Parfaitement tolère la sécheresse et les gelées sévères - variétés de cerises Ashinskaya Stepnaya

Pin
Send
Share
Send

Cherry Stepinaya Ashinskaya est considérée comme une variété hybride réussie entre les arbustes et les cerisiers potagers.

A rendement stable, jusqu'à 12 tonnes par hectare.

C'est l'une des meilleures variétés à votre goût et votre arôme.

Cherry Ashinskaya est considéré comme l'un des meilleurs - une description de la variété et de la photo plus tard dans l'article.

Description du grade Stepnaya Ashinskaya

Caractéristiques de la cerise de la steppe

Cerise de steppe vient du genre prune. Est une usine de forêt-steppe. Cela prend racine dans climat continental modéré.

Dans les zones rurales, est resté sur les bords des forêts de pins, les clairières, les ravines, les pentes sèches et ravins.

Actuellement, divers travaux agricoles sont réalisés sur les terres labourables, l'amélioration, la construction et l'élevage du bétail.

Par conséquent, la cerise des steppes n'a pas la capacité de capturer de nouveaux territoires.

Se multiplie remarquablement par des fourrés. Est-ce un arbuste court qui atteint en hauteur jusqu'à un mètre et demi. Plus souvent 0,6-1,1 mètres. A mince, légèrement surélevé, pousse avec de petites feuilles compactes et denses de forme elliptique.

Cerises dans une variété de formes, goûter aigre avec une astringence prononcée. Ils sont souvent mangés par les habitants des steppes. Baies dans une nuance d'intensité variable - du rouge vif à la couleur dark barde. Os à l'intérieur de la pulpe aux deux extrémités très pointues, peu profondes.

Cherry vite. La fructification peut entