Description des raisins Victoria, en particulier la plantation et la culture

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreux cépages avec leurs caractéristiques. Pour les débutants, il est préférable de cultiver des variétés sans prétention qui répondent sans douleur aux erreurs dans le processus de culture. Le raisin Victoria, même si la technologie agricole n'est pas suivie, donne de bons rendements et avec la bonne approche de la culture, il peut remercier avec des baies de qualité décente.

Histoire de la culture des cépages Victoria

Les raisins de Victoria ont été élevés il y a plusieurs décennies. La variété a été obtenue par des sélectionneurs russes suite au croisement des cépages suivants: Vitis amurensis et Vitis vinifera avec la variété Save Save Vilar 12-304. La variété Victoria appartient aux premières variétés de table. Pour mieux comprendre ce qui constitue ce raisin, il convient de considérer plus en détail ses caractéristiques, notamment la plantation et les soins.

Description du cépage Victoria

Les raisins Victoria sont classiquement divisés en plusieurs variétés, qui appartiennent au même groupe:

  • Victoria rose. Le fruit est caractérisé par une couleur rose pourpre et de grandes tailles. Les buissons se distinguent par leur fécondité, ont une hauteur moyenne. Un arbuste parvient à collecter jusqu'à 60 kg de récolte.

    Rose Victoria a une couleur rose pourpre et de grandes baies

  • Victoria blanc. Il s'agit d'une variété à maturation précoce. Les raisins se caractérisent par une bonne résistance aux principales maladies. Les fruits sont de couleur jaune-vert et de taille moyenne. Le poids des grappes est d'environ 500 g. Une caractéristique distinctive des raisins est une résistance élevée au gel (jusqu'à -27 ° C).

    Le Victoria blanc a une couleur jaune-vert, de taille moyenne et résiste aux principales maladies

  • Victoria roumaine. Malgré son mûrissement précoce, le Victoria de cette variété mûrit de façon inégale. En conséquence, les baies, blanches, roses et jaunes peuvent être sur un seul bouquet. La brosse est formée assez grande, jusqu'à 1 kg. En raison de l'ajustement lâche des fruits les uns aux autres, des vides se forment à l'intérieur de la grappe. La fructification de cette variété est régulière et abondante.

    Les baies roumaines de Victoria peuvent être blanches, roses et jaunes

Si l'on considère les raisins de Victoria dans leur ensemble, cette variété est sans prétention aux caractéristiques climatiques de la région de culture. Il peut être cultivé même en Sibérie ou dans la zone médiane. La variété a un aspect attrayant et un goût harmonieux. Avec une maturation complète de la récolte, les baies acquièrent une teinte muscade. La peau a une densité modérée, la chair est juteuse et modérément élastique. Les branches de l'arbuste sont assez puissantes et élastiques, ce qui élimine la rupture sous le poids de la récolte.

Les plants de la variété considérée prennent presque toujours racine avec succès. La maturation des fruits se produit assez tôt et peut durer de 115 à 120 jours à partir de l'ouverture des reins. La baie peut être blanche, rose ou rouge-violet. Ses dimensions sont d'environ 25 mm de longueur et 21 mm de largeur. Le poids moyen des baies est d'environ 5-6 g, et la forme est presque ovoïde.

Vidéo: Caractéristiques du raisin Victoria

Caractéristiques du cépage Victoria

Victoria, sans exagération, est un cépage soigné et attrayant. Le buisson est doté d'un rhizome bien développé, mais a des tailles et des taux de croissance moyens, c'est-à-dire que les pousses se développent lentement. Le rendement moyen par buisson est d'environ 50 kg. Les grappes de taille moyenne de Victoria, de forme cylindrique, se caractérisent par une faible densité de baies. Le poids de la brosse atteint 500 à 700 g, mais parfois plus.

De grandes grappes peuvent être collectées sur des plantes qui portent des fruits pendant plus d'un an. Malgré la maturation uniforme des grappes, vous ne devez pas vous précipiter avec leur collecte. Un séjour plus long de la brosse sur le buisson contribue à l'acquisition d'un meilleur goût. Comme les fleurs de la variété Victoria sont femelles, la pollinisation d'autres variétés à fleurs bisexuées est nécessaire pour la récolte. De plus, la variété a tendance au pois, c'est-à-dire que les fruits peuvent être de petite taille.

