Le poireau n'est pas aussi populaire que d'habitude, et ce n'est pas si facile à trouver dans le jardin.
Cependant, ses amants ont compris depuis longtemps que planter cette plante indépendamment est beaucoup moins cher et plus facile.
De plus, le processus de croissance des poireaux ne diffère pratiquement pas de la culture habituelle de toutes les plantes de jardin, et apporte également beaucoup de plaisir.
Ainsi, notre article sera entièrement consacré à une description détaillée de la façon de préparer la plantation et de la mettre en œuvre de façon autonome dans votre propre jardin.
N'oubliez pas de vous informer sur la façon de prodiguer des soins complets aux poireaux tout au long de la saison de croissance.
Quelles sont les caractéristiques et les secrets de la plantation des poireaux: afin de se familiariser avec toutes les nuances
Le poireau a un autre nom très beau - un oignon perlé. Malgré le fait que dans notre pays, il n'est pas largement distribué comme une plante d'intérieur qui peut être cultivée directement sur son propre jardin.
Cependant, cette plante est une culture très ancienne et utile, grâce à laquelle les potagers modernes prêtent attention aux poireaux. Après tout, vous pouvez manger non seulement des tiges, mais aussi ses feuilles tendres.
la reproduction Poireau se produit généralement au moyen de graines, qui peuvent être achetés à tout magasin spécialisé, mais la plantation immédiate est effectuée à l'aide des semis. Cependant, il y a la possibilité de planter cette plante aussi, sans y recourir, si les conditions climatiques le permettent.
Quelles conditions de croissance sont nécessaires pour assurer les fuites ou les exigences pour votre jardin
Quant aux conditions de croissance des poireaux, cette plante est plus thermophile, car ses semis sont plantés généralement plus près de l'été. Pour le cultiver besoin de beaucoup de lumière et de chaleur. Pour cette raison, à côté des poireaux, et surtout du côté sud et au sud-ouest de celui-ci, le meilleur ne pas avoir trouvé des plantes vigoureuses.
Dans un endroit ombragé feuilles de poireau ne sont pas trop vert, saturé, peut souffrir et le goût de l'oignon.
Des conditions de température spéciales sont nécessaires pour les semis. Quand il est cultivé dans des boîtes avec du sol, il est très important que la température ne soit pas très élevée. La raison est que, avec une grande abondance de semis de chaleur peut mettre flèche de fleurs immédiatement la première année, plutôt que la seconde comme il devrait être normal.
Lorsque vous semez des graines, il est préférable d'utiliser des pots de tourbe-pergome et des pilules de tourbe. Ils donneront beaucoup de nutriments aux graines d'oignon et favoriseront une excellente croissance des plantules.
Ne pas oublier d'arroser les semis avec une solution de compost. Ils sont nécessaires à la plante tout au long de la période de croissance dans un espace clos, dans lequel, contrairement à un lit ouvert, les nutriments provenant de l'environnement extérieur n'entrent pas.
Lors de la plantation des semis dans le jardin, quelles que soient les exigences spéciales pour le sol ne sera pas, bien que l'alimentation doit être fait dans tous les cas et il est recommandé de le faire régulièrement. Il est important que le sol soit léger, sans problèmes, en passant l'humidité à travers et sans le retarder pendant de très longues périodes.
Il est préférable que les prédécesseurs de cette plante dans le jardin sont des pommes de terre, des tomates avec des concombres, des légumineuses ou du chou blanc.
Caractéristiques du moment de la plantation des poireaux: discuter des exigences pour la température de l'air et du sol
Ci-dessus, nous avons déjà dit que le poireau peut être planté de différentes manières et à différents moments, ce qui dépend directement des conditions climatiques de votre région. Donc, si nous effectuons des semis de graines sans pépins dans le sud de notre pays, il est recommandé de ne pas le faire avant le 15 mai.
Avec une bonne humidité du sol et une température d'au moins 12 ° C, les graines vont très vite se lever et pousser.
