La décoration de tout jardin fleuri peut à juste titre être considérée comme des roses royales. Prendre soin d'eux peut sembler compliqué aux jardiniers débutants, cependant, des difficultés mineures plus que payantes avec la floraison luxuriante des fleurs extraordinairement belles. L'objectif de cet article est l'incroyable variété Pink Floyd.
Rose Pink Floyd
En 2004, des sélectionneurs hollandais ont créé une nouvelle variété de roses équatoriennes et l'ont baptisée du nom du groupe de musique populaire Pink Floyd. Ce nom était le meilleur match pour les fleurs fuchsia lumineuses de la nouvelle variété de thé hybride.
L'extraordinaire beauté de la fleur
Rosa Pink Floyd a rapidement gagné la renommée des amateurs de fleurs. Après tout, il était bien adapté à la fois à la culture industrielle et à l'élevage amateur. La popularité est venue grâce aux bourgeons avec la forme parfaite du verre, composé de 25 à 40 pétales denses avec une légère courbure vers l'extérieur sur les bords, ainsi qu'un arôme sucré délicat qui attire et excite l'imagination.
Intéressant à savoir! L'odeur inhabituelle des fleurs persiste même pendant un transport prolongé.
En hauteur, les buissons atteignent jusqu'à un mètre et demi, de un à trois bourgeons sont formés sur chaque pousse, situés sur une tige robuste à feuilles vertes brillantes. Le diamètre d'un bourgeon en fleurs varie de 7 à 10 centimètres.
Une beauté tendre fleurit de juin à octobre, mais peut-être plus longtemps, en l'absence de gel.
Avantages et inconvénients
L'un des principaux avantages de cette variété est sa grande résistance au gel: si la température ne descend pas en dessous de -20 ° C, alors la plante ne peut même pas être couverte pour l'hiver.
D'autres avantages sont également impressionnants:
- haute résistance à de nombreux ravageurs;
- endurance par rapport à une humidité élevée;
- longue sécurité après la coupe (jusqu'à deux semaines);
- aspect inhabituel, vous permettant de réaliser des bouquets luxuriants et "chers", même à partir de plusieurs fleurs.
Les fleurs de Pink Floyd décoreront n'importe quel jardin
Les inconvénients des roses Pink Floyd sont beaucoup plus petits, dans une plus large mesure, ils comprennent le besoin d'abris pour l'hiver dans les régions particulièrement froides, ainsi que les caprices d'un éclairage adéquat.
En aménagement paysager, ces fleurs sont utilisées avec beaucoup de succès, en particulier dans le quartier avec d'autres variétés de roses dans des tons plus pastels.
Important!Lors de la plantation de buissons, il est nécessaire de se souvenir de leur taille et de laisser suffisamment d'espace pour leur croissance et leur développement.
Culture de fleurs en plein air
En pleine terre, des semis de plantation sont plantés, qui peuvent être achetés dans une pépinière ou préparés indépendamment à partir de graines ou de boutures.
L'algorithme d'actions suivant convient à la culture à partir de graines: sur un substrat de tissu humidifié avec une solution de peroxyde d'hydrogène, les graines sont disposées en une seule couche, recouvertes d'un deuxième morceau de tissu et envoyées pendant quelques mois à l'étagère inférieure du réfrigérateur.
Cette structure doit être périodiquement ventilée et humidifiée pour éviter le dessèchement. Après la germination, les graines sont plantées dans de petits pots individuels - le sol convient à n'importe quelle fleur, mais il est préférable d'en choisir un spécial pour les roses.
La croissance des plantes devrait avoir lieu à une température de 18 à 20 degrés, avec un arrosage modéré.
Important! Une température inférieure à 15 degrés de chaleur provoquera le gel des germes et le séchage au-dessus de 25 degrés.
La plantation en pleine terre se fait au printemps, après avoir réchauffé la température de l'air à +15 et après le gel, mais avant que les bourgeons ne commencent à fleurir sur la plante. Il est possible de planter des buissons plus matures à l'automne, mais en tenant compte des 2-4 semaines nécessaires pour l'adaptation, qui doit passer avant le début du premier temps froid.
Emplacement et sélection du sol
La rose Pink Floyd aime les longues heures de clarté et l'ombrage léger l'après-midi, ainsi qu'un bon accès aérien à toutes les parties de la plante, mais sans courants d'air. Il est préférable d'éviter de planter le long des clôtures et des bâtiments, en reculant d'au moins 2-3 mètres.
Le sol le plus important est son acidité neutre. Le terreau est la meilleure option, mais les bons additifs à d'autres types de sol aideront à faire pousser et à développer la plante. Ainsi, le compost est ajouté aux sols lourds, et l'humus ou l'argile aux sols légers.
