Hydrangea Grandiflora paniculée (en latin, le nom sonne comme Hydrangea paniculata 'Grandiflora') est un bel arbuste à grandes fleurs qui est utilisé pour l'aménagement paysager des parcs, des villes et des secteurs / chalets privés. Il est populaire depuis longtemps. Les premiers souvenirs de cette plante remontent à l'année 1860. L'hortensia était alors beaucoup plus grand et pouvait atteindre 10 mètres de hauteur. Les variétés modernes sont plus petites.
Ce qui est remarquable pour la panicule Hydrangea Grandiflora, quelles sont ses caractéristiques dans la plantation et l'entretien de cette plante en pleine terre Comment se reproduit une plante? De quoi avez-vous besoin pour l'atterrir?
Description de l'hortensia grandiflora
Il existe deux principaux types d'hortensias: paniculée et arborescente. Quelle est la différence entre les deux?
Les fleurs d'hortensia sont vraiment belles
Apparition d'hortensia paniqué
Il ressemble plus à un buisson, tolère des gelées sévères jusqu'à -30 degrés. Par conséquent, il peut être cultivé même dans l'Oural. L'hortensia paniculé Grandiflora vient d'Asie de l'Est.
Les variétés modernes atteignent une hauteur de 2 mètres, pendant la période de floraison, la largeur de l'arbuste est de 3 mètres. Plante caduque. La période de floraison va de début juin à septembre. Les petites fleurs sont combinées en une inflorescence de forme pyramidale de 30 centimètres de long. La taille des feuilles peut atteindre 12 centimètres. Les fruits ne se forment pas; l'hortensia paniculé Grandiflora est généralement stérile.
Les fleurs au début ont une couleur crème, qui devient ensuite blanche. Au fur et à mesure que les plantes se développent, elles acquièrent une teinte rose; à la fin de la floraison, les bourgeons sont peints dans des tons rouge verdâtre. L'hortensia ne fleurit complètement que pendant 4 à 5 ans.
Aspect d'hortensia
L'hortensia ressemble à un arbre extérieurement (d'où le nom). C'est une différence clé par rapport à la panique.
Hortensia grandiflora avec fleurs en fleurs
La panicule forme des inflorescences sous forme de panicules, tandis que les fleurs d'hortensia sont plus simples.
Transplantation après achat en pleine terre
Ce dont vous avez besoin pour atterrir
Afin d'effectuer une greffe de manière qualitative, il est nécessaire de s'approvisionner sur des terres gazonnées, de la tourbe, du compost et des terres. Vous devez en faire un substrat en mélangeant ces composants dans un rapport de 2: 2: 1: 1.
Attention! La cendre, la farine de dolomite, la chaux ou la craie ne doivent pas être ajoutées au substrat. Ce sont des éléments alcalins qui abaissent l'acidité du sol.
Endroit optimal
Presque toutes les plantes ornementales n'aiment pas la lumière directe du soleil. Par conséquent, vous devez rechercher un endroit où la lumière diffusée est suffisante. Le sol doit être nutritif et avoir un environnement neutre ou acide.
La plante est plantée au printemps ou en automne. Si plusieurs buissons sont plantés, entre eux, vous devez laisser une distance de 2 à 2,5 mètres.
Processus d'atterrissage étape par étape
- Une fosse ronde d'un diamètre et d'une profondeur de 50 centimètres éclate.
- Le substrat s'endort, après quoi il faut attendre une semaine pour qu'il soit un peu tassé.
- Un semis est retiré du conteneur dans lequel il a été vendu et placé exactement au centre de la fosse. Un morceau de terre doit être maintenu.
- Le sol est légèrement compacté.
Après la fin de ces actions, la plante doit être arrosée.
Important! N'approfondissez pas le collet racinaire de l'arbuste. Au début, il est conseillé de protéger le semis du soleil avec de la toile de jute. Une fois que le buisson a pris racine, vous pouvez l'ouvrir.
Reproduction de l'hortensia Grandiflora paniqué
Il existe deux façons de propager Grandiflora hortensia: végétativement et en utilisant des graines. À la maison, seule la première méthode est possible. L'option la plus courante est la propagation par boutures, il existe plusieurs autres méthodes.
Boutures
Il y a plusieurs façons dont Grandiflora hydrangea se propage végétativement:
- Division de la brousse. Elle est réalisée au printemps ou en automne. Dans le premier cas, vous devez diviser le buisson avant le début du flux de sève. Une partie de la pousse avec la racine est coupée de la plante et se trouve à un autre endroit.
- Boutures. Elle est réalisée en été. À ce moment, les sommets des pousses d'hortensia sont coupés et plantés à l'ombre. Pour protéger les boutures, elles doivent être recouvertes d'un récipient en verre. Il est important de leur fournir un arrosage régulier et un flux d'air constant. Dès que les boutures prennent racine, elles doivent être plantées dans le sol.
- Superposition. Vous devez d'abord nettoyer les branches inférieures du feuillage et les poser dans des sillons créés précédemment. Ensuite, ils sont recouverts de terre et arrosés. Ensuite, vous devez attendre que le système racinaire se forme et vous pouvez creuser les branches et les transplanter.
Hydrangea Grandiflora dans un chalet d'été
Culture de semences
La multiplication par graines n'est presque jamais utilisée à la maison en raison de la complexité de ce processus. De plus, la propagation végétative prend moins de temps, ce qui la rend plus rentable que la croissance des graines.
Soin
Si vous ne prenez pas soin de l'hortensia, il peut perdre ses propriétés décoratives. Par conséquent, il est important de porter une attention particulière à l'arrosage, à l'habillage supérieur et à la préparation pour l'hiver.
Mode d'arrosage
Malgré le fait que cette variété est capable de résister longtemps au climat aride, il est toujours recommandé de l'humidifier souvent. Ensuite, les inflorescences conserveront leur belle apparence. Taux d'irrigation - 1,5-2 seaux d'eau chaque semaine. Il est hydraté le matin ou le soir.
Important! Il est important que l'eau soit chaude. Si les racines sont découvertes après la procédure, ajoutez de la tourbe sous le buisson.
Si l'été est chaud, il est recommandé d'augmenter la fréquence d'arrosage jusqu'à 2-3 fois par semaine. S'il y a beaucoup de pluie en été, il est nécessaire de réduire l'intensité de l'humidification manuelle afin d'éviter l'infection du sol par des champignons.
Top dressing
La fertilisation du sol est effectuée plusieurs fois par saison. Un pansement supérieur est nécessaire pour obtenir une splendeur de floraison. À différentes périodes, vous devez utiliser divers engrais:
- Printemps Pendant cette période, les engrais organiques ont le plus grand avantage pour la plante. L'une des recettes est la suivante: 1 partie de molène ou de crottes d'oiseaux est élevée dans 15 parties d'eau, après quoi l'alimentation est infusée pendant 24 heures. Ce mélange doit être arrosé d'hortensia. Sous chaque buisson, vous avez besoin de 2 seaux.
- L'apparition de bourgeons. Il mélange 20 grammes de nitrate d'ammonium, 30 grammes de superphosphate et 30 grammes de sel de potassium dans 1 seau d'eau.
- Été À ce moment, un engrais spécialisé pour les plantes ornementales est appliqué.
- L'automne Il mélange 50 grammes de superphosphate et de sel de potassium et est appliqué sous la brousse. Un tel engrais forme des qualités dans une plante qui l'aideront à survivre à de fortes gelées.
Important! Avant la fertilisation, le sol doit être humidifié. Si vous nourrissez de l'hortensia sans arrosage préalable, vous pouvez endommager les racines avec des sels.
Pendant la floraison
Pendant la floraison, l'hortensia grandiflora a le plus besoin d'arrosage. Il est capable de résister à de longues périodes de sécheresse, mais cela conduit à une diminution du nombre d'inflorescences.
Pendant la floraison, il est très important d'ajouter des composés minéraux. Fréquence d'engrais - une fois toutes les deux semaines. Les composés organiques doivent être utilisés une fois toutes les quatre semaines.
Grandiflora Hortensia Hedgerow
Ainsi, vous pouvez atteindre une plus longue durée d'arbustes à fleurs, pour augmenter la qualité, vous devez supprimer les pousses de l'année dernière poussant à partir d'un point. La seule exception est s'il n'y en a que deux.
Pendant le repos
La dormance des hortensias se produit en hiver. À cette époque, la plante gagne en force pour fleurir magnifiquement au printemps. Il n'y a pas de règles spéciales pour partir. Il est conseillé de déplacer l'arbuste à un endroit où la température sera maintenue à 7-9 degrés Celsius (creuser). Typiquement, ce microclimat est maintenu au sous-sol.
Préparations d'hiver
Il est très important de transférer l'hortensia dans un endroit frais mais pas givré. Si cela n'est pas fait, il ne fleurira pas pendant toute une année et ne pourra plaire à sa beauté que l'hiver prochain.
Ainsi, l'hortensia paniculaire est un très bel arbuste ornemental qui peut être utilisé sur n'importe quel chalet d'été dans presque toutes les zones climatiques. La plante n'a pas peur de la sécheresse, mais aime l'humidité. Prendre soin de ces fleurs n'est pas très difficile, mais elles fleurissent longtemps, luxueusement et magnifiquement.