L'une des plus belles plantes vivaces en demande en aménagement paysager est appelée hortensia. Il donne une végétation luxuriante épaisse et une abondance de fleurs. De plus, les buissons n'ont pas besoin de soins complexes et sont bien adaptés au gel et à la sécheresse estivale. Ceux qui choisissent une variété adaptée à la sélection doivent faire attention à Mega Mindy.
Hydrangea Mega Mindy: description
Mega Mindy est l'une des variétés d'hortensia bouquet (ou paniculé). Comme un certain nombre d'autres variétés, Mindy forme un buisson de taille compacte, dont les branches sont bien adaptées pour composer des bouquets (d'où le nom).
Cette variété a été obtenue à la suite de travaux de sélection, grâce auxquels il a été possible d'améliorer ses caractéristiques, notamment d'augmenter la résistance au gel.
Hydrangea Mega Mindy
Origine et apparence de l'hortensia
La variété Mega Mindi a été nommée pour ses grandes fleurs, recueillies dans des inflorescences racémeuses. Par la taille des fleurs, cette variété occupe l'une des premières positions.
Pour information! Lors de l'exposition internationale Florall Flanders Expo, cette variété a reçu une médaille de bronze.
Cet arbuste a une couronne dense, composée de pousses verticales. Sa hauteur peut varier entre 1,2 et 1,75 m. Sur les branches se trouvent des feuilles ovales opposées. Les plus grands peuvent atteindre une longueur de 10 cm, les feuilles sont denses, à surface rugueuse et de couleur vert foncé. À l'automne, la plante acquiert une teinte jaunâtre.
Comment Mega Mindy s'épanouit
Selon la description, des inflorescences en forme de cône constituées de dizaines de grandes fleurs sont situées sur le dessus des pousses Mega Mindy. Immédiatement après leur ouverture, les pinceaux ont une couleur blanche ou laiteuse, mais au fil du temps, les pétales commencent à devenir roses puis rose-rouge. En raison de cette caractéristique, les panicules ont le plus souvent une transition de couleur douce.
Les inflorescences blanches Mega Mindi acquièrent progressivement une teinte rose-rouge
Hortensia transplant Mega Mindi après achat en pleine terre
Les jeunes hortensias doivent être plantés en pleine terre au début du printemps. Cela doit être fait avant la croissance active de la fleur. Le sol pour la plantation doit être acide ou neutre. Dans un sol alcalin, ces plantes se sentent moins bien.
Ce dont vous avez besoin pour atterrir
3-4 jours avant la plantation, vous devez préparer une place. Pour ce faire, creusez un trou dont la profondeur est de 80 cm et dont la largeur doit être sensiblement la même. Pour le pansement supérieur, les composants suivants sont versés dans la fosse:
- le compost a trois ans;
- seau de sciure.
Ces composants sont mélangés. Leur nombre doit être tel qu'il remplisse complètement la fosse pour l'atterrissage. Si le sol du site n'est pas acide, vous pouvez l'acidifier artificiellement. Pour ce faire, ajoutez un seau de gazon d'équitation de la forêt d'épinettes ou de pins à la fosse.
Important! Avant de planter la plante dans un endroit permanent, la fosse doit être arrosée abondamment pendant 2-3 jours.
Choisir le meilleur endroit
La régularité de la floraison, l'intensité de la couleur et le taux de croissance de la brousse dépendent du bon endroit. Avec un manque de lumière, les pousses se développeront plus lentement et les inflorescences seront plus petites. Dans ce cas, vous ne devez pas choisir un site complètement dépourvu d'ombrage, auquel cas la plante souffrira de dessèchement.
Le meilleur site pour planter l'hortensia Mega Mindi est le site situé sur le côté est des clôtures, des maisons ou des dépendances. Dans cette situation, les fleurs recevront un éclairage doux le matin et après le déjeuner, elles seront protégées de la lumière directe du soleil.
Pour éviter l'accumulation de pluie, les jardiniers expérimentés recommandent de planter ces arbustes sur une petite colline. Cela vous permettra de contrôler la quantité d'humidité. Sinon, les fleurs sont exposées au champignon.
Processus d'atterrissage étape par étape
Si la plante est dans un pot de fleurs, procédez comme suit:
- Le semis est retiré du pot avec un morceau de terre. Cela doit être fait avec soin.
- Le germe est placé dans un trou d'atterrissage.
- Au-dessus de la fleur, vous devez saupoudrer de terre. Dans ce cas, le col de la racine doit rester en surface.
L'usine, avec un morceau de terre, est placée dans la fosse d'atterrissage
Si l'hortensia est coupé et placé dans l'eau jusqu'à l'apparition des racines, la plantation s'effectue de manière légèrement différente:
- Un petit monticule est formé sur le siège.
- Toutes les racines qui ont réussi à pousser sont soigneusement étalées et recouvertes de terre d'en haut.
Elevage
Il existe quatre façons de propager cette variété de fleurs:
- par graines;
- boutures;
- vaccination;
- divisant la brousse.
Faites attention! La reproduction par greffage et plantation de graines nécessite un gros travail et du temps de la part du jardinier.
De plus, ces méthodes ne donnent pas 100% du résultat. Pour ces raisons, il est recommandé de choisir la propagation des hortensias par boutures ou en divisant un buisson adulte.
