Chaque jardinier aimerait que les arbres de sa parcelle bénéficient chaque année d'une récolte abondante et de qualité, ne vieillissent jamais et que toute variété millésimée prenne facilement et rapidement racine. Réaliser tous ces rêves est assez réaliste, si vous êtes sur la vaccination des cultures fruitières. Regardons les nuances de cette affaire délicate et très excitante.
- Coing
- Alycha
- Prune
- Abricot
- Pêche
- Cherry
- Cherry
- Poire
- Pommier
- Groseilles à maquereau
- Rowan
- Aubépine
Coing
La règle principale des éleveurs est de planter le semblable pour comme. Dans ce cas, un résultat réussi est garanti, car les inoculations intraspécifiques sont toujours facilement fusionnées et bien fructifiées.
Le résultat souhaité peut être obtenu non seulement en croisant le coing sauvage et le coing sauvage, mais aussi en tandem d'échantillons interspécifiques. Récemment, les jardiniers expérimentent de plus en plus, en plantant une poire sur un coing.
Cette combinaison est attrayante avec des caractéristiques de goût particulières des fruits, qui deviennent plus prononcées. Il est presque impossible d'y parvenir en grandissant avec la sauvagerie.
Les spécialistes soulignent que dans la plupart des cas, le coing est utilisé comme porte-greffe pour les poires et les pommiers - une plante sur laquelle la tige qu'il aime s'accumule. Cette variation est très réussie pour les combinaisons inter-espèces et interspécifiques, car l'arbre fournit une bonne nutrition au greffon, qui, à son tour, assimile rapidement les oligo-éléments utiles et forme une culture améliorée.
Mais les pousses de coing pour pousser sur une poire, une pomme, une aubépine sont impossibles. C'est extrêmement rare même pour les professionnels.
Alycha
Une option indubitable est le croisement de deux variétés de cette variété de prune. Mais à la suite de nombreuses expériences, les botanistes ont prouvé que cerise prune est le meilleur stock pour la plupart des cultures de fruits à noyau.
Les raisons de la popularité de la prune alycha sont:
- taux élevé de survie des boutures;
- augmentation du rendement de la future greffe;
- goût amélioré et grandes tailles de fruits;
- augmentation de la sécheresse et de la résistance au gel du greffon;
- la présence de moins de pousses racinaires.
Et conseille également d'utiliser pour l'inoculation des variétés semi-sauvages de prune de cerise.
Prune
Intéressé par le jardinage supérieur, de nombreux expérimentateurs se combinent incompatibles et, bien sûr, sont déçus dans l'aventure.
Afin de ne pas avoir à regretter le temps perdu, nous avons demandé à des spécialistes ce qui peut être planté sur l'évier.
Dans l'une des plus grandes pépinières du pays, on nous a conseillé de cultiver de la cerise et de la cerise de pêcher. Et si vous voulez obtenir quelque chose d'intéressant de prunes variétales, alors il est préférable de faire l'inoculum sur les semis de prune de cerise, ternoslivy, épine à grandes dents.Un excellent matériel nutritif pour l'épissage est le porte-greffe VVA-1, Eurasia 43, SVG-11-19.
Les variétés naines de prunes sont bien plantées sur le tour, qui se distingue par une endurance accrue aux rhumes. En vain vous criez-vous sur la question "Puis-je planter de l'abricot sur un évier?". C'est le moyen le plus facile et le plus efficace d'obtenir quelque chose de nouveau dans le jardin.
Une telle combinaison d'experts recommande que le site soit fortement oxydé. De plus, il y a une bonne compatibilité des fibres, ce qui est évident par l'absence de croissance sur le tronc.
Abricot
Pour l'abricot, le stock principal est le tour, zherdela ou cerise prune. Parfois, les boutures poussent avec succès jusqu'à la cerise de sable, mais ce tandem exige que l'horticulteur possède certaines connaissances et compétences.
En ce qui concerne les variations de ce qui peut être planté sur l'abricot, les experts ne recommandent pas catégoriquement de les combiner avec des boutures de fruits à noyau.Le fait est qu'un tel stock pratiquement à tous égards est un matériau défavorable.
Pêche
C'est très difficile d'obtenir une pêche d'une prune. Sur les croisements intergénérationnels, les jardiniers professionnels se spécialisent plus que les amoureux.
Et notez également l'embarras du processus de greffage de toutes les variétés de pêche. Même avec rhizome bien choisi est souvent le cas que la culture est tué par l'hiver ou mauvais survive en raison de facteurs environnementaux.
Certains jardiniers partagent leur expérience d'une expérience réussie avec le stock plus résistant au gel des variétés de pêche variétales.
Cherry
Les règles tacites des jardiniers répètent la combinaison réussie de tous les fruits à noyau.Ils peuvent être combinés en tant que stock et greffe. Décrypter ces instructions, bon pour les experts de cerises appelé combinaison avec des cerises et de cerise, ainsi que les cerises de variétés.
Ce sont les variations les plus courantes du niveau amateur. Et a permis le jeu en tandem avec des hybrides et différentes variétés.
