Palmwort est une plante herbacée appartenant à la famille des Orchidaceae. Il est nommé pour la structure du système racinaire, qui se compose d'un tubercule charnu palmé. Elle se distingue par de belles inflorescences et est connue de nombreux jardiniers comme une orchidée forestière.
La description
Les représentants de ce genre sont répertoriés dans le Livre rouge. Ils se sont répandus dans les climats tempérés et froids d'Eurasie, d'Amérique du Nord et d'Afrique. La plante est vivace, a un système racinaire tubéreux. À l'automne, le tubercule stocke une grande quantité de liquide et de nutriments. Il devient élastique, dense et a une couleur marron clair. Pendant la phase de repos, les nutriments sont consommés et la surface des tubercules devient lente, plus lâche.
Les feuilles d'une orchidée forestière sont vert vif, lancéolées, parfois couvertes de taches sombres. Les feuilles situées au-dessus sont plus petites que celles basales. L'inflorescence est située sur une tige verticale épaisse avec une section arrondie. La tige est légèrement feuillue, au total 2 à 7 feuilles sessiles sur la plante. La hauteur dépend de la variété, il existe des variétés naines de 10 cm de haut et de plus (jusqu'à 70 cm).
La partie supérieure du pédoncule de l'épi est densément couverte de petites fleurs. Leur longueur est de 1-2,5 cm Les plantes à fleurs roses, lilas, violettes et violettes sont communes. Sur la lèvre inférieure, un motif de tons plus foncés est souvent trouvé. Les petites fleurs en forme ressemblent à une orchidée, comme tous les représentants de cette famille. La floraison a lieu en juin et juillet, et à la mi-août les fruits mûrissent.
Les pétales tombés exposent des boîtes vertes et denses. Les graines sont poussiéreuses, très petites. En une saison, jusqu'à 50 000 graines sont formées sur chaque plante.
Variétés populaires
Des États baltes à l'Altaï, de la Scandinavie au centre de l'Europe dans les prés palmier Baltique. Sur un gros tubercule profondément divisé, 2 à 4 doigts se forment. La hauteur de la plante varie de 30 à 60 cm, les tiges épaisses et dressées ont une section circulaire et une cavité au milieu. Sur la plante, 4 à 6 feuilles larges et lancéolées se forment, qui reposent étroitement sur la tige. Ils mesurent 9 à 20 cm de long et seulement 2 à 3 cm de large et la partie supérieure de la tige est densément couverte de fleurs violet-violet clair. Il fleurit début juin pendant deux mois, puis les fruits apparaissent.
Sureau pousse dans les rares forêts de feuillus de Biélorussie, d'Ukraine et occasionnellement dans la Baltique. Les plantes sont basses, la longueur maximale de la tige est de 30 cm et elle est couverte de 3-4 feuilles lancéolées, uniformément réparties sur toute la longueur. Une courte inflorescence cylindrique est très densément couverte de bourgeons. Chacun a de 10 à 25 grandes fleurs. En mai, pendant la période de floraison, un arôme de sureau faiblement exprimé se dégage. Les fleurs sont violettes ou jaunes avec un motif violet sur la lèvre. Les plantes à fleurs rouges ont également une couleur pourpre de la tige et une bordure sur les feuilles.
Palmwort May trouvé dans les prairies humides et marécageuses d'Europe. La hauteur de la plante ne dépasse pas 40 cm et ses larges feuilles lancéolées sont régulièrement espacées sur une tige droite et épaisse. Leur surface est couverte de taches sombres. Sur un pédoncule court, il y a 20 à 35 fleurs rose pourpre. La floraison a lieu en mai-juin.
Blood Root Bloody trouvé parmi les arbustes ou dans les prairies marécageuses de la Sibérie occidentale, de la Scandinavie et de la Méditerranée. Préfère les sols argileux ou tourbeux très compacts. Une plante miniature de 11 à 35 cm de hauteur est couronnée d'une petite inflorescence dense avec de petites fleurs violettes et violettes. La floraison a lieu en juin-juillet.
