Une variété hivernale intéressante avec de grandes qualités - "Memory of the Warrior"

Pin
Send
Share
Send

Pommier de variété Mémoire du soldat apporte un fruit délicieux avec une valeur biologique élevée.

La culture est parfaite pas fantaisiste en croissance et absolument pas exigeant.

La variété est excellente pour sécher et préparer des compotes. Apple Tree Memory Warrior est une excellente variété d'hiver, sa description et ses photos vous pouvez lire et voir plus loin dans l'article.

Espèces

Cultivar de pomme d'hiver La mémoire d'un guerrier est considérée comme à haut rendement. La rusticité hivernale est moyenne. Les temps de stockage des fruits ont également une moyenne.

Cependant, afin d'augmenter ces termes, il est nécessaire de leur fournir un stockage approprié pour l'hiver:

  • la température optimale est zéro;
  • stockage dans des boîtes ou des conteneurs en bois;
  • humidité relative de 90-95%;
  • calibrage des fruits par taille;
  • tri des pommes par sortes.

Pour hiverner variétés de pommiers appartiennent également à Aport, April, Molodezhny, Orel Polissya et Moscou Late.

Pollinisation

Comme il s'agit d'une variété de fruits, il est important que la pollinisation ait des pommiers d'un type différent dans le jardin. Planter idéalement deux variétés pour faire une distance de cinq mètres.

Dans le rôle des pollinisateurs, les variétés suivantes sont les meilleures: Antonovka, Minsk, Shtrefling, Welsey.

Description de la mémoire du guerrier

L'aspect du pommier est caractérisé par une hauteur moyenne, une couronne vert foncé de densité moyenne et des fruits jaunes dorés.

Fortement croissant, dimensionnel. Couronne de densité moyenne, arrondie, sphérique. Les branches squelettiques poussent à un angle de 50-70 degrés.

Pousses de couleur rouge-brun, denses, droites. Les reins sont de forme conique.

La feuille est rétrécie à la base, légèrement allongée, vert foncé, brillante avec une extrémité pointue.

Petiolus long et épais. Les fleurs sont rose pâle, grandes, aplaties.

De taille moyenne (100-120 g), léger. La forme de la pomme est correcte, les côtes ne sont pas prononcées. Peler avec un enduit de cire légère, sec et assez fort sans orzhavlennosti. La couleur principale est le jaune d'or.

Couvrant les imprégnations d'une couleur rouge betterave. Sur la pomme, vous pouvez voir un grand nombre de points sous-cutanés gris clair presque imperceptibles. Le pédoncule peut avoir des longueurs différentes. Le calice est grand, fermé.

La chair est blanc-vert avec une couche écarlate, juteuse, consistance granuleuse. Goût traditionnel aigre-douce sans nuances supplémentaires. Le score organoleptique moyen est de 4,5.

Les variétés sont également de goût similaire: Aromatic, Berkutovsky, Zavetny, Zhigulevsky et Imrus.

Composition chimique de l'apple Mémoire du guerrier:

CompositionNombre de
Acides titrés0,49%
Acide ascorbique8,4 mg par 100 g
Maltose, fructose, saccharose11%
Substances P-actives154 mg en 100 g
Présence de substances pectinesjusqu'à 10%

Photos




Histoire de l'élevage

Genre de pomme Le souvenir d'un soldat est Institut de recherche panrusse de la sélection des plantes fruitières en 1959. Éleveur E.N. Sedov reçu cette variété en croisant l'Antonovka commune avec Welsey.

Région de croissance

Les premiers atterrissages d'essai du grade Mémoire du Guerrier ont eu lieu dans la bande centrale de la Russie en 1979. La zone de croissance naturelle est considérée comme Région centrale de la Terre noire.

Le rendement le plus élevé a été montré par les territoires de trois régions de la Russie: Moscou, Toula, Orel.

Comme cette variété n'est pas exigeante en culture, elle coexiste parfaitement et apporte de beaux fruits dans d'autres régions. Il est important d'avoir un contrôle constant sur le pommier, désinfection contre les parasites et les engrais.

Pour la plantation dans la région spécifiée, les variétés suivantes conviennent également: Anis Aliy, Arcad Letniy, Berkutovsky, Borovinka et Veniaminovsky.

Productivité

Les fruits mûrissent dans des conditions climatiques favorables dans les années 20. La période de consommation commence en octobre et dure jusqu'en février. Productivité élevé, annuel.

Le seul inconvénient des pommiers est une récolte à part entière d'un pommier d'un grade La mémoire d'un soldat ne peut être enlevée pour la septième année après la plantation.

Les rendements élevés peuvent également se vanter de variétés: Augusta, Gala, Papirovka, Lubava et Apple Savior.

Plantation et soin

La mémoire d'un guerrier est une sorte, sans prétention dans les soins. Lors de la plantation d'un arbre, des engrais classiques et des pollinisateurs sont utilisés.

Les variétés de pommiers d'hiver et de fin d'hiver sont plantées en deux périodes:automne (fin septembre - début octobre) ou printemps (fin avril).

Cependant, les jardiniers expérimentés pour planter la variété Mémoire du guerrier est conseillé de choisir après tout saison d'automne.

Une attention particulière devrait être accordée à l'acquisition de semis. Vous devez choisir des semis avec un système racinaire développé.

Il est conseillé de sélectionner le semis le plus jeune possible, puis il s'adapte plus rapidement au sol dans la zone où il est cultivé.

