Conseils aux jardiniers et aux femmes au foyer comment garder les carottes jusqu'au printemps frais

Pin
Send
Share
Send

Aucune hôtesse ne peut le faire dans la cuisine sans un légume aussi merveilleux que les carottes. Il est utilisé dans les soupes, les salades, les accompagnements, les sauces et même dans la pâtisserie et les desserts. Outre les qualités gustatives, les carottes sont très utiles. Il contient des fibres, des vitamines B, C, de la vitamine E, du potassium, du bêta-carotène, du fer.

L'utilisation quotidienne des carottes va renforcer la vue, rafraîchir le visage, augmenter l'immunité. La question est de savoir comment conserver un légume sain à la maison en hiver.

Description

Les carottes ont une structure rigide et ligneuse avec un noyau et une écorce bien définis. Le légume est riche en fibres, en sucres et en protéines. La force des cellules dépend du volume de fibres, le sucre est utilisé par les cellules pour respirer pendant le stockage, et les protéines lient l'eau. Tous ces facteurs empêchent le flétrissement et le pourrissement dans certaines conditions de stockage, contribuant ainsi à la durée de conservation du produit.

IMPORTANT! Conditions de stockage de la carotte: endroit sombre avec une humidité relative de l'air jusqu'à 90%, la température ne doit pas dépasser 5 degrés.

Les meilleures variétés qui peuvent se coucher jusqu'au printemps

Pour la plupart, les variétés de carottes à maturation moyenne et tardive sont meilleures.Ces tubercules sont gros et longs, pesant jusqu'à 200-230 g, coniques ou cylindriques. Mais en période d'anomalies météorologiques, à la fin de l'été ou au début de l'automne, les variétés tardives n'ont pas le temps de mûrir et d'accumuler une quantité suffisante de sucre et de fibres. Les variétés précoces sont mieux conservées dans de tels cas.

Variétés à maturation tardive de carottes pouvant être entreposées (durée de conservation supérieure à six mois si les conditions nécessaires sont remplies):

  • reine d'automne - les cultures de racines sucrées, juteuses, croustillantes, parfaitement adaptées à tous les types de traitement, conservent leur qualité pendant la période de repos;
  • vita longtemps - est célèbre pour sa teneur élevée en carotène et un petit noyau, il est bon dans n'importe quelle forme, mais est particulièrement adapté aux jus;
  • empereur - pendant le stockage, cette variété améliore ses propriétés, elle dure jusqu'à sept mois.

Variétés de carottes à maturation moyenne (durée de conservation allant jusqu'à six mois, sous réserve des conditions nécessaires):

  • vitamine - une variété très sucrée, des plantes racines avec un petit noyau et une teneur élevée en carotène et en vitamines;
  • incomparable - La variété a un excellent goût, adapté aux enfants et à l'alimentation.

Variétés précoces (durée de conservation allant jusqu'à quatre mois, sous réserve des bonnes conditions):

  • Alenka - les racines sont petites, sucrées et juteuses;
  • carotele parisien - Petites cultures de racines rondes, très sucrées, la variété convient aux desserts, pâtisseries.

Étape préparatoire

Les plantes-racines doivent être préparées avant le stockage:

  1. Il est utile deux semaines avant la récolte d'arroser abondamment les lits afin que les légumes soient saturés d'humidité, deviennent juteux, sucrés et croquants.
  2. Les carottes fraîches doivent être triées, pourries pourries, racines endommagées.
  3. Laver, sécher les carottes dans l'air.
  4. Rogner les sommets, en laissant les tiges ne dépassant pas un centimètre, et de longues pointes.

Stockage à la maison

Il y a plusieurs façons de garder les carottes pour l'hiver frais. Laissez-nous les considérer en détail.

Sur le balcon

  • Les légumes préparés sont disposés en rangées dans une boîte, couverts d'un couvercle et portés à un balcon vitré.
  • Vous pouvez déplacer les plantes-racines avec de la sciure de bois.
  • Il est préférable de choisir une boîte en bois avec des murs solides, sans trous.
  • Les carottes sont sur le balcon avant le premier gel, puis la boîte est apportée dans l'appartement et laissé dans un endroit frais (par exemple, près de la porte du balcon ou dans le garde-manger), loin des appareils de chauffage.
  • Si vous envelopper une boîte avec un voile épais, alors les carottes peuvent être laissées sur le balcon pour l'hiver.
RÉFÉRENCE! La méthode du balcon assure la conservation des légumes jusqu'à quatre mois.

Sous le lit

Les carottes sont disposées en une rangée sur une feuille ou une toile cirée et déplacé avec des copeaux de bois. De cette façon, vous pouvez économiser des légumes pendant trois à quatre mois. Les racines ne devraient pas se toucher.

Dans la chatterie d'argile

Une méthode fiable, assure la sécurité jusqu'à sept mois.

  • Dans la préparation des carottes ne se lavent pas nécessairement, soigneusement nettoyé d'une épaisse couche de terre.
  • L'argile est diluée avec de l'eau à la consistance de la crème sure épaisse et soigneusement, afin de ne pas endommager les légumes-racines, couvrir les carottes, les sécher dans l'air et les mettre dans des sacs en plastique ou des boîtes en carton.
  • Vous pouvez déposer des légumes racines sur le fond du pot en émail et verser l'argile liquide préparée, laisser sécher dans l'air et, si nécessaire, poser la prochaine rangée de plantes-racines avec remplissage d'argile ultérieure.
  • Conserver dans un endroit frais.

Dans le frigo

Les carottes lavées sont placées dans un sac en plastique et envoyées au réfrigérateur, dans la boîte de légumes sur l'étagère la plus basse. Durée de conservation: jusqu'à 2 mois.

Dans le cellier

Conseil. Dans le garde-manger est toujours plus frais que dans toute autre partie de l'appartement.
  • Les carottes peuvent être stockées dans cette pièce, pré-emballées dans un sac en toile ou un tiroir et saupoudrées de copeaux de bois.
  • Vous pouvez mettre dans un bol d'émail, verser la sciure de bois et couvrir avec un chiffon de coton ou une serviette de gaufres.

Avec cette méthode, les carottes sont stockées deux à trois mois.

Ensuite, vous pouvez voir la vidéo, qui raconte comment stocker les carottes dans le garde-manger:

Au congélateur

Le moyen le plus simple et le plus fiable. Amadou préparé à la carotte sur une râpe, disposé dans des sacs en plastique et envoyé au congélateur.

Préservation jusqu'à 12 mois. Un inconvénient - sous cette forme, le légume est souvent uniquement adapté au traitement thermique.

Problèmes possibles

  • Si les légumes ne sont pas triés périodiquement, une racine pourrie ou malade peut gâcher tous les autres.
  • Lorsque les variations de température (par exemple dans la cuisine) éventuellement la germination de la carotte qui permettra de réduire la durée de conservation.

Carottes - un entrepôt de vitamines et de minéraux. Le moyen le plus simple d'assurer sa sécurité dans la cave, mais en son absence pour préserver le goût et la fraîcheur des plantes-racines pendant une durée suffisante dans l'appartement.

Cependant, n'oubliez pas que ses propriétés utiles de carottes ne se conservent que quelques heures après son retrait du lit. Avec le stockage à long terme, les avantages des plantes-racines ne sont conservés que d'un quart.

Pin
Send
Share
Send