Dahlias nains: comment faire pousser des "gays"

Pin
Send
Share
Send

Parmi tous les types de fleurs naines, une variété d'un an de dahlia "Cheerful Guys" est universelle, car Il a une floraison colorée et très longue. Cultiver ces fleurs est un plaisir, mais comment le faire, nous le disons ci-dessous.

  • "Merry Guys": description de la variété
  • Caractéristiques de la plantation dahlias "Funny Guys"
    • Où et quand planter une plante
    • Comment planter "Merry guys"?
  • Caractéristiques des soins pour la variété dahlias "Merry guys"
    • Règles d'arrosage
    • Quand et comment vêtir des fleurs
  • Reproduction du dahlia "Jolly Fellows"
    • Comment et quand collecter des graines?
    • Les secrets de la préservation et de la reproduction des tubercules "Merry guys"

"Merry Guys": description de la variété

Les dahlias annuels "Jolly Fellows" sont un mélange de dahlias nains annuels, qui donnent une floraison parfaite dès l'année de semis. Comme toutes les autres variétés de dahlias, les fleurs forment des tubercules adaptés à la croissance à long terme. Cependant, dans la ceinture moyenne dans laquelle se trouve l'Ukraine, les tubercules ne peuvent pas passer l'hiver dans le sol, de sorte qu'ils ne sont pratiquement pas utilisés pour la reproduction de la variété Dahlia "Merry Children".

Les «joyeux mecs» sont une excellente fleur décorative, utilisée non seulement pour décorer les massifs de fleurs, mais aussi pour décorer les bordures et les allées des jardins. Ces fleurs sont attirées par des tiges fortes, des feuilles vertes brillantes et de grandes inflorescences, qui peuvent mesurer environ 9 cm de diamètre. La couleur des fleurs dans ce mélange de type comprend presque dix nuances, dont les plus courantes sont:

  • blanc;
  • rose;
  • lilas;
  • rouge;
  • jaune.

Le savez-vous? La hauteur de ces dahlias nains est petite, seulement 30 cm, bien qu'avec soin et une bonne alimentation, les tiges de fleurs peuvent s'étirer jusqu'à 70 cm.

Les fleurs à l'intérieur du mélange de variétés diffèrent également dans la forme de l'inflorescence, car il y a parmi eux des éponges simples et très courbées. Sur un buisson peut être formé de 3 à 7 fleurs, en même temps, ils peuvent être coupés dès le mois de juillet, bien qu'ils soient en général capables de plaire à l'œil avant le premier gel.

Caractéristiques de la plantation dahlias "Funny Guys"

Plantation de dahlias "Les gars drôles" peuvent assumer différentes options - et ensemencer des fleurs avec des graines pour semis et les semer directement dans la terre. Si vous vivez dans des conditions climatiques, où déjà en mai la température du sol se réchauffe jusqu'à 10 ° C, vous pouvez semer des fleurs directement sur les plates-bandes. Mais si le temps chaud vient seulement plus près de l'été, il est beaucoup plus efficace de faire pousser des fleurs à l'aide de semis qui, par temps chaud, peuvent être plantés dans un endroit préparé à l'avance.

Où et quand planter une plante

La règle principale pour la plantation de dahlias annuels "Funny Guys" est le choix d'un endroit ensoleillé, qui est allumé tout au long de la journée avec la lumière du soleil. Merci à cela, les fleurs pousseront uniformément, leurs tiges seront fortes, mais pas élevées. Mais si vous plantez cette variété à l'ombre, les tiges se tourneront vers la lumière du soleil, par conséquent elles peuvent s'étendre jusqu'à 70 cm, mais elles ne donneront pas une fleur magnifique (elles doivent aussi être attachées).

Quant au sol, ceux-ci Les dahlias nains peuvent pousser sur n'importe quel sol, même avec une faible humidité. C'est pour la résistance à la sécheresse que les dahlias aiment les dahlias, qui ne peuvent arroser leurs massifs de fleurs tous les jours.

Important! Pour que la plante se développe bien et ne soit pas affectée par les ravageurs et les maladies qui peuvent rester dans le sol d'autres plantes, il est important d'arroser le sol avec une solution faible de permanganate de potassium avant de semer les graines.

La date d'ensemencement dépend de la façon dont vous avez décidé de les semer - sur des semis ou directement dans le sol ouvert. Dans le premier cas, les graines sont semées dans des boîtes fin mars et début avril. Ils poussent sous cette forme jusqu'à la mi-mai, selon les conditions météorologiques, après quoi les semis peuvent être plantés sur les plates-bandes.

