Parmi de nombreuses variétés de pêche, Cardinal se distingue particulièrement par ses fruits délicats et aromatiques d'excellent goût. Les jardiniers amateurs du sud de la Russie et de l'Ukraine ont déjà acquis une expérience assez réussie en les cultivant dans leurs parcelles.
Peach Cardinal - une variété américaine au goût délicieux
Cardinal (Cardinal) - une variété de pêche de table mi-précoce élevée aux États-Unis avec des fruits très sucrés et juteux. Sur le territoire de la Fédération de Russie, il n'est pas zoné, mais il est très populaire parmi les jardiniers amateurs des régions du sud, ainsi qu'en Ukraine.
C'est une variété méridionale chaleureuse avec une faible résistance à l'hiver, gravement endommagée par le gel déjà à -20 ° C. Au nord de la région de Kiev, sa culture ne réussit qu'en serre.
Le cardinal est une variété autofertile et peut produire des récoltes sans pollinisateur, à condition que le temps soit chaud et chaud pendant la floraison. Dans les régions à climat doux, porte ses fruits chaque année. Chaque arbre donne jusqu'à 30 à 35 kilogrammes de fruits en train de mûrir fin juillet.
Les fruits sont arrondis ou légèrement aplatis sur les côtés, jaunes avec une épaisse teinte rouge carmin, légèrement pubescente, ont une masse de 130-140 grammes et une chair jaune juteuse. L'os n'est que partiellement séparé.
Les fruits cardinaux de la pêche sont destinés à la consommation fraîche dans la région de sa culture, ils sont très tendres et ne tolèrent pas le transport longue distance.
Avantages et inconvénients de la variété Cardinal - tableau
Avantages | Inconvénients |
Fruits juteux et aromatiques de bon goût | Mauvaise transportabilité |
Maturation relativement précoce | L'os n'est pas complètement séparé de la pulpe |
Auto-fertilité élevée | Très sujettes à l'enroulement des feuilles, à cause duquel les jeunes arbres meurent souvent sans traitement chimique |
Insensible à l'oïdium | Faible résistance à l'hiver |
Caractéristiques de plantation, de croissance et d'entretien
Le cardinal de pêche pousse rapidement et donne la première récolte 2-3 ans après la plantation, mais ses arbres sont de courte durée et vivent rarement plus de 15 à 20 ans.
La pêche est un arbre très photophile qui pousse mieux dans les climats chauds et secs. Une humidité excessive provoque des épidémies de maladies dangereuses. Les sols sont des loams sableux légers les plus appropriés avec une acidité neutre. Sur les sols argileux lourds, le drainage est obligatoire.
Plantation de pêches - instructions étape par étape
Dans les régions de la mer Noire, la pêche est mieux plantée de fin septembre à mi-octobre, et dans la région de Kiev et les régions climatiques similaires - de fin mars à mi-avril. La distance entre les arbres doit être de 3 à 4 mètres. Comment planter:
- Creusez un trou d'un diamètre de 60 centimètres et d'une profondeur sur un sol léger de 60 à 70 centimètres, sur une argile lourde de 70 à 80 centimètres.
- Si le sol est argileux, versez de la pierre concassée dans la fosse avec une couche de 10 à 15 centimètres pour le drainage.
- Mélanger uniformément le sol de la fosse avec un seau d'humus complètement décomposé et un verre de cendre.
- Versez un peu de cette terre anobli au fond de la fosse.
- Placer un semis dans la fosse.
- Répartissez soigneusement ses racines sur les côtés.
- À l'aide d'un piquet et d'une planche d'atterrissage, fixez le semis de manière à ce que son cou de racine soit à 3-5 centimètres au-dessus du sol.
- Remplissez doucement la fosse de terre.
- Versez une paire de seaux d'eau d'un arrosoir avec un séparateur.
Peach Orchard Care
Les jeunes pêchers doivent être formés avec une couronne en forme de vase sans conducteur central, qui est coupée complètement immédiatement après la formation de 3-4 branches fortes, uniformément dirigées dans différentes directions.
Lors de la coupe d'une pêche, l'outil doit être affûté et désinfecté, et toutes les coupes immédiatement enduites de variétés de jardin.
