Geicher - la beauté des montagnes au feuillage original

Pin
Send
Share
Send

Le nom "heicher" est maintenant entendu par la plupart des jardiniers. Après tout, c'est elle qui est devenue l'un des points forts importants de l'aménagement paysager moderne. Auparavant, cette plante ressemblait à un buisson vert discret avec de légères inflorescences légères-cloches sur un pédoncule commun. Mais grâce aux efforts des sélectionneurs, la plante d'une modestie peu connue s'est transformée en une véritable mondaine et est désormais considérée comme un incontournable pour chaque jardin.

Geicher comme une culture de jardin pérenne

Geichera est une plante vivace herbacée avec un rhizome étendu. Elle est souvent confondue avec un parent proche - tiarella, ainsi que leur descendant commun - heicherella. Toutes ces plantes forment un buisson compact au feuillage décoratif, et lors de la floraison, elles produisent de longs pédoncules.

Les fleurs de Heichera sont si petites qu'elles peuvent être mises dans un dé à coudre comme un vase

Il est plus facile de les distinguer pendant la floraison - à heichera, les fleurs individuelles ont la forme de simples cloches, les autres sont étalées de bourgeons en forme d'étoile ou de cloches en éponge. De plus, la heichera est généralement plus grande que la heicherella et la tiarella, mais cela dépend déjà fortement des variétés que vous comparez.

Vidéo: apprendre à distinguer heichera et heicherella

Geicher a obtenu son nom en l'honneur du botaniste allemand Johann Heinrich von Heicher, mais le lieu de naissance de cette espèce se trouve dans les montagnes d'Amérique du Nord. Avant que le scientifique n'introduise cette plante dans la classification internationale, parmi les habitants on l'appelait "sous-bois de montagne". Cette origine explique la robustesse hivernale assez élevée et la simplicité de la plante.

Ce tapis hétéroclite est entièrement composé de différentes variétés de heichera

La plante aime un sol bien drainé, car ses racines sont très sensibles à l'eau stagnante. Dans ce cas, l'humidité du sol doit être suffisante, car une sécheresse excessive nuit également à la plante, dans la période la plus chaude de l'été, elle a besoin d'un arrosage actif.

Vous pouvez découvrir comment organiser un système d'arrosage automatique pour un site à partir du matériel: //diz-cafe.com/tech/sistemy-avtomaticheskogo-poliva-uchastk.html

Les principaux avantages sont une couronne dense, un feuillage décoratif, une longue période de floraison, une croissance active et sans prétention. Parmi les inconvénients, seule la tendance au vieillissement de la brousse et la sensibilité à la stagnation de l'eau peuvent être notées.

Vidéo de l'usine de A à Z

Rôle dans l'aménagement paysager

Malgré le long chemin parcouru par la plus riche, ses fleurs ne sont pas encore en mesure de rivaliser avec les roses et même les tulipes. Mais le feuillage de différentes variétés est tout simplement incroyable. Certaines feuilles brillantes avec des nervures contrastantes sont si décoratives que même les beaux et gros boutons floraux sont difficiles à remarquer sur leur fond. Dans le même temps, la beauté de la couronne n'est pas perdue jusqu'à ce que les gelées et la neige recouverte à la fin de l'automne semblent exceptionnellement spectaculaires.

Avec une telle variété de formes, les plaques de feuilles peuvent être sélectionnées pour un parterre de fleurs comme option de contraste et jouer sur les nuances

De nombreux jardiniers sont tellement fascinés par la splendeur de la couronne qu'ils ne permettent même pas aux plus riches de fleurir, car les inflorescences détourneront l'attention des feuilles. Si vous ne prévoyez pas de propager la plante avec des graines, cela est tout à fait acceptable, mais pas nécessaire. Pendant la floraison, il a l'air très mignon et doux.

Les variétés Pepermint Ice ont une forme de fleur traditionnelle en forme de heicher, mais l'inflorescence est plus dense et les pétales sont plus brillants

La principale direction des efforts des sélectionneurs en termes d'amélioration du heichera est d'augmenter les fleurs et en même temps de réduire le pédoncule. Si votre plante produit de longues pousses avec de petits bourgeons, c'est clairement l'une des anciennes variétés. La deuxième direction importante est la création de variétés avec une forme et une couleur intéressantes de la plaque de tôle. Maintenant, la gamme de nuances de la couronne varie du violet au jaune citron, et sur une feuille peut être de un à trois tons contrastants.

