Le poivre doux ou bulgare est une culture qui gagne rapidement en popularité. Les fruits savoureux et juteux sont indispensables dans les ragoûts de légumes et les accompagnements, ils sont ajoutés aux soupes, aux plats de viande, au sel et à la marinade.
Les meilleurs poivrons sont cultivés sur leur propre terrain, en pleine terre ou dans une serre, peut-être aussi des semis de piment doux à la maison.
Pour avoir une bonne récolte, tu devras essayer. Les poivrons sont très sensibles à la qualité du sol, la température et le niveau d'humidité.
Aujourd'hui, notre thème est le poivron: les germes, la culture des poivrons des maisons bulgares. Est-ce possible?
Cuisson des germes de poivre bulgare pour la maison et le jardin
Le poivre appartient aux cultures de tugovschyim, donc propager mieux que les semis. Les graines sélectionnées sont semées dans des pots de tourbe ou des conteneurs, elles se lèvent le 8-10ème jour. Des pots séparés permettent de pousser des pousses sans pics. Les jeunes plantes ont besoin d'un arrosage abondant. Arroser les semis de poivrons est fait avec de l'eau tiède douce.
Placer les récipients avec des semis dans un endroit chaud et bien éclairé, le récipient contenant les graines ensemencées étant préalablement recouvert de verre ou de film.
Semis des graines est habituellement effectuée en fin d'hiver. plants de semis de février gagnent du terrain au moment de la transplantation dans le sol de progrevshiysya. plantes Il a besoin d'un sol très léger et fertile. Options achetées ne fonctionnera pas, un tel mélange est trop pauvre.
Le meilleur substrat est fabriqué à partir d'un ancien jardin ou de la terre de gazon, de l'humus ou compost pourri, du sable et des cendres. pour la désinfection mélange doit être mis à feu.
les semis ont besoin arrosées deux fois par semaine. Il est commode d'utiliser le spray, il humidifie le sol, ce qui empêche la stagnation de l'eau. Après la formation de 2-3 vraies feuilles, les jeunes plantes Il peut alimenter une solution aqueuse d'engrais minéraux complexes. En tant que l'alimentation appropriée et une perfusion de cendres est riche en phosphore et en potassium.
Le système racinaire des poivrons est très sensible, le choix est pas recommandé pour les semis. buissons cultivés sont plantés dans un lieu de résidence permanent directement dans des pots de tourbe ou déplacés par la manipulation.
avant la plantation les plantes ont besoin de tempérer. Après la formation des premières feuilles de verre d'une capacité de couvrir les plantes enlevées.D'abord pendant quelques minutes, mais progressivement le temps d'aération augmente. Quand les pousses deviennent plus fortes, la capacité peut être prise sur le balcon ou ouvrir la feuille de fenêtre.
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir visuellement les germes de poivre doux (bulgare):
Comment faire pousser des choux doux ou du poivre bulgare?
Parlons de la culture du poivron à partir de graines à la maison.
Semis de poivre bulgare à la maison. Il est conseillé de les placer sur une fenêtre ou une loggia vitrée, sur un balcon ouvert les plantes seront fraîches. Ils sont plantés dans de grands pots ou pots de volume d'au moins 5 litres. Dans chacun a posé une couche de drainage et de sol pré-préparé.
Semis de poivron n'aime pas trop la transplantation. Pour adoucir le choc du mouvement aidera les stimulateurs de croissance ajoutés à l'eau pour l'irrigation. L'eau doit être chaude et douce, le froid peut provoquer un ralentissement et même la mort des germes.
Pour que les poivrons aient l'oxygène nécessaire, Le sol dans le pot doit être desserré au moins une fois par semaine. Veillez à ne pas endommager les racines situées à la surface du sol. Pour accélérer la fructification, nous recommandons de nourrir deux fois par mois.
Avec le début de la floraison, l'arrosage est intensifié, en le combinant avec le top dressing. Les poivrons préfèrent l'alternance de complexes organiques et minéraux.
Les buissons de forme n'ont pas besoin. Les plantes ne tolèrent pas les dommages aux branches, et la plupart des variétés modernes ne forment pas de pousses latérales en excès. Les buissons hauts sont attachés aux supports et nécessairement protégés du vent.
La collection de poivres commence lorsque les fruits atteignent la maturité technique, deviennent brillants, acquièrent une couleur verte riche et la bonne taille. Les fruits rouges brillants de maturité physiologique sont très savoureux, mais ils devraient être consommés juste après la récolte.
Les variétés les plus populaires pour les débutants et expérimentés
Choisir des variétés pour la culture, il vaut la peine de parier sur les options testées, recevant toujours d'excellentes critiques des agriculteurs de camions.Chaque variété a un soin particulier, qui doit être pris en compte.
Hercule. Variété à grandes baies à maturation moyenne, idéale pour les cultures en plein air et les serres. Formulaires buisson compact, qui peut être placé dans un pot ou une baignoire, exposée sur une loggia. Pendant la maturation du fruit, la plante a l'air très décorative.
Un petit buisson est recouvert de grands poivrons glacés de différentes teintes, du vert foncé au rouge. Fruit juteux, pas aqueux, agréable au goût. Les graines sont mieux plantées en février, sous le film, les semis sont déplacés 50 à 60 jours plus tard. Le taux de survie est bon, les plantes ne sont pratiquement pas affectées par les parasites, elles sont résistantes aux virus. Les poivrons aiment la chaleur, mais ils supportent peu de changements de température.
Miracle de la Californie. Variété très populaire. Fruits précoces, grands, juteux, avec un agréable goût sucré. Le rendement est élevé, avec un buisson, vous pouvez recueillir jusqu'à 2,5 kg de fruits. Les poivrons conviennent à la mise en conserve et à la cuisson de tous les plats pouvant être congelés.
L'arrosage est renforcé pendant la floraison, pour maintenir l'humidité, le sol peut être sédimenté ou l'hydrogel peut être ajouté au sol. Les semis diffèrent de presque cent pour cent du taux de survieAprès la transplantation dans des pots ou des serres presque malades.
Bogatyr. Grande qualité, hauts buissons formant. Il peut être cultivé en pleine terre, mais la productivité dans la serre est beaucoup plus élevé. Convient pour la plantation dans de grands pots, nécessite une jarretière obligatoire. Fruits rouge vif, épais, juteux.
La variété convient à la préservation et à la préparation de toutes sortes de plats, de hors-d'œuvre aux soupes. Variété caractérisé par un rendement stableSur chaque buisson il y a au moins 15 ovaires. Très pointilleux sur l'arrosage et le sol en éléments nutritifs, préfère l'alternance des engrais organiques et minéraux.
Les amateurs de légumes ne devraient pas être limitées années de culture en serre ou dans le sol. Animaux poivrons dans des pots donnent aussi une grande récolte les compétences appropriées peut faire l'hiver ou au début du printemps forçant, fournissant la famille des vitamines. Essayez différentes variétés et moment de la plantation, la réalisation de meilleurs rendements et de plus en plus en ligne de fructification.
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Corriger la culture à partir de graines et s'il est nécessaire de les tremper avant de planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, chili, amer à la maison?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les semis tombent ou tombent.
- Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et la banlieue.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.