Multiplication par boutures
Pour cette méthode, des pousses annuelles (de préférence latérales) sont utilisées. Ils doivent être enracinés en juillet, après avoir préparé le sol:
- sable grossier;
- tourbe;
- une petite quantité de mousse de sphaigne (il est nécessaire d'augmenter la capacité d'humidité).
Lors de l'atterrissage, vous devez considérer quelques conseils.
- entre les boutures plantées, il doit y avoir une distance d'au moins 5 cm;
- les semis sont placés dans le sol à un léger angle;
- la température optimale pour l'enracinement et la croissance est de 16-20 ° C.
Les boutures d'hortensias sont plantées dans le sol à une distance de 5 cm les unes des autres
De plus en plus de la superposition
Cette méthode présente plusieurs avantages:
- facilité de mise en œuvre;
- la capacité de se reproduire à tout moment de l'année (printemps, été ou automne);
- pourcentage élevé d'enracinement.
Division Bush
Pour obtenir un bon résultat, il est important de bien diviser la douille.
- La plante est soigneusement déterrée. Pendant ce travail, il est important de ne pas endommager le système racinaire. Les hortensias ont des racines superficielles, vous n'aurez donc pas à aller en profondeur.
- Le buisson principal est divisé en plusieurs parties. Vous devez vous assurer que chaque buisson fille a 2-3 bourgeons.
Hydrangea Care Mega Mindy
Prendre soin de cette plante peut être qualifié de standard, car des actions spéciales du jardinier ne sont pas nécessaires. Il suffit de respecter plusieurs exigences en matière d'irrigation et d'engrais.
Mode d'arrosage
Cette variété d'arbustes ornementaux ne tolère pas la sécheresse sévère et les sols gorgés d'eau. Dans la plupart des cas, il suffit d'arroser une fois par semaine. Pour ce faire, en ajoutant de l'eau au cercle basal. Pour un seul arrosage, 7-10 litres d'eau sont nécessaires. Par temps chaud, vous pouvez augmenter le nombre d'irrigation à 2 fois par semaine.
Faites attention! Les plantes plantées dans une zone ouverte sans ombrage doivent protéger le sol du dessèchement. Pour ce faire, saupoudrez le cercle du tronc d'écorce, d'aiguilles ou de sciure.
L'hortensia est arrosé en ajoutant de l'eau au cercle racinaire
Top dressing
La floraison de l'hortensia paniqué Mega Mindy dure du printemps à la fin de l'automne, ce qui nécessite beaucoup d'efforts de la part de la plante. Pour cette raison, il est important de fournir un habillage régulier à l'arbuste ornemental, surtout si le sol sur le site est sablonneux. La composition de l'engrais est mieux choisie en tenant compte de la période de l'année.
- Au début du printemps, le complexe NPK peut être introduit dans le sol, ce qui favorise la croissance de nouvelles pousses. Comme engrais supplémentaire, un mélange de sulfate de potassium et d'urée est utilisé. Pour préparer la solution, il faut 10 litres d'eau et 1 cuillère à soupe. cuillère nommée composants. Ce montant est suffisant pour cinq buissons.
- Juin est le moment de l'apparition des inflorescences, donc pour se nourrir, il est préférable de choisir du superphosphate ou tout autre complexe contenant du phosphore et du potassium.
- Pendant les mois d'été, il est recommandé d'appliquer de l'engrais pour les plantes à fleurs 2-3 fois. Dans la liste des fleurs les plus populaires - Kemira.
- En automne, peu de temps avant le froid, la plante doit être préparée pour l'hivernage. À cet effet, les buissons sont arrosés avec une solution de superphosphate et de potassium (pour 10 litres, 1 cuillère à soupe de chaque substance).
Caractéristiques des soins pendant la période de floraison
Pendant la floraison active, l'hortensia Mega Mindy n'a pas besoin de soins particuliers, cependant, vous devez vous rappeler quelques nuances.
- arrosage régulier 1-2 fois par semaine;
- vinaigrette supérieure au moins 3-4 fois pendant la saison chaude;
- ameublir le sol. Après l'arrosage, une croûte dense se forme souvent à la surface du sol, ce qui empêche l'air d'atteindre les racines. Ameublir le sol résout complètement ce problème. Il ne faut pas oublier que le système racinaire de l'arbuste est en surface, vous devez donc procéder avec prudence.
Caractéristiques des soins au repos
Au printemps, avant le début de l'écoulement actif de la sève dans les tiges, la taille doit être effectuée. L'an dernier, les branches sèches et courbes sont enlevées à la base. Il est préférable de laisser un petit nombre de branches squelettiques. Dans ce cas, la plante acquiert une couronne droite et uniforme, ses branches ne tombent pas sur le côté. De plus, un grand nombre de tiges affecte négativement la qualité de la floraison - les brosses deviennent plus petites.
Important! Si vous tardez à tailler, il est préférable de reporter la procédure jusqu'à l'apparition du feuillage. L'élagage pendant le mouvement du jus peut endommager la plante.
Préparations d'hiver
L'hortensia est une plante vivace, donc avec l'arrivée du froid, elle doit être préparée pour l'hiver. Les jardiniers expérimentés recommandent de couper toutes les inflorescences. Sur les tiges dont les brosses n'ont pas été retirées, de nouvelles panicules ne se formeront pas l'année prochaine.
Ainsi, la croissance de Mega Mindy n'est pas si difficile. Il suffit de suivre des règles élémentaires, de ne pas sur-humidifier et de couper les buissons à temps.