Un hamster sauvage lumineux et agressif dans le pays

Pin
Send
Share
Send

Les hamsters sauvages sont des animaux assez dangereux, leur taille et leur apparence sont significativement différentes de ces animaux mignons que beaucoup d'amoureux gardent à la maison.

Ils ne sont pas du tout apprivoisés et poser un danger Tant pour la personne elle-même, et pour la future récolte dans votre jardin ou votre jardin.

Ne sous-estimez pas la protection contre les dangers et la négligence!

Caractéristiques extérieures du hamster sauvage et photo

L'apparence du hamster sauvage a un certain nombre de similitudes avec les représentants de la maison de l'espèce, mais les dimensions diffèrent considérablement.

Un homme adulte peut atteindre 34 centimètres (sans queue, qui a 5 cm), poids jusqu'à 700 g. La femelle est légèrement plus petite.

Le corps d'un hamster sauvage est rond, entre la tête et le tronc la transition est presque invisible. Le pelage est très dense, il y a un sous-poil.

Les oreilles sont petites, Pattes courtes et fortes, avec des griffes solides, sont adaptés pour creuser des trous et des fosses. Dents fortes et pointues, mises à jour tout au long de la vie.

Les morsures sont très dangereuses, elles laissent des lacérations. Peut transporter une infection.

Sur le museau - moustaches rigides, yeux noirs brillants. Couleur variée, mais le brun et le jaune sont plus communs. Moins souvent tacheté, noir, blanc.

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un hamster sauvage, une galerie de photos vous aidera à:

Distribution et reproduction

Hamster sauvage - animal très sans prétention, il n'a pas peur des steppes arides, des montagnes, des forêts, du voisinage avec l'homme. Il est distribué presque partout, de l'Europe à la Chine.

Le climat rigoureux du ravageur ne fait pas peur. Il se cache sûrement dans son trou. La chose principale pour les rongeurs est d'avoir quelque chose à manger, ils s'installent donc généralement près des champs, des vergers.

Aide: Le hamster sauvage est un omnivore, mais il y a plus d'aliments végétaux dans son alimentation, comme le maïs, le blé, les pommes de terre, les pois, le sarrasin et bien d'autres. Il se nourrit également de graines, de rhizomes d'herbes sauvages et d'arbustes. Cependant, il ne dédaigne pas la nourriture animale, il mange des insectes, des mollusques, des petits crustacés, etc. Il y avait même des cas de chasse aux mammifères, par exemple, des souris et des lapins.

Ils sont sélectionnés à proximité des datchas et des villages pour s'approvisionner au détriment de la récolte dans les jardins potagers. Les agriculteurs souffrent de ces ravageurs partout, en inventant de nouvelles façons de se battre.

Important!! Les rongeurs se multiplient très activement, la maturité sexuelle est atteinte à l'âge de 20 semaines.

Un homme crée généralement une famille avec plusieurs femmes. Les jeunes naissent aveugles et chauves, mais grandir très vite et bientôt eux-mêmes sont inclus dans le processus de reconstitution de la population.

Le hamster sauvage femelle amène sa progéniture au printemps, parfois peut donner naissance plusieurs fois par an, dans des conditions favorables. Ils se reproduisent en progression géométrique, dans la litière habituellement de 6 à 18 petits.

Style de vie

Le plus ces animaux sont actifs au crépuscule, cachez-vous dans le trou pendant la journée. En hiver, il tombe en hibernation, mais peu profonde, se réveille périodiquement pour se rafraîchir de ses réserves.

Sort en mars - avril. Les mâles sont amicaux seulement aux femelles pendant la saison de reproduction, le reste du temps sont agressifs envers tout le monde, y compris les gens.

La taille de l'adversaire pour le hamster n'est pas importante. Le mode de vie est unique, ils gardent leur territoire. Ils attaquent les "invités indésirables".