Le parfum Heikhera Crown Plum lui-même ressemble à une grande fleur

J'ai remarqué que plus le feuillage est décoratif, plus le semis heyhera est cher. Je comprends que la mode suscite l'intérêt des consommateurs, ce qui entraîne une augmentation des prix. Mais je doute qu'un tel décor vaille le coût accru. Après tout, ces variétés sont souvent de plus mauvaise humeur et nécessitent beaucoup d'attention. Quant à moi, il vaut mieux prendre des semis sans prétention aux couleurs monophoniques vives que de s’occuper constamment du pilon capricieux.

Les paysagistes adorent simplement le geyhera à la fois pour une variété de qualités décoratives et pour un caractère non bloc. Cette plante coexiste facilement avec toutes les plantes vivaces herbacées (céréales, hémérocalles), les conifères et la plupart des buissons. Une exception peut être seulement les arbres qui absorbent activement l'humidité - un plus riche à cause d'eux ne reçoit pas assez d'eau et commence à dépérir.

En outre, des informations sur les meilleures variétés d'arbustes ornementaux pour l'aménagement d'un jardin seront utiles: //diz-cafe.com/ozelenenie/dekorativnye-kustarniki-dlya-sada.html

En regardant la variété des options, il est tout simplement impossible de ne pas admirer le travail acharné des éleveurs

Parmi les variétés les plus populaires: rouge sang (la sous-espèce la plus ancienne), à ​​petites fleurs, américaine (géranium des montagnes), velue, cylindrique et diverses sous-espèces de sélection moderne. Maintenant, il existe environ 700 variétés. Les avantages de chaque variété ne peuvent être pleinement appréciés qu'en contraste avec les autres, donc la combinaison de 4 à 5 variétés sur un lit de fleurs est une solution traditionnelle et gagnante.

Dans les jardins, un heicher peut remplir les fonctions de:

  • les bords des plates-bandes de fleurs vivaces;

    Les buissons de Heichera sont devenus une excellente bordure, encadrant magnifiquement les plantes plus hautes

  • mixborders en collaboration avec d'autres plantes, de plus riche d'une variété ou une combinaison contrastée de plusieurs variétés;

    Les feuilles sculptées Heichera se marient bien avec les dalles de pierre

  • le remplisseur principal d'un parterre de fleurs à un ou plusieurs niveaux, en particulier dans les zones ombragées du jardin (avec l'hôte);

    Sans un beau geyhera, ce parterre n'aurait pas été si magnifique et spectaculaire

  • accent lumineux dans les collines alpines et les rocailles;

    En raison de son origine montagnarde, heichera devient la meilleure décoration de tout jardin de rocaille

  • cadres de tous types de réservoirs artificiels;

    Le meilleur endroit pour Geyhera - déversement de pierres près de l'étang

  • seul point lumineux.

    Un heicher si brillant ne se perdra certainement pas dans votre région

Dans l'utilisation pratique de la plante, sa taille joue un rôle important - la hauteur d'une plante adulte ne dépasse pas 0,5 m. C'est-à-dire qu'elle se perd juste parmi les grands homologues, mais elle a l'air bien au premier plan, peut couvrir un tronc d'arbre nu, a fière allure sur les parterres de fleurs miniatures et dans des conteneurs.

La casquette moelleuse de Heikhera est superbe à la fois dans les cadres bas à ventre et dans les grands récipients étroits

Entre les mains d'un paysagiste, un heicher devient un outil universel. Cela aidera à faciliter la transition des buissons aux graminées annuelles basses et peut souligner la différence entre deux plantes similaires (si vous sélectionnez un plus riche avec une couronne contrastante). Elle est capable d'ajouter des couleurs à un jardin discret et vice versa - pour étouffer la diversité de votre jardin fleuri. De plus, il peut être planté entre des plantes qui ne s'entendent pas bien et éliminent ainsi les taches chauves peu attrayantes sur le parterre de fleurs.

