Culture de tomate cerise à maturation précoce - tomate "Yellow Cherry"

Pin
Send
Share
Send

Variété de tomates Le jaune cerise a été couronné de succès pour de nombreux jardiniers pendant de nombreuses années.

Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates délicieuses, il suffit de planter seulement trois ou quatre buissons de telles tomates.

Tomate cerise Cerise jaune a été sélectionné par les éleveurs russes au 21ème siècle.

Description de la variété

Variétés de tomates cerises jaunes sont en avance, puisque de semer des graines à mûrir le fruit passe habituellement de 92 à 96 jours. Ses arbustes à demi-cratères indéterminés, dont la hauteur dépasse 150 centimètres, se distinguent par leur lignée moyenne et leur ramification moyenne.

Ils sont recouverts de petites feuilles vertes faiblement ondulées qui n'ont pas de stipules. Ces buissons ne sont pas des timbres. Variété de tomates Cerise jaune n'est pas un hybride et n'a pas les mêmes hybrides F1.

Ces tomates sont créées pour pousser dehors, mais peuvent être cultivées dans des serres. En moyenne, un kilo de tomates cerise jaune collecte environ un kilogramme de fruits, mais dans certains cas, la récolte est supérieure à trois kilogrammes.

Les tomates de cette variété se caractérisent par la formation d'inflorescences friables de type intermédiaire.La première inflorescence est posée sur la feuille huitième ou neuvième, et après sont formés tous les trois feuilles.

IMPORTANT! Ils sont assez forts sensibles aux maladies telles que le Cladosporium, le virus de la mosaïque du tabac et le fusarium.

Caractéristiques du fœtus

Pour cette variété de tomates sont caractérisés par de petits fruits, en forme de prune. Sous la peau jaune lisse de ces fruits est caché pulpe parfumée sucrée. Le poids moyen de ces tomates cerises jaunes est de 15 à 20 grammes. Ils sont caractérisés par la présence de deux ou trois fentes et le niveau moyen de la teneur en matière sèche. Dans une brosse, ces plantes mûrissent habituellement de 50 à 60 fruits. Pour le stockage à long terme, ces tomates ne sont pas destinés. Tomates cerises jaunes peuvent être consommées fraîches et utilisées pour la mise en conserve tselnoplodnogo.

D'autres variétés de table de tomates, présentés sur notre site: Alpha, Grandee, geisha, Wild Rose, la fierté de la Sibérie, le poisson rouge, Ilitch, le Dôme de la Russie, Kumata, repas Collegiate, jardinier, trésor rose, poulpe, Severenok, manœuvrier épais, l'ouragan, les dates Jaune, Rouge Fin, et d'autres.

Voir visuellement la tomate Yellow Cherry peut être dans la photo ci-dessous:



Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la tomate cerise jaune sont les suivants:

  • Maturité précoce
  • Des qualités gustatives élevées
  • Bon rendement
  • Aptitude à la mise en conserve au pinceau

Le principal un inconvénient cette variété est sa susceptibilité à certains types de maladies.

Au début des variétés à maturation de tomates présentées sur notre site Web, et comprennent: miracle Balcon marais, l'évangélisation, dames doigts, Ilitch, Kemerovets Dôme Sibérie, Frost, géant miel, Moscou Lumières, Premium Polfast, trésor rose, rose perle, Tempête, Perle de jardin, orange truffe japonaise.

Tomate cerise "Cherry Yellow": culture

Ces tomates peuvent être cultivées dans toutes les régions de la Fédération de Russie.
Pour planter ce type de tomate, vous devez choisir un endroit bien éclairé par le soleil. La distance entre les buissons devrait être de 40 centimètres, et entre les rangées - 60 centimètres.

IMPORTANT! Dans le sol ouvert devrait être plantés des semis, qui ont atteint l'âge de 70-80 jours. Pour la formation de grappes de tomates cerises jaunes sur la plante doit être laissé qu'une seule tige principale et un beau-fils. Plantes besoin d'une jarretière à des pinces et à des pinces sur la troisième ou la quatrième brosse pour empêcher la croissance.

Maladies et ravageurs

Tomates Cerise jaune souvent souffrent du cladosporium, de la fusariose et du virus de la mosaïque du tabac. La cladosporose est particulièrement fréquente chez les plantes cultivées en serre.

Pour cela, la maladie est caractéristique formation de taches jaunes à l'extérieur des feuilles et attaque fongique de leur côté intérieur. Vous pouvez vaincre cette maladie en fournissant un taux d'humidité de 60% dans la serre et une température de l'air de 25-30 degrés Celsius.

Dans de telles conditions, les feuilles infectées mourront et les nouvelles ne seront pas infectées. Les feuilles mortes doivent être soigneusement enlevées, en mettant d'abord chaque feuille dans un sac en plastique. Cela empêchera la dispersion de la spore de cladosporium sur les feuillets sains.

Les principaux signes de fusariose sont l'acquisition de feuilles de tomates de couleur jaune ou vert pâle, de veines de veines, ainsi que la déformation des radicelles des feuilles, après quoi elles se recourbent et tombent.

IMPORTANT! Se débarrasser de la fusariose est presque impossible, donc les plantes malades doivent être creusées avec les racines et brûlées.

Pour prévenir cette maladie dangereuse, semer des graines dans un sol bien chaufféet lors de la plantation des plantules, vérifiez qu'elles ne sont pas infectées. Après la pluie, le jardin doit être arrosé avec des solutions de préparations biologiques spéciales. Le virus de la mosaïque du tabac se caractérise par l'apparition de taches jaunes sur les feuilles, qui se transforment ensuite en une mosaïque vert clair ou vert foncé. Les feuilles sont déformées et les fruits mûrissent inégalement et deviennent plus petits.

Pour prévenir cette maladie, vous avez besoin désinfecter les semis, boîtes pour semis et outils de jardinage avec une solution à 5% de permanganate de potassium. Si vous voulez protéger votre jardin contre les parasites, traitez-le avec des insecticides à temps.

IMPORTANT! Lorsque vous récoltez toute la récolte de tomates, les restes de plantes doivent être collectés et brûlés plutôt que jetés dans la pile de compost. Cela aidera à prévenir le transfert de diverses maladies et ravageurs.

Conclusion

Un soin correct pour les tomates Le jaune cerise vous fournira une récolte abondante de tomates délicieuses, que vous aurez assez pour la préparation des blancs pour l'hiver et pour la consommation fraîche.

Pin
Send
Share
Send