Mais en semant en pleine terre, il est important d'attendre la chaleur, de sorte que les graines ne sont semées qu'en mai, parfois fin avril, si le temps y contribue. Les premières pousses doivent être régulièrement examinées, abritées la nuit avec la probabilité de gel.

Important! Les gaules peuvent pousser à distance3 cmCependant, lorsque la plante atteint une hauteur de 10 cm, elle doit être repiquée dans des boîtes plus spacieuses. Vous pouvez utiliser pour ce pot de tourbe spécial, quialors il sera possible de creuser dans le sol avec la plante.

Comment planter "Merry guys"?

Pendant le semis des graines, ils n'ont pas besoin d'être trempés ou pré-trempés. Cependant, il faut tenir compte du fait que l'efficacité de la germination dépend à bien des égards de la maturité ou non des graines en automne. Après tout, si vous les collectionnez prématurément, ils peuvent être vides. Mais si les graines sont achetées dans le magasin, les problèmes ne devraient pas survenir.

L'ensemble du processus de semer des graines de dahlia "Merry Fellows" est dans les points suivants:

  1. Dans le mélange de sol pré-préparé et chauffé, qui peut être pris directement à partir du lit de la fleur, les graines sont placées environ à une profondeur de 2 cm.
  2. Après avoir semé les graines, le sol est abondamment arrosé. Si le semis est effectué dans des boîtes, il peut être nécessaire de l'arroser seulement après 5-7 jours.
  3. Pour stimuler l'émergence des pousses, le parterre de fleurs ou les boîtes à graines doivent être recouvertes d'un film qui peut être retiré pendant la journée.
  4. Les premières pousses apparaîtront après 7-10 jours. Après une semaine de plus, ils peuvent être éliminés.
Puisque les plants de dahlia "Merry Fellows" seront prêts à être plantés en pleine terre dès la fin du mois de mai, c'est pour cette période qu'il est nécessaire d'assigner des travaux sur le parterre. Au cours de la plantation des semis, il est très important de creuser dans le système racinaire pas très profondément, seulement 2 cm. Sinon, le cou de la racine va pourrir.

La plantation des plantules doit être faite en rangées, et puisque ces plantes sont suffisamment pelucheuses, un espace d'environ 30 cm peut être laissé entre les rangées. Entre les plantes dans une rangée - 20 cm. La même règle devrait être utilisée pour semer des graines de dahlia "Merry guys" en pleine terre. Semez si rarement les graines ne valent pas la peine, il est préférable de semer plus tard les cultures et de les transplanter.

Après la plantation, il est recommandé d'arroser les semis et de recouvrir le sol autour d'un paillis de tourbe, de sorte que l'humidité de la terre soit préservée le plus longtemps possible. Tout arrosage ultérieur ne devrait pas être fréquent, mais vous devriez les rendre abondants.

Caractéristiques des soins pour la variété dahlias "Merry guys"

Dahlias "Les gars gais", comme toutes les fleurs, nécessitent des soins, ce qui n'implique cependant pas la présence constante d'un jardinier dans la banlieue. Mais encore Avec l'arrosage et la fertilisation réguliers, les fleurs vous raviront avec des buissons luxuriants et des inflorescences.

Règles d'arrosage

En ce qui concerne l'arrosage de la plante n'est pas très exigeant. "Les gars drôles" sont plus tolérants à la sécheresse que l'hydratation excessive. Par conséquent, pour les plantes adultes, vous pouvez utiliser presque le même schéma d'irrigation que pour les semis - il est recommandé d'ajouter de l'eau seulement une fois par semaine, mais en quantités assez importantes. Après l'arrosage, l'espace radical peut être recouvert de paillis, de sorte que l'eau est retenue plus longtemps dans le sol. Cependant, si le temps est pluvieux, il vaut mieux ne pas le faire, car les racines peuvent commencer à pourrir à cause d'un arrosage excessif.

En août, la croissance des fleurs s'arrêtera, et elles n'auront plus besoin d'arrosage, Parce qu'ils sont des précipitations tout à fait naturelles.

Le savez-vous? Afin de garder la plante aussi longtemps que possible et heureuse avec les fleurs, il est recommandé de recouvrir les racines des dahlia à l'automne avec un film habituel ou un autre matériau non tissé qui ne permettra pas au gel d'abaisser la température du sol.