Ce diagramme montre clairement comment les tailles de Hehera sont liées à d'autres plantes

Et lors de la création d'un jardin fleuri, qui devrait rester beau du début du printemps au début de l'hiver, heichera ne peut tout simplement pas le faire. Dans les périodes où les premières plantes se sont déjà fanées et les dernières n'ont pas encore commencé à bourgeonner, c'est ce sauveteur décoratif qui empêche le parterre de fleurs de se transformer en une tache verte solide. En plus du fait que les feuilles de la geyhera sont magnifiques en elles-mêmes, elles changent également de couleur selon la saison, de sorte que le jardin de fleurs ne semblera pas ennuyeux à coup sûr.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de briser un beau jardin fleuri à partir du matériau: //diz-cafe.com/ozelenenie/cvetnik-pered-domom-na-dache.html

Les parterres de fleurs de cette forme sont assez simples, mais ils ont toujours l'air spectaculaires

Fans des parterres d'origine, cette beauté séduira également. La couronne du heicher est si régulière et dense que vous pouvez y former des inscriptions et des motifs. Bien sûr, dans un jardin fleuri, il est difficile de se promener et de dresser un tableau, mais en aménagement urbain, de telles propriétés seront les bienvenues. Il est possible, par exemple, de planter un emblème de la ville de différentes nuances sur un parterre central.

Faites attention à la bordure du parterre de fleurs - les couleurs scintillent littéralement de plante en plante, jusqu'à ce que le rouge pâle se transforme en un vin riche

À propos, une vaste palette de couronnes de cette plante permet aux paysagistes de jouer en demi-teintes. Un exemple d'une bordure plus riche avec une transition de couleur du Bordeaux Palace Purple au smoothie berry rose berry est devenu un classique et est souvent copié par les jardiniers. Mais un tel cadre peut également être créé en jaune (du citron caramel à l'orange ardent Delta Down), en violet (au début - Endless Purple, à la fin - Purple Palace) et en tons verts (à partir de la lime marmelade au citron vert et se terminant par l'épice verte colorée) . Un jardinier qualifié pourra également profiter de la différence de tons d'une même variété, qui résulte des différences d'ombrage et rend la palette disponible encore plus diversifiée.

Heicher n'est pas la partie la plus visible du bouquet, mais il lui donne du volume et de la légèreté

Geicher s'est montrée non seulement dans le parterre de fleurs, mais aussi dans les bouquets. Pour l'ikebana, on utilise à la fois un beau feuillage et des inflorescences délicates. Toutes les parties de la plante sont très résistantes - le bouquet fini a l'air frais pendant plus de 4 semaines.

Application en aménagement paysager: photo

Comment planter un geyhera en pleine terre

Geichera est capable de conserver une couleur vive de ses feuilles même lorsqu'elle pousse à l'ombre, mais elle aime surtout l'ombre partielle ajourée. Important: les variétés à feuilles rouges doivent recevoir suffisamment de soleil, sinon la couronne deviendra verte.

Vidéo: nous sélectionnons un endroit en fonction de la couleur de la couronne de la plante

Le sol doit être modérément humide, bien pelucheux et bien drainé. En plus de l'humidité correcte du sol, faites attention à son pH. Heichera pousse mieux dans un environnement neutre, donc le sol acidifié doit être neutralisé et le sol alcalin doit être acidifié.. Dans le premier cas, la défécation / farine (déchets de production de sucre) ou une solution de chaux aidera, et dans le second - la cendre. L'ingrédient sélectionné doit être ajouté au mélange de sol lors de la plantation. Lors de la plantation dans un sol argileux, préparez un mélange de sol avec l'ajout de tourbe et de sable.

Vidéo: déterminer l'acidité du sol à la maison

Le meilleur moment pour planter est de mai à juin, cette plante aime les sols bien chauffés. Si vous habitez dans le sud du pays, l'atterrissage est possible en mars-avril. Les résidents de la partie nord de la Fédération de Russie doivent terminer leurs travaux avant juillet. Il est conseillé que le temps soit sombre le jour de la plantation, et par une journée ensoleillée, il vaut la peine de construire une ombre pour que le semis fournisse un abri.

Vidéo: les nuances de la plantation de heichera dans le jardin

Lors de la plantation d'une plante, j'ajoute toujours un peu d'engrais naturel, en règle générale, cela fonctionne toujours. Je ne mets pas grand-chose, car mon ami a tué les jeunes racines précisément avec un enthousiasme excessif. Oui, et au cours des premières années de la mise en place du site, elle en a fait trop à plusieurs reprises. Mais dans ma mémoire, heichera est devenue la seule plante à laquelle le pansement supérieur est strictement contre-indiqué. Si vous aimez également chouchouter les animaux de compagnie verts avec de la nourriture délicieuse, n'oubliez pas cette fonctionnalité. L'alimentation est un exemple classique de chagrin mental. En effet, grâce à des nutriments supplémentaires, il pousse non seulement bien, mais vieillit également plusieurs fois plus rapidement. Et cela signifie que nous devrons faire face aux conséquences du vieillissement non pas dans trois ans, mais dans la prochaine. Le heichera est donc une excellente option pour les jardiniers qui n'aiment pas jouer longtemps dans le parterre de fleurs.