Les raisins de Victoria sont capables de produire des récoltes abondantes sur les plantes qui portent des fruits pendant plus d'un an

Caractéristiques de la plantation et de la culture des cépages Victoria

La future récolte dépend directement de la qualité du matériel de plantation. Cela suggère que le choix des plants doit faire l'objet d'une attention particulière.

Comment choisir un semis

Un semis de bonne qualité doit avoir une couleur brune, mesurer environ 20 cm de long. Sous l'écorce, il devrait y avoir du bois frais et vert, qui est facile à reconnaître en rentrant la peau de la poignée avec un ongle. Vous devez également faire attention aux racines: il ne doit y avoir aucune croissance ni épaississement. Un système racinaire développé contribuera à une meilleure survie de la plante dans un nouvel endroit. Le statut des racines est assez simple. Pour ce faire, il suffit de pincer une partie du processus racinaire avec des sécateurs. Si la coupe est blanche et humide, le semis a un bon système racinaire. Si les racines ont une structure noire ou brune, le matériel de plantation est considéré comme impropre à la plantation. Il convient également d'examiner les reins sur la poignée: en appuyant sur les yeux, ils ne doivent pas tomber ou se décoller.

Un semis de raisin de qualité doit avoir un système racinaire bien développé, ce qui contribuera à une bonne survie et au développement de la plante

Temps de plantation du raisin

Le raisin Victoria, comme toute autre culture de jardin, peut être planté au printemps ou en automne. Cependant, certains vignerons estiment que la plantation d'automne est plus préférable. Cela est dû au fait que pendant la procédure de printemps, certains semis s'enracinent et entrent en fructification beaucoup plus tard. Avec les semis d'automne, la fin octobre est considérée comme la meilleure période.

Plantation de raisins Victoria

Étant donné que Victoria appartient aux plantes thermophiles, pour planter cette variété, il est préférable de choisir des endroits protégés des courants d'air, avec une bonne lumière et un sol fertile. Un siège est préparé quelques jours avant la prétendue plantation d'un semis, et de préférence un mois. Un trou est creusé sous la plante avec les dimensions suivantes: 0,8 m de large et 1 m de profondeur. Une couche de drainage en pierre concassée d'une épaisseur de 5 cm est posée au fond de la fosse, après quoi un sol fertile de 10 cm d'épaisseur est versé.2 seaux d'humus sont versés sur le sol et à nouveau une couche fertile. L'humus est un fumier pourri, c'est-à-dire qu'il est resté ouvert pendant plusieurs années. Le sol de jardin peut être utilisé comme sol fertile. Après avoir rempli la fosse avec des composants, toutes les couches sont mélangées.

Après avoir creusé un trou sous le jeune arbre, le remplir et mélanger tous les composants, ils plantent la plante

Lorsque le site d'atterrissage est préparé, creusez un trou en fonction de la taille du système racinaire du semis et abaissez-y le matériel de plantation, en le remplissant de terre et en le tassant légèrement. Le semis est approfondi jusqu'au niveau du collet racinaire. Puisque les raisins se propagent par bouturage, la plante n'a pas de collet racinaire. Par conséquent, on pense qu'il est situé conditionnellement au-dessus des racines. Après la plantation, le semis est arrosé avec 2-3 seaux d'eau. Pour exclure la pente de la plante, vous pouvez creuser une cheville en bois dans le sol, à laquelle un semis est lié. À la fin des travaux, le sol est paillé, par exemple avec de la paille ou de la sciure de bois, ce qui fournira un meilleur oxygène aux racines de la plante. La distance entre les plants doit être de 1,5 à 3 m.

Étant donné que les raisins en tant que tels n'ont pas de collet racinaire, on pense qu'ils sont conditionnellement situés au-dessus des racines

Soin du raisin Victoria

Prendre soin des raisins Victoria après la plantation consiste à effectuer des procédures agrotechniques telles que la culture, l'arrosage, l'élagage, la vinaigrette. Une attention particulière doit être accordée aux soins dans les 3 à 4 premières années après la plantation, car la culture se forme encore pendant cette période. Un ameublissement régulier du sol et l'élimination des mauvaises herbes près de la brousse fourniront non seulement une meilleure "respiration", mais aussi le flux de plus de nutriments vers les racines.

