Les secrets de la façon de stocker correctement les carottes pour l'hiver à la maison: les meilleures façons de

Pin
Send
Share
Send

Les carottes sont l'une des plantes racines les plus populaires au monde. Elle est riche vitamines et minéraux, sain et a un goût agréable. De ce légume préparer des salades, des soupes, des accompagnements et même des desserts.

On croit généralement que le stockage des carottes pour une année entière est inutile - la moitié de la récolte sera perdue. Cependant, si vous préparez correctement le légume et choisissez La bonne façon de stocker, alors les fruits ne se détérioreront pas et conserveront leurs qualités gustatives.

Comment conserver les carottes et les betteraves en hiver à la maison? Sur le stockage des betteraves dans un appartement, lisez sur notre site Web.

Auparavant, nous avons déjà parlé de la façon de laisser la récolte de carottes stockée directement sur le jardin dans le sol. Considérons maintenant les options pour stocker les légumes-racines à la maison.

Règles de base

Comment préparer les carottes pour le stockage? La collecte et la préparation de la récolte jouent un rôle énorme.

La cueillette des carottes est nécessaire à un certain momentSi c'est fait tôt, il est possible de sauter l'augmentation principale des cultures de racines, qui a lieu à la fin août - début septembre.

Il est également important d'être à temps avant les premières gelées - les carottes congelées perdent des vitamines et disparaissent rapidement. Lors de la récolte, vous devez éviter d'endommager les fruits.Il est préférable d'arracher les racines des racines et de les nettoyer du sol.

Plus d'informations sur le calendrier et les règles de récolte des carottes peuvent être trouvées sur notre site Web. Avant d'envoyer la récolte pour le stockage, vous devez couper les verts, qui peuvent sortir tous jus nutritifs et vitamines.

Pour la coupe, utilisez un couteau tranchant ou une lame et coupez le dessus, en laissant une épaisseur d'environ 1 centimètre.

Un autre point important dans la préparation est séchage.

Au sol, il est nécessaire de répandre le film plastique, de répandre la culture et de partir pendant plusieurs heures au soleil.

Après cela, les fruits sont prêts à être stockés. Sur la façon de stocker les carottes correctement dans une cave ou sous-sol, lisez sur notre site Web.

Comment garder les carottes pour l'hiver à la maison? Conseils pour stocker des carottes dans l'appartement dans cette vidéo:

Conditions optimales

Comment conserver les carottes à la maison? Les conditions générales de stockage des légumes sont endroit sombre et frais, avec une humidité relative de 85-90%.

Important! La température de l'air dans le stockage ne doit pas dépasser 5 degrés, sinon le fruit va germer. Température optimale 1-2 degrés.

L'endroit où les plantes-racines seront stockées doit être préparé à l'avance. Si vous stockez des carottes dans une sous-maison, dans un garde-manger ou dans une voûte sur un balcon, alors les étagères devraient être désinfecter, aérer la pièce et sécher.

Soit dit en passant, si la culture va mentir tout au long de l'année ou pourrir rapidement, cela dépend de la variété. Par exemple, les fruits de la forme canonique sont stockés plus longtemps que d'autres. Ceux-ci comprennent des variétés "Valeria", "Moscow Winter" et "Incomparable".

A quelle température dois-je le stocker? Comme indiqué ci-dessus, la température dans le stockage ne doit pas dépasser 5 degrés.

Les carottes réagissent mal aux changements brusques de température, il est donc important de surveiller uniformité du régime thermique à l'intérieur.

Les meilleures conditions sont 1 degré au-dessus de zéro et l'humidité autour de 90%. Pour atteindre ces paramètres, vous devez ajuster la ventilation et restreindre l'accès à l'air. Si de telles conditions sont créées, la récolte peut être conservée jusqu'à 12 mois.

Le meilleur endroit

Où est-il préférable de stocker les carottes? Avant le premier temps froid, la récolte est bien conservée sur le balcon.

Il est très important de surveiller attentivement les fluctuations de température, et, dès que il y aura des gelées, à récolter dans la maison.

Dans ce cas, des récipients contenant des légumes peuvent être fournis à côté de la porte du balcon, où la température est inférieure à celle de l'ensemble de l'appartement.

Les meilleurs légumes-racines sont stockés dans appartement garde-manger ou dans le sous-domaine de la maison, où la température et l'humidité appropriées. Habituellement, cela se fait en vrac: les carottes se dispersent sur la surface étalée. Ou dans des boîtes en carton ondulé ou en bois.

Faites attention! Il est préférable de stocker les carottes dans un endroit sombre et frais, loin de radiateurs et batteries.

Où est-il préférable de stocker dans un appartement? Le meilleur endroit pour stocker des légumes-racines dans un appartement est un endroit sombre et frais, par exemple une salle de stockage. Beaucoup de femmes au foyer préfèrent laisser des légumes dans la cuisine, mais cela vaut mieux ne pas faire, pendant la cuisson La température dans cette pièce augmente, ce qui a un effet néfaste sur la conservation des légumes-racines.