IMPORTANT: Lors de la plantation, évitez les endroits où les eaux souterraines sont placées près de la surface.Sinon, les semis seront dans l'eau et l'arbre pourrira.

Lors de la plantation d'un arbre, il est nécessaire d'observer les instructions suivantes:

  • le site d'atterrissage doit être ensoleillé;
  • les sites de plantation doivent être bien drainés;
  • planter des arbres à 3-4 m l'un de l'autre;
  • préparer correctement une fosse d'atterrissage;

Pour l'arbre est devenu fort et a apporté le rendement maximum, il est recommandé d'utiliser de la terre limoneuse.

CONSEIL Si vous ne pouvez pas obtenir un tel sol, vous pouvez creuser une fosse profonde et un mètre de diamètre, le remplir de sable, de compost et de tourbe. Cela créera des conditions encore meilleures pour la germination de la plantule. Il est obligatoire d'arroser abondamment l'arbre immédiatement après la plantation.

Dans la deuxième année après la plantation, au printemps, il est important de mener formation de la couronne à feuilles caduques pommiers.

Vous devez couper les extrémités de chaque branche. Et pendant les cinq à six premières années, ne donnez pas de variétés de pommes Mémoire du guerrier pour produire des fruits.

Si le sol est fertile, le pommier de la variété n'a pratiquement pas besoin d'engrais supplémentaire. La nourrir une fois par an suffira amplement.

Pour cela, il est préférable d'utiliser:

  • humus de fumier;
  • un mélange de microéléments (N, Se, B, P);
  • 0,5% d'urée;
  • sel de calcium (chlorure de calcium).
Chaque année au milieu du printemps, il est nécessaire d'irriguer les arbres avec des mélanges qui protègent contre les ravageurs.

Cette procédure devrait être effectuée deux fois:

  • quand les bourgeons ont commencé à gonfler sur les branches;
  • avant d'ouvrir les bourgeons.

De plus, l'arbre n'a plus besoin d'être fertilisé pendant un an. Genre de pommier La mémoire d'un guerrier n'a pas vraiment besoin d'eau. Et c'est pourquoi vous pouvez faire sans arrosage abondant.

Maladies et ravageurs

Un pommier Un souvenir d'un guerrier est caractérisé haute résistance à la gale.

Cependant, il est toujours sujet aux attaques de ravageurs et à l'apparition de diverses maladies. Ne négligez pas la prévention de l'apparition sur le site de la fétuque des pommes, du bâtard des fruits, du ver à soie, de l'aubépine et de la mite minérale.

Il est important que, à cause des maladies et des ravageurs, toute la culture de pommes puisse se détériorer, les fruits perdent leur aspect commercialisable et leur valeur biologique. La particularité de la croûte, par exemple, est que tout d'abord, il affecte les feuilles de l'arbre, puis se déplace vers les fruits.

Le coffre a l'air parfaitement sain. Les premiers signes gale sont l'apparition de taches vert-brun sur les feuilles, ainsi que dans un grand nombre de petites taches brunes, croustillantes sur le fruit.

La cause de l'apparition de ce champignon est le plus souvent stagnation de l'air à l'intérieur de la cime d'un arbre ou forte humidité. Pour éviter la défaite, il est important d'isoler le pommier d'autres cultures dans le jardin, de surveiller attentivement la plante et conduire constamment la prévention.

Fatigue amère le plus souvent en raison de l'insuffisance du calcium dans le sol, des doses excessives d'engrais azotés, de l'humidité élevée, du temps de récolte tardif et des conditions de stockage inadéquates.

La maladie se manifeste sous la forme de taches brunes foncées et affecte le fœtus de deux façons - lorsque le fœtus est encore sur l'arbre et pendant son stockage.

Les moyens de prévenir l'amertume sont assez simples:

  • pulvérisation de calcium avec du chlorure pendant la saison de croissance;
  • récolte en temps opportun;
  • stockage approprié des pommes.

Aussi un ravageur fréquent d'un arbre de la variété La mémoire d'un guerrier devient champignon. Il affecte fortement le tronc du pommier, mais il n'affecte pratiquement pas les fruits. Il est nécessaire d'éliminer immédiatement un tel champignon.

Si cela n'est pas fait, le processus de défaite peut être considéré comme irrécupérable. Séjour quotidien aux champignons sur l'écorce tire beaucoup de force et de nutriments, qui sont nécessaires pour le pommier pour une existence normale.

Choisissez l'outil, en fonction de la taille de la zone affectée. Si le champignon n'a pas beaucoup poussé, alors vous pouvez faire avec un couteau de jardin, couper proprement le bois. Lorsque la zone est trop grande, vous devrez recourir à une hache.

Naturellement, le bois sain souffrira également. Il est nécessaire de détruire le champignon à ses racines. Si cela n'est pas fait à travers le temps, le champignon se forme à nouveau au même endroit.

Après l'élimination de la contagion, l'endroit où elle a grandi besoin d'être désinfecté. La chose principale est que la tranche devrait être lisse, plus souvent il y a quelques coupes supplémentaires.

Le traitement devrait être effectué sulfate de cuivre, après quoi il est souhaitable de peindre sur la zone traitée peinture à l'huile. Si ce n'est pas fait, bientôt la blessure deviendra un nid pour les parasites de différents types.

Variétés de pommiers La mémoire du guerrier est populaire parmi les consommateurs en raison de la bonne résistance à la croûte, au rendement élevé et à la qualité des fruits, aux longues périodes de stockage, ainsi qu'à leur valeur chimique et à leur valeur biologique.

Pin
Send
Share
Send