Et saviez-vous qu'environ dix mille variétés de pommes sont enregistrées dans le monde?
Seule une petite partie d'entre eux sont cultivés dans la culture russe et sont demandés par les jardiniers.
Aujourd'hui, nous aimerions vous parler de l'une des variétés de pommes populaires, qui s'appelle Asterisk.
Il est apprécié pour son appétence, son universalité et ses soins simples. Description d'un pommier Asterisk et une photo - plus loin dans l'article.
À quel genre de référence?
Asterisk se réfère à Hiver des variétés de pommes.
Les variétés d'hiver sont différentes temps de stockage élevé.
Parmi les variétés d'hiver, de telles variétés sont connues et populaires: Orlovsky Sinap, Antonovka vulgaris, Aport, Jonagold et Lobo.
Dans les conditions du stockage peut mentir jusqu'au milieu de l'hiver, et parfois jusqu'au début de mars.
La récolte ne devrait pas attendre la chute des fruits et laisser faire mûrir les pommes pendant 3-4 semaines avant utilisation.
Dans notre groupe, ils le collectent début-mi-septembreDans les régions méridionales, la maturation des fruits peut être un peu plus précoce.
Pour le stockage, les boîtes basses en bois simples sont les mieux adaptées. Les boîtes doivent être soigneusement rincées, nettoyées et séchées.
Les pommes doivent être placées dans une seule couche.Donc ils vont mentir plus longtemps. Si les côtés du réservoir sont hauts, vous pouvez le mettre en vrac, mais pas plus de 3-4 morceaux les uns sur les autres.
Pollinisation
Puisque l'astérisque est un pommier de variété hivernale, à côté de ses pommiers plantés de variétés similaires: Antonovka, Ladoga, framboise biélorusse, Zhigulevskoe, Bogatyr et d'autres.
Description de la variété
Considérez séparément l'aspect du pommier lui-même et de son fruit.
Au jeune arbre la couronne est dense, de forme ronde. Avec l'âge, il devient plus répandre et tomber.
À l'âge de 15-20 ans pommier Zvezdochka peut atteindre cinq mètres et demi de longueuret la couronne mesure jusqu'à six mètres de diamètre.
Les branches sont longues, squelettiques, étalées, nombreuses petites ramilles fines. Les pousses sont minces, longues, pubescentes, brunes avec une teinte rougeâtre.
Les feuilles sont ovales, vert mat, dentelées sur les bords, pétioles courts.
Pommes de taille moyenne, pèsent de 80 à 130 grammes, certains fruits atteignent 160-180 grammes.
La forme est aplatie arrondie avec des côtes légèrement visibles. Surface lisse avec revêtement de cire. La pédoncule est mince.
La couleur des pommes est vert clair avec un joli rouge rougissant presque sur toute la circonférence du fruit. La pulpe est juteuse, vert clair, parfois avec une teinte rouge à côté de la peau.
L'astérisque se réfère aux variétés de table-dessert. A un goût agréable aigre-doux. Ses fruits vont bien à la vente, pour faire des gâteaux faits maison, de la confiture, des conservateurs.
Le goût magnifique peut également se vanter de telles variétés de pommes: pionnier d'Orel, Orlink, Aromatic, Youth et Screen.
Photos
Histoire de l'élevage
Variété de pommes Astérix a été obtenu en raison du long travail de l'éleveur russe Chernenko S.F.
L'astérisque a été obtenu à partir du croisement Anisa avec le Pepinka Lituanien.
Le travail a été effectué pendant plusieurs années à l'Institut de recherche scientifique Michurin de génétique et de sélection des plantes fruitières.
La main de Tchernenko appartient également à Renet Chernenko, Juillet Tchernenko, Kandil Orlovsky.
Lieu de naissance et de distribution
Officiellement, les régions de son zonage sont acceptées Régions centrales de la Russie: Partie nord-ouest, centrale, moyenne Volga, Volko-Vyatka.
Dans les régions du sud, l'adaptation des pommiers n'est pas mauvaise. Dans les parties nord, où les hivers sont plus longs et givrés, il n'est pas recommandé de cultiver, puisque la variété ne diffère pas en haute résistance au gel.
Pour la plantation dans ces régions de zonage convenables et de telles variétés de pommiers: Neige de Calville, Cannelle, Assomption, Pépin Safran et Jeune Naturaliste.
Productivité
L'arbre commence à porter ses fruits pendant 5-6 ans après le débarquement. Ce qui est remarquable, ce sont des semis cultivés sur des porte-greffes nains apporter les premiers fruits 1-2 ans plus tôt.
La productivité peut varier chaque année. Moyenne peut être récolté de 50 à 100 kg de pommes d'un arbre.
L'un des inconvénients de la variété est réduction de la taille du fruit et une diminution du goût avec l'âge. Vous avez besoin d'un recadrage constant.
Si vous êtes à la recherche d'une variété avec un rendement élevé constant, faites attention à: Welsey, Sunny, Uralsky, Lobo et Isetsky sont en retard.
Il n'est pas difficile de prendre soin d'un pommier. Cultivez un arbre, même un horticulteur en herbe. L'essentiel est d'observer les recommandations de base pour des soins appropriés.
Faire l'atterrissage besoin pas avant la fin avril ou début maiquand la neige tombe, les gels de nuit s'arrêtent et la température du jour réchauffe la terre.
Il vaut mieux ne pas planter un astérisque en automneComme le pommier Zvezdochka tolère mal le vent froid et le gel.
L'arbre devrait s'installer avant le début du temps froid.
La pomme a besoin d'un bon éclairage, il est donc préférable de planter sur le territoire ouvert du sud, du sud-est ou du sud-ouest du site.
Lieu de plantation devrait être creuser et desserrer le sol. Les semis sont plantés dans une profonde une large fosse (environ 40 par 40 cm).
Ajouter des engrais (tourbe, cendre), faites un monticule de terre une colline au centre de la fosse et placez la plantule verticalement, en répandant ses racines.
Ensuite, creusez dans la terre et compactez-le. Le cou de la racine devrait être au-dessus du niveau du sol de 6-7 cm. Il est plus pratique de planter des pommiers ensemble.
Certains jardiniers n'attachent pas d'importance à la sélection des semis et en prennent soin avant la plantation.
Pas du tout ne peut pas raccourcir les racines pomme, mais à tenir La première taille facile est avant même de plonger dans le sol.
L'arrosage du pommier devrait être modéré. Elle Ne pas souffrir d'excès d'humidité. Près de l'arbre est recommandé faire une rainure pour l'écoulement de l'eau. Mais, dans arrosage par temps chaud est recommandé d'augmenter.
La Terre a besoin désherber et desserrer. Par temps pluvieux, le dessèchement de la terre est important pour respirer le système racinaire, et par temps chaud, il sera utile pour un meilleur transfert de l'humidité vers le sol.
L'alimentation est faite au printemps. Le premier est fait lors de l'atterrissage. Cela peut être tourbe avec de la cendre ou tout engrais organique sous forme d'humus, humus de cheval.
Le pansement est fait à raison de 5-10 kg par mètre carré. L'automne peut être nourri avec des engrais complexes sans azote. Il est très important de faire attention à la qualité du sol.
Si le sol est fertile, le pommier n'a pratiquement pas besoin de pansement. Un excès de substances minérales peut également avoir un impact négatif, ainsi qu'un défaut.
Asterisk assurez-vous de couper. Pour ce faire, il est nécessaire d'augmenter le rendement, prévenir les maladies, ainsi que de préserver les qualités décoratives de l'arbre.
Il ne peut pas être effectué à la fin de l'automne. Les vieux rameaux flétris et les branches sont également enlevés.
Comme le paillis approche foin, tourbe, écorce ou sciure de bois. Le paillis devrait être disposé en couche épaisse. Pour protéger les jeunes plants et garder l'écorce des rongeurs, un abri supplémentaire est fabriqué à partir des planches.
Voir une vidéo sur la façon de couper correctement un jeune plant.
Maladies et ravageurs
La variété a bonne immunité contre diverses maladies, rarement étonné la gale.
Si cela se produit, l'arbre est traité avec une préparation de printemps Horus (1 ampoule pour 10 litres d'eau) avant et après la floraison.
Parfois, les fruits sont étonnés pourriture Dans ce cas, vous pouvez utiliser le médicament Fundazol (40 grammes par 10 litres d'eau) pour le traitement.
S'il y a des signes de dommages aux fleurs, aux feuilles et aux pousses l'oïdium, la préparation est traitée Topaz (une ampoule pour 10 litres d'eau).
Ne pas oublier de prendre des mesures préventives contre les ravageurs communs du verger de pommiers, tels que la pyrale de la pomme, la mite de la mine,sycophante de fruits, aubépine et ver à soie. Quelles mesures sont les plus efficaces dans certains de nos articles.
Un astérisque est une sorte de pomme populaire dans notre groupe. Ses principaux avantages sont: excellentes qualités gustatives, culture et soin non difficiles, bon rendement, immunité stable contre les maladies et les ravageurs.
Parmi les lacunes, il convient de noter le faible la résistance au gel et la nécessité d'une taille régulière. Si vous prévoyez un astérisque, assurez-vous de faire attention aux recommandations d'entretien afin de préserver les qualités décoratives et le rendement élevé.