Il est préférable de plonger les légumes dans une boîte ou un sac spécialement préparé. Répartir les fruits dans une couche dense et mettre entre eux rhizome de raifort.

Le raifort a des propriétés bactéricides qui empêchent la formation de moisissure et champignon.

Comment conserver les carottes au raifort sans sous-sol, vous apprendrez de la vidéo:

Sélection de la tare

Quoi de mieux pour stocker? À la maison, les fruits devraient être stockés dans des sacs en plastique, les laissant non liés pour l'apport d'air. Le polyéthylène aide à créer de l'humidité et de l'éducation dioxyde de carbone.

Il existe plusieurs façons de stocker les carottes dans un appartement. Vous pouvez le stocker non seulement dans des sacs, mais aussi dans des bocaux et des boîtes.

Conditions d'économies

Dans un appartement, les légumes peuvent être conservés au moins, par exemple, dans une cave.

Ceci est influencé par de nombreux facteurs, de la variété des carottes, la qualité de son traitement et le régime de température.

En règle générale, les carottes sont stockées un peu plus d'une demi-année, rarement une année.

Il ne faut pas oublier que plus les légumes sont conservés longtemps, moins ils contiennent de vitamines. Comme vous le savez, 100 pour cent des vitamines dans les légumes et les fruits persistent dans les 2 heures après la collecteet dans ceux qui sont mensuels ou plus, il n'y en a que 30%.

Façons

Il y a un certain nombre de trucs qui peuvent prolonger la durée de conservation des légumes. Cela dépend de l'endroit choisi.

Dans l'appartement

Avant de pouvoir stocker des carottes pour l'hiver à la maison, il faut les traiter. Vous pouvez choisir "argile". Les plantes-racines sont immergées dans une solution spéciale préparée à partir d'argile.L'argile est dissoute dans l'eau jusqu'à consistance crémeuse, puis séchée. Le séchage, la solution forme un film mince qui fournit stockage prolongé et protection contre les maladies.

Claying - traitement à la carotte avec un "boulon" en argile pour un long stockage. Avant utilisation, il est nécessaire de bien rincer les légumes avec de l'eau.

Une autre façon de récolter - revêtement. Cette pulvérisation de fruits avec une solution de craie. Prendre une suspension de 30 pour cent à raison de 100 grammes par 10 kilogrammes de la récolte. Les racines traitées sont nécessaires sécher rapidement.

Sur le balcon

Comment garder les carottes pour l'hiver à la maison dans l'appartement? Les légumes stockent sur le balcon avant le premier gel dans les boîtes ou les paquets. En automne, après la récolte, humidité élevée, ce qui est bon pour les légumes.

Il est nécessaire de les couvrir de la lumière du jour, ainsi que de la poussière et de la saleté si le balcon est ouvert.

Dans la poussière que le vent porte, il peut y avoir un grand nombre bactéries et parasites.

Si vous avez loggia vitrée, puis étendez le revêtement de sol et versez les carottes. Couvrir les légumes avec de la toile de jute.

Dans des sacs en polyéthylène

Comment garder les carottes pour l'hiver dans des paquets? Sacs de cellophane avec des légumes mettre verticalement et ne liez pas étroitement pour l'oxygène.Avant d'envoyer les plantes-racines, les sacs doivent être traités. Laver les sacs avec détergent et bien sec, en le retournant. Les sacs non transparents sont les meilleurs.

Dans les banques

Comment préparer les carottes pour l'hiver en canettes? Une autre méthode de stockage courante est dans les banques. C'est approprié si la récolte n'est pas très grande et la taille du fruit est petite. Les banques devraient préparer - Rincez bien et séchez. La meilleure option est de faire bouillir les réservoirs, mais c'est un exercice qui demande beaucoup de main-d'œuvre et qui peut être évité.

Les carottes ne sont pas trempées dans des boîtes, il est important de surveiller entre les fruits il y avait une distance, vous pouvez mettre un petit raifort aux fruits ou saupoudré de sciure de bois. Les capacités doivent être placées dans un endroit frais et sombre et ne pas couvrir avec un couvercle.

Dans le frigo

Comment conserver les carottes dans le réfrigérateur? Lieu de stockage des légumes dans le réfrigérateur - compartiment inférieur. Les carottes sont bien lavées et séchées pendant plusieurs heures, puis mises dans un sac en plastique ou des canettes.

Vous pouvez stocker des carottes et congélateur. Cependant, à cette fin, les légumes prétraités conviennent.

Carottes pelées, grille, mis dans des conteneurs ou des sacs. Sous cette forme, les légumes peuvent être ajoutés à des soupes ou à des plats secondaires. Plus d'informations sur la façon de congeler les carottes dans le congélateur, lisez sur notre site Web.

Important! Dans le réfrigérateur, les carottes sont stockées plus longtemps, car il y a une humidité élevée et une température basse. Cependant, il est important de ne pas mélanger avec d'autres légumes - les plantes-racines vont rapidement pourrir.