Au printemps, le sol du jardin doit être déterré avec de l'engrais à un tel dosage pour chaque mètre carré:
- 55-75 grammes de superphosphate,
- 35-40 grammes de sulfate de potassium,
- 25-45 grammes de nitrate d'ammonium.
Pendant la saison, le sol du jardin doit être gardé propre des mauvaises herbes et régulièrement ameubli. Dans un climat aride, il est nécessaire d'arroser 2-3 seaux d'eau par mètre carré du cercle de tronc 2-3 fois par mois, s'il n'y a pas de pluie. Avec une pénurie d'eau, l'irrigation goutte à goutte est préférée comme la plus économique. Après la mi-août, l'arrosage n'est plus nécessaire.
Maladies et ravageurs de la pêche et comment les traiter
La variété Cardinal a une résistance accrue à l'oïdium, mais souffre beaucoup des feuilles bouclées.
Les principaux ravageurs des pêches:
- puceron du pêcher
- teigne du pêcher,
- faux bouclier d'acacia,
- tique des fruits.
Elle peut parfois être affectée par les chenilles mangeuses de feuilles des papillons de nuit et des vers à soie.
Les principales maladies de la pêche:
- feuilles bouclées
- pourriture des fruits
- kleasterosporiosis.
Maladies et ravageurs de la pêche - galerie de photos
- Les chenilles de papillon rendent les pêches vermifuges
- Le dessous des feuilles est l'habitat préféré du puceron.
- Acacia pseudoscutum affecte les jeunes branches de pêche
- Acarien des fruits - un ravageur subtil mais très dangereux
- Le bouclage des feuilles est la maladie de pêche la plus dangereuse
- La kleasterosporiosis affecte les fruits et les feuilles de pêche
- Le temps pluvieux contribue au développement de la pourriture des fruits
Calendrier des traitements de la pêche contre les ravageurs et les maladies - tableau
Temps de traitement | Nom du médicament | Ce qui protège |
Au début du printemps, lorsque les bourgeons s'ouvrent | Actellic | Puceron, faux bouclier, tique |
Avant la floraison au stade du bouton rose | Choeur | Boucle de feuilles, claustosporiose, pourriture des fruits |
Immédiatement après la floraison | Actellic | Pucerons, faux boucliers, tiques, papillons et autres papillons |
10 jours après la floraison | Choeur | Boucle de feuilles, claustosporiose, pourriture des fruits |
Les fruits touchés par les maladies doivent être régulièrement collectés et détruits, et les branches sèches doivent être coupées avec la capture d'une partie saine et brûlées. En automne, il est nécessaire de ramasser et de brûler les feuilles tombées et de creuser le sol sous les arbres.
Mes proches dans le territoire de Krasnodar, fatigués des pulvérisations nombreuses et pas toujours efficaces avec les préparations recommandées pour les propriétaires privés, sont passés à un seul traitement à l'automne avec la préparation professionnelle hautement toxique DNOC, remplaçant avec succès tous les produits chimiques amateurs contre les ravageurs et les maladies à la fois. Ils croient qu'une seule pulvérisation après la chute des feuilles avec une préparation solide, en suivant toutes les instructions, les dosages et les précautions sur l'emballage, nuit moins à la santé et à l'environnement que les traitements répétés avec différents produits chimiques sur les feuilles vertes. Bien sûr, sous les pêchers, ils ne plantent rien, il n'y a que des terrains nus. Et les arbres eux-mêmes sont enfin devenus propres et sains.
Les avis
Le cardinal bouclé a peur. Certes, cette année, il est trop petit pour moi, il pèse généralement 120 à 200 grammes.
Nikko
//forum.vinograd.info/showthread.php?t=1917&page=65
Cardinal - la chair est jaune, la pêche elle-même est rouge, très juteuse, sucrée.
ode
//www.sadiba.com.ua/forum/showthread.php?t=2363&page=3
À l'hiver 2012, le Cardinal, Erlyn Glove, Redhaven, Crimson Gold ont gelé.
saskrokus
//dacha.wcb.ru/lofiversion/index.php?t17714-250.html
Cultiver une bonne récolte de pêches sucrées et savoureuses Le Cardinal n'est pas une tâche facile, mais tout à fait réalisable pour un jardinier assidu.