Far North est la variété de tomate la plus résistante au froid

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de trouver une bonne variété de tomates pour les résidents d'été des régions septentrionales de la Russie. Cela est dû au temps imprévisible de l'été: dans certaines régions, il fait chaud et sec, dans d'autres, il fait frais. Pendant la journée, l'air se réchauffe jusqu'à +30 ° C, et la nuit en raison de gelées inattendues qui se produisent à la mi-juin, la température chute à 0 ° C. Dans de telles conditions, la culture des tomates en pleine terre est une occupation aventureuse: soit elles gèleront, soit les fruits n'auront pas le temps de se former.

Histoire des variétés

En 2007, le registre national des réalisations en matière de sélection comprenait une nouvelle variété de tomate avec un nom «parlant» - le Grand Nord. Son ajout a été initié par la direction de la société agricole de Saint-Pétersbourg "Biotechnika" et le créateur immédiat de Kozak Vladimir Ivanovich. Dans le registre, les tomates entraient dans la catégorie des variétés pouvant être cultivées en pleine terre et sous abris de cinéma dans des parcelles subsidiaires personnelles dans toutes les régions de la Russie.

Tomate Far North convient à la culture dans toutes les régions de la Russie

La variété est populaire dans le district fédéral du Nord-Ouest (Arkhangelsk, Vologda, Leningrad, Kaliningrad, Novgorod, Pskov, Murmansk), dans les républiques de Komi, de Carélie et de Yakoutie.

Si dans le sud, elle est cultivée principalement par des résidents d'été occupés - les adeptes d'une nourriture respectueuse de l'environnement, qui n'ont pas le temps de jarretière, de beau-fils, d'arrosages abondants / fréquents et de vinaigrette, puis dans les régions du nord de la Fédération de Russie - tout est en ordre, car les tomates ont le temps de mûrir pendant un court été.

Description et caractéristique

Le Grand Nord n'est pas seulement une variété résistante au froid. Il est considéré comme une variété à maturité précoce. Dans la région de Moscou et dans plusieurs autres régions au climat similaire, les semis sont plantés en pleine terre fin avril, couvrant chaque buisson avec un bocal en verre. La récolte des buissons solides et tentaculaires est récoltée avant le froid - dans les derniers jours d'août, c'est-à-dire 80 à 90 jours après l'apparition des premiers semis.

Récolté mi-août

Les buissons forment des feuilles succulentes allongées de vert moyen ou vert foncé. Après l'apparition de la deuxième ou de la troisième feuille, la première inflorescence se développe et se développe. Comme d'autres variétés déterminantes, la plante cesse de croître dès qu'elle est étirée à 45-55 cm de hauteur et que six inflorescences se forment.

En moyenne, jusqu'à 1,2 kg sont collectés dans un buisson et sur 1 m2 plantations - environ 2 kg de fruits. Avec l'aide de soins minutieux et la mise en œuvre des mesures recommandées par les résidents d'été expérimentés, vous pouvez augmenter la productivité à 3 kg par buisson. Par conséquent, les tomates sont classées comme hautement productives et portant abondamment.

Apparence

Les fruits de la variété Far North ont une forme arrondie et légèrement allongée. Ils sont lisses avec une densité moyenne. Les tomates mûres ont une pelure rouge foncé. Les fruits ont une chair juteuse et ils ont un goût un peu plus sucré. À l'intérieur d'eux de quatre à six chambres. Le poids moyen d'un fruit est de 50 à 80 g.

Les tomates sont arrondies et pèsent 50-80 g

Contrairement aux tomates d'une autre variété résistante au froid Tsar Bell, qui sont consommées exclusivement fraîches et non utilisées pour la mise en conserve et la transformation, les tomates Far North se distinguent par leur polyvalence d'utilisation:

  • manger un peu de sucre;
  • décorer des plats cuisinés sur la table;
  • en conserve et transformé en jus.

    Les tomates du Grand Nord sont utilisées dans la récolte et transformées en jus

Ils sont riches en sucres, fibres, protéines, pectines, acides organiques et minéraux. En les incluant dans leur alimentation, les membres de la famille des résidents d'été reconstituent les réserves de magnésium, calcium, iode, fer, phosphore; les acides folique et nicotinique; vitamines B, C, K, lycopène et carotène.