Comment garder les carottes pour l'hiver à la maison dans le réfrigérateur? Conseils ménagère pour stocker des carottes dans des paquets pour l'hiver au réfrigérateur dans cette vidéo:

Dans le sous-domaine de la maison

Comment conserver les carottes pour l'hiver dans le sous-champ? S'il y a une possibilité de stocker des légumes dans le sous-champ de la maison, par tous les moyens l'utiliser.

Dans un tel endroit la récolte dure plus longtemps, pour cela il faut préparer des étagères, rincez et séchez.

Étaler sur les étagères toile de jute ou polyéthylène et versez les carottes. Une fois par mois, les carottes devraient être tranship, pour éviter la formation de moisissures et de champignons, et ne pas lui permettre de devenir aéroporté.

Un autre bon moyen de conserver les légumes - dans le sable, qui convient à une sous-maison. Le sable est dispersé à la surface, puis une couche de carottes, puis une couche de sable.

Il retient l'humidité tout en laissant passer l'air. Vérifier la pertinence du sable pour le stockage, il est nécessaire de serrer une boule dans votre main - si elle s'effrite, il est trop sec, et si elle se brise, il va s'adapter.

De nombreux propriétaires entreposent des légumes dans la sciure de bois. Pour ce faire, ajustement parfait conifère, ils contiennent des huiles essentielles qui ont des propriétés désinfectantes.

Racine de lavage

Comment conserver les carottes lavées? Les carottes lavées sont nécessaires Séchez très bien, si vous envoyez au stockage des légumes humides, ils vont rapidement pourrir, et aussi les bactéries et les moisissures seront introduites dans les. Par conséquent, les racines doivent être étalées en une seule couche au soleil. Cependant, il est important et ne pas trop sécher récolte, ces carottes deviendront rapidement vierges et perdront leurs propriétés gustatives.

Pour désinfection Vous pouvez rincer les carottes non pas avec de l'eau courante, mais avec une solution faible manganèse ou ajouter quelques gouttes l'alcool. Après avoir manipulé la solution, les carottes doivent être rincées à l'eau claire. Lavez les légumes avec des mouvements nets, en essayant de ne pas endommager la peau. Il est préférable de ne pas utiliser d'éponges et autres matériaux traumatiques.

Une autre façon de stocker les carottes à la maison dans cette vidéo:

Légumes râpés ou tranchés

Comment conserver les carottes râpées? Avoir dans la cuisine des légumes pré-râpés ou tranchés est très pratique - ce économise du temps de cuisson. Pour les carottes râpées ne sont pas gâtés, il doit être mis dans le congélateur dans un conteneur.

Il existe d'autres façons de stocker les carottes purifiées. Par exemple, il peut être séché dans marmite - Dispositif de chauffage de produits alimentaires.

Pour ce faire, couper la carotte en tranches ou en cercles, faire bouillir pendant 5-10 minutes et sécher. En savoir plus sur la façon de sécher les carottes.

S'il n'y a pas d'appareil spécial, vous pouvez déposer les légumes sur une plaque à pâtisserie et laisser dans le four à une température de 60 degrés. Sous cette forme, le fruit peut être placé dans un récipient pour des produits en vrac ou un bocal en verre.

Une autre façon de stocker les carottes râpées - apéritif chaud. Pour le faire, vous devez couper la racine rouge avec de la paille, la réchauffer dans une poêle à frire dans de l'huile végétale. Ajouter l'oignon, l'ail et les épices au goût, vous pouvez ajouter la sauce soja.

Cette collation est disposée sur des canettes et stockée dans un réfrigérateur. Vous pouvez aussi dans un récipient stérilisé, alors une cuillerée de vinaigre ou d'acide citrique devrait être ajoutée à la solution.

Faites attention! Les carottes peuvent également être stockées dans une version transformée, par exemple, sous forme séchée, en tant que collation aiguë. Et vous pouvez cuisiner la carotte jus ou sauce. Sur la façon de faire une très savoureuse et utile carottes séchées, découvrez notre article.

Carottes - pas seulement délicieux, mais aussi légume utile. Il contient une grande quantité de vitamine E et A, ainsi que des vitamines C, D, K, P, PP et bien d'autres. La composition minérale de ce fruit comprend également une grande quantité de magnésium, de calcium, de phosphore et de potassium.

Tout cela est nécessaire pour un bon métabolisme. Il est très utile pour les enfants d'utiliser des carottes renforcer le corps. Il est utile pour l'anémie, ainsi que pour la prévention des maladies oculaires et du système immunitaire.

Les carottes augmentent ses propriétés utiles quand traitement thermique, il est donc préférable de l'ajouter aux soupes et plats d'accompagnement.

Pour toujours obtenir des carottes sur la table, mieux le stocker pendant une longue période. De plus, ce légume est caractérisé par la possibilité d'un stockage prolongé.

Regarder la vidéo: Mélangez Uniquement Ces 2 Ingrédients Et Dites Adieu à La Grippe, Rhumes, Sinusite, Rhinites Et Plus

Pin
Send
Share
Send