Elevage

Les jardiniers expérimentés et les débutants préfèrent généralement les méthodes végétatives de propagation de cette plante - la division des rhizomes ou l'enracinement des boutures. Il est sujet à une croissance active, donc les pousses coupées s'enracinent rapidement et avec succès. Par conséquent, la pousse coupée de 4 centimètres n'est même pas conservée dans l'eau, mais simplement coincée dans le sol dans une serre. En un mois, une telle évasion devient une plante à part entière et peut décorer un parterre de fleurs.

Vidéo: comment propager un heicher avec des boutures

La deuxième méthode consiste à diviser la brousse. C'est l'une des étapes nécessaires de la vie végétale, sans laquelle il ne peut pas conserver sa décoration et peut même mourir. Le travail est extrêmement simple: vous devez couper le rhizome en plusieurs parties distinctes et les planter selon la technologie habituelle, en assurant l'humidité et l'ombrage souhaités. L'essentiel est d'effectuer la procédure en automne ou au printemps et n'oubliez pas d'approfondir la tige nue dans le sol.

Vidéo: règles de division de brousse

Mais le moyen le plus simple de propager les beaux-fils hehera. Certaines variétés forment des processus qui prennent leurs racines lorsqu'elles entrent dans le sol. Ils sont spécialement pliés au sol et la pousse mange de la plante principale jusqu'à ce qu'elle prenne racine. Le jardinier obtient donc du matériel de plantation tenace avec peu ou pas d'effort.

Le meilleur indice sur la nécessité d'une greffe de heichera est la forme du buisson. En vieillissant, les feuilles inférieures meurent et la plante devient comme une tige de chou. Si vous n'essayez pas de faire pousser un palmier, mais que vous souhaitez obtenir un buisson semi-circulaire avec une couronne dense, divisez-le dès que la forme de la plante de l'hémisphère commence à se transformer en ovule. Souvent, il suffit de couper le haut puis de l'enraciner séparément. Soit dit en passant, la tiarelle et l'heicherella sont épargnées de cette carence et nécessitent la moitié de la division.

Graine Heicher

La reproduction des plantes ornementales par graines est un processus long, long et responsable. Mais si vous décidez toujours de le mettre en œuvre, préparez-vous à prendre soin de la jeune croissance pendant environ un an.

Si la date de péremption n'est pas du tout indiquée sur l'emballage, ces graines ne doivent pas être prises

Les graines restent viables pendant seulement 6-7 mois (la plupart des autres plantes vivaces sont de 12-13 mois), alors regardez attentivement la date lors de l'achat. Si vous avez collecté le matériel vous-même, essayez de l'utiliser jusqu'à la fin du printemps prochain.

À titre de comparaison, j'ai semé des graines de heichera périmées et fraîches pour mener une expérience pour vérifier la germination de ces graines et étudier le développement des plants obtenus à partir de celles-ci. En conséquence, les graines de heichera fraîches ont germé plus rapidement et, à partir de graines légèrement expirées (pas plus de six mois), des semis sont apparus une semaine plus tard. Les graines gravement expirées ne germent pas du tout, mais poussent simplement de la moisissure, une humidité excessive entraînant la décomposition de ses racines. Par conséquent, j'ai arrosé les plants très soigneusement: sur le mur d'une boîte en plastique.

Diana//greenforum.com.ua/archive/index.php/t-2099.html

Si les graines sont fraîches, les pousses de heichera apparaissent très amicalement

Les graines de Heichera sont très petites, de sorte que la capacité de les cultiver est sélectionnée peu profonde (un bol, une plaque en plastique) et n'est pas profondément enfouie pendant la plantation. Le terrain peut être utilisé acheté ou jardiner avec l'ajout de perlite (calciner uniquement avant la plantation pour se débarrasser des mauvaises herbes et des ravageurs). Il est plus pratique de semer un plus riche, après avoir mélangé les graines avec du sable et distribué ce mélange à la surface de la terre.Un lit de jardin ainsi préparé est recouvert d'un film ou d'un couvercle pour que les graines germent dans une serre, puis placées dans un endroit ensoleillé. Aérez régulièrement la structure, même avant l'émergence.