Dans les régions plus septentrionales, il est préférable de choisir une méthode de semis pour la culture des poireaux. Le fait est que la période de végétation de cet oignon est assez longue et plantée avec des graines dans des conditions avec une courte période de chaleur, il n'aura pas le temps de mûrir à la taille et à l'état souhaités.
Mais avant de planter des semis, il faut encore semer:
- Si nous semons des graines dans des boîtes sur le rebord de la fenêtre, alors la meilleure période pour cela sera le milieu ou les derniers jours de février. Dans de telles conditions, le poireau ne grandira pas et ne se développera pas très intensément, mais au moment du moment propice à la transplantation, les semis seront assez mûrs et pourront facilement s'adapter à de nouvelles conditions. Une autre remarque à propos de cette méthode de culture des semis est que la longueur d'un jour léger pour les poireaux ne devrait pas être inférieure à 10 heures.Comme en février et le premier mois de printemps, cela est pratiquement impossible, la plante devra être mise en évidence artificiellement.
- S'il y a une serre vitrée dans votre jardin, semez-y les poireaux à la mi-avril. Dans de telles conditions, les graines vont très vite monter et la croissance des plantules sera assez intense.
- Les graines de poireaux peuvent également être semées directement sur la poitrine et à la fin d'avril, cependant, avant l'arrivée de la chaleur stable, il est recommandé de garder le lit entier sous film. Cependant, il faudra être très attentif aux graines en germination et aux plantules qui en ont émergé afin qu'elles ne pénètrent pas sous le film et n'obtiennent pas assez d'oxygène et de lumière solaire.
Vous pouvez planter des semis dans le jardin déjà en mai, lorsque le sol se réchauffe bien. Gardez à l'esprit que la croissance chez elle est lente et à une greffe, elle ne sera prête qu'après l'expiration de 6-8 semaines à partir du moment de semer les graines. À propos de la préparation pour le débarquement sera indiqué par le diamètre des tiges de semis - 5-8 millimètres, ainsi que l'apparition de 2-3 feuilles sur elle.
Quelle est la préparation et l'ensemencement des poireaux?
Les graines de cet oignon ne peuvent pas être jetées immédiatement du sac dans le sol. Avant cela, ils doivent être gravés, c'est-à-dire désinfectés.Ceci est fait très simplement et rapidement: d'abord, pendant une très courte période de temps, ils doivent être placés dans de l'eau chauffée à 40-45 ° C, puis immédiatement refroidis, en remplissant d'eau froide.
Après une telle procédure, les graines de poireaux doivent être versées avec une épaisse couche sur un chiffon humide et chaud, le recouvrir et le laisser dans un endroit chaud afin qu'elles poussent. Optimum, de sorte que la température ne tombe pas en dessous de 25 ° C, alors déjà en 2-3, ils vont commencer à germer un peu.
Alors il sera possible de les sécher un peu, de sorte qu'ils ne s'unissent pas et se désintègrent. Même après cela, vous pouvez immédiatement commencer à les planter dans le sol. Mais cette technologie de préparation est plus appropriée pour les graines cultivées propres, parce que les graines achetées peuvent être immédiatement envoyées au sol, puisqu'elles sont habituellement vendues déjà traitées et se lèvent facilement.
En ce qui concerne la température d'émergence requise, immédiatement après avoir semé les graines dans des pots, les maintenir à une température de l'air de 22 à 25 ° C avec la température et l'humidité du sol appropriées.
En outre, le sol est maintenu sous un film, qui après l'apparition des rassemblements doit être enlevé. En outre, la température devrait être légèrement abaissée à 17ºС le jour et à 12 ºС.Après une semaine, les conditions de température doivent être légèrement augmentées, ce qui provoquera une croissance plus intense: le jour de 17 à 20 ° C, et la nuit de 10 à 14 ° C.
Aussi, pour améliorer l'efficacité de la croissance future des poireaux et pour que les semis s'épaississent, un mois après l'émergence, il vaut la peine d'éclaircir, laissant entre les tiges une distance de 2-3 centimètres.
En outre, il est très important de contrôler constamment la longueur des feuilles de la plantule, en le laissant à environ 8-10 centimètres. Cette procédure sera bien reflétée dans la croissance de la racine et l'épaississement de la tige.
En pleine terre, les graines ne sont semées que dans les régions du sud, mais dans la ceinture moyenne, il vaut mieux les envoyer soit dans des caisses de terre, soit dans des serres de verre ou de film.
Nous sommes engagés dans la préparation de lits pour l'atterrissage des poireaux
La préparation des lits ne peut pas non plus être négligée, car la taille et la qualité de la future culture en dépendront. En particulier, environ 6 kilogrammes de compost sont versés dans 1 m2 en automne, qui se décomposent partiellement au printemps et augmentent significativement la fertilité du sol.
Au printemps, vous pouvez également saupoudrer l'humus ou le même compost sur le lit, avec le calcul des coûts de 3 kilogrammes d'engrais pour 1 m2. En même temps, avant de planter, il n'est pas nécessaire de creuser un lit d'engrais le long de celui-ci, ils seront déjà creusés lors de la plantation des semis eux-mêmes.
Préparer les semis pour planter en pleine terre
Déjà à la sixième et septième semaine de croissance de ses semis, elle doit se préparer un peu pour la greffe. En particulier, les plantes méritent un peu de durcissementqu'il a commencé à s'habituer non pas à la place, mais aux conditions normales de croissance. Pour cela, pendant la journée, les boîtes avec des semis sont emmenées dans la rue, si les conditions météorologiques le permettent.
Avant la plantation, les semis sont retirés de l'ancien sol, préalablement arrosé. Il est recommandé de couper légèrement les racines et les feuilles, en réduisant leur longueur de 1/3.
Conseil de Gimp: pour que les semis de poireaux soient meilleurs et plus rapides à s'installer dans un nouveau lieu, avant de planter ses racines devraient être trempés dans le chattle. La composition du locuteur devrait inclure de l'argile et de la bouse de vache prises en quantités égales, légèrement dilué avec de l'eau.
Règles et schéma de plantation de poireaux de poireaux: comment fournir à la plante une zone optimale de nutrition?
Les poireaux des semis sont plantés dans des puits spécialement préparés. Ils doivent être suffisamment profonds pour permettre à une quantité suffisante d'humus ou de compost de se décomposer au fond. Pour ce faire, il suffira de 10-13 centimètres.
Une seule plante est plantée dans un seul trou, car la crevette ne pousse pas le poireau. Après cela, les plants sont couverts de terre à la moitié de la fosse et bien compactés.
Pour que le sol soit aussi dense que possible, il faut l'arroser abondamment après la plantation. La chose la plus importante est que près des racines il n'y a pas de coussins d'air qui peuvent les sécher.
En ce qui concerne le plan de plantation des semis, cette plante peut être plantée de la manière suivante:
- Planter des semis de poireaux en deux rangs, ce qui implique une distance entre les plantes dans une rangée de 15-20 centimètres. Dans ce cas, entre les rangées, vous devez laisser une distance d'au moins 30-35 centimètres. Un tel atterrissage est très peu économique par rapport à la répartition de l'ensemble du jardin, mais il permet de faire pousser de très gros bulbes.
- Avec une plantation multi-rangs, les oignons eux-mêmes peuvent ne pas atteindre des tailles très sérieuses, mais le rendement reste élevé en raison d'une plantation plus rapprochée de semis.En particulier, la distance entre deux plantes dans une rangée peut être réduite à 10-15 centimètres, et entre les rangées - jusqu'à 20-30 centimètres.
Conseils pour le jardinier:
- La plupart des plantes de jardin et des poireaux ne font pas exception, il est plus acceptable de cultiver dans des lits étroits. Cela va non seulement faciliter le soin des plantes, mais aussi augmenter leur rendement.
- Si vous avez choisi un plan de plantation de poireaux à deux rangs, les rangées larges ne sont pas nécessairement vides. Ils peuvent être semés soit à l'aneth ou à la carotte, avec laquelle le poireau a simplement une excellente compatibilité. En outre, un bon voisinage peut se révéler avec du céleri, des betteraves, des oignons communs et même des fraises.
Quel est le soin approprié pour le poireau-poireau: en détail, nous parlons des aspects les plus importants
Il est bon de cultiver, de développer et de porter des fruits seulement des plantes sauvages, mais celles qui ont été maîtrisées par l'homme, nécessitent des soins obligatoires. Cette affirmation s'applique sans aucun doute au poireau-poireau, dont l'épaisseur et les dimensions dépendent directement de la teneur en éléments nutritifs du sol et de la régularité de l'arrosage.
Ameublir le sol autour des poireaux: pourquoi et à quelle fréquence vaut-il la peine de poursuivre?
Il faut desserrer le sol du jardin sur lequel poussent les poireaux. Après tout, cette procédure permet non seulement de saturer le sol en oxygène, mais contribue également à une pénétration plus rapide de l'humidité, et facilite également la croissance des racines. Desserrer régulièrement, de préférence toutes les 1-2 semaines.
Pendant l'ameublissement du sol est également important de verser constamment dans le trou près du poireau tige au sol (ce qui est fait pour atteindre le diamètre de la tige de la plante d'un crayon).
Après que le trou soit déjà nivelé avec le niveau du sol, le poireau est bourdonné toutes les deux semaines. Cela vous permet de faire pousser une tige plus longue avec une grande partie blanche. Cette procédure est effectuée au moins 4 fois en une saison après l'arrosage.
Nous fournissons des oignons avec de l'humidité: périodicité et volumes d'irrigation
L'humidité est la base de la croissance d'un jeune poireau.
Après tout, cette plante nécessite une attention fréquente et régulière du jardinier, qui vise à déterminer l'état de l'humidité du sol.
En particulier, un arrosage régulier et abondant de cette plante devrait nécessairement se faire, dès son entrée dans la période de végétation et jusqu'au milieu de l'été.
Bien sûr, cela et l'excès avec l'humidité ne vaut pas, ce qui affectera également négativement la croissance de la plante.
Avons-nous besoin d'une fertilisation supplémentaire et quels engrais devraient être utilisés pour cela?
En principe, les poireaux peuvent et ne se nourrissent pas. Mais, dans ce cas, obtenir des résultats élevés peut ne pas fonctionner. Il est donc préférable de travailler dur et de dépenser vos efforts pour épurer cette plante.
Pour mener cette procédure est aussi bien que l'arrosage, seulement dans la première moitié de la saison de croissance de la plante. Oignons nourris exclusivement des solutions, qui sont préparés à partir de bouse d'oiseau et de vache. La concentration de la première dans l'eau devrait être de 1:20, et la seconde - 1: 8. La régularité d'une telle alimentation permettra de niveler les insuffisances des sols les plus fertiles.
Comment lutter efficacement contre les mauvaises herbes dans les lits avec des poireaux?
Le moyen le plus efficace de lutter contre les mauvaises herbes consiste à éliminer les lits. Bien sûr, les jardiniers modernes connaissent l'existence de divers produits chimiques qui peuvent empêcher l'apparition des mauvaises herbes. Cependant, si vous faites déjà pousser des oignons dans votre propre jardin, il est préférable de cultiver un produit respectueux de l'environnement et de marcher autour du lit en éliminant toutes les mauvaises herbes. Après tout, avec un grand nombre d'entre eux, l'épaisseur des tiges d'oignon va considérablement diminuer.
En outre, cela peut provoquer une augmentation de l'humidité du sol. Pour le jardin ne pas envahir les plantes inutiles, nous devons le désherber régulièrement.