Mais ceci est encore une liste incomplète de ce qui peut être planté dans la cerise. baies étonnantes sont obtenues en combinant de cassis, de prune et de prune. De plus, dans ces cas, l'option inverse est autorisée.
Et si vous voulez obtenir un nain, très arbre résistant à l'hiver avec branchement feuillage panaché - essayez de raccorder les cerises avec des épines. Dans les régions où les conditions climatiques modérées pour la vaccination idéale "Vladimir", "Korostynsky" variétés de cerises et porte-greffes clonés "Izmailovskaya (CD)", "Ruby", AVCH-2, VP-1.
Cherry
Si vous ne dévier de la règle clé des jardiniers, alors l'option idéale pour les boutures de cerises sont des variétés de cerises résistantes au gel.
Et quand vous voulez élargir les horizons des possibilités de jardinage, vous pouvez essayer de les planter sur la cerise ou la cerise. Ces variations sont les bienvenues parmi les professionnels de l'industrie, car elles se distinguent par un bon taux de survie et la capacité à collecter des fruits de différentes espèces chaque année à partir d'un seul arbre.
La seule exigence pour la conquête: elle doit être avec une bonne immunité et endurance à des conditions de culture défavorables.
Les jardiniers expérimentés peuvent essayer de combiner la cerise avec une prune, en utilisant ce dernier comme un porte-greffe. Cette combinaison nécessite beaucoup d'efforts et de connaissances, mais le résultat en vaut la peine.
Poire
Il est plus facile de combiner différentes sortes de poires. Cela apporte vraiment du plaisir de l'effet maximum. Pour de telles combinaisons, les jardiniers préfèrent les variétés "Svetlyanka", "Lesnaya", "Severyanka", "Tenderness", "Ussuriyskaya", qui sont utilisées pour le stock. Un bon résultat est obtenu quand une poire est implantée dans un coing.Une telle évasion est ne pousse en hauteur, ses fruits mûrissent beaucoup plus vite que d'habitude et le goût agréable diffèrent légèrement piquant.
« Est-il possible d'instiller la pomme à une poire » Eh bien, si vous demandez, vous recevrez une réponse définitive: « Oui. » La combinaison la plus commune, qui a une fusion rapide de rhizome et scion, tenez compte des variétés de pommes « Melba », « Hero », « Antonovka » et poire « Kadefralnaya », « Lada ».
Les experts mettent en garde des vaccins à haut rendement est donc conseillé de revenir dans le temps aux branches scion comme un risque très élevé de mise bas.
Autorisé boutures de poires sur une prise de greffe sorbier, aubépine, cornouiller, aronia (Aronia) Irge et même citron. Dans toutes les variantes d'arbre expérimental nécessite une attention particulière et des soins supplémentaires.
Le fait est que la poire diffère des porte-greffes listés par un développement rapide, ce qui réduit leur résistance et leur durabilité.
Pommier
Peut-être que c'est le matériel le plus commun pour les expériences, à la fois au niveau professionnel et amateur. Il est d'usage de croiser le jablon avec d'autres fruits à pépins.
Et toutes les tentatives pour l'intégrer avec des prunes, des cerises et des abricots sont naturellement couronnées d'échec, parce que la pierre et les fruits à pépins ne sont pas une paire.
Théoriquement, il est possible de faire pousser une poire à partir d'un pommier, mais dans la pratique cela n'est pas possible même pour tous les spécialistes. La mauvaise intercroissance des cultures s'explique par les différents taux de végétation, ce qui contribue à la destruction du site de vaccination.
Par conséquent, il y a peu de choses qui peuvent être appliquées avec succès au pommier. En règle générale, il s'agit de combinaisons inter-assortiments et variétales-fongiques. En tant que porte-greffe, choisissez des variétés résistantes au gel avec une bonne immunité contre les maladies communes et les ravageurs ("Antonovka", "Anis").
- 62-396;
- A2;
- 5-25-3;
- M9;
- MM 106;
- 54-118.
Groseilles à maquereau
Cette variété de fruits et de baies est généralement associée à des groseilles rouges et noires. Les germes résultants sont caractérisés par des rendements accrus, une endurance aux sécheresses, des gelées et d'autres conditions défavorables à la culture.
Il est préférable de prendre des semis de deux ans dans le travail, ainsi que la progéniture des racines.
Rowan
Les boutures de cette culture sont un excellent trophée pour l'aubépine et l'aronia. En stock, il est utilisé pour le cornouiller et la poire.
Aubépine
Les jardiniers parmi eux-mêmes appellent cet arbre un stock universel pour beaucoup de fruits et même des cultures de jardin. De tout ce qui peut être greffée sur aubépine, pomme très populaire, poire, cornouiller, roses aronia et Stam.
usine de bois différente force et l'endurance, si elle cultivée à partir de greffes reçoivent automatiquement l'immunité et la charge de la vitalité.
Toujours considérer la relation botanique des plantes plantées et les expériences réussies.