Après 15-20 jours, les premiers semis apparaîtront sur le lit et il faudra réduire l'effet de serre pour qu'ils reçoivent suffisamment d'air. Les germes à 2 feuilles doivent être plantés en rangées à une distance de 6 cm les uns des autres. La période de croissance avant la plantation en pleine terre est de 11 à 12 mois.

Ces bébés sont déjà prêts à commencer la vie des plantes adultes, ils peuvent être plantés à l'extérieur

En entendant que les graines de l'hehera sont petites, j'ai imaginé les miettes un peu moins que les graines de pavot. Mais il s'est avéré que les graines sont presque microscopiques. Après tout, chaque fleur de la taille d'un souci forme une boîte avec 20 000 graines! Un si petit alevin ne peut pas être planté seul, même avec un cure-dent. Par conséquent, ne créez pas de travail d'éclaircie supplémentaire pour vous-même - utilisez l'astuce de sable.

Vidéo: propagation des plantes par les graines

Soins aux herbes

La période la plus traumatisante pour le geyhera est le printemps. Jusqu'à ce que la terre se réchauffe, les racines ne pourront pas commencer leurs fonctions. Mais les feuilles à ce moment évaporent déjà activement l'humidité et la plante commence à sécher. Par conséquent, dès que le réchauffement commence, un mini foyer doit être organisé qui ne permettra pas la perte d'humidité. Les vieilles plantes sont généralement suffisantes pour ombrager avec une sorte de matériau de couverture.

Vidéo: comment prendre soin de Heicher au printemps

Des tâches plus actives ne commenceront que lorsque le sol sera plus chaud et que vous pourrez desserrer et pailler le parterre de fleurs. Heicher répond très bien à ces procédures et plaît avec une couronne dense. Mais vous devez travailler très soigneusement - ses racines sont très proches de la surface. Dans le même temps, les engrais sont appliqués sous la brousse, mais une seule fois - au cours de la deuxième année de sa vie.

Si le bon moment pour se nourrir est manqué, fertilisez à la fin de la saison de croissance et renversez le sol en abondance. La plante ne peut pas profiter immédiatement de la délicatesse et ne dépassera pas. Il est optimal d'utiliser de l'engrais acheté pour les plantes à feuilles caduques.

Comme la plupart des autres plantes, un heicher sera reconnaissant d'avoir arrosé pendant la période la plus sèche de l'été. Mais vous n'avez pas besoin d'être trop zélé dans cette affaire - la stagnation de l'eau est destructrice pour les racines. L'arrosage du soir sera la meilleure option, mais la plante ne refusera pas l'irrigation goutte à goutte. En période de croissance active, un paillage répété est également nécessaire.

Le paillage traditionnel avec des copeaux d'écorce est également bon pour heichera

On peut affirmer que heichera est l'un des résidents les moins exigeants du parterre de fleurs. Même les maladies l'attaquent extrêmement rarement et dans 90% des cas à cause de l'engorgement ou de la suralimentation. Par conséquent, rappelez-vous: un jardinier paresseux a un plus beau heicher.

Si votre buisson a déjà détecté une maladie, vous devez non seulement fournir un drainage, mais aussi traiter l'animal vert. La pulvérisation de l'oïdium sera sauvée par la pulvérisation de fongicide, et le liquide de Bordeaux évitera les taches et la rouille. Dans la lutte contre les larves du coléoptère de mai, les nématodes, les limaces et les chenilles, les insecticides sont une bonne aide. Et dans tous les cas, les feuilles / pousses / racines endommagées doivent être enlevées.

Comment se préparer à l'hiver

Heicher ne laisse généralement pas tomber les feuilles avant l'hiver, alors elle se prépare elle-même à l'abri du froid. Le jardinier n'a besoin que de pailler la terre autour de la brousse. Dans la région de Moscou, la plupart des variétés hivernent bien sans abri supplémentaire et seules les variétés les plus thermophiles doivent être protégées. Parmi les séides se trouve la variété Caramel et ses proches parents. Pour les régions plus septentrionales et les endroits avec peu d'hivers enneigés, il est recommandé de couvrir les plus riches avec des branches d'épinette, des géotextiles ou d'autres matériaux isolants contre l'humidité et la chaleur. Si le matériau de l'abri respire, il peut être laissé jusqu'en mai pour protéger la brousse des chocs printaniers. Important: il est préférable de retirer l'abri un matin pluvieux de mai, afin que la plante subisse un stress minimal.

