Les tomates à petits fruits peuvent être cultivées non seulement dans les lits et dans les serres. Il y a des variétés, créé pour l'élevage à domicile. Un exemple frappant est la "Room Surprise". Ces tomates se sentent parfaitement dans des pots et approprié pour la décoration des vérandas, balcons et des appuis de fenêtre.
La variété de tomate "Room Surprise" a été élevée par des éleveurs russes, destinés à la culture en pots ou en pleine terre.
Informations de base
Tomate "Room Surprise", description: variété à haut rendement très haute. L'arbuste est un déterminant, un type shtab. La hauteur d'une plante adulte est d'environ 50 cm. La formation de la masse verte est modérée, une feuille de taille moyenne, vert foncé, simple.
Les fruits sont petits, pesant environ 25 g. La forme est régulière, ronde-prune. La peau dense et brillante protège les fruits de la fissuration. La pulpe est juteuse, modérément dense, avec une petite quantité de graines. Couleur saturée de rouge, monophonique, sans taches vertes près de la tige. Goûter gentil, doux avec une légère acidité.
Le rendement est bon, de 1 arbuste, vous pouvez obtenir jusqu'à 2,5 kg. tomates sélectionnées. Les fruits récoltés sont bien conservés, les tomates, vertes, mûrissent rapidement à température ambiante.
Les fruits se réfèrent à la salade, ils peuvent être consommés frais, utilisés pour décorer les plats. Peut-être des conserves de fruits entiers.
Photos
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux mérites de la variété:
- très beau, même, petit fruit;
- bagues compactesadapté pour les serres, les vases, les lits ouverts;
- la plante n'a pas besoin d'être formée;
- la résistance aux principales maladies;
- bon rendement.
Les caractéristiques comprennent: sensibilité à la nutrition du sol, le besoin d'arrosage soigneux et de fertilisation fréquente.
Conseils pour grandir
La culture de la tomate "Room Surprise" peut être faite en semis ou de façon sans pâte. La seconde pratique pour planter dans des pots de fleurs, le premier est plus souvent utilisé pour les plantes qui seront déplacées vers des serres, des serres ou des lits ouverts.
Les plantes sont sensibles à la qualité du sol. Option idéale - un mélange de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Pour une plus grande valeur nutritionnelle, des cendres de bois ou un mélange de superphosphate avec du sulfate de potassium peuvent être ajoutés.
Avec une méthode sans pépins, les graines planté dans un pot avec une profondeur de 2 cm, pulvérisé avec de l'eau et recouvert d'un film avant l'apparition de germes. Dans un récipient, vous pouvez mettre 2 ou 3 graines. Après l'apparition des premières vraies brochures les plantes sont plongées, les germes en excès sont transplantés dans des conteneurs séparés.
Lors de la plantation du semis, des conteneurs sont utilisés, après germination, les jeunes plants sont plongés dans de petits pots. Pour une croissance réussie les tomates ont besoin d'une lumière vive et d'un arrosage modéré eau chaude. Si les pousses semblent rabougries, après avoir été cueillies, elles sont nourries avec un engrais contenant de l'AZ.
Après 60 jours après le semis, les semis peuvent être déplacés dans des lits ou dans une serre. Avant la transplantation, le sol est fertilisé humus et soigneusement desserrer.Les plantes sont arrosées avec de l'eau chaude et toutes les deux semaines, elles sont nourries avec un engrais complexe complet.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante aux maladies. Il presque pas affecté par le mildiou, est insensible à la fusariose, à la verticillose, à la mosaïque du tabac. Cependant, si le calendrier d'irrigation n'est pas respecté, les plantes peuvent être menacées de pourriture grise, radicale ou vertex.
En mesures préventives, desserrer le sol au moins 2 fois par semaine, enlever les mauvaises herbes en temps opportun. Avant de planter, le sol peut être versé avec une solution chaude de permanganate de potassium. Les jeunes plantes sont utiles pour la pulvérisation de phytosporine ou d'un autre bio-médicament non toxique avec un effet antifongique prononcé.
À la maison les plantes étonnent souvent pucerons, thrips, tétranyques, aleurodes. L'apparition d'insectes contribue à la chaleur, l'air sec, le voisinage d'autres plantes qui attirent les ravageurs. À des fins préventives, les tomates sont pulvérisées avec une solution rose pâle de permanganate de potassium.
Si les insectes ont déjà attaqué les buissons, aidera les insecticides industriels. Le traitement est effectué 2-3 fois avec un intervalle de plusieurs jours.
«Chambre Surprise» - Une grande variété pour ceux qui font les premiers pas dans le domaine de la culture maraîchère. Malgré la compacité et la petite taille du fruit, les plantes vont profiter d'une bonne récolte. Trop un soin attentif n'est pas requis, il est important d'observer les règles agrotechniques de base.