L'apparition de puces chez les perroquets domestiques est un phénomène rare, mais il se produit.
C'est pourquoi les maîtres à plumes sont avisés de savoir quoi faire en cas de défaite de leurs animaux de compagnie par des verveux sangliers aux puces.
Considérons en détail le problème des puces chez les perroquets.
Quels types de puces parasitent les perroquets? Signes d'infection des animaux à plumes
Les perroquets les plus communs (de différentes races) sont attaqués par les types de puces suivants:
- poulet;
- puces de canard;
- pigeons aux puces.
Ces individus peu diffèrent de leurs parents (puce de chat et de chien). Ils ont la même structure de carrosserie (ronde et légèrement aplatie sur les côtés), trois paires de pattes, de couleur brune. La taille des insectes varie de 2 à 6 mm.
Les parasites des oiseaux ont peu d'intérêt pour les résidents et les animaux présents dans la maison. Contrairement à d'autres espèces de la famille des puces, ils s'installer principalement dans les nichoirs d'oiseaux et extrêmement rarement dans un immeuble résidentiel.
La raison en est la particularité de l'appariement des puces aviaires: Ce processus chez les insectes se produit pendant l'imbrication, quand l'oiseau est dans son nid (ou dans la maison). Les sangsues sont actives, pondant un grand nombre d'œufs, dont la génération plus jeune apparaît après 2 semaines.
Les puces qui vivent sur le corps du perroquet sont moins dangereuses pour les humains et les animaux domestiques, mais ils peuvent aussi être porteurs d'infections et de vers.
Vous pouvez entrer dans la cage d'un perroquet à la maison de plusieurs façons:
- pour venir de la rue sur les vêtements ou les chaussures des membres du ménage;
- avec du fourrage acheté sur le marché;
- Votre animal a déjà été infecté par des puces avant de toucher l'appartement (Cela arrive généralement si les animaux ne sont pas correctement surveillés par les animaleries).
Comment comprendre que votre animal de compagnie est infecté?
Déterminer la présence de puces de perroquets est assez problématique et il y a des raisons à cela:
- les parasites ne laissent pas de traces caractéristiques (cônes rouges) sur le corps des oiseaux;
- l'excitabilité excessive des oiseaux (un symptôme important) est également difficile à remarquer, parce que le caractère agité et espiègle est inhérent à eux de la nature.
Vous devriez être averti si:
- L'oiseau est frotté contre les barreaux de la cellule plus souvent que d'habitude;
- perd des plumes;
- essaie de se ronger avec son bec;
- crie constamment;
- ne dort pas bien;
- Perdre du poids.
Si vous avez au moins deux des signes ci-dessus, vous devriez inspecter indépendamment l'oiseau. Pour ce faire, doucement, afin de ne pas endommager les ailes et le cou du perroquet, vous devriez inspecter soigneusement la plume derrière la plume pour la détection des puces.
Si votre animal de compagnie, soupçonnant quelque chose de méchant dans vos intentions, ne vient pas dans vos mains, mord violemment, les égratignures, alors l'oiseau ne devrait pas être tourmenté. Faites-lui confiance au vétérinaire. Un spécialiste expérimenté révélera rapidement la présence de parasites.
Combattre les puces chez les perroquets
Si un diagnostic précis des puces est fait, l'oiseau doit être traité.
Prendre des mesures pour sauver l'animal ailé des parasites devrait être immédiatement pour le soulager de la souffrance causée par les sangsues insatiables.
Pour un traitement efficace, vous pouvez utiliser des médicaments vétérinaires: "Ivermek"et"Front Line".
Cela aidera à détruire les insectes et un remède "Neostomozan".
Ce médicament est plus inoffensif pour les oiseaux.Le médicament Dilué dans de l'eau chaude et appliqué sur tout le corps du perroquet de deux façons :
- plumes peuvent être échangés en solution (en évitant de frapper la tête et les yeux);
- saupoudrer un animal de compagnie ailé d'un atomiseur.
Le calcul de la dose est fait basé sur le poids et la taille de l'oiseau.
Le traitement des oiseaux n'est qu'une partie des mesures nécessaires pour évacuer les parasites des puces. Les puces ne vivent pas sur un corps d'oiseau, ils le visitent de temps en temps à la recherche de nourriture.
Ayant assez sucé le sang, sauter, se cacher dans leur maison ou leur cage. C'est là que les puces s'accouplent, multiplient, pondent des centaines d'œufs, desquels une nouvelle fournée de jeunes parasites éclot pendant une courte période.
Par conséquent, afin d'empêcher la ré-occupation de l'animal à plumes par des insectes malveillants, devrait désinfecter complètement l'habitat du perroquet.
Désinfestation des cellules et inventaire des perroquets
Pour un traitement complet de la cellule, celui-ci doit être complètement nettoyé:
- enlever de la sciure de bois, des plumes, des excréments de volaille;
- extraire une maison, un bol à boire et un bol pour la nourriture.
Après cela la cellule est bien lavée (chaque brindille) avec une solution de savon / soda, puis ébouillanté avec de l'eau bouillante et amené à l'air frais (balcon, loggia), où il est aéré pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Les mêmes manipulations sont faites avec la maison et l'inventaire du perroquet (bol à boire, bol, jouets).
Est-il possible d'éviter tous les fastidieux et la volaille, et son grand nombre d'activités et de faire en sorte que les puces ont jamais visité cage perroquet? Bien sûr, c'est possible!
Mesures préventives
- hygiène. Constamment, tous les 3-4 jours, changer la litière dans une cage, laver la casserole avec de l'eau bouillante;
- garder propre la mangeoire et le bol de nourriture;
- si vous avez acheté un nouvel oiseau dans un magasin pour animaux de compagnie, traiter son insecticide et lieu sur une quarantaine de semaine, mais podselyayte à des parents;
- une fois par semaine mettre dans une baignoire perroquet cage avec du sable mélangé avec antiparasite en poudre, laissez la santé baignaient;
- étaler sur les brins de la cage d'absinthe fraîche. Ne digèrent pas Fleas la saveur de l'armoise et auront votre oiseau vers des contrées lointaines.
Les perroquets sont des créatures particulièrement délicates et sans défense qui ont besoin de soins et de soins appropriés. Rappelez-vous ceci et prenez soin de votre oiseau!