Palmatokorennik repéré préfère les forêts humides avec des sols acides ou des zones humides, également trouvées à une altitude allant jusqu'à 2 km. Tige dense, haute de 25 à 50 cm, couverte de feuilles rares. Ils ont une forme ovoïde avec un bord extérieur émoussé. Le feuillage est parsemé de petites taches sombres. Une inflorescence dense jusqu'à 9 cm de long est couverte de fleurs rose pâle. Sur la partie centrale de la lèvre, une bande blanchâtre à pois roses est visible. La période de floraison est juillet.
Fuchsia Rootfoot - une très belle plante. Sa hauteur est de 30 à 50 cm Les feuilles sont ovales, couvertes de petites taches brunes. Dans l'inflorescence au sommet de la tige large, il y a environ 20-25 fleurs. Ils sont peints en rose clair ou violet clair. Les pétales sont parsemés de nombreux points violets. La lèvre inférieure se compose de trois pétales fusionnés de taille égale, qui forment un bord inférieur dentelé. Il fleurit de mi-juin à début juillet.
Traunshteiner palatine diffère par une tige mince, droite ou sinueuse de couleur brune ou bordeaux. La hauteur de la pousse atteint 50 cm sur laquelle se trouvent des feuilles étroites vert foncé. Les fleurs rose-violet clair sont recueillies dans une petite oreille.
Racine de palatine viande rouge atteint une hauteur de 50 cm, distribué dans le Caucase, en Europe occidentale et en Iran. Nommé pour rose pâle avec des pétales à pois violets. La tige est couverte de feuilles pointues largement linéaires atteignant 25 cm de long et l'inflorescence courte en forme d'oeuf est densément couverte de bourgeons. Il fleurit en juin.
Méthodes d'élevage
Palmatokorennik se propage de deux manières:
- Les graines. La méthode est assez complexe et inefficace en raison de la faible quantité de nutriments dans les graines. Ils sont semés dans des pots à substrat de tourbe et régulièrement arrosés abondamment.
- Diviser le tubercule. Au printemps, une petite égratignure est appliquée sur le tubercule avec un objet pointu. De petits nodules commencent à se former sur le site des dommages. Les spécimens cultivés sont séparés et plantés en tant que plante indépendante. Ainsi, pour la saison, vous pouvez obtenir jusqu'à 18 jeunes plants.
Caractéristiques de la culture et des soins
Palmatokorenniki préfère les zones ombragées avec des sols bien humides. La plupart des variétés nécessitent un sol humide et fertile. Cette orchidée peut pousser sur des sols tourbeux, limoneux ou argileux. La culture des zones humides est autorisée. Comme pansement supérieur, de l'humus à feuilles caduques est utilisé.
La plante hiberne normalement dans les climats tempérés et les régions du nord; il existe même des espèces arctiques. Le système racinaire n'a pas besoin d'abri.
Il est important de marquer le site d'atterrissage pour éviter le piétinement. Cela conduit à la mort de la plante. La greffe ne tolère pas non plus bien, vous ne devez donc pas vous impliquer dans la procédure. Transplanté avec une grande parcelle de terrain.
Utiliser
Le ver de palmier est cultivé comme plante très décorative dans une pièce ou dans un jardin. Convient pour la décoration de parterres de fleurs à l'ombre des arbres ou à proximité d'étangs. Ils poussent près des marais, où les autres fleurs ne prennent pas racine. Il semble bon dans les plantations de groupe avec d'autres plantes à fleurs basses et brillantes ou avec des spécimens de couvre-sol verts.
Auparavant, la poudre de tubercule séchée était utilisée pour préparer une décoction médicinale. Le produit a des propriétés générales de renforcement, stimulantes et enveloppantes.