Plantes, fruits secs qui nous sont connus comme les pois (ou même allspice piment de la Jamaïque), en fait appelé piment de la Jamaïque (lat.Pimēnta dioica) ou Pimenta dioica (lat. Pimenta officinalis).
À propos de l'usine
Considérez ce qu'est le poivron et où sa patrie.
Selon une source, le lieu de naissance du médicament et de ses variétés est l'île Les Caraïbes. D'autres sources appellent l'Amérique centrale et du Sud et même l'Inde. Quoi qu'il en soit, dans toutes les régions géographiques susmentionnées, il croît et se cultive avec succès.
Toujours les Aztèques utilisaient du poivron comme assaisonnement et buvaient du thé pour améliorer la digestion. Et depuis Columbus, cette plante s'est répandue dans toute l'Europe et est devenue populaire. Il y avait même un nom "Poivre anglais", qui signifie également le poivre parfumé.
Dans les pays où la drogue est cultivée, elle est cultivée dans des plantations spéciales. Les fruits sont récoltés manuellement avant la maturation.
Le fait est que dans une forme mûrie, ils perdent rapidement leur saveur.Ensuite, ils sont séchés dans un séchoir ou au soleil pour 5-10 jours. Pendant ce temps, la couleur du fruit passe du bleu-vert au brun, au brun foncé. Et le pois grandit comme un poivre familier et parfumé que nous connaissons.
Au dernier stade du traitement, les fruits sont nettoyés et triés. D'autres gousses de pois odorantes tombent sur les étagères des magasins en entier ou en marteau.
Vous pouvez voir comment il se développe dans la photo ci-dessous:
Quelles sont les différences avec le poivre noir?
Regardons ce que sont les pois parfumés au poivre noir.
Notez que les parfums et les noirs ne sont pas des noms identiques, mais des plantes complètement différentes. Noir (Latin Piper nigrum) - lianopodobnoe plante de l'Indeappartient à la famille Pepper. Puis comme Pimenta - à la famille Myrte. Les pois de poivre noir sont petits, ratatinés.
Pois de poivron grand. Si elles tremblent doucement, vous pouvez entendre les graines bruissant à l'intérieur. Les graines elles-mêmes sont brun foncé. Semblable aux graines de poivre bulgare, mais beaucoup plus gros. Et la plus grande différence entre les poivrons noirs et parfumés - dans goût et arôme.
Ils sentent différemment.En outre, le poivre noir a un goût brûlant et chaud. Un parfum odoriférant, moins brûlant, plus frais, et dans lequel, semble-t-il, rassemblait toute une combinaison d'épices: on sent des notes de cannelle, de clou de girofle, de muscade. Par conséquent, le poivron est considéré comme un assaisonnement universel et a une application plus large en cuisine.
La culture à la maison
Passons à la question de savoir comment faire pousser du poivron à la maison.
Bien sûr, il est extrêmement difficile de sortir d'un pois, tiré d'un sachet d'assaisonnement.
C'est déjà séché. Il est nécessaire d'acquérir des graines, qui peuvent être achetées dans les magasins d'horticulture ou dans les foires.
Il est préférable de planter cette plante au printemps, en Mars-Avril, ainsi que d'autres semis. Vous devez d'abord les tremper pendant une journée dans de l'eau chaude 50 degrés). Compte tenu du fait que les graines ont une peau forte, il existe même un point de vue selon lequel la peau doit être percée de ciseaux de manucure pour améliorer la germination.
Ensuite, semez dans le sable pour la germination. Le sable doit toujours être humide. Température de l'air optimale: 20 -28 degrés. Lorsque les graines germent, elles doivent être transplantées dans un récipient séparé avec un sol nutritif.
Il peut s'agir d'un mélange de terre de jardin, de tourbe et de terre avec de l'humus. Ou vous pouvez acheter un sol prêt à l'emploi. Mais comme un sol spécial pour myrte se rencontre à peine, vous pouvez acheter du sol pour les palmiers. Vous devez planter à la profondeur 2-3 centimètres. Si vous plantez dans un récipient, la distance entre les semis doit être d'au moins 10 centimètres.
La plante n'aime pas vraiment le froid, vous devez mettre le récipient dans chaleureux et lumineux endroit. Vous pouvez mettre un morceau de verre ou de polyéthylène sur le dessus pour créer un effet de serre. Ne pas oublier arrosage régulier.
Si les pointes des feuilles deviennent noires, cela indique que l'arrosage est inadéquat. Et s'ils deviennent jaunes, alors le contraire est excessif, ou il n'y a pas assez de nutriments dans le sol, ou d'air trop sec. Pour la fertilisation est tout à fait approprié engrais universel pour les fleurs d'intérieur.
Plus tard, le pimenta peut être planté dans le sol. Il doit également être fait au printemps, de sorte que la plante ait le temps de se consolider dans le sol avant le début des chaudes journées d'été.
Comme il s'agit d'une plante qui aime la chaleur, il est préférable de la planter dans une serre ou sur une loggia vitrée.
Ne pas cultiver cette plante dans le pays ou dans le jardin, si la température de l'air en hiver, vous tombez en dessous de 10 degrés, car pimenta - au sud l'invité.
La température de l'air, lorsque vous êtes engagé dans le débarquement, devrait être d'au moins 20 degrés.Distance entre les semis de pois doux - pas moins de 14 Voir Transplanter la plante avec le sol dans lequel elle a poussé. Cela aidera le processus d'adaptation.
Le danger pose des ravageurs: la gale, l'aleurode, les pucerons et tous les tétranyques "bien-aimés". Mais, heureusement, il existe des moyens de lutter contre ces parasites, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps.
Cela peut être des remèdes populaires (par exemple, la perfusion d'écorce d'oignon), et préparations chimiques des magasins d'horticulture.
Pimenta n'a pas besoin en taille. Cependant, il est nécessaire d'enlever l'inflorescence décolorée quand elle commence à fleurir. La plante aime la lumière, la chaleur et l'air frais, mais la lumière directe du soleil peut nuire. Comme l'ombre.
Certains jardiniers recommandent la transplantation de plantes adultes tous les 3-4 ans. Ou au moins faire un remplacement annuel de la couche supérieure de la terre.
Propage les graines de pimenta. Les graines mûres ont une couleur rouge.
A propos des propriétés
Voici les propriétés utiles du poivron.
Les pois de poivron sont riches en contenu huiles essentielles. Il contient des vitamines A, B1, B2, C; Substances minérales, telles que le calcium, le magnésium, le zinc, le sélénium.
Cependant, une réaction allergique est possible sur les poivrons parfumés. Et le plus important, c'est une épice aiguë.Par conséquent, n'en abusez pas en grand nombre.
En ce qui concerne l'utilisation en cuisine, le piment, sous forme moulue ou sous forme de pois, est ajouté à une variété de plats, en commençant par les pelmeni et les soupes, à la viande rôtie, au poisson, aux marinades. Et dans une petite quantité de poivrons peut être ajouté aux produits de confiserie, compotes de fruits, puddings.
Dans les romans de l'écrivain populaire Joan Harris "Chocolat" et "Chaussures de bonbons" mentionné l'ajout de poivrons dans des recettes spéciales de chocolat pour lui donner un goût unique et des propriétés "magiques".
Le poivron aide à la flatulence et au traitement des rhumatismes.
Le poivre cru est utilisé en médecine pour créer des antiseptiques, dans l'industrie cosmétique, dans la production de parfum et de savon.
Poivre parfumé se distingue des autres types de poivre et est fabriqué à partir d'une plante spéciale de la famille Myrtov. Il a des propriétés uniques, et un jardinier expérimenté peut le cultiver lui-même.