Quand et comment vêtir des fleurs

Les dahlias n'ont pas besoin de pansement, car cette plante est absolument sans danger pour les engrais et peut pousser avec succès et donner de belles inflorescences même sur les sols les plus pauvres. Mais encore, pour obtenir un lit de fleurs coloré, le sol avant de planter des dahlias est important pour déterrer et fertiliser même à l'automne - il est recommandé de faire du fumier ou de l'humus qui, au printemps, aura le temps de se décomposer et de devenir de bons stimulateurs de croissance.

Reproduction du dahlia "Jolly Fellows"

Comme mentionné ci-dessus, dahlias "Funny Guys" sont une plante annuelle qui se multiplie principalement par des graines. Mais comme les tubercules se forment dans le sol sous les buissons chaque année, de nombreux producteurs les utilisent pour la reproduction de ces fleurs. Cependant, les tubercules ont un gros inconvénient: en les utilisant, les fleurs peuvent perdre leur caractère décoratif.

Comment et quand collecter des graines?

Après que les dahlias cessent de fleurir, plusieurs inflorescences doivent être laissées sur les buissons afin qu'elles mûrissent sur les graines. Si les conditions météorologiques ne sont plus agréables à la chaleur, les inflorescences sont libérées des pétales et recueillies dans un endroit chaud et ventilé pour sécher complètement les graines. Après cela, les graines seront seulement secouées de l'inflorescence et recueillies dans des sacs en papier.

Important! Lorsque vous stockez les graines de dahlia "Funny Guys" dans des sacs en papier et à température ambiante, ils peuvent rester aptes à semer pendant encore 2-4 ans.

Il est très important dans ce cas de ne pas se précipiter pour collecter les inflorescences. Après tout, si les graines n'ont pas le temps de mûrir, elles ne donneront pas les pousses désirées, et pour une nouvelle plantation, les graines devront être rachetées.

Les secrets de la préservation et de la reproduction des tubercules "Merry guys"

Si vous décidiez encore de déterrer des tubercules de dahlias annuels pour les planter et l'année suivante, pour récolter les tubercules devraient commencer après le premier gel. Pour ce faire, il suffit de déterrer les tubercules des arbustes que vous aimez, enlevez l'excès de terre (mais pas tous) et tachez les tiges.

Important! Lors de la reproduction des tubercules de dahlias, il est important de déchirer toutes les inflorescences du buisson à un moment où elles commencent déjà à s'estomper.Cela permettra aux tubercules de conserver plus de vitalité, grâce à laquelle ils donneront, l'année prochaine, de magnifiques arbustes floraux.

La question principale que se posent les jardiniers: comment conserver les dahlias "Funny Guys", de sorte que leurs tubercules sensibles au gel conservent leurs moyens de subsistance jusqu'à la nouvelle saison. Les tubercules sont placés dans un hangar chaud, où ils peuvent bien sécher. Il n'est pas superflu d'enrober les racines d'argile pour qu'elles retiennent l'humidité et que les tubercules ne sèchent pas. À l'avenir, stocker les dahlias implique de les déplacer au sous-sol, où ils devraient être mis dans des boîtes en carton, précédemment bordées de papier épais. Chaque tubercule est souhaitable d'être séparé des autres à l'aide de papier épais.

Pendant le stockage, il est important d'inspecter périodiquement les tubercules pour la pourriture ou la moisissure. Au printemps, tous les endroits endommagés sont simplement découpés et traités avec de la poudre de charbon, puis en mai, ils peuvent être plantés directement en pleine terre. Les grands buissons peuvent être divisés en plusieurs "delenok", l'essentiel est qu'ils ont des reins vivants.

Pendant la plantation, faites attention à la couleur des plantes futures et couvrez les tubercules pas trop profonds, de sorte que la base des pousses reste pratiquement à la surface.Cela assurera leur germination la plus rapide. Répétez cette procédure ne peut pas être plus de trois ans d'affilée, car avec le temps ils vont dégénérer.

Maintenant que tu ne sais pas seulement, comment planter, mais aussi comment garder les dahlias d'hiver "Gars joyeux", Votre parterre de fleurs sera décoré de fleurs colorées chaque année. Rappelez-vous seulement qu'en multipliant ce genre de tubercules avec des tubercules quelques années plus tard, les «Merry Guys» peuvent perdre leur couleur d'origine, alors ne soyez pas paresseux pour en récolter aussi des graines.

Pin
Send
Share
Send