Que faire ensuite avec la jacinthe à la maison, quand elle s'est évanouie?

Pin
Send
Share
Send

Jacinthe est une belle fleur décorative avec des inflorescences de différentes couleurs. Ses fleurs sont bleues, lilas, crème, rose, mauve.

Blooming jacinthe est un bon cadeau pour des vacances ou décoration pour votre maison.

Floraison à la maison

N'attendez pas l'été - la plante peut chasser les bourgeons en toute saison. La chose principale est le bon timing, qui va à la croissance et au pâturage de la flèche. Pour la floraison hivernale, les bulbes sont enracinés dans le sol au début de l'automne, et pour le printemps - au milieu.

ATTENTION!

Dans la pièce, la plantation commence par la sélection des bulbes - solides, secs, avec un diamètre de jusqu'à 5 cm.Avant d'enracinement, ils sont conservés pendant 2-3 jours dans le froid, il est possible dans le tiroir du bas du réfrigérateur.

Les pots sont de taille moyenne pour plusieurs ampoules et un petit pour un.

Comment ça s'épanouit?

La plante herbacée vivace atteint une hauteur de 20 à 40 centimètres. À côté des feuilles linéaires étroites les pousses de fleurs, et sur elle fleurissent fleurs en forme de cloches, recueillies dans des pinceaux à pointes, qui sont appelés sultans.

Le processus de floraison est accompagné de:

  • l'émission d'un arôme délicat;
  • la formation de pédicelles courts;
  • la formation d'un champignon semblable à la chair.

Les inflorescences sont différentes couleurs: bleu et bleu, violet et lilas, blanc et jaune, rouge et rose, crème et même noir.

Soin après la floraison

Si correctement pour prendre soin de la plante après s'être épanouie, il y a une chance qu'au bout d'un moment vous encore une fois, vous pouvez observer le processus de floraison. Donc, si la jacinthe a disparu, que faire de plus à la maison, comment s'en soucier?

Après la floraison, beaucoup quittent la jacinthe dans le pot et ne savent pas quoi en faire. Néanmoins, le soin de la plante après la floraison est très important.

Quand les fleurs se fanent et commencent à s'effriter, la fleur est coupée. Les feuilles ne se touchent pas - laissez-les se faner sans interférence. Donc, l'ampoule va aller mieux. En un mois, il est arrosé et nourri. L'arrosage est réduit et les engrais ne sont plus utilisés.

IMPORTANT!

Les feuilles ne sont retirées qu'après avoir complètement séché en les coupant.

Que faire avec l'ampoule si elle s'est estompée?

Lorsque le sol est complètement sec, l'ampoule peut retirer délicatement du pot et laissez-le sécher dans un endroit sombre et frais.

Dans un an, il prendra de la force et ne fleurira pas. Avec des soins appropriés la floraison se répètera dans 10-12 mois. Pour ce faire, vous devez:

  1. après que les bulbes se soient desséchés, secouez les caillots en excès de la terre;
  2. nettoyer les écailles, les racines et les excroissances excessives - bébés;
  3. rester dans un endroit sombre jusqu'au moment de la transplantation;
  4. deux mois avant la période de floraison prévue, enraciner les bulbes dans le sol;
  5. nourrir et bien arroser, mais ne pas accumuler d'humidité près de la base.

L'atterrissage commence avec les locaux de jacinthes dans un petit pot - pour une fleur ou large, peu profonde - pour plusieurs. Lors de la plantation, un intervalle de 2,5 cm entre les plantes est observé, de sorte qu'ils n'interfèrent pas avec la croissance de l'un l'autre. Ils sont approfondis dans le sol aux 2/3 de leur propre taille, mais pas plus. Le sol est utilisé universel ou pour la floraison. La germination se produit dans un endroit sombre, à une température de + 5-7 degrés.

Regardez une vidéo utile sur la façon de traiter l'ampoule après la floraison:

Temps de floraison

La période de végétation commence au début du printemps ou près du début de l'été. Sur les bourgeons de pâturage prend 1-2 semaines. La floraison a lieu en avril-mai. À la première inflorescence bleutée, puis - rose, lilas, blanc et rouge. Les dernières sont orange et jaune.

Beaucoup de gens s'intéressent à la question, combien de jacinthes sont à la maison? Ils ne se réjouissent pas de leur parfum pendant longtemps - de 1 à 4 semaines. La brosse à fleurs pousse et double pendant ce temps.

Problèmes avec la floraison et leur solution

La jacinthe ne peut pas toujours s'épanouir à l'heure. Cela est dû à l'influence des maladies et des parasites ou des soins inadéquats de la plante.

RÉFÉRENCE!

La fleur ne tolère pas l'excès d'humidité, l'infiltration de liquide sur les inflorescences ou les feuilles. Il est recommandé d'effectuer l'arrosage à travers la palette afin de ne pas nuire.

Hyacinth ne fleurit pas avec les problèmes suivants:

  • contenu dans la période de repos à haute température;
  • manque d'humidité ou d'excès;
  • rareté de l'éclairage.

Si la cause est inconnue, vous pouvez réessayer de sécher les bulbes, nettoyer la pourriture et les écailles en excès et les remettre dans un endroit sombre, en observant le régime de température nécessaire - jusqu'à +5 degrés. Quand la jacinthe ne fleurit pas en raison de problèmes d'humidité - son manque ou sa surabondance, l'arrosage devrait être normalisé et le système racinaire ne devrait pas s'assécher ou se désintégrer. S'il n'y a pas assez de lumière, vous pouvez réorganiser le pot à un autre endroit - où il y a plus de lumière.

Un soin attentionné pour les plantes vivaces herbacées vous fournira des fleurs magnifiques et parfumées, qui dans six mois plaira de nouveau avec sa floraison.

Pin
Send
Share
Send