La plante Thespesia fait partie de la famille des Malvacées ou Hibiscus. On le trouve souvent dans les collections de jardiniers. Le lieu de naissance de Tespezia est l'Inde, Hawaï, presque toutes les îles du Pacifique Sud. Au fil du temps, cette plante s'est propagée aux îles des Caraïbes, au continent africain et deux de ses espèces poussent en Chine.
Sur les 17 variétés existantes en floriculture en intérieur, seule Sumatra thespezia est utilisée. Il s'agit d'une forme d'arbuste vivace, atteignant 1,2 à 1,5 m de hauteur. Le taux de croissance des arbustes est moyen. Thespezia forme des fleurs en forme de cloche tout au long de l'année. La durée de vie d'une fleur est de 1 à 2 jours.
Faites également attention à l'usine d'abutilon.
Taux de croissance moyen. | |
La possibilité de fleurir toute l'année. | |
La difficulté moyenne de croissance. | |
Plante vivace. |
Propriétés utiles de tespezia
La plante est utilisée depuis longtemps à des fins médicinales. Les décoctions et les teintures de l'écorce ou des plaques foliaires aidaient aux maladies oculaires, elles traitaient la cavité buccale, les éruptions cutanées. Ces agents ont des propriétés antimicrobiennes, antibactériennes, anti-inflammatoires et immunomodulatrices.
Dans les grands types de tespezia, le bois a une belle couleur rouge foncé, à cause de laquelle les artisans utilisent ce matériau pour créer leur artisanat et leurs souvenirs.
Thèsesia: soins à domicile. Brièvement
Si vous cultivez du tespezia à la maison, vous pouvez appliquer une floraison abondante et une croissance active sous réserve de certaines règles de soins.
Mode température | + 20-26˚С en été et + 18-26 зимойС en hiver, tolère un refroidissement à court terme à +2 ˚С. |
Humidité de l'air | Humidité élevée, pulvérisation fréquente avec de l'eau douce et tiède. |
Eclairage | Une lumière vive est requise, sous les rayons directs, le soleil est de plusieurs heures. |
Arrosage | Le sol est humide, sans débordement. En hiver, la fréquence d'arrosage est réduite. |
Sol pour tespezia | Sol sablonneux avec un bon drainage. pH 6-7,4. |
Engrais et engrais | L'engrais organique est appliqué une fois par mois. |
Greffe de Tespezia | Jusqu'à 5 ans, la plante est transplantée chaque année, plus vieux - tous les 2-3 ans. |
Elevage | Boutures de tige semi-lignifiées, graines. |
Caractéristiques croissantes | Clouage et coupe requis. |
Thèsesia: soins à domicile (détail)
Pour une floraison et une croissance luxuriantes, les soins à domicile pour le tespezia devraient être appropriés.
Tespezia à fleurs
La floraison du tespezia se poursuit tout au long de l'année. Chaque fleur dure un jour ou deux, change de couleur et tombe. Sur une plante, les fleurs sont multicolores.
Mode température
En été, la température est comprise entre 18 et 26 ° C, et pendant la période de repos, la pièce ne doit pas être plus froide que 18 ° C. Thespezia à domicile est capable de résister à une baisse de température à court terme à + 2 ° C.
Pulvérisation
Pour la pulvérisation de tespezia, de l'eau douce décantée à température ambiante est utilisée. La pulvérisation est effectuée 2-3 fois par semaine, ce qui aidera à maintenir les conditions optimales pour une plante tropicale.
Eclairage
Home thesesia pousse mieux sur une fenêtre sud-ouest. De plus, la plante a besoin d'une lumière vive, pendant plusieurs heures elle est placée sous les rayons directs du soleil.
Si le pot avec le buisson est sur la fenêtre sud, il est recommandé de l'ombrer légèrement.
Arrosage
Pour le tespezia, un sol constamment humide est nécessaire, mais sans stagnation d'eau. En été, l'arrosage à l'eau tiède est effectué avec une fréquence de 3-4 jours. En hiver, la plante Tespezia se repose à la maison, elle est donc arrosée moins souvent, en s'assurant que la motte de terre ne se dessèche pas.