Les raisins aiment les sols humides, vous ne devez donc pas oublier l'arrosage, mais l'engorgement ne doit pas non plus être autorisé. Il est recommandé de combiner l'irrigation avec de l'engrais. Le pansement supérieur contribue au bon développement de la plante et augmente le rendement futur. Les nutriments sont ajoutés dans l'ordre suivant:

  1. Le premier pansement est effectué au printemps lors du réglage de la température autour de + 16 ° C. Comme engrais, vous pouvez utiliser du superphosphate (20 g), du sel de potassium (5 g) et du nitrate d'ammonium (10 g), qui sont dilués dans un seau d'eau et arrosés sous la racine à raison de 10 litres par buisson.
  2. Le deuxième pansement supérieur est réalisé avec du potassium et du phosphore dans un rapport de 1: 2 lors de la formation de l'ovaire. Un seau d'eau consomme environ 30 g du mélange.
  3. Lorsque les baies mûrissent activement, des nutriments sont ajoutés, consistant en sulfate de potassium (25 g) et superphosphate (50 g), qui sont également dissous dans un seau d'eau. La solution prête est arrosée de la plante sous la racine.

Vidéo: fertiliser les raisins avec des engrais organiques

Une procédure importante est également la taille, qui est effectuée chaque automne, supprimant tout ce qui est inutile au cours de la période estivale. La formation de vignes améliore le développement de la brousse, contribue à la maturation rapide de la récolte. De plus, effectuez le liage des branches. Cette procédure est nécessaire pour éviter la rupture des branches sous le poids des grappes, qui deviennent plus lourdes à mesure qu'elles mûrissent. Malgré le fait que les raisins Victoria appartiennent à des variétés résistantes au gel, il est toujours recommandé de l'isoler pour l'hiver. Comme matériaux, vous pouvez utiliser du tissu, des branches d'épinette ou tout simplement un sol sec.

Caractéristiques de la culture Victoria

Les raisins Victoria sont une variété rapide. Littéralement 2-3 ans après la plantation, vous pouvez obtenir la première récolte. En raison du fait que la variété est dotée d'une tendance à craquer les baies, l'arrosage doit être effectué correctement. Lorsque la récolte commence à mûrir, ce qui se produit généralement en août, l'irrigation artificielle est complètement arrêtée, mais uniquement s'il pleut périodiquement. Si le temps est sec, un arrosage modéré sera toujours nécessaire. Sinon, après les précipitations, il y aura une forte augmentation de l'humidité dans le sol, ce qui entraînera une fissuration de la peau sur les baies. Si l'été a été pluvieux, il est recommandé d'installer un auvent sur le vignoble. Ainsi, il sera possible de contrôler l'humidité du sol.

Les raisins aiment les sols humides, mais trop d'humidité doit être évitée

En plus des principaux pansements qui sont introduits pendant la saison de croissance, Victoria peut être fertilisé avec des microéléments sous forme chélatée sur la feuille, c'est-à-dire de manière foliaire, par exemple avec Reacom. Cela augmente la résistance de la plante aux maladies, améliore le goût du fruit. Les engrais chélatés sont la forme la plus digestible de nutriments utilisée principalement pour la nutrition en micronutriments. Pour obtenir un bouquet beau et corsé, les vignerons expérimentés ont recours à cette technique: avec un pinceau, ils "peignent" le bouquet au début de la croissance des baies. Cette procédure vous permet d'éliminer les ovaires sous-développés, ainsi que les ovaires faibles et endommagés. Au début, un bouquet aminci n'a pas l'air très attrayant, mais à mesure que le fruit grandit, il acquiert une belle apparence.

Le cépage Victoria a tendance à se décomposer et à endommager les grappes par les guêpes. Cela suggère la nécessité de retirer les brosses inférieures, car vous n'en obtiendrez pas de récolte, mais contribuez uniquement au développement de maladies et créez un appât pour les insectes. Pour protéger l'arbuste des guêpes, il est recommandé de planter des herbes épicées à proximité, de recouvrir les grappes de gaze ou de sacs en filet. Pendant la maturation des baies, vous devez inspecter les grappes et retirer celles qui ont des fruits craquelés.

