Tout le monde connaît les avantages et les nombreuses façons d'utiliser la groseille, et en fait cette baie - un ingrédient délicieux pour la nourriture, les médicaments naturels et des matières premières pour les cosmétiques naturels.
- La composition chimique des "raisins du nord"
- Lorsque appliqué groseilles à maquereau, les propriétés médicinales de la plante
- Groseilles à maquereau et la perte de poids, comment utiliser groseilles à maquereau en diététique
- Recettes pour appliquer des groseilles à maquereau à des fins esthétiques
- Groseilles à maquereau - un produit indispensable pour les femmes enceintes
- Dommage des groseilles à maquereau, contre-indications à la consommation de fruits
La composition chimique des "raisins du nord"
Les groseilles à maquereau, aussi appelées "agrus" et "raisins du nord", se réfèrent au genre Smorodina. Dans celui-ci pour 100 g de baies contient 84,7 g d'eau, 9,1 g de glucides, 3,4 g de fibres alimentaires, 1,3 g d'acides organiques, 0,7 g de protéines, 0,2 g de matières grasses. Contenu calorique de groseille à maquereau - 44 calories.
Les fruits contiennent de telles substances:
- Micro-éléments: potassium, calcium, magnésium, sodium, soufre, phosphore, chlore.
- Macroéléments: fer, iode, manganèse, cuivre, molybdène, nickel, fluor, chrome, zinc.
- Vitamines: A, bêta-carotène, groupe B, C, E, PP.
La partie la plus calorique et la plus utile du fruit est la peau.
Lorsque appliqué groseilles à maquereau, les propriétés médicinales de la plante
La liste des propriétés médicinales de la groseille est assez large, en raison de sa composition chimique riche.
Les baies sont recommandées pour les personnes souffrant d'hypertension. Les groseilles à maquereau contribuent à la normalisation de la pression artérielle et renforcent les parois des vaisseaux sanguins. Il aide également à faire face à l'hypovitaminose, au manque de fer, de cuivre et de phosphore dans le corps.
En raison cholérétique et diurétique, groseille utiles dans les voies biliaires et du foie, inflammation des reins et de la vessie. Comme analgésique et laxatif dans les maladies du tractus gastro-intestinal est utilisé bouillon de groseille (cuillère à soupe de fruits et une tasse d'eau, pré-filtré et refroidi, utiliser le taux - sur une partie 4 fois par jour).
jus de groseille, en raison de la pectine aide à excréter les radionucléides et les métaux lourds, il est donc utile pour les personnes touchées par le rayonnement.
Non seulement les fruits, mais les feuilles de groseilles à maquereau ont aussi leurs propriétés utiles et contre-indications. Parmi eux, les bouillons et les infusions médicinales sont faits. Appliquer ces médicaments pour prévenir l'anémie, normaliser la digestion, améliorer la circulation sanguine et renforcer les vaisseaux sanguins, traiter la lithiase urinaire. Cependant, l'utilisation excessive de décoction de feuilles de groseille peut conduire à une déshydratation, un métabolisme plus lent et la perte de précieuses vitamines.
Groseilles à maquereau et la perte de poids, comment utiliser groseilles à maquereau en diététique
Groseilles à maquereau sont un produit très précieux en diététique en raison de leur faible teneur en calories, la présence de minéraux et de vitamines. Il est utile d'utiliser dans le processus perturbé du métabolisme chez les personnes ayant un excès de poids.
Lors du traitement de l'obésité pendant plusieurs semaines, utilisez un grand nombre de baies, ce qui limite la teneur totale en calories des aliments.
Le molybdène contenu dans les baies est nécessaire à la formation de l'hémoglobine et à l'échange des acides aminés, ce qui est très important dans la période d'accumulation rapide de la masse musculaire et avec l'apparition des premiers signes d'anémie.
Des baies préparer la compote, la confiture, la pastille, la gelée, le kissel, les tartes, les salades, les condiments, le vin, la sauce aigre-douce et la marinade pour la viande et le poisson. Parmi les nombreuses recettes pour la confiture sont diététiques - avec des édulcorants au lieu de sucre, d'agrumes et de noix.
