Hybride Supermoderne - Tomato "Snowman" f1: description et photo

Pin
Send
Share
Send

Les hybrides de tomates modernes sont différents haut rendement et résistance aux maladies.

Ces qualités sont inhérentes à la variété Snowman, recommandée pour la culture en terrain fermé ou découvert. Les tomates mûres sont très belles, leur goût n'est pas non plus décevant.

Tomatoes Snowman f1 Description de la variété

Tomato Snowman F1 - Hybride à haut rendement précoce de la première génération.

L'arbuste est déterminant, avec une hauteur de 50-70 cm, avec une formation modérée de masse verte.

Les feuilles sont simples, pas grandes, vert foncé. Les fruits mûrissent avec de petites brosses pour 4-6 morceaux. La productivité est excellenteAvec un soin approprié de 1 brousse, vous pouvez collecter 4-5 kg ​​de tomates sélectionnées.

Fruits de taille moyenne, pesant de 120 à 160 g, dont la forme est arrondie à plat, avec des nervures prononcées près de la tige. La couleur des tomates en cours de maturation varie du vert clair au rouge saturé.

La pulpe est modérément dense, malosemennaya, juteuse, peler mince, brillant, protège bien les fruits de la fissuration. Le goût des tomates mûres est riche, pas liquide, agréablement doux.

Origine et application

Tomato bonhomme de neige élevé par des éleveurs russes, zoné pour les districts de l'Oural, de la Volga-Vyatka et de l'Extrême-Orient. Convient pour la culture dans les serres, les abris de films et les terrains ouverts.

Les fruits récoltés sont bien conservés, le transport est possible. Maturation se rassemble, les premières tomates peuvent être récoltées à la fin Juin.

versatiles hybrides, les tomates peuvent être consommés frais, utilisés dans des salades, des soupes, des plats chauds, des sauces et purées. De fruits mûrs, vous obtenez un jus délicieux. Les tomates conviennent à la mise en conserve de fruits entiers.

Photos

La photo ci-dessous montre la tomate Snowman f1:



Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • fruits savoureux et juteux;
  • bon rendement;
  • les tomates conviennent à la préparation de divers plats et conserves;
  • la résistance aux principales maladies;
  • endurance au froid, résistance à la sécheresse;
  • buissons compacts économiser de l'espace dans le jardin et ne nécessitent pas pasynkovanii.

Inconvénients de l'hybride n'est pas vu.

Les particularités de la culture

La variété de tomates Snowman est plus pratique pour pousser dans les semis. Les graines sont semées dans la seconde moitié de Mars, ils sont encouragés à se tremper dans un stimulateur de croissance.

La désinfection n'est pas requise, la graine est désinfectée avant la vente.

Le sol doit être léger, composé de jardin ou de gazon la terre et l'humus dans des proportions égales. Une petite quantité de cendre de bois est mélangée avec le substrat.

Le mélange est versé dans des tasses de tourbe à moitié, dans chaque récipient est placé 3 graines. Plantation nécessaire saupoudrer d'eau tiède, couvrir avec un film. Pour la germination, une température d'environ 25 degrés est nécessaire.

Lorsque les semis apparaissent à la surface, les semis sont placés dans un endroit bien éclairé. Après avoir déplié la première paire de véritables tracts, de jeunes tomates plongent, remplissant la terre de pots.

Un mois après le semis, il est nécessaire de commencer à durcir les plantules, en les sortant à l'air libre pendant plusieurs heures.

Peu à peu, les promenades sont augmentées. À l'âge de 2 mois, les plantes sont prêtes à se déplacer en pleine terre ou en serre.

Avant de planter, le sol est desserré, puis fertilisé avec une portion généreuse d'humus. Au 1 carré. m peut accueillir 2-3 buissons. Les débarquements sont arrosés à mesure que la couche supérieure du sol s'assèche, seulement de l'eau stagnante et chaude est utilisée.

Le passage n'est pas requis, mais les feuilles inférieures des plantes peuvent être enlevées pour un meilleur accès à l'air.

Le sol est régulièrement desserré. Pour une saison de tomates nourrir 3-4 fois engrais minéral complexe, alternant avec organique est possible.

Maladies et ravageurs

Variété bonhomme de neige résistant à la pourriture grise et vertex, à la couperose, à la fusariose. Les fruits à maturation précoce sont mûrs avant l'apparition du mildiou, donc dans les mesures visant à prévenir cette maladie n'ont pas besoin.

Pour épargner la plantation du champignon, la pulvérisation périodique avec phytosporin ou toute autre préparation non-toxique aidera. Des insectes nuisibles vont aider les insecticides industriels, traiter les plantations avec la décoction de chélidoine ou une solution aqueuse d'ammoniaque.

Bonhomme de neige - Une excellente option pour les agriculteurs débutants. Les tomates nécessitent un minimum de soins, diffèrent l'endurance et un bon rendement.

Ils peuvent être combinés avec n'importe quelle variété à maturation tardive, se fournissant de délicieux fruits pour toute la saison.

Pin
Send
Share
Send