Laurier noble: soins, atterrissage, transplantation, maladies possibles

Pin
Send
Share
Send

Laurier noble - une plante trouvée à la fois à l'état sauvage et élevée à l'intérieur. Sa patrie est la côte méditerranéenne. Il s'agit d'un arbre ou d'un arbuste arboricole, l'une des espèces du genre Laurus, appartenant à la famille des Lauriers. Les Grecs anciens ont couronné les gagnants avec des couronnes, de nombreuses femmes au foyer ont assaisonné leurs plats avec des feuilles parfumées. Le nom «repose sur ses lauriers», c'est-à-dire célébrer la victoire, est associé au nom de cette plante.

Le noble laurier est cultivé dans le climat subtropical des hémisphères sud et nord. Vous pouvez le cultiver à la maison. Les plantes d'intérieur, contrairement à leurs homologues poussant à l'état sauvage, atteignent une hauteur de 3 m (dans la nature, un arbre peut atteindre 15 m).

Soins à domicile

Ceux qui décident de cultiver un arbuste de laurier à la maison doivent comprendre que cela nécessite des soins particuliers. Si une personne veut avoir un grand et beau laurier, alors vous devriez penser à lui fournir un espace suffisant où il peut organiser ses branches sans interférence.

S'il n'y a pas assez d'espace, vous pouvez faire pousser un petit buisson directement sur le rebord de la fenêtre.

La température

Comme le lieu de naissance de la plante est subtropical, elle doit fournir une température suffisamment élevée. Si l'été s'est avéré chaud, vous pouvez sortir une casserole ou une baignoire avec du laurier sur le balcon. La seule chose: vous devez protéger la plante des courants d'air et du vent. Le buisson de laurier le plus confortable au printemps et en été se sent à une température de + 20 ... + 25 ° C. Ce n'est pas grave si c'est un peu plus haut. En automne, il vaut mieux prévoir un laurier + 15 ... + 17 ° C.

Pendant la période de dormance, lorsque la plante a fleuri, elle n'a pas besoin d'un régime à haute température et est même contre-indiquée.

Eclairage

De par son origine, le laurier tolère parfaitement la lumière directe du soleil. Mais les jeunes buissons, qui n'ont pas encore formé de feuilles dures, doivent être conservés dans un endroit avec un éclairage diffus et ne pas être exposés à la lumière directe du soleil: cela peut leur être nocif. Si la plante est située sur le rebord de la fenêtre, il est préférable qu'il y ait un rideau translucide entre elle et la fenêtre.

En hiver, le laurier n'a pas besoin d'organiser un éclairage artificiel supplémentaire qui prolonge les heures de lumière du jour. Une petite quantité de lumière lui suffira.

Arrosage

Pendant la saison chaude, la plante a besoin de beaucoup d'humidité. Il doit être arrosé tous les deux jours. Vous devez également humidifier constamment l'air autour du laurier à l'aide d'un vaporisateur.

Les experts recommandent de placer des réservoirs d'eau dans la pièce où se trouve le pot avec un buisson de laurier pour maintenir constamment l'humidité de l'air nécessaire.

Vous devez arroser la plante souvent, dès que la couche supérieure de la terre devient sèche. Pendant la saison fraîche, le laurier ne nécessite pas d'arrosage abondant. Vous pouvez irriguer la plante une ou deux fois par semaine.

Taille

Des soins attentifs à domicile comprennent non seulement la température, les conditions d'éclairage et un arrosage correct, mais également une taille régulière. Sans elle, il est impossible de s'assurer que la brousse de laurier est belle, volumineuse et proportionnelle.

Le plus facilement, le laurier porte l'élagage plus près de l'automne, vers la fin août. La période active se termine et les têtes, conçues pour lancer de nouvelles pousses, ne seront pas affectées.

Top dressing

Pendant la saison de croissance, le laurier a besoin d'engrais. Les deux organiques et minéraux sont utilisés. Ils doivent être ajoutés régulièrement pendant toute la période d'activité de la plante, mais à une concentration inférieure à celle indiquée dans les instructions. Il existe également une alimentation spéciale spécialement pour le laurier.

Transplantation

Comme les autres plantes d'intérieur, le laurier doit être régulièrement transplanté. Lorsqu'il est jeune, une transplantation annuelle est nécessaire, puis une fois tous les deux ou trois ans.