Pot de tespezia
Chaque année, lors d'une greffe, le pot de tespezia doit être changé jusqu'à ce que la plante atteigne l'âge de 6 ans. Le pot doit avoir des trous de drainage pour drainer l'excès d'eau.
Le nouveau pot est 2 cm plus grand que le précédent.
Le sol
Si vous cultivez du tespezia à la maison, vous devez choisir le bon sol pour cela. Il doit être sablonneux et bien drainé. De la perlite avec de la tourbe ou du sable est ajoutée au terrain acheté. Le pH du sol est de 6-7,4.
Engrais et engrais
Pour le tespezia, il est préférable de diluer l'engrais organique, qui est appliqué pendant la période de croissance active (avril-octobre). Vous devez nourrir la plante toutes les 3-4 semaines, en effectuant la procédure le matin.
Transplantation
Chaque année au printemps, une transplantation des espèces est réalisée, dont l'âge peut aller jusqu'à 6 ans. Les plantes plus âgées sont transplantées tous les 3-4 ans. Une couche de matériau de drainage (galets de rivière, argile expansée, éclats, etc.) doit être posée au fond du pot. Cela protégera les racines de la pourriture.
Taille
Thespezia à la maison nécessite la formation d'une couronne. Tout au long de l'année, vous devez pincer les jeunes rameaux et couper les pousses allongées.
Période de repos
De novembre à mars, le thespezia est au repos. À ce moment, l'arrosage est réduit, la température de l'air tombe à 18 ° C, l'alimentation est exclue.
Tespezia croissant à partir de graines
Les graines doivent être soigneusement ouvertes la coquille sans endommager l'intérieur. Pour accélérer la germination, les graines peuvent être trempées pendant la nuit dans de l'eau chaude. Les graines de tespezia doivent germer dans un mélange de perlite et de tourbe. La graine est enfouie dans le sol à une profondeur de deux de ses hauteurs. Dans 2-4 semaines, des semis apparaîtront.
Propagation de tespezia par boutures
Au printemps, il faut couper de la plante des boutures de tige semi-lignifiées d'une longueur de 30 cm, en laissant 3-4 feuilles supérieures sur le manche, les autres sont enlevées. Une section de la poignée doit être traitée avec une hormone, après quoi elle est enracinée dans une tasse séparée, en versant du sable humide ou un mélange de perlite et de tourbe.
La tige est recouverte de polyéthylène et mise à l'ombre partielle. La pépinière est maintenue à une température de 22 ° C. Dans un mois, la tige aura un bon système racinaire.
Maladies et ravageurs
Difficultés pouvant survenir avec la plante:
- Les feuilles de tespesia s'estompent - carence en nutriments dans le sol ou un petit pot.
- Les pousses de tespezia s'étirent - La raison est un mauvais éclairage.
- Pourriture des racines - excès d'humidité dans le sol.
- Repérage des feuilles - foyers d'oïdium, maladies fongiques.
Ravageurs: le tespezia devient l'objet d'une attaque par une cochenille, un tétranyque, des thrips, des aleurodes, des cochenilles, des pucerons.
Types de thèses
Thespezia Sumatra
Buisson sempervirent dont les pousses peuvent atteindre 3 à 6 mètres de hauteur. Feuille en forme de cœur, dense, pointue à l'apex. Les fleurs ont la forme d'une tasse, la couleur est orange jaunâtre, devenant rougeâtre. Floraison toute l'année.
Thespecia de Garkian
On ne le trouve que dans la nature en Afrique du Sud. Les fruits sont comestibles, la couronne est densément feuillue. Les feuilles sont vert vif, elles sont utilisées pour l'alimentation du bétail.
Thespecia est à grandes fleurs
Un arbuste en forme d'arbre ne pousse qu'à Porto Rico. Il présente un bois très solide, peut atteindre jusqu'à 20 mètres de hauteur.
En train de lire:
- Dieffenbachia à domicile, soins et reproduction, photo
- Selaginella - culture et soins à domicile, photo
- Scheffler - culture et soins à domicile, photo
- Citronnier - culture, soins à domicile, photo-espèces
- Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces