La volaille à queue, populairement connue sous le nom d'oignon indien, est une plante exotique qui est maintenant devenue populaire dans la culture en intérieur. Il a des feuilles vertes spectaculaires, une floraison brillante et l'oignon indien est toujours en bonne santé. Pas étonnant qu'il soit cultivé à la fois dans des conditions ambiantes et en pleine terre.
Cet article raconte les propriétés d'un «merveilleux médecin», comme les gens en disent, sur la façon de le cultiver correctement.
Quel est le bon oignon indien
Les oignons indiens viennent d'Afrique du Sud, les conditions de croissance difficiles ont laissé leur marque sur la plante - elle est très rustique et résistante. En raison de sa simplicité, les amateurs de floriculture en intérieur prennent des oignons indiens pour la culture à la maison et élèvent souvent un poulailler, et aussi parce que la plante est exotique, a un aspect attrayant et fleurit pendant longtemps.
Une plante verte juteuse brillante décorera n'importe quel appartement
Intéressant. Sinon, comment surprenant cette plante ne s'appelle pas. Il guérit, bien qu'il soit toxique, d'apparence attrayante, mais il vaut mieux ne pas toucher cette beauté avec vos mains. Enfin, ses fleurs sont magnifiques, mais les oignons ont l'habitude de se multiplier par les enfants.
Pendant la période de floraison, l'oignon lance une longue flèche, recouverte de bourgeons discrets, ils s'ouvrent un à un et font longtemps plaisir à l'oeil.
Bien que extérieurement les fleurs soient petites et aient une couleur pâle, elles peuvent toujours être très belles. Le reste du temps, l'oignon est une rosette de longues feuilles vert vif juteuses qui poussent rapidement, créent beaucoup de verdure et une rosette est formée à partir du bulbe. L'ampoule elle-même a l'air assez originale: recouverte d'écailles vert blanchâtre, elle se gonfle du sol, devenant progressivement une boule, cela n'ajoute qu'un peu d'exotisme à la plante.
Important! Malgré le nom «comestible», la volaille est toxique, vous pouvez donc non seulement la manger, mais vous devez également éviter d'avoir du jus sur la langue. En ce sens, la plante peut être dangereuse pour les animaux de compagnie.
Il est également important que le jus de la plante, comme de nombreuses personnes laiteuses, soit très brûlant, il est donc utilisé dans de nombreuses recettes de médecine traditionnelle comme distraction.
Grandir à la maison
La plante se multiplie facilement, formant rapidement de nouveaux bulbes. Par conséquent, beaucoup le plantent non seulement à la maison, mais aussi dans le jardin, où il y a une place libre. Dans le jardin, il pousse rapidement, les racines peuvent pénétrer un mètre de profondeur dans le sol. Pour l'hiver, les bulbes doivent être déterrés, divisés en enfants et emmenés au sous-sol pour l'hivernage.
Dans les pots, les bulbes vivent tranquillement et sans tracas, les soins consistent à arroser, fertiliser, ils doivent encore être séparés et transplantés lorsque de nouveaux bulbes se forment.
Comment planter
L'atterrissage est simple - vous n'avez besoin que d'un bon drainage, d'un petit pot et de terre. Un mélange de sable, de gazon et de feuilles dans un rapport de 2: 1: 1 convient le mieux au lactor. Ils plantent une plante, comme tous les bulbes, approfondissant le matériel végétal d'un tiers au maximum. Le reste doit être à la surface du sol.
Il ressemble à une tige de fleur d'oignon indienne
Au fait, une telle plantation vous permet de séparer complètement les petites ampoules d'une plante adulte.
Règles d'entretien
Il n'est pas difficile de prendre soin de la plante. Tout d'abord, c'est de l'arrosage, puis du top dressing. Voici quelques directives de soins de base:
- La régularité et la modération lors de l'arrosage sont très importantes. En hiver, les oignons ne sont arrosés qu'après séchage du sol, plus souvent en été, mais sans provoquer de bourrage racinaire. De l'arrosage excessif, la plante peut mourir. Il a vraiment besoin d'humidité. Si la pièce a de l'air sec, ce qui se produit pendant la saison de chauffage, vous devez périodiquement rafraîchir les feuilles avec de l'eau du vaporisateur. Bien que la résistance de la plante soit telle que même sans arrosage, elle durera 2-3 mois;
- L'éclairage doit être bon, mais pas trop lumineux. Le côté est des fenêtres, la partie sud (légèrement ombragée) et même la partie nord, si vous prenez régulièrement la plante vers le sud pour bronzer, feront l'affaire;
- La fertilisation avec des engrais minéraux et organiques est également importante. La plante réagit bien à l'introduction de l'infusion de molène. Il peut également être arrosé une fois par mois avec une faible solution de permanganate de potassium et une infusion de cendre de bois.
Chaque pot suivant doit être plus large de quelques centimètres que le précédent, pas plus
En transplantant une plante adulte, vous pouvez faire pousser un bulbe assez impressionnant, encadré par une abondance de verdure.
Propriétés médicinales et utilisation en médecine
Les oignons indiens sont utilisés depuis longtemps en médecine populaire. Le traitement avec des teintures et du jus de la plante est associé à sa composition chimique, qui comprend des acides aromatiques, des huiles essentielles. Certains prétendent que la plante contient également des alcaloïdes. L'effet concomitant de la plante sous forme de soulagement de la douleur est basé sur les flavonoïdes et les glycosides, qui contiennent également beaucoup d'oignons. Fondamentalement, l'utilisation des oignons indiens est locale, sous forme de compresses et de lotions, les oignons sont valorisés principalement pour leur principale propriété - la combustion.
Maladies traitées à l'oignon indien
L'oignon indien peut aider avec diverses maladies, il est plus efficace pour la radiculite, l'arthrose, la polyarthrite, l'ostéochondrose et pour les problèmes après les entorses et les blessures. Anesthésie le jus du trayeur du lieu de la morsure d'abeilles, ecchymoses, abcès. Les douleurs musculaires et tendineuses soulagent également le frottement du jus des oignons indiens.
Intéressant! Le jus de volaille et sa teinture soulagent la douleur et les manifestations de la maladie avec un rhume, il vous suffit de frotter l'arête nasale et près du nez.
La façon la plus simple d'utiliser du jus de plante frais. Ainsi, un laitier de chambre devrait toujours être à portée de main pour ceux qui souffrent de migraines, de maux de tête d'une origine différente (l'arrière de la tête et les tempes sont frottés).
Parmi tous les types d'oignons indiens, il y en a un dont l'action est reconnue non seulement par les guérisseurs traditionnels, mais aussi par la médecine officielle. Ceci est un poulailler parapluie. La colchicine - un alcaloïde qui peut traiter une maladie aussi complexe que la goutte, ainsi que les maladies auto-immunes, est précieuse.
Formes posologiques
Toutes les préparations à base d'oignon indien sont toxiques, elles ne conviennent donc qu'à un usage externe. Ils doivent être utilisés avec précaution, cuits en respectant exactement la recette.
Les contre-indications d'utilisation sont:
- grossesse et période de lactation;
- saignement des gencives;
- réactions allergiques;
- l'hémophilie.
L'utilisation à long terme de produits à base de plantes est contre-indiquée, car la colchicine contribue à abaisser le taux de leucocytes dans le sang.
Une décoction de pelure d'oignon est préparée par infusion. L'enveloppe restante de la greffe de bulbe est broyée, versée avec un verre d'eau et laissée à ébullition. Insister ensuite 4 heures et filtrer.
La teinture d'eau est beaucoup plus efficace que l'alcool
L'infusion pour compresses est préparée sur l'eau. Vous pouvez utiliser un thermos ou insister sur un bain-marie. Pour préparer, prenez une feuille de 20-25 cm de long, broyez et versez 1 litre d'eau chaude, puis maintenez-la pendant 25 minutes supplémentaires pour un couple ou dans un thermos.
Cependant, les recettes d'alcool sont courantes. Pour préparer une solution à base d'alcool, un bulbe entier est prélevé, lavé, broyé et rempli de 1 litre d'alcool. Il est nécessaire de résister à la teinture pendant 21 jours.
Faites attention! L'agent à base de kérosène est considéré comme efficace pour le traitement de la radiculite. La recette est la suivante: dans 200 g de kérosène et 200 g d'huile végétale, des oignons hachés sont ajoutés (la longueur totale d'un demi-mètre de feuille), secouez et laissez infuser pendant 2 semaines dans un endroit chaud, en secouant de temps en temps le contenu du pot.
Les onguents curatifs des oignons indiens sont bons pour traiter les plaies purulentes et pour l'inflammation des articulations. Une composition à base d'argousier est très appréciée:
- une cuillère de kérosène;
- 3 cuillères à soupe d'huile d'argousier;
- un morceau de cire d'abeille plus gros qu'une noix;
- 2 jaunes;
- jus d'oignon (environ deux cuillères à soupe).
L'huile se réchauffe, la cire s'y dissout, puis, comme tout se refroidit un peu, du jus et du kérosène sont ajoutés, à la fin - les jaunes. Avec cette masse, vous pouvez lubrifier l'articulation touchée, puis envelopper l'endroit avec un film et un chiffon en laine.
L'oignon indien est une plante exotique intéressante qui peut être introduite dans la maison et plantée sur un terrain personnel. Son aspect vert vif, sa tige florale, son gros bulbe raviront l'œil et surprendront les invités, ses propriétés utiles peuvent être utilisées dans le traitement de nombreuses maladies. Vous devez vous rappeler des précautions. Cette fleur est aussi belle que vénéneuse.