Apprendre à transplanter les raisins en automne: conseils pratiques

Pin
Send
Share
Send

Les baies de raisin sont extrêmement utiles, car elles contiennent des vitamines, des minéraux, des substances antioxydantes.

Ne sois pas silencieux, et leur goût.

Les raisins prennent racine sur n'importe quel sol et ne nécessitent pas de soins particuliers.

C'est pourquoi il aime tellement grandir.

Mais, en pratique, il y a beaucoup de questions sur le soin de cette culture, et la plus commune d'entre elles est une greffe de raisin, réalisée en automne.

Quelques mots sur les arbustes qui peuvent être transplantés

Alors, quels arbustes peuvent être transplantés, c'est bien connu. Mais, quels buissons sont jeunes ou sont ceux qui sont plus âgés?

Le système racinaire, qui pousse, est plus difficile à creuser dans les vieilles broussailles, et il y a un risque d'endommager les racines. Comme ils sont mis à jour plus lentement, les plantes elles-mêmes prennent racine dans le nouveau lieu plus longtemps.

En raison du déséquilibre de la partie aérienne du buisson et du système racinaire, des troubles fruitiers sont souvent rencontrés.

Il est préférable de transplanter les buissons à un jeune âge, environ sept ans.

Cependant, les buissons de raisins ne sont pas conseillés de replanter, car il y a un danger d'amener le phylloxera. Toute interférence, même insignifiante, dans le développement de la vigne est perçue douloureusement.Mais, si néanmoins vous avez décidé de transplanter les raisins à un nouvel endroit, vous devez sélectionner soigneusement le lieu et l'heure.

Pourquoi tomber? Considérons avantages de la transplantation d'automne raisins:

  • En automne, il est beaucoup plus facile de trouver les variétés requises pour la transplantation, car les viticulteurs finissent de creuser et l'assortiment de plants frais sera plus grand;
  • A ce moment le sol est bien humidifié; simplifie la question de l'arrosage;
  • De plus, dans les régions plus au sud, le sol ne gèlera pas à la profondeur à laquelle se trouvent les racines, ce qui permettra aux raisins de produire de nouvelles racines pendant l'hiver. Aussi, repiqué au printemps au sud, qui n'a pas encore récupéré, la vigne va souffrir de la chaleur. L'atterrissage d'automne cela exclut.

Comment préparer correctement un buisson adulte pour la transplantation

La préparation des buissons de raisins commence par la collecte du matériel nécessaire d'outils et de matériel. Cette pelle, sécateur, argile, fumier et engrais (sel de potassium, humus et superphosphate).

Pour changer en douceur, vous devez:

  • Assurer l'intégrité des racines des raisins, des talons et d'une tige souterraine.
  • Avec un sécateur couper la vigne près de 20 cm au-dessus du niveau du sol, les pousses courtes partent, long - à enlever. Ils peuvent être mis à jour et coupés.
  • À la base, autour du buisson, enterrer soigneusement le buisson, en essayant de ne pas endommager les racines de raisin fragiles. Puis, ramasser soigneusement la pelle, déterrer les racines et enlever le sol avec les racines à la surface de la terre.
  • Excaver les racines des raisins dans un mélange argile-fumier préparé, pour cela mélanger deux pelles de fumier et une pelle d'argile, puis tout mélanger avec de l'eau. Ce mélange, en fonction de la densité, devrait ressembler à de la crème sure. Racines de raisins pour s'immerger pendant quelques minutes, sortir et poser sur le sol.

Préparation d'une fosse pour la plantation

La fosse d'atterrissage, où les raisins seront transplantés, est préparée à l'avance, au moins un mois avant la plantation planifiée. Le sol dans la fosse devrait se déposer un peu, ce qui empêchera la pénétration excessive des racines.

Parce que la qualité du sol est préparée, cela dépend de la vitesse à laquelle la plante va prendre dans un nouvel endroit. Transplantation des raisins à l'automne, vous créez des horizons nutritifs qui fourniront de nouvelles racines à la plante transplantée avec des substances bénéfiques.

Pour obtenir les résultats souhaités, un descellement profond, un arrosage abondant et l'application d'engrais au fond de la fosse sont effectués.

  • Chaque buisson de raisins se trouve séparément, au moins à une distance de deux mètres. La fosse de plantation pour chaque coupe de raisin est préparée séparément, taille 50x50 cm, profondeur de 65 à 100 cm.Les fosses sont apportés en nutriments qui doivent être mélangés avec le sol.
  • À partir des raisins creusés, pour couper le volume des parties aériennes et souterraines, couper les pousses. Sur les raisins, avec un bon système racinaire, laisser 3 manches ayant des noeuds de substitution pour deux reins sur chacun. Avec les racines endommagées, retirer les pousses aériennes. Pour s'enraciner profondément, enlever les racines enracinées.

