Variété de table de raisin "Pleven" à maturité précoce

Pin
Send
Share
Send

Dans notre pays, les jardiniers poussent plus 100 différentes variétés de raisins.

Particulièrement dans la demande et la popularité sont les sortes de table. Tels que Karmakod, Corinka russe ou Alexandre.

En règle générale, ils sont universels. Les raisins sont adaptés pour manger, cuisiner des repas faits maison et des boissons, et sont également en vente.

Les raisins de Pleven méritent une attention particulière parmi eux.

À quel genre de référence?

Pleven se réfère à un tri de table avec une maturité précoce. Les raisins mûrissent pour environ 110-120 jours de la période de végétation (mi-août). Dans les jardins des fonds marins inférieurs, la récolte est supprimée dans la première décade d'août.

Les variétés précoces comprennent également la Transfiguration, Gordei, Kishmish 342 et Julian.

Raisins de Pleven: description de la variété

  • Buissons vigoureux, le tronc est assez massif, les branches fortes et larges.
  • Bouquet de taille moyenne, conique, lâche, densité moyenne.
    Poids moyen du bouquet 200-300 grammes.

    Avec de bons soins, vous pouvez obtenir des grappes plus grandes allant jusqu'à 500-600 grammes.

  • Les baies sont grandes, oblongues, de forme ovale, pesant jusqu'à 5 grammes chacun. Les raisins mûrs sont jaune-vert avec un fard à joues sur le côté ensoleillé, recouvert d'un revêtement de cire.
  • La chair est croustillante, charnue. Le goût est doux avec une légère acidité et un léger arôme de muscat. La peau est dense.
  • Plus près de la période de maturité, les baies accumulent la teneur en sucre jusqu'à 15-16 g / 100 cm3., l'acidité 5,4 g / dm3.

Plus doux sont les variétés Marcelo, Le tant attendu et Kesha.

Photos

Photos de raisins "Pleven":

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

La variété a été obtenue à l'Institut de Sélection de Plevna (Bulgarie).

Ceci explique l'origine de son nom. Pleven est apparu en raison du croisement de deux variétés: Italie et Ambre.

Caractéristiques

  • La variété est caractérisée par des indicateurs de rendement élevé. D'un hectare, vous pouvez récupérer jusqu'à 130-140 quintaux baies. La maturation des pousses est bonne. Avec les problèmes de transplantation et de reproduction ne se posent pas. Déjà dans les premières années avec de bons soins de la brousse, vous pouvez obtenir une récolte abondante.
  • Les semis de la variété sont assez stables, caractérisés par une croissance accrue, et les feuilles sont belles et très grandes. Cela vous permet d'utiliser la plante pour décorer les tonnelles, les bancs et les terrasses. La plante est particulièrement harmonieuse au début de l'automne.
  • Contrairement à de nombreuses variétés, Pleven est bien pollinisé par tous les temps, en raison de laquelle il n'y a pas de peeling et de maturation des baies à des moments différents. En outre, Pleven est bien adapté à la pollinisation d'autres variétés qui en ont besoin.
  • Pleven est considéré comme suffisamment résistant au gel. Les arbustes peuvent tolérer des changements de température à -20 -22 degrés. Dans les régions du sud, les raisins sont laissés sans abri.
    Dans notre bande, la plante est recommandée pour pousser comme culture de couverture.
  • Nous attirons l'attention des jardiniers sur le fait que les raisins doivent être rationnés chaque année. En cours de développement du bush, il est 40-45 yeux. C'est trop.

    Lors de la taille des jeunes pousses, il est recommandé de laisser 10-12. Pleven ne souffre pas de surcharge, mais elle peut affecter la qualité du rendement.

Des rendements élevés caractérisent le Don de Magarach, le Souvenir de Dombkovsky et le Rkatsiteli.

Maladies et ravageurs

Un jardinier doit savoir que les raisins ont besoin de bons soins.

C'est le seul moyen d'éviter les problèmes de croissance et de protection de la plante contre les ravageurs et les maladies.

  • Pleven a une bonne résistance aux maladies fongiques - oïdium, mildiou. Dans le même temps, il est vulnérable au phylloxéra et mal protégé contre la pourriture grise. Le jardinier doit toujours effectuer un traitement préventif des arbustes avec des produits chimiques spéciaux pour réduire le risque de développer des maladies.
  • Nous faisons attention au fait que les raisins sont souvent attaqués par les guêpes, les frelons et les oiseaux, qui aiment manger du jus de baies fraîches. Des pièges et des appâts disposés aideront à protéger la culture. Aidez efficacement les sacs spéciaux en filet, qui enveloppent chaque paquet.
  • Protéger les raisins contre les maladies et les parasites aidera à bien les soigner. Il a besoin d'un arrosage abondant, d'une fertilisation régulière, d'une taille opportune, ainsi que de soins pour le sol autour des buissons.
    Au fil du temps recueillir les feuilles et les baies tombées, souvent désherber et desserrer le sol.

Pleven est le raisin de table optimal pour la culture en Russie et dans les pays voisins. Il est apprécié par de nombreux jardiniers pour leur excellent goût, pas de soins difficiles, de résistance au gel et d'aspect esthétique.

Les belles variétés comprennent également Romeo, Chocolate et Ataman.

Cette variété convient à la fois à un jardinier expérimenté et à un débutant qui va cultiver du raisin pour la première fois. Si vous donnez à la plante de bons soins et de soins, pendant longtemps, il plaira à la récolte abondante et deviendra une excellente décoration de la campagne.

Pin
Send
Share
Send