Les fruits du soleil de la variété "Matin", qui ont un arôme agréable et un goût sucré, ne laisseront indifférent aucun jardinier.
Si vous prenez bien soin des pruniers de cette variété, ils vous récompenseront avec une récolte abondante quelques années après la plantation.
Description de la prune
Arbres Le Prune Matin se caractérise par une hauteur moyenne et une couronne de densité moyenne, qui a la forme d'un ovale.
Ils donnent des pousses lisses de couleur brun foncé, à partir desquelles les petits reins dévient.
L'arbre a un vert clair des feuilles forme ovale, dépourvue de pubescence, d'en haut et d'en bas.
Le bord de la feuille est monotone et sa surface est caractérisée par la présence de rides.
Chereshki ont une valeur moyenne et sont équipés de glandes.
Pétales les fleurs ne se ferment pas.
Dans la fleur il y a vingt et une étamines, au-dessus desquelles est le stigmate du pistil.
La fleur a un ovaire nu et un pédicelle lisse de longueur moyenne.
Foetus Il a la forme d'un ovale et d'une petite dépression près de la base. Elle est caractérisée par un faible développement de la suture abdominale et l'absence de pubescence. La couleur principale du fruit est jaune-vert, mais sur le côté ensoleillé, il y a une légère rougeur rosâtre.
Fruits recouvert de revêtement de cire.Ils ont une jutosité et une densité moyennes, et leur pulpe a une couleur jaune et une consistance fibreuse fine.
Les qualités gustatives des fruits de cette variété de prune sont estimées à quatre points. Ils sont caractérisés par une légère douceur et un arôme agréable.
Photos
Voici les photos de la variété de prune "Matin":
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
La création de la variété de prune "Matin" a été suivie par des scientifiques tels que H.K. Enikeev, V.S. Simonov et S.N. Satarov, travaillant à l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et des pépinières.
Une nouvelle variété de prune a été inventée en croisant les deux variétés de prune, comme "Ullens 'Renlode" et "Skorospelka Red". Dans le 2001 la variété de prune "Matin" a été introduite dans le registre national et recommandée pour la plantation dans la région centrale.
Caractéristiques de la variété
Les arbres fruitiers de la variété "Morning" commencent déjà dans la quatrième année après la plantation, et l'espérance de vie moyenne de ces arbres est 21 année.
Le processus de floraison de la prune de cette variété a généralement lieu du 12 au 20 mai et, du 7 au 14 août, les fruits mûrissent déjà dans les arbres.
Cette variété de prune est autofécondée.
Pour la prune "Matin" est typique rendements réguliers suffisamment élevés.
D'un arbre, la récolte n'est généralement pas inférieure à quinze kilogrammes de fruits.
Pierre a une taille moyenne et traîne facilement derrière la chair du fœtus.
Fruits sont caractérisés par bonne transportabilité. Ils peuvent être consommés à la fois frais et utilisés pour préparer divers flans, et également congelés.
Hivers trop froids, ce type de prune ne supporte pas très bien, ce qui affecte négativement le rendement. Cependant, les gelées printanières pour lui ne sont absolument pas terribles.
Plantation et soin
Le meilleur moment pour planter des prunes est considéré comme étant le début du printemps.
Pour creuser un trou dont la profondeur doit être de cinquante à soixante centimètres et le diamètre entre quatre-vingt et quatre-vingt-dix centimètres, il faut choisir un endroit sec et bien éclairé.
Les eaux souterraines doivent être situées à un niveau ne dépassant pas un mètre et demi de la surface du sol. Un semis est planté dans la fosse, dont les racines sont recouvertes de gazon, mélangé avec des engrais organiques et minéraux.
En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser 15 kilogrammes fumier ou compost envahi par la végétation, 0,5 kg de superphosphate double ou un kilogramme de superphosphate ordinaire, cent grammes de chlorure de potassium ou un kilogramme de cendres de bois.
En automne, il est nécessaire d'utiliser des engrais de potasse et de phosphore. Le sol autour de l'arbre doit être constamment maintenu dans un état d'humidité et se desserrer périodiquement.
La taille des arbres est régulièrement effectuée pour former la couronne. Il comprend l'enlèvement des branches gelées ou séchées, ainsi que des branches qui poussent à l'intérieur de la couronne et empêchent la croissance d'autres branches.
Les pruniers exigent arrosage régulier, en particulier pendant la période de sécheresse. L'arbre, qui ne mesure pas plus de deux mètres de hauteur, nécessite au moins trois ou quatre seaux d'eau par semaine, et pour un arbre plus grand, il faut cinq ou six seaux.
Pour aider la prune "Matin" survivre à l'hiver froid, les arbres il faut abriter. N'oubliez pas de piétiner régulièrement la neige et de la secouerexcès des branches, ne laissant qu'une petite quantité de neige sur eux.
Maladies et ravageurs
Plum sort "Matin" est différent bonne résistance À ces maladies, comme клястероспориоз et la pourriture des fruits, et résistance modérée à ces espèces de parasites comme la mite et le puceron.
Protéger les pruniers des ravageurs il faut creuser à travers le sol sous leurs couronnes avant que les bourgeons sont dissous, et aussi couper et brûler des branches avec la présence de dommages.
Un effet assez bon est fourni en pulvérisant des arbres avec du fufanone, ainsi qu'avec des médicaments "Iskra Bio" et "Inta-vir". Si les arbres ont subi la pourriture des fruits, tous les fruits tombés doivent être détruits, et les arbres eux-mêmes doivent être arrosés avec un liquide de Bordeaux ou nitrafen à un pour cent.
Le principal inconvénient variété de prune "Matin" est son sensibilité au froid hivernal, mais le soin approprié pour les arbres plantés vous aidera à profiter pleinement de la récolte de prunes délicieuses.
Avantages cette classe lui appartient auto-fertilité, rendement régulier élevé et bonne résistance aux maladies.