Le buisson de laurier ne nécessite pas un renouvellement complet du sol. Il suffit de le transférer dans un nouveau pot plus spacieux avec un morceau de terre.

Les besoins en sol du laurier sont les plus simples: il peut pousser dans un sol de jardin ordinaire. Néanmoins, il est conseillé de lui préparer un substrat spécial. Le sol optimal sera un mélange dans un rapport de 2: 2: 1: 1: 1, respectivement, composé de gazon, de sable, de tourbe, de sol feuillu et d'humus. Pour une meilleure croissance et développement, vous pouvez ajouter un peu de cendre.

Elevage

La multiplication des lauriers est assez difficile. Cela peut être fait par bouturage ou par graines.

Le moyen le plus simple de se multiplier est de semer des graines. Après la collecte, ils doivent être conservés correctement: ils ne doivent pas sécher ou geler. La plantation se fait dans un petit pot à l'automne. Avant l'émergence, il doit être recouvert d'un film, créant des conditions de serre pour la terre. Cela vaut la peine de les attendre au plus tôt trois mois plus tard.

Pour les boutures d'une plante, on coupe de petites mais déjà couvertes d'une croûte dense d'environ 10 cm de long, chacune d'elles doit avoir deux ou trois bourgeons et les feuilles vertes doivent être enlevées.

Pour que la tige prenne racine, il est conseillé de la traiter avec un stimulateur spécial de croissance et de formation de racines (Kornevin, Hétéroauxine). Enracinez ensuite les rameaux dans le sol, composé de tourbe et de sable.

Pour que les boutures prennent racine, s'enracinent bien et poussent, elles doivent créer des conditions de serre. Vous pouvez simplement couvrir le récipient avec un bocal en verre transparent et maintenir la température autour de pas moins de + 20 ... + 25 ° C. L'enracinement a lieu bientôt: le laurier met environ un mois pour le faire.

Maladies et ravageurs de lavar

Si le buisson de laurier ne fournit pas l'humidité nécessaire, certaines de ses feuilles jaunissent progressivement et se dessèchent. Dans le même temps, la plante elle-même ne meurt pas, continue de croître. Il est nécessaire de le vaporiser régulièrement à partir du pistolet de pulvérisation et de placer des conteneurs avec de l'eau près du pot.

Les feuilles d'un laurier sain sont vert foncé saturé, brillantes. S'ils pâlissent, vous devez faire attention à l'emplacement de la fleur. Il peut réagir à la lumière directe du soleil de cette manière, c'est-à-dire qu'il brûle simplement sous une lumière vive. De plus, la pâleur et la couleur terne des feuilles peuvent indiquer que la plante manque de nutriments. Dans de tels cas, vous devez immédiatement commencer à vous nourrir.

Le laurier domestique est également parfois affecté par des champignons, bien qu'en général cette plante soit assez résistante aux maladies. Parfois, une plaque rouge peut être vue sur les feuilles. Il peut simplement être lavé avec de l'eau. C'est ce que l'on appelle le champignon de suie, qui ne fait pas beaucoup de mal à la plante, mais gâche considérablement son apparence.

Pour se protéger contre les champignons, les experts recommandent d'essuyer les feuilles avec une solution faible de permanganate de potassium et après quelques jours de marche avec de l'alcool éthylique à 30%. Pour le traitement, du savon et de la soude sont utilisés (5 g de chaque composant par litre d'eau).

Les ravageurs les plus courants du laurier domestique sont:

  • les cochenilles;
  • cochenille;
  • tétranyque.

Les vers de terre peuvent également endommager la plante. Ce sont des créatures utiles, mais elles n'appartiennent pas à un pot avec une fleur. Ils endommagent le système racinaire, compactent le sol. Pour se débarrasser des vers de terre, la plante ne peut même pas être transplantée, mettant complètement à jour la terre. Il suffit de mettre un pot de fleurs dans l'eau la nuit. Comme vous le savez, dans de telles conditions, les vers de terre remontent à la surface, où ils sont faciles à collecter.

Le laurier est une plante à feuilles persistantes, très belle et vraiment noble. Avec des soins appropriés, il sera agréable à l'œil toute l'année et ne causera aucun problème particulier.

Pin
Send
Share
Send