Bougie Hortensia Panicle - Description

Pin
Send
Share
Send

Souvent, l'hortensia est une décoration d'un jardin dans les régions de la Russie. Cette plante est cultivée avec succès même dans des conditions extrêmes. Certaines variétés d'hortensias s'enracinent calmement en Sibérie. Les inflorescences luxuriantes ne nécessitent pas de soins particuliers, la culture de cet animal vert est même pour un débutant. Pourtant, il y a certaines règles qui doivent être suivies lors de la plantation et de l'entretien d'une fleur. L'article examine la variété d'hortensia paniculaire aux chandelles et aide les jardiniers débutants à éviter les erreurs courantes de croissance.

La chandelle est le cultivar le plus répandu en Russie. Quelqu'un est attiré par l'apparence de la beauté magnifique, quelqu'un croit aux propriétés magiques de la plante. Dans les temps anciens, on croyait que l'hortensia fait le bonheur de ses propriétaires et protège des mauvais yeux. Quoi qu'il en soit, la finesse et la facilité de culture sont les principales qualités qui attirent de nombreux amateurs de jardinage.

L'hortensia est une plante résistante au gel qui décorera n'importe quel jardin

Origine et apparence

La bougie hortensia Panicle est une nouvelle variété d'origine néerlandaise. Le nom se traduit littéralement par «la lueur d'une bougie allumée». Les inflorescences ont une couleur laiteuse agréable, pendant la période de floraison, elles acquièrent une teinte verdâtre, puis jaune. Le diamètre de la couronne atteint 2 mètres, la hauteur du buisson est de 1 à 1,5 mètre. La hauteur de la tige atteint 1 mètre. Les pousses d'arbustes sont durables et peintes en bordeaux. À l'automne, les inflorescences acquièrent une teinte rougeâtre et ne perdent pas leur attrait avec une baisse de température. L'Hydrangea Candelaite fleurit de juillet à octobre et tolère les premières gelées. Quant aux feuilles, elles se présentent sous la forme d'une ellipse à bord dentelé et peintes dans une couleur vert foncé foncé.

Pendant la saison froide, les pétales d'hortensia deviennent plus attrayants en raison de la teinte rosée

L'arbuste d'hortensia acquiert une apparence esthétique en raison des inflorescences luxuriantes d'une couleur laiteuse qui fleurissent en continu jusqu'à des gelées sévères. L'inflorescence a la forme d'un cône, composé de petites fleurs qui s'emboîtent étroitement. Description L'hortensia aux chandelles diffère des autres variétés par le fait que cette espèce a de grandes fleurs et change de couleur en fonction de la période de l'année. Les fruits d'une fleur non mûre ressemblent à une boîte à graines miniature qui mûrit fin août ou début septembre.

Un fait intéressant! Le type d'hortensia paniculaire aux chandelles doit ce nom à une teinte inhabituelle acquise par les arbustes fin août. Une couleur dorée agréable, rappelant une flamme de bougie, indique aux propriétaires que bientôt ils ne pourront plus profiter de la floraison. Une teinte rose ou rougeâtre indique que le buisson s'estompe.

Cette fleur doit son nom aux inflorescences qui acquièrent une teinte jaune et une forme de cône qui ressemble à une bougie

Transplantation après achat en pleine terre

Hydrangea Bombshell paniculata - description

Avant de transplanter un hortensia aux chandelles dans un sol ouvert, vous devez décider du moment, du lieu et de la méthode de propagation de l'arbuste. S'il est mal de placer des plants dans le sol ou de planter pendant la saison froide, il y a un risque que la plante ne s'adapte pas aux conditions naturelles. Il est conseillé aux producteurs expérimentés de transplanter l'animal en pleine terre au début de l'automne ou au printemps.

Ce dont vous avez besoin pour atterrir

Pour la plantation, vous pouvez choisir des graines, des plants ou des boutures, les jardiniers recommandent de prêter attention aux plants d'il y a cinq ans. Ce matériel de plantation convient à ceux qui souhaitent admirer des inflorescences luxuriantes la première année après la transplantation. Pour que les fans patients travaillent dans le jardin, l'option avec des graines convient, car les premiers fruits devront attendre 2-3 ans. Cette méthode est pertinente pour la plantation d'espèces rares d'hortensias.

Endroit optimal

Le meilleur endroit pour la croissance et la floraison normales des hortensias Candy Light est la zone protégée des fortes rafales de vent et des courants d'air. Le sol doit être fertile et oxydé. Il est conseillé aux fleuristes d'éviter les sols sablonneux, car cette plante n'y prend pas racine.

Le site de transplantation d'hortensia devrait le protéger des fortes rafales de vent et de la lumière directe du soleil

Processus d'atterrissage étape par étape

Une fois que le jardinier a choisi un endroit approprié et décidé de la méthode de reproduction, vous pouvez procéder au processus de plantation lui-même. Pour ce faire, effectuez l'algorithme d'actions suivant:

  • Préparez une fosse spacieuse à l'avance et bien la saturer d'eau;
  • Versez des engrais minéraux ou organiques dans la fosse. Versez du sable, puis de la tourbe. Bien mélanger les engrais avec le sol;
  • Avant la plantation, raccourcissez les racines des semis;
  • Approfondissez les plants dans le sol sans couvrir complètement le collet racinaire;
  • Ré-arrosez la plante et fertilisez avec de l'humus ou de la tourbe.

Important! Il y a des atterrissages simples et de groupe. Si le jardinier débutant choisit la deuxième option, la distance entre les semis ne doit pas dépasser 3 mètres.

Elevage

Hydrangea Levana (Levana) paniculata - description

La façon dont le producteur de fleurs voit les premiers fruits de son jardin dépend de la méthode de propagation de la fleur. Il existe plusieurs façons d'élever des hortensias: boutures, graines, stratification et division de la brousse.

Boutures

Pour cette méthode de reproduction, seul l'hortensia à grandes feuilles convient. Au début de l'automne, vous devez déterrer le semis parent et le transplanter dans un pot. Après quelques mois, les pousses mûrissent, des boutures peuvent en être coupées. Les feuilles supérieures et inférieures doivent être coupées, ne laisser que la partie principale de la plante et la transplanter dans un sol fertile. Les boutures plantées doivent être recouvertes de bouteilles en plastique pour créer une sorte de serre.

Culture de semences

Cette méthode est très rarement utilisée pour propager la lumière d'hortensia Kendle. Avant de planter, les graines doivent être préparées. Vous devez prendre un petit plat, le recouvrir d'une couche de coton et y mettre des graines. Couvrez ensuite les graines d'une autre couche et versez de l'eau bouillie. Le conteneur doit être laissé pendant plusieurs jours. Les graines peuvent être recouvertes d'une couche de mucus, qui doit être lavée avant la plantation. Pour la plantation, vous pouvez prendre une petite boîte avec de la terre, après avoir fertilisé le sol. Les graines doivent être dispersées à la surface du sol et légèrement écrasées avec de la terre.

Soin

Malgré le fait que cette variété d'hortensia est sans prétention, elle réagit bien aux soins, donnant à ses propriétaires des inflorescences moelleuses. Cette plante hygrophile nécessite un habillage supérieur régulier et une taille des pousses en temps opportun. Grâce à des soins appropriés, vous pouvez augmenter la résistance au gel de la fleur et prolonger la période de floraison.

Mode d'arrosage

Hortensia paniflé Grandiflora (Grandiflora) - description

On sait que l'hortensia aux chandelles aime les sols oxydés lors de la transplantation. Lors de l'arrosage, vous devez également observer le niveau d'acidité de l'eau, qui ne doit pas dépasser 5,6 pH. Pour cela, 1 cuillère à soupe. une cuillerée de vinaigre doit être diluée dans 5 litres d'eau. Si l'été est chaud, vous devez fournir à l'hortensia suffisamment d'eau.

Top dressing

Afin d'obtenir des inflorescences chics, la plante doit être périodiquement nourrie avec de tels engrais:

  • Engrais minéraux (25 g de solution par seau d'eau);
  • Engrais organiques - fumier ou feuilles pourries.

Important! Une floraison luxuriante peut être obtenue avec du potassium, de l'urée et des superphosphates. La plante doit être nourrie quatre fois par an: au début du printemps, le premier mois, au milieu de l'été et avant l'hiver.

Pendant la floraison

Pendant la floraison, l'hortensia est parfois sujet aux attaques des ravageurs. Pour éviter ce phénomène désagréable, vous devez préparer des solutions spéciales avec lesquelles traiter les buissons. Souvent, les feuilles de cette plante dévorent les pucerons. Pour éliminer ce ravageur, vous devez faire une teinture d'ail. Pour ce faire, prenez 200 g d'ail pelé et trempez-le dans de l'eau tiède. Infuser le mélange pendant une journée. Utiliser un pistolet pour pulvériser la brousse trois fois par semaine.

Pendant le repos

Pendant la dormance, l'hortensia aux chandelles a également besoin de soins. Les jardiniers recommandent d'arroser régulièrement les arbustes et les pousses de taille. Le meilleur moment pour couper est le début du printemps, lorsque les bourgeons de l'inflorescence gonflent. Pour que la plante puisse survivre à l'hiver avec succès, au moins quatre bourgeons doivent être coupés.

Pendant la dormance, l'hortensia a besoin de l'élagage des inflorescences mortes

<

Préparations d'hiver

L'hortensia paniqué aux chandelles est une plante résistante au gel, mais elle a encore besoin d'un abri fiable en hiver. Pour ce faire, vous devez remplir d'humus frais et réchauffer les racines du buisson. La couche autour des racines doit mesurer au moins 20 cm et du fumier ou des feuilles sèches doivent être utilisés comme isolant.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: How To Turn Flowering Shrubs Into Single Stem Trees (Novembre 2024).