Vidéo: héberger un heicher pour l'hiver

Pour savoir s'il est nécessaire d'héberger un riche dans votre région climatique, vous n'avez pas besoin de pelleter des tonnes de littérature, il suffit de regarder autour. Par exemple, je n'ai que quatre espèces de plantes vivaces herbacées et elles hivernent toutes bien sans abri. Par conséquent, il est logique de supposer que le plus riche supportera facilement le gel. Si vous devez constamment abriter des fleurs de jardin, l'heichera la plus résistante au gel ne fera pas exception. Même si la description de la variété indique que la plante tolère un froid sévère, il est préférable de la jouer en toute sécurité et de la couvrir. Dans la technologie des abris, vous ne devez pas non plus réinventer la roue - utilisez simplement le moyen le plus pratique pour couvrir d'autres plantes.

Quels sont les problèmes des jardiniers

L'une des turbulences les plus courantes chez les propriétaires de geyhera est la congélation du rhizome d'une plante déjà cultivée. Il arrive que pendant 2 à 3 ans la fleur s'imprègne bien et ne parvienne alors qu'à souffrir même des gelées légères. Cela se produit du fait que les racines des heichera s'efforcent constamment de quitter la terre et de s'exposer, et dans cet état, elles sont plus vulnérables au froid et aux maladies. Pour éviter que cela ne se produise, sous le plus riche, vous devez régulièrement arroser la terre afin qu'il y ait un petit monticule dans le cercle basal.

La partie spécifiée de la plante ne doit pas être exposée, le heicher ne blessera pas et ne gèlera pas

Un autre problème courant est la pourriture des rhizomes. En règle générale, il est associé à la stagnation de l'eau dans le sol et à une couche de drainage insuffisante. Si le sol de votre jardin est humide et argileux, pour un plus riche, cela vaut la peine d'organiser un parterre de fleurs lâche avec un sol plus approprié ou de le planter dans un grand récipient. Si le heichera a grandi normalement pendant plusieurs années et n'a commencé à souffrir de pourriture, il était temps de le mettre à jour. Il est nécessaire d'enlever les parties mortes du rhizome et de diviser le buisson, et lors de la plantation de nouveaux buissons pour organiser un bon drainage.

Certaines variétés de heicher vieillissent très rapidement. Déjà en 3-4 ans, les pousses supérieures du buisson sont tellement étirées que le rhizome ne peut pas leur fournir de nourriture, ces tiges se dessèchent rapidement et sèchent. Si vos plantes ont également une courte durée de vie, il vous suffit de les séparer. Pour cela, le heicher est complètement déterré, les parties mortes de la brousse sont enlevées jusqu'aux reins vivants, le rhizome est coupé en fragments et planté. Un tel buisson rajeuni se développera bien au cours des prochaines années. Ensuite, la procédure peut être répétée, ou simplement empêcher la croissance de la brousse, en retirant une partie des pousses à l'avance.

Je veux utiliser une feuille si magnifique dans un bouquet

Ma première chance d'acquérir un geyhera m'a été donnée lors d'une visite à un parent. Elle a offert de donner un buisson avec des feuilles lurides intéressantes, mais elle a immédiatement expliqué que chaque année, elle devait être transplantée dans le trou plus profondément. Sinon, les racines seront exposées et la plante sera perdue. À ce moment-là, j'avais peur qu'avec une telle capriciosité, je devrais trop jouer et je ne le supportais pas. Et seulement deux ans plus tard, j'ai appris qu'un départ aussi radical n'était pas du tout nécessaire - l'ajout de terre au cercle racinaire est tout à fait suffisant. Maintenant je regrette de n'avoir pas hébergé une si jolie fille sur mon site. Ne répétez pas mes erreurs - profitez d'Internet et clarifiez les informations dans plusieurs sources. En effet, même dans un village isolé, vous pouvez désormais utiliser le téléphone pour connaître les tenants et aboutissants de n'importe quelle usine en 15 minutes.