Les principales différences par rapport aux autres rongeurs

Il y a plusieurs différences significatives par rapport aux autres rongeurs, ce qui est important à prendre en compte lorsque vous combattez et détruisez, afin de ne pas vous mettre en danger.

  • La présence de bourses joue. Ce sont des plis élastiques de la peau de l'intérieur des joues, qui gonflent plusieurs fois et peuvent contenir jusqu'à 50 grammes. Dans eux il porte la nourriture et le matériel de construction pour le terrier;
  • L'estomac de cet animal est divisé en pré-animaux (la nourriture est décomposée par les enzymes et les acides) et l'estomac proprement dit (la digestion se produit à l'aide du suc gastrique);
  • Grande taille et manifestations d'agression - la principale différence qui est dangereuse pour les humains et les animaux.

Nuire à un homme - un fermier

Il n'est pas difficile d'imaginer lequel d'énormes dégâts sont faits hamsters sauvages à l'agriculture, les agriculteurs, les jardiniers et les agriculteurs de camions!

Le grand nombre de ravageurs, la capacité à s'adapter à toutes les conditions leur permet de remplir tous les territoires nourrissants, et la capacité de construire des trous complexes les rend difficiles à attraper et à détruire.

Tout ce qui est cultivé dans la culture du jardin et du jardin est un régal pour eux, et les hamsters ne vont pas se rendre si facilement. Les agriculteurs ont une lutte sérieuse pour leur récolte!

Attention s'il vous plait! La caractéristique principale est qu'ils font de grandes réserves dans leur trou, qui atteint des tailles impressionnantes (jusqu'à 8 m de largeur et 1,5 m de profondeur, a jusqu'à 10 sorties). Des trous avec d'énormes réserves ont été trouvés, jusqu'à 90 kg - des centaines de fois plus gros que leur propre poids!

En outre, les hamsters sauvages peuvent mordre une personne ou les animaux domestiques et le bétail, qui, très probablement, entraînera une infection par diverses infections (jusqu'à 30 espèces), et éventuellement la mort.

Les puces qui y vivent et sucent le sang ne sont pas moins dangereuses.Les rongeurs sont une menace sérieuse, mais plus le combat est important!

Méthodes de lutte et de défense

De nos jours, les deux méthodes modernes de combat et de protection avec ces rongeurs sont utilisées, ainsi que les anciennes éprouvées. Voici les principaux:

  • Inondation de trous. Il est nécessaire de trouver toutes les sorties, de les barricader et de verser de l'eau dans le trou jusqu'à ce que l'animal sorte du trou unique. Là, vous pouvez l'attraper. Minus: attention, trouvez-vous toutes les issues de secours du terrier, sinon le hamster disparaîtra.
  • Creuser des trous et capture manuelle. Minus: très laborieux et dangereux.
  • Animaux acceptés, les chats et les chiens, chassent les rongeurs. Minus: les hamsters sont très gros, pas tous les chats vont faire face. Un chien peut fouler tout le jardin. De plus, un hamster peut les mordre et les infecter.
  • Différent pièges, panthères. Moins: il peut être difficile de déterminer où il peut sortir et où les placer.
  • Épandage appâts empoisonnés. Vous pouvez utiliser du poison de rat et de souris. Moins: ce n'est pas un fait que la plupart des gens vont le manger, d'autant plus que le nombre de ravageurs est rapidement rétabli.
  • L'utilisation du bruit et scarificateurs. Moins: il est difficile de les placer sur un vaste territoire et assez coûteux.

Le gros problème est que les hamsters sont des animaux très mobiles et rusés, sans compter qu'ils sont intrépides. Attraper ou effrayer loin au hamac de datcha n'est pas si facile.

Chers jardiniers et camionneurs! Il est nécessaire d'essayer toutes les méthodes de lutte et de destruction, jusqu'à ce que vous réussissiez!

Autrement, vous risquez non seulement de rester sans culture dans votre ferme, mais aussi votre santé et votre vie, ainsi que celles de vos proches!

Pin
Send
Share
Send