Pour fertiliser la terre, le sulfate d'ammonium, le superphosphate, l'humus et la cendre de bois sont introduits dans la fosse de plantation, au lieu de cela, du sel de potassium peut être ajouté. Tous les engrais sont mélangés bénignement avec le sol, pour le meilleur résultat, il vaut la peine de s'endormir nouveau chernozem.

Profondeur la fosse devrait être au moins 65 cm, et de préférence 1 mètre, alors toutes les racines des raisins s'y installeront proprement.

La prochaine étape est la plantation des raisins.

Dans le trou faire un petit monticule. Tenant le buisson, ils remplissent le trou avec du sol aux racines, ils doivent être redressés. La terre est compactée. Chaque buisson de raisin est arrosé abondamment. Une fois l'eau absorbée, versez la terre et l'eau. Ils s'endorment sur le sol de sorte qu'il existe des sortes de noeuds de pousses avec quatre reins.

  • La colline résultante devrait être d'environ 8 centimètres de haut.
  • Raisins transplantés doivent être arrosés une fois par semaine, le niveau devrait atteindre les racines du talon.
  • Les jardiniers sont recommandés pour la meilleure survie du buisson dans la zone racinaire afin de compléter la farine de graines d'orge.
  • Dans le sol, qui est pauvre en fer, on introduit des engrais à teneur en fer et on enterre dans le sol des clous ou des boîtes de conserve rouillés enfouis dans le feu.
  • Les plants de vigne transplantés à l'automne ne sont pas coupés.
  • La première année après la transplantation, toutes les inflorescences sont enlevées, et la deuxième année - un tiers, cela permet à la brousse de se rétablir plus rapidement.

Les raisins sont transplantés de plusieurs façons. La méthode de transplanter un buisson avec une motte de terre dans une grande fosse est utilisée pour les jeunes arbustes à l'âge de 1-3 ans. Quelques jours avant de planter Les raisins n'arrosent paset les racines vont coller ensemble.

Les plants de transplantation de raisin ne sont pas recommandés au même endroit. Sinon, dans l'ancienne fosse, il sera nécessaire de changer de terrain, c'est-à-dire qu'il faut le renouveler.

Un buisson de raisin avec une motte de terre transplanté dans la séquence suivante:

  1. Les raisins sont taillés, ne laissant que 2 manches.
  2. Sur chaque manche devrait être laissé pour deux pousses.
  3. Puis le buisson est doucement creusé.
  4. Coupez les racines les plus basses.
  5. La plante est placée dans la fosse d'atterrissage préparée à 10 cm au-dessous du niveau précédent.
  6. Versez plus loin dans la fosse de la terre et arrosé avec deux seaux d'eau.

Atterrissage raisins aux racines dénudées se produit approximativement dans cet ordre:

  1. Le buisson des raisins est coupé, ne laissant que 2 à 4 manches.
  2. Sur les manches couper tout. Ne laisser que deux pousses avec trois bourgeons.
  3. Lorsqu'ils creusent le buisson, ils essaient de ne pas endommager les racines souterraines.
  4. Les racines ci-dessous sont supprimées.
  5. Les raisins sont transplantés dans une fosse préparée, profondément dans 20 cm au-dessous du niveau précédent.
  6. Puis la fosse est couverte de terre, la plante est arrosée avec 2 seaux d'eau.

Si toutes les recommandations sont respectées, les raisins seront en mesure de récupérer l'année suivante après la plantation, mais nous commencerons à nous réjouir avec des fruits seulement à partir de la deuxième année.

Lors de la transplantation raisins sans terre il vaut la peine de suivre les recommandations suivantes:

  1. Soigneusement besoin d'examiner les racines, dans la partie aérienne laisser deux manches, et sur les manches pour 2 pousses.
  2. Les racines endommagées sont enlevées, et les racines qui poussent à 20 cm de profondeur sont coupées, les sites de coupe sont traités avec un mélange d'argile et de fumier.
  3. Au fond de la fosse est faite une petite colline, un buisson y est placé de sorte que les racines inférieures adhèrent à la colline de tous les côtés. Ensuite, la fosse est remplie, compactée et arrosée. Paillis le sol avec des feuilles mortes.
  4. Les raisins transplantés ont besoin d'un abri pour l'hiver. L'été suivant, enlever toutes les inflorescences, ne permettant pas la fructification, ne pas couper la vigne.

Il est préférable de transplanter les raisins en automne, quand toutes les feuilles tombent, mais vous devriez être à temps pour les premières gelées, après tout le système racinaire est très fragile et sensible aux dommages.

Ne pas oublier l'arrosage du buisson pour qu'il puisse prendre racine dans un nouvel endroit. Ceci est nécessaire 1 fois pour une à deux semaines afin que l'eau s'infiltre dans les racines du talon de la plante.

Regarder la vidéo: Quand et comment tailler un pied de vigne ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send