Développer les avis

Nous n'avons aucun problème avec la culture de heichera. Au chalet, tout un jardin fleuri avec différentes variétés de cette fleur. Mais pour le cultiver, vous devez suivre certaines conditions. Les geichers ont besoin d'un sol fertile, d'un arrosage modéré, d'une ombre partielle, ne coupent pas les feuilles pour l'hiver, n'isolent pas fortement pour l'hiver.

Leksi//indasad.ru/forum/72-mnogoletniki/1430-gejkhera

... concernant le caramel [heichera variétale à feuillage jaune] a remarqué que si le soleil lui tombe dessus, les feuilles deviennent roses.

Elfeya//forum-flower.ru/showthread.php?s=fb27d19dc7f7f5026124238acee03a8e&t=178&page=2

Seuls les plus simples et sans prétention [heichera] provenaient également de mes graines. Et puis 3 pièces. Je ne sais pas moi-même pourquoi je l'ai planté, pour une entreprise avec une très belle, et donc il n'y avait pas une seule belle graine du tout ... seulement trois ont quitté le pack. Et puis un ressort déjà courbé. Cela semblait être le cas, puis a disparu.

Hache//forum-flower.ru/showthread.php?t=178&page=3

Nous avons les graines les plus populaires du geyher New King's Dress, ici avec cette variété - mon amour pour le geyhera a commencé. Je l'ai acheté en hiver, planté des semis en mars, dans une serre, à la maison, dans un endroit lumineux, la température avec une différence de 18 - 22C. Né en 3 semaines. Puis elle a plongé au stade des 4èmes feuilles, et a atterri dans le jardin, vers la fin du mois de mai. De tous les plants, seulement quatre, par couleur, j'avais strictement par grade, le reste est resté de la couleur verte habituelle. Depuis lors, j'ai décidé d'acheter uniquement des actions ou des boutures :)

Passif//frauflora.ru/viewtopic.php?t=2330

Si vous avez de nombreux semis, essayez de planter une partie à l'ombre, et le reste au soleil. Par exemple, ma Beauty Color est apparue dans toute sa splendeur - au soleil et à l'ombre, elle était complètement terne. Ou Marmelade: au soleil prend une couleur bordeaux, et à l'ombre elle devient jaune: ddafg:

Passif//frauflora.ru/viewtopic.php?t=2330

Je vais énumérer les avantages identifiés des graines de Geheher des plasmas "Comète": * Bonne germination * Bas prix * Disponibilité * Grand nombre de graines par paquet * Technologie agricole facile, même un novice peut le faire * Plantes décoratives élevées Inconvénients: * Perte de qualités variétales pendant la propagation des graines Je recommande les graines d'une beauté heichera, même une petite fille dans un bol, elle a l'air très décorative!

Beauté Yulechka//irecommend.ru/content/effektnoe-rastenie-kotoroe-bystro-i-legko-vyrastit-iz-semyan-dazhe-novichku-foto-malyshei-i

Mon château violet geyhera (au soleil et mi-ombre) et marmelade. La marmelade de Geyhera a vécu avec moi pendant un an, elle était disproportionnée et dense. Je l'ai divisé, noirci - rajeuni. Il reste 2 "palmiers". Les a déposés dans un endroit isolé. Lors de l'atterrissage un peu approfondi. Récemment, une place a dû être libérée. J'ai déterré un tronc avec plusieurs plumes - des feuilles semi-sèches. Et là-bas, presque aux racines, à une profondeur de 7 à 8 cm sous le sol, petits enfants, 2 feuilles sur les tiges d'une couleur rose pâle. Je n'ai pas remarqué les racines. Pressé, il n'y avait pas de temps à considérer. Certains se sont interrompus, mais certains sont restés. Mettez-les dans des pots. J'ai cassé le sommet (je l'ai tiré, j'allais le jeter). Dans un pot, les enfants sont tombés, dans l'autre le reste du tronc avec des racines et non des chutes d'enfants. Et si quelque chose se passe? Et il s'est avéré - la dernière photo. À la fin de la saison, je les ai séparés, il y avait de jeunes buissons normaux.

natabu//www.forumhouse.ru/threads/54013/page-25

Si vous recherchez depuis longtemps une plante qui vous fera un jardin beau et varié, mais en même temps ne nécessite pas d'attention, assurez-vous de planter un plus riche. Soyez sûr que cette beauté aux feuilles brillantes ne vous décevra certainement pas.

Pin
Send
Share
Send