Avantages et inconvénients de la variété Far North

Le principal avantage est la simplicité. Même si des conditions météorologiques défavorables prévalent dans la région et qu'il n'y a pas de chaleur, une bonne récolte est récoltée à la fin de l'été. En plus de cette caractéristique distinctive, il y en a d'autres:

  • maturation rapide;
  • non-sensibilité au mildiou, à la pourriture apicale et radiculaire;

    Les tomates du Grand Nord ne sont pas sensibles au mildiou

  • manque de nécessité d’attacher un buisson;
  • pas besoin de retirer les beaux-fils;
  • présentation impeccable en transit;
  • universalité en usage.

Les caractéristiques énumérées ci-dessus distinguent la variété des autres qui ne sont bonnes que d'une seule manière. Par exemple, Beta ou Cardinal ne sont pas sensibles au mildiou; les fruits rouges saturés à peau fine de la variété bouvreuil pèsent 2 fois plus - 130-150 g - et ils ne sont pas aigres, mais sucrés.

Chez les résidents d'été, les différends concernant le rendement et le goût des tomates du Grand Nord ne s'arrêtent pas. Par conséquent, ils n'apparaissent pas dans la liste des avantages et concernent des inconvénients.

Vidéo: variété Far North

Caractéristiques de la culture et de la plantation

Selon les préférences et le climat de la région, les résidents d'été cultivent des variétés de tomates en semis ou sement des graines en pleine terre.

Méthode de semis

Au début ou à la mi-avril, les graines sont plantées dans des boîtes préparées avec l'automne à partir du sol. Ne les recouvrez pas de verre ou de film pour créer un effet de serre et accélérer l'émergence des semis - ils germeront si vous les arrosez en temps opportun.

Les lits de tomates sont préparés à l'automne:

  1. Avant de creuser, fertilisez la terre avec du phosphore ou des engrais potassiques.
  2. Si le sol est acide, produire du chaulage.

    Pour réduire l'acidité du sol, produire du chaulage

  3. Ils fabriquent des additifs organiques, de l'azote et des excréments d'oiseaux.
  4. Ensuite, ils creusent les lits, contribuant à la saturation du sol en oxygène et en le préservant d'éventuels ravageurs.
  5. S'il y a un tas de fumier pourri sur le site, du superphosphate y est ajouté pour améliorer l'action des nutriments et saturer le système racinaire des futures tomates avec les éléments nécessaires. L'humus est dispersé sur la terre déterrée.

Les semis sont repiqués dans le sol préparé à l'automne:

  1. La veille de la plantation, l'engrais à levure est préparé à partir de 10 g de levure et 10 l d'eau.
  2. Creusez de petits trous.
  3. 220 g d'engrais à levure sont ajoutés à chacun.
  4. En pulvérisant le sol avec une faible solution de permanganate de potassium, les semis sont plantés, en approfondissant de 2 cm.

    Les semis sont plantés dans des puits peu profonds après la fertilisation

Palier extérieur

Si la culture de semis ne fait pas partie des plans du jardinier, vous pouvez planter les graines en pleine terre. Dans ce cas, le sol pour la plantation est préparé de la même manière qu'avec la méthode de plantation des semis. Au sud, les graines sont semées lorsque le gel cesse et que le sol se réchauffe. Dans les régions du nord de la Fédération de Russie, ils sont recouverts d'un film Agrotex pour les protéger du soleil et des éventuelles baisses de température.

Le film protégera les plantations de l'abaissement de la température

Les résidents d'été expérimentés ne cultivent pas de tomates en serre: ils y perdent leur goût prononcé et deviennent excessivement doux.