Recettes pour appliquer des groseilles à maquereau à des fins esthétiques
Aujourd'hui, beaucoup plus préfèrent les remèdes naturels que les cosmétiques chimiques, de sorte que les groseilles à maquereau peuvent être très utiles pour les femmes à prendre soin d'elles-mêmes. Les acides organiques nettoient en profondeur les pores, le rétinol restaure les cellules endommagées, l'acide ascorbique améliore le métabolisme et élimine l'inflammation, le potassium régule le niveau d'hydratation.
De la moitié d'un verre de jus frais de groseille mûre et une cuillère à café de glycérine peut être préparé lotion tonifiante pour hydrater et adoucir la peau du visage et du cou.
La lotion pour la peau grasse se compose de deux cuillères à soupe de baies écrasées, 100 ml d'eau chaude et une cuillère à soupe. cuillères d'alcool (baies ajouter de l'eau, agiter et filtrer à travers une demi-heure ajouter de l'alcool).
Pour préparer les masques, mélanger une cuillère de groseilles à maquereau avec d'autres ingrédients:
- contre l'épluchage: avec une cuillère d'huile d'olive;
- pour la peau de problème contre l'inflammation: avec une demi-cuillère d'argile bleue;
- pour nettoyer la peau grasse: l'amidon avec une cuillère et une pincée de soude;
- pour la peau mixte: avec 2 cuillères à soupe de yogourt;
- pour fournir la peau sèche: les produits laitiers avec une cuillère (crème sure, fromage cottage, crème) ou de l'huile et une cuillère de jaune.
Masques avec du jus et de la pulpe de groseille font pour les cheveux. Les ventes peuvent également être trouvés groseille indienne poudre sèche à reconstituer avec de l'eau pour obtenir une pâte et appliquée sur les cheveux pendant 15 minutes. Ce masque rend les cheveux forts, épais et brillants.
Groseilles à maquereau - un produit indispensable pour les femmes enceintes
Les femmes enceintes ont juste besoin de savoir ce qu'est la bonne groseille à maquereau pour leur corps. Après tout, c'est lui qui peut aider à réduire la souffrance de la toxicose. Berry n'a pas une odeur prononcée qui provoque des nausées, et dans son goût est nécessairement présent l'aigreur - ce que les futures mères préfèrent manger. Un jus de groseille dilué à l'eau aidera à faire face au problème de la pigmentation du visage si vous essuyez les taches cutanées.
Les baies en contiennent beaucoup utiles pour la santé des substances maternelles et infantiles. Le fer augmente le taux d'hémoglobine dans le sang et prévient le développement de l'anémie. Les groseilles à maquereau aident l'organisme à faire face à des charges supplémentaires: il élimine l'excès de liquide, réduit l'œdème, favorise la fonction rénale, stimule la circulation sanguine, a un effet diurétique et laxatif, renforce l'immunité.
Dommage des groseilles à maquereau, contre-indications à la consommation de fruits
Les baies de groseille, en plus des propriétés utiles, ont des qualités néfastes. En les utilisant, vous devez vous souvenir de certaines limitations et contre-indications.
Il vaut mieux ne pas en manger avec des intolérances individuelles, des maladies de l'estomac et des intestins (brûlures d'estomac, ulcère d'estomac, colite, entérite). Avec la diarrhée, l'effet laxatif de la groseille à maquereau peut entraîner une déshydratation supplémentaire et éliminer des substances précieuses du corps.
Les buissons de groseilles à maquereau sont souvent sensibles au traitement des pesticides, par conséquent, pour éviter l'empoisonnement, les baies doivent être lavés.
Les groseilles à maquereau ne peuvent pas être consommées en combinaison avec des prunes, du yogourt et du yogourt, cela peut provoquer une indigestion.
Ces baies utiles comme groseilles à maquereau doivent être inclus dans votre alimentation. De plus, ils peuvent être dégustés toute l'année s'ils font des billettes ou gèlent.