Les roses poussent donc dans les plantations, soumises à toutes les conditions de croissance
Algorithme d'action d'atterrissage
Planter des roses n'est pas difficile:
- une fosse est préparée avec un diamètre de 60 cm et une profondeur d'environ 40 à 45 cm;
- la distance entre les buissons doit être d'au moins 50 cm;
- toutes les pousses et les feuilles sont coupées sur le buisson;
- le buisson est abaissé dans la fosse de sorte que la base de la croissance des racines est approfondie de quelques centimètres;
- la fosse avec la fleur s'endort, l'arrosage et la fertilisation sont effectués.
Important! Le repiquage des semis est effectué en utilisant la même technologie au printemps ou en automne.
Entretien des plantes
Les roses de cette variété se distinguent par une qualité telle que la résistance à l'humidité, elles se sentent donc très à l'aise et poussent bien dans un climat assez humide.
Dans les conditions du centre de la Russie, ces buissons ont besoin d'un bon arrosage: une fois par semaine pendant la période de floraison et tous les 10 jours au printemps et en automne. Dans le même temps, par temps assez chaud, un arrosage à raison de 20-25 litres d'eau par buisson sera optimal. Le manque d'humidité affectera la chute des feuilles.
Après chaque irrigation, il est bon de fertiliser le sol avec de l'humus; une fertilisation stable avec des engrais minéraux avec du magnésium, du potassium et du phosphore est également nécessaire. Pour le stade de croissance active de la brousse, une double alimentation optimale des engrais azotés est optimale. Les meilleurs résultats apparaissent en alternant fertilisation minérale et organique.
Important! Les engrais sont nécessaires pendant toute la période de croissance et de floraison - du printemps à l'automne.
La description indique que l'élagage de la plante est le plus pertinent au printemps: au cours de la première année de vie de la fleur, 2 à 3 bourgeons sont supprimés, et dans toutes les suivants, de 5 à 7.
Si le buisson est coupé en été, cela donnera un grand nombre de pousses, ce qui affectera négativement l'apparence de la plante. L'élagage avant l'hiver dans les zones avec une température hivernale de -20 ressemble à l'élimination des feuilles fanées, laissant des fruits - l'élagage peut servir de raison à la croissance de nouvelles pousses. Pour sauver la brousse, ils le font simplement sauter.
Si les températures hivernales devraient être plus froides avec des températures inférieures à -20, alors en hiver, le buisson est coupé à une hauteur de pousse de 20-25 cm, saupoudré de tourbe de base ou de terre et recouvert de lapnik, d'une pellicule plastique ou d'un matériau non tissé.
Les fleurs de ces buissons sont un spectacle extraordinaire.
Roses fleuries
Cette variété de roses commence à fleurir en juin et ne se termine qu'en octobre, le reste du temps gagnant en force. Pendant la floraison, un pansement stable et un arrosage abondant sous le buisson sont importants, après la floraison, la quantité d'engrais diminue, en raison du départ imminent en hiver.
Ce type de roses ne peut fleurir que pour plusieurs raisons: avec un manque d'arrosage ou une mauvaise composition du sol, ainsi qu'avec un manque d'éclairage. Il n'est pas difficile de résoudre ces problèmes en augmentant l'arrosage ou en replantant un buisson dans un endroit plus approprié.
Propagation des fleurs
La plante se multiplie par bouturage pendant toute la période de floraison: le critère principal est de bons bourgeons matures sur la pousse. Pour effectuer les boutures, il est nécessaire d'enlever le bourgeon flétri, en coupant jusqu'au premier entre-nœud de la pousse. Le bord inférieur est coupé à une distance de trois reins de la partie supérieure. Toutes les feuilles, à l'exception des feuilles appariées, sont retirées des boutures, le bord inférieur est traité avec un stimulateur de croissance racinaire.
Ensuite, la tige est installée dans un substrat humide et recouverte d'un film ou d'un verre, sans contact avec la plante pendant 2-4 semaines. Gardez à une température de 18 à 20 degrés. Après ce temps, la tige doit prendre racine.
Maladies, ravageurs et méthodes de lutte
Les qualités étonnantes du cultivar Pink Floyd rendent la fleur pratiquement invulnérable à de nombreux types de ravageurs, mais c'est impossible sans eux.
Important! Parmi les ravageurs, la fleur est le plus souvent attaquée par les plantes de cirque, les pucerons et les chenilles - les adultes sont récoltés manuellement, les zones touchées sont retirées et la plante est pulvérisée avec des solutions de ravageurs le soir.
Parmi les maladies, l'oïdium et les taches noires ne sont pas rares: les zones touchées doivent être enlevées et la plante doit être traitée avec des préparations contenant du cuivre ou des solutions spécialisées.
Roses Pink Floyd est une véritable décoration de tout jardin, jardin fleuri et même maison. Les bouquets de ces fleurs étonnantes sont capables de plaire aux yeux pendant longtemps et de donner un arôme inhabituel.