Soin

La variété de tomate Far North est considérée comme sans prétention. Les tomates se passeront d'engrais, de jarretières, de pincements, de pincements, mais en abandonnant ces activités, il ne faut pas compter sur une récolte riche en fin de saison. Cependant, le manque de soins minutieux n'affectera pas le goût et la qualité des tomates. Si l'essentiel pour le résident d'été est la récolte et qu'il est prêt à passer chaque minute gratuite à son départ, ils l'organiseront en respectant les règles suivantes:

  1. Les buissons sont attachés pour ne pas se casser sous le poids du fruit.
  2. La plante est étape par étape pour atteindre une maturation plus précoce des tomates.
  3. La culture est nourrie et fertilisée trois fois pendant la croissance:
    • les engrais sont appliqués pour la première fois 14 jours après le semis ou la plantation de semis en pleine terre;
    • le second - avant la floraison;
    • le troisième - jusqu'à ce que les fruits mûrissent - pour la fertilisation, ils achètent des engrais prêts à l'emploi dans un magasin spécialisé ou se fabriquent bio à partir de molène et de crottes d'oiseaux.
  4. Les tomates sont arrosées une fois par semaine. Pour ce faire, utilisez de l'eau tiède et décantée et vaporisez-en les lits par une journée fraîche, tôt le matin ou tard le soir.

    Les tomates sont arrosées une fois par semaine le matin ou le soir.

  5. Pincez la plante pour éviter une croissance excessive et réglez le nombre de fruits qui mûrissent.

Prévention des maladies

Les tomates du Grand Nord ne sont pas sensibles aux maladies telles que le mildiou, la pourriture apicale et la pourriture des racines. Malgré cela, ils peuvent toujours tomber malades - des maladies se développent en raison de soins inadéquats.

Les feuilles et les tiges affectent les taches blanches / noires, l'oïdium, la moisissure grise et la cladosporiose. Si la plante semble déprimée, ses feuilles se sont desséchées et les fruits pourrissent, alors elle est traitée avec des préparations de Strobi, Quadris, Pseudobacterin-2. Après avoir acheté l'un des fonds ci-dessus, ils pulvérisent la plante deux fois, en respectant l'intervalle spécifié dans les instructions. Pour éviter l'apparition de plaque blanche et de moisissure grise, au début de la saison de croissance, les buissons sont traités avec des préparations contenant du cuivre.

Les tomates ne peuvent pas être sauvées si les maladies suivantes se sont développées: coup viral, cancer bactérien, mosaïque de tomates, verticillose.

Galerie de photos: Maladies des tomates

Lutte antiparasitaire

Parfois, un tétranyque, des boules, des aleurodes, des ours et des pucerons causent des dommages aux tomates. Dans la lutte contre eux, utilisez:

  • remèdes populaires (solution d'ail ou d'oignon, préparée à partir de 200 g de pelures d'oignons et d'ail et infusée pendant 24 heures dans un litre d'eau bouillie);
  • insecticides (Fastak, Kinmix, Marshall, Angio, Lightning).

Pour se protéger contre les attaques de limaces, le sol autour des buissons est saupoudré de cendres, de chaux, de poussière de tabac ou de poivre moulu.

Avis de jardiniers sur la variété Far North

J'adore les tomates. C'est un légume indispensable dans ma région. Chaque année, je cultive des tomates du Grand Nord à partir de graines d'Agronika. Ces tomates sont très savoureuses, juteuses et sucrées. Ils contiennent de nombreux sucres, fibres et minéraux sains. J'ai aimé cette variété pour son rendement élevé et sa fructification rapide. Les tomates mûrissent très rapidement. Cela est particulièrement vrai pour les régions du nord de notre pays. Dans notre région de Volgograd, cette plante pousse magnifiquement et me fait plaisir avec des fruits gros et savoureux toute la saison. Les premiers fruits que je récolte dans la brousse après 3 mois à partir du moment de la plantation de la plante dans le sol. Les tomates de cette variété tolèrent bien le refroidissement. Par conséquent, certaines des plantes que je plante en pleine terre à la mi-août. Par sécurité, je les recouvre d'une double couche de spunbond épais. Cette variété forme rapidement ses fruits. Par conséquent, il est moins affecté par les maladies virales. Et cela contribue à une augmentation du rendement. Les tomates du Grand Nord sont bien fraîches. J'en fais des salades, je les ajoute dans la préparation des premier et deuxième plats. Les fruits ont une peau dense. Ils sont bien stockés et transportés sur de longues distances.

tutsa

//otzovik.com/review_4621748.html

Je peux recommander la variété éprouvée du Grand Nord. C'est le nom qui a tout d'abord attiré mon attention, et seulement alors, après avoir pris connaissance des caractéristiques de la variété, il a été décidé de l'essayer dans le pays. Je cultive cette tomate en pleine terre. Des premiers germes aux fruits environ trois mois, c'est-à-dire qu'il mûrit à la fin de juillet et en août, la récolte tombe. Je voudrais parler un peu de cette tomate. C'est une qualité standard, hauteur - environ 40 cm, sans prétention et donne une bonne récolte. Le fruit lui-même est plat et rond, rouge. Pasynkovka n'est pas nécessaire, mais pour obtenir une récolte précoce est effectuée. Sous la garde du grade «Far North», tout est simple. C'est une plante standard, elle se forme. Pendant la formation, vous devez réaliser une jarretière, je place généralement les piquets à côté du stand. Comme je l'ai déjà dit, le beau-fils n'est pas nécessaire, bien qu'il ne soit pas nié. Je l'arrose une fois par semaine, enfin, sous la racine. L'essentiel est que l'eau ne tombe pas sur les feuilles et les tiges. Engrais - par lui-même. Soit dit en passant, en raison de sa propriété de maturation précoce, il n'est pas affecté par le mildiou.

bigsev

//www.agroxxi.ru/forum/topic/6225-%D0%BE%D0%B1%D1%81%D1%83%D0%B4%D0%B8%D0%BC-%D0%BD%D0% B0-% D1% 84% D0% BE% D1% 80% D1% 83% D0% BC% D0% B5-% D1% 82% D0% BE% D0% BC% D0% B0% D1% 82% D0% BE% D0% B2% D0% BE% D0% B4% D0% BE% D0% B2-% D0% BB% D1% 8E% D0% B1% D0% B8% D1% 82% D0% B5% D0% BB % D0% B5% D0% B9-% D1% 81% D0% BE% D1% 80% D1% 82% D0% B0 /

Cette année-là, le Far North a planté (un grand lit dans l'og) - j'ai tellement aimé! Et sans prétention et productif. Mais ici, il est très touffu, alors ne fermez pas les buissons les uns aux autres!

mamaboysekb

//www.u-mama.ru/forum/family/dacha/573560/

J'aime aussi la tomate du Grand Nord. Dans nos conditions, le Grand Nord peut être cultivé en pleine terre. Très résistant aux basses températures, précoce (car FF n'est pas malade) - j'ai commencé à mûrir fin juillet. Tampon (vous pouvez planter plus dense), quelque part autour de 45 cm j'ai grandi, pas besoin de beau-fils. Fruits 80 grammes, goût rouge et aigre, mais j'aime ce goût.

tania 711

//dacha.wcb.ru/lofiversion/index.php?t54252.html

4 hybrides ont été cultivés: - Junior F1 (NK), Buyan F1 (NK), Ultra-early F1 (Elite Garden, Novosib), Far North F1 (Elite Garden, Novosib). Tous sont bons pour la mise en conserve, tous ont une peau dense, pas de pulpe charnue, de taille moyenne. Les plus appréciés Buyan (les parois sont minces, aigre-douces) et le Grand Nord (arôme et goût prononcés de "tomate", les fruits sont ronds, petits, vert foncé avec un jaunissement sur la couronne). Pour devenir sans prétention de tout le Grand Nord, bien sûr. Les semis très résistants poussent dans des buissons compacts et nets atteignant 40 cm de haut. En fait, je n'ai rien fait avec eux, seulement un pansement supérieur et parfois un arrosage. Les fruits sont petits et nombreux. En général, il ressemble à un petit arbre avec des fruits.

Alencha

//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=6831&start=45

Non seulement les résidents d'été expérimentés, mais aussi les jardiniers débutants n'auront pas de problèmes avec la culture des tomates de la variété Far North: il suffit de bien préparer les graines, d'arroser régulièrement, de desserrer et de désherber la plante. Si les jardiniers ne recherchent pas des rendements élevés, ils n'attachent pas et ne pincent pas les buissons: cela n'affecte pas le goût et la qualité des tomates.

Pin
Send
Share
Send