Pour protéger les raisins des guêpes et des oiseaux, utilisez une maille spéciale sous forme de sacs

Maladie de Victoria

En ce qui concerne le cépage Victoria, il convient de mentionner les maladies auxquelles la plante peut être exposée, ainsi que les mesures préventives. Parmi les maladies les plus courantes figurent:

  • Mildiou poudreux Il apparaît sous la forme de points sombres sur les feuilles et de taches sur les pousses.
  • Pourriture grise. Les baies se froissent, une couche blanche apparaît dessus. À des fins de prévention, la culture est pulvérisée avec une solution à base d'iode.
  • Pourriture blanche. Une maladie fongique qui survient à la suite d'une exposition au soleil ou à la grêle. Il se manifeste sous forme de moisissure blanche sur le feuillage et les baies.
  • Chlorose L'apparition de la maladie est indiquée par des feuilles pâles, qui acquièrent une teinte jaunâtre terne. Le problème est dû à une violation du processus de photosynthèse. Pour le traitement, des médicaments contenant du fer sont utilisés.
  • Taches noires. Les feuilles deviennent ternes, des points noirs apparaissent. Les fruits s'assombrissent également, le goût empire. Le traitement consiste à éliminer les parties affectées de la plante.

L'une des maladies dont Victoria peut être atteinte est la chlorose foliaire.

Pour prévenir l'apparition et le développement de maladies, il est recommandé de traiter les raisins Victoria pendant la période de maturation avec des préparations spéciales. Il s'agit notamment du sulfate de fer, du liquide bordelais, du Ridomil (contact et fongicide systémique), Tsineb (a un effet systémique et de contact sur les agents pathogènes). Le traitement avec des fongicides systémiques est effectué au printemps avant le bourgeonnement, après la formation des baies et à l'automne après la récolte. Les fongicides de contact sont utilisés pour les pluies prolongées, ainsi qu'après un épais brouillard et de pluie, c'est-à-dire en cas d'humidité élevée.

Gardeners: lire les avis

Cette année, au milieu des plaies pluvieuses, Victoria me fait plaisir. Néanmoins, cette variété présente des avantages positifs: haute résistance au gel et résistance aux maladies. Quant aux guêpes, le problème est résolu - les sacs pour les grappes attendent depuis longtemps dans les coulisses. De plus, malgré les pluies, la brousse a montré une productivité élevée et une bonne pollinisation, sans pois.

Nadezhda Nikolaevna

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=56

J'ai enlevé Victoria il y a environ 4 ans: la plus faible de toutes celles que j'avais; petits groupes; l'abondance de beaux-enfants s'efforçant de lier 2-3 grappes; peau fine et facilement traumatisée, c'est pourquoi elle est la préférée des guêpes et autres insectes et oiseaux. En plus d'un goût décent et d'une grande résistance au gel, à Victoria n'a pas trouvé d'autres avantages. Forme très low-tech à faible rendement, les gens ne l'achètent pas surtout sur le marché. Et la période de maturation n'est pas si précoce.

Vladimir Karkoshkin

//lozavrn.ru/index.php/topic,39.0.html?PHPSESSID=jlajf8qhf0p1j4d635jhklr585

J'aime Victoria, le goût des baies avec de la muscade, mûrit - mi-août, les grappes ne sont pas si ... mais normal, je vais essayer de pincer après la floraison, et pourtant, parfois les baies individuelles se fissurent. Tous les problèmes disparaissent lorsque je traite Mikosan.

Parkhomenko Elena

//www.vinograd7.ru/forum/viewtopic.php?f=70&t=291

Malgré les lacunes existantes, les raisins Victoria sont une variété de table assez populaire parmi les cultivateurs débutants et expérimentés. Afin de ne pas abandonner cette variété, vous devez recourir à différentes méthodes de protection et de soin de la plante. Le principal inconvénient est lié à la nécessité de planter un pollinisateur.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Comment planter et entretenir une vigne ? - Jardinerie Truffaut TV (Novembre 2024).