Oeillet - L'une des fleurs les plus communes chez les jardiniers modernes. Cultiver un jardin d'oeillets - la tâche n'est pas difficile, mais pour atteindre la plus belle floraison, certaines connaissances sont encore nécessaires.
- Conditions de croissance des oeillets dans le jardin
- Exigences pour l'éclairage
- Exigences pour la composition du sol
- Soin de l'oeillet de jardin
- Top Prischipka: est-ce nécessaire?
- Soin du sol
- Garantir des plantes
- Taille et préparation pour l'hiver
- Reproduction de l'usine à la maison
- Couches
- Division de la brousse
- Boutures
- Maladies et ravageurs des oeillets de jardin, comment se battre
Conditions de croissance des oeillets dans le jardin
L'œillet a un arôme merveilleux et une incroyable variété de couleurs. Merci à cet oeillet prend la deuxième place d'honneur en popularité après les roses.
Exigences pour l'éclairage
Il y a environ 400 variétés d'œillets, et ils adorent tous le soleil et la lumière du soleil. L'éclairage artificiel accélérera également la croissance de la fleur. Grâce à un bon éclairage, l'œillet commencera à fleurir plus rapidement.
À la maison, en raison des changements dans la durée de l'éclairage de l'oeillet, il est possible de réguler la qualité et le moment de la floraison, ce qui est particulièrement important à la fin de l'automne, en hiver et au début du printemps.
En hiver, l'œillet fleurit pire. Pour améliorer la floraison, vous devez augmenter l'éclairage à 14 heures par jour. En utilisant la qualité de l'éclairage et la longueur de la lumière du jour, il est possible de réguler la transition de l'œillet à la floraison et les étapes restantes de sa croissance.
Exigences pour la composition du sol
Comme toutes les fleurs, les clous de girofle aiment les sols neutres et bien fertilisés. La fleur pousse mieux sur un sol léger, bien drainé et perméable à l'eau.
Ceux-ci incluent le limon sableux non acide, friable et fertile. Si le sol de votre site est «aigre», diluez-le avec de la farine de dolomite, cela permettra de reconstituer les réserves de magnésium et d'améliorer la qualité du sol.
Soin de l'oeillet de jardin
Bien que l'œillet - une plante sans prétention, encore il y a quelques nuances concernant sa culture:
- la fleur a besoin d'un sol meuble et d'un arrosage constant;
- Le plus souvent vous nourrissez la fleur, plus il y aura de rayons;
- enlever l'inflorescence décolorée, cela prolongera la période de floraison de l'œillet;
- en hiver, les oeillets sont mieux transplantés dans des conteneurs et les a amenés dans la maison.
Top Prischipka: est-ce nécessaire?
Pincer les clous de girofle favorise un bon développement et stimule une floraison abondante. Pincer un œillet pendant la croissance des tiges latérales, vous contribuez à la formation de plus de couleurs.
Il est très important de pincer les fleurs si elles poussent pour la coupe. Cette méthode vous permet de rendre la fleur plus touffue et, avec l'aide d'un pincement, vous pouvez influencer la hauteur de la plante.
Après la croissance de la fleur à 16 cm et a six nœuds feuilles enflées sur la tige, il est nécessaire de pincer l'extrémité de la tige au-dessus du nœud de la sixième feuille.
Après le premier pincement, vous remarquerez l'apparition de pousses latérales. Vous pouvez répéter le processus après avoir atteint des pousses de 12 cm de longueur. Après avoir arraché la plante, elle doit être bien soutenue avec un support de corde et de pivot.
On peut conclure que le pincement est une procédure utile, mais il faut l'arrêter immédiatement après le début de la formation des feuilles. Gardez à l'esprit qu'un fort pincement peut retarder la floraison.Pour que la floraison dure, pincez seulement la moitié des pousses latérales, de sorte que vous puissiez obtenir deux vagues de floraison.
Soin du sol
Un soin de qualité pour le clou de girofle est impossible sans souci du sol. Il est souvent nécessaire, mais pas abondamment, d'arroser le sol, après quoi il doit être desserré. Comme pour la plupart des plantes à fleurs, le sol des clous de girofle devrait être bien fertilisé avec des engrais minéraux et organiques.
Ajouter aux engrais du sol contenant du potassium, mais attention au manque de chlore dans l'engrais. Si vous préparez un mélange de sol, mélangez la tourbe, la terre et le sable de la rivière. Ajouter nitrofosque au même mélange.
Garantir des plantes
Si vos poteaux ont des tiges hautes, à partir de 30 cm, ils doivent être attachés au support, sinon les inflorescences lourdes se détacheront de la tige. Pour soutenir les plantes de taille moyenne, vous aurez assez d'un piquet de 60 centimètres.
Les oeillets ne peuvent pas être étroitement liés pour soutenir les enjeux. Si vous utilisez un nouveau compte pour attacher chaque tige individuelle, il est préférable d'utiliser des anneaux de fil ou d'attacher à plusieurs endroits en même temps.
Taille et préparation pour l'hiver
Pour protéger l'oeillet contre les gelées hivernales, il est d'usage de le couper. Il n'est pas nécessaire de couper complètement la fleur, il suffira de couper la partie aérienne qui s'est fanée et de broyer le sol où pousse la fleur.
Merci à cette plante va accumuler des éléments nutritifs dans le système racinaire, qui soutiendra la fleur dans la saison froide. Si des souches sont présentes sur les tiges, elles doivent être laissées car elles retiendront l'enneigement.
Reproduction de l'usine à la maison
La plante vivace du jardin des oeillets se multiplie à l'aide de couches, divisant le buisson ou les boutures. Toutes ces méthodes peuvent être mises en œuvre à la maison.
Couches
La multiplication par couches ne peut être que les espèces d'œillets qui ont de longues pousses végétatives. Pour ce faire, vous devez faire une incision sur la face inférieure de la tige, placer la tige dans le sol et constamment l'hydrater.
Lorsque les racines sont formées, alors de nouvelles pousses sont formées. À ce moment, il est possible de séparer la nouvelle plante et de la transplanter à partir de la liqueur mère. Une autre façon d'obtenir les couches est de remplir le buisson avec de la terre humide.
Division de la brousse
Vous savez déjà comment l'oeillet se propage à l'aide de couches, considérons la méthode suivante. Avec l'aide de cette méthode, très peu de variétés de clous de girofle peuvent être propagées, ce qui forme des pousses facilement enracinées.
Pour ces variétés d'œillet, il est possible d'inclure l'œillet et l'herbe turcs. Il est recommandé de faire la division au début du printemps, puisque la plante, séparée pendant cette période, s'épanouira dans la première saison.
Pour multiplier l'oeillet en divisant le buisson, vous devez creuser une plante avec la racine et la diviser en parties. Il est important que sur chaque partie séparée la racine et les reins soient bien développés, ainsi qu'une issue adulte.
Boutures
Voyons comment multiplier les clous de girofle avec des boutures. En utilisant cette méthode, vous pouvez propager toutes sortes d'œillets. Pour couper une fleur, vous devez utiliser de la perlite ou du sable calciné, car les œillets peuvent facilement attraper des infections de champignons.
Le meilleur moment pour les boutures est la fin du printemps et le début de l'été. A ce moment, les pousses végétatives peuvent déjà être distinguées des tiges florales. Pour l'enracinement, des pousses végétatives atteignant 10 cm de long et au moins quatre paires de feuilles sont utilisées.
Retirer les feuilles des nœuds inférieurs et faire des incisions longitudinales sur toute la longueur des entrenœuds avec un couteau. Les boutures incisées doivent être descendues dans le substrat et creusées avec un pot ou un film.
Maladies et ravageurs des oeillets de jardin, comment se battre
Même si vous surveillez et soignez constamment vos œillets, ils seront toujours exposés aux ravageurs et aux maladies. Les pires ennemis d'un œillet sont les pucerons, les acariens et la pourriture grise.
Pour se débarrasser qualitativement des maux, vous devez utiliser des produits chimiques, mais aussi sur les méthodes des gens ne devraient pas être oubliés. Ainsi, par exemple, sachant comment nourrir un clou de girofle au printemps, vous pouvez le protéger de l'influence des ravageurs.
Pour se débarrasser des plantes des ravageurs, vous pouvez planter des marmots et des calendula près de l'oeillet. Pour éviter les maladies fongiques, surveiller l'humidité du sol, il ne devrait pas être détrempé. En outre, vous devez constamment desserrer le sol et enlever les mauvaises herbes.
De temps en temps, changez le lieu de plantation du jardin d'oeillet. Pour la prévention de la maladie peut être pratiqué œillet au printemps dans un nouvel endroit, il permettra de réduire considérablement le risque de la maladie.
N'oubliez pas qu'une vérification régulière et une détection rapide du problème maintiendront votre jardin de fleurs beau et sain.