C'est l'une des premières questions que les agriculteurs et les jardiniers expérimentés commencent même à s'inquiéter, pour la première fois qu'ils ont commencé à cultiver une citrouille sur leur site.
Ce légume est connu pour ses nutrition et avantages dans la préparation de nourriture pour bébé en toute sécurité.
La citrouille est riche vitamines et minéraux, grâce à laquelle il est possible de normaliser la digestion, la pression artérielle, améliorer la vision et le métabolisme dans le corps.
Sur la façon de sécher une citrouille et comment sécher les graines de citrouille, vous pouvez apprendre de nos articles. Certaines variétés sont si savoureuses et douces au goût qu'elles sont recommandées à manger sans traitement thermique.
Exigences pour les locaux
Si vous pouvez stocker la citrouille en hiver à la maison, lisez notre autre article. Puis-je conserver une citrouille dans la cave? Afin de ne pas perdre des stocks précieux de récolte de citrouille, il est nécessaire de créer des conditions favorables stockage à long terme. Cela inclut l'excellente condition de la cave et de la cave, la préparation des légumes, le respect de la température et du taux d'humidité souhaités, ainsi que l'emplacement compétent d'un certain nombre de produits avec lesquels la citrouille peut être stockée côte à côte.
Comment préparer une cave pour stocker la citrouille? Si nécessaire, balayez nettoyage dans la pièce, en le nettoyant soigneusement des débris, de la poussière et des traces éventuelles moule.
L'étape suivante est la décontamination et le séchage de la cave. Vérifiez tous les coins, le sol et les murs pour l'humidité, séchez-les, puis travaillez les surfaces solution de chaux ou 2% de solution sel de tablepour protéger leurs approvisionnements de micro-organismes nocifs.
Un mois avant la pose de la citrouille et d'autres produits, toutes les surfaces peuvent être traitées avec un pulvérisateur avec une solution de chaux et vitriol de cuivre ou de fer.
Dans la pièce il ne doit pas y avoir de moisissure ou de congestion - la cave devra être ventilée, surtout après l'application sabre sulfurique, environ deux jours.
Toutes les étagères, supports et autres surfaces doivent être lavés, nettoyés et essuyés à sec.
Sur eux, vous pouvez étaler paille sèche ou papier en plusieurs couches. Par la suite, il devra probablement être changé plusieurs fois, si cela amortit. Si vous avez suffisamment d'espace libre, placez dans une cave quelques boîtes remplies au maximum sciure de bois ou de la cendre.
Ils absorbent parfaitement l'excès d'humidité, maintenant une atmosphère conviviale à la citrouille. Sur comment et en combien de temps il est nécessaire de récolter la récolte de citrouille du jardin pour le stockage, vous pouvez trouver sur notre site Web.
Conditions optimales
Comment garder une citrouille pour l'hiver dans la cave? Quelle température de stockage est optimale? Comme la grande majorité des légumes, la citrouille aime une légère fraîcheur. La meilleure température est considéré comme étant de + 3-5 ° C
Certaines variétés se sentent bien à une température de +10 ° C Un peu plus bas - et les fruits peuvent congeler, un peu plus haut - et ils vont progressivement commencer désintégrer, réduisant ainsi considérablement la durée de conservation admissible.
Quelle est l'humidité optimale? Humidité dans la salle devrait être modérée (70-75%), afin de ne pas créer un environnement destructeur dans lequel les maladies commenceraient à se développer.
Il est assez difficile de maintenir une température uniforme dans tout le périmètre de la cave, surtout si elle n'est pas construite système de ventilation. Le plus souvent l'air froid s'accumule en dessous, où la température augmente de 0 à +2 ° C.
Avec quels légumes et fruits pouvez-vous, et avec lesquels il n'est pas souhaitable de stocker une citrouille dans la cave? Potiron calmement stocké avec des légumes qui, comme elle, n'aiment pas trop la température. Cette courgette, radis, aubergine.
Avec le reste des légumes, il vaut mieux ou ne pas se croiser dans la même pièce, ou être à différents niveaux de hauteur. En tout cas, la citrouille ne devrait pas toucher ni les uns avec les autres, ni avec d'autres produits.
Sélection de variétés et préparation
Quelles variétés de citrouille sont mieux adaptées pour le stockage dans la cave et le sous-sol?
Pour un stockage plus long, les fœtus à maturation tardive sont calculés, qui peuvent être distingués par peau forte, riche couleur orange et chair délicate et appétissante.
Bon muscade capable de se situer dans l'environnement optimal pendant environ six mois. Représentants typiques: "Vitamine", "Pearl", "Intercept", "Vita", "Muscat", "Bastarat Ponka", "Testi Delip".
Parmi les mi-mûrs pour la cave sont également des variétés adaptées avec excellent lezhkosty, par exemple "Zhdanna", "Golosemyannaya" et "Arabatskaya". Ces gros fruits ont une écorce dure et une grande résistance aux maladies.
Si vous allez stocker une citrouille dans la cave, alors prêter attention à la tige: Une queue complètement coupée deviendra une menace pour le fœtus entier.Il deviendra une sorte d'entrée pour les microbes nuisibles, permettant de se développer à l'intérieur de diverses maladies. Ne jamais couper la tige sous la racine - laisser environ 8-12 cm. N'essayez pas d'arracher la queue avec vos mains nues, seulement avec un couteau.
Comment préparer une citrouille pour le stockage dans une cave? Tout d'abord, il sera nécessaire de sélectionner les fruits les plus réussis. Sortir la citrouille mature de non mûrs, et en bonne santé de touchés par des maladies.
Il suffit de couper les zones avec des taches et des moisissures pas assez: vous augmentez ainsi le risque de développement de moisissures, mais ne protégez pas les légumes sains contre les infections. De plus, seules les citrouilles entières doivent être conservées, sans fissures, sans zones de peau affectées par les parasites, etc.
Juste récolté dans les lits, la récolte doit être nettoyée avec une serviette sèche et laisser reposer pendant un certain temps sécher dans un endroit sombre et sec.
Comment stocker une citrouille dans le sous-sol en hiver? La citrouille ne peut pas être empilée dans un tas ou une colline - essayez d'arranger les légumes pour qu'ils ne pas se toucher ou les murs de la cave. Posez-les sur des étagères ou des plates-formes en bois, bien recouvertes de paille ou de parchemin. Ceci est nécessaire pour éviter l'accumulation d'humidité excessive sur la peau des citrouilles.
En plus de la litière sèche de temps en temps (une fois par mois), vous aurez besoin surveiller la condition la récolte elle-même.
Dès que les premiers signes d'infection ont été observés, il est préférable d'enlever un gros légume du corps principal et de le jeter.
Si l'humidité est trop élevée, essuyez délicatement les légumes avec une serviette sèche et laissez la pièce ouverte pour meilleure ventilation.
Afin de ne pas jeter les échantillons latéraux légèrement endommagés, les zones avec des rayures ou des bosses peuvent être coupées avec un couteau soigneusement. Cependant, après cette citrouille est souhaitable d'être stocké non plus dans la cave ou dans le sous-sol, mais dans chambre de réfrigération ou de congélation. Sur la façon de congeler la citrouille dans le congélateur pour la cuisson plus tard, vous pouvez apprendre de notre article. Lire aussi des informations utiles sur la façon de sécher les citrouilles pour faire de l'artisanat à la maison.
Conditions d'économies
Combien de temps pouvez-vous garder les citrouilles dans la cave? La moyenne pour la plupart des citrouilles est une demi-année, bien que cela dépende de la variété spécifique du légume. Les raisins de table ont une meilleure longévité, tandis que les espèces fourragères ne peuvent être stockées quelques mois. La durée de conservation admissible est préférable de ne pas dépasser, même si l'apparence du légume semble idéale, sans plaque pourrie ou traces d'infection.
Des légumes seront nécessaires couche de protection supplémentaire - Ils peuvent être isolés en ajoutant un peu plus de paille sèche et en recouvrant avec des feuilles de papier journal ou de la matière dense. L'essentiel est de laisser les citrouilles capables de "respirer", mais ne pas accumuler d'excès de condensat.
Façons
Comment conserver une citrouille pour l'hiver dans une cave? Gardez la citrouille mieux sur n'importe quel stand comme étagère ou palette, mais pas du tout sur le terrain. Pédicelles Tous les légumes devraient être levés, et les légumes eux-mêmes devraient être posés sur quelque chose de sec et doux, comme de la paille. Si vous avez peur que les légumes soient pressés contre le mur, mettez un peu paille dans l'espace formé.
Si vous n'avez pas d'étagères dans la pièce, il est préférable d'équiper la cave de simples cadres en bois sur un support sans murs. C'est mieux, si ce sera surface de niveau de bois. Ne pas oublier une petite couche de paille ou de papier.
La citrouille est l'un de ces légumes qui ne supportent pas températures critiques.
Ils préfèrent une humidité modérée et une température relativement basse.
Les variétés moyennes et tardives sont célèbres excellent lezhkostyu et les moyens, si vous suivez toutes les règles de stockage, se trouvent dans la cave jusqu'au printemps même.
Ne pas renverser fruits en pleine confusion sur le sol de la cave ou de la cave. Pour ce faire, vous avez besoin d'étagères ou de casseroles spacieuses recouvertes de paille. Les légumes doivent être entreposés à une certaine distance les uns des autres et des murs de la pièce.
Si vous suivez ces recommandations de stockage simples mais efficaces, vous êtes sûr de vous procurer un stock de citrouille mûre pour tout l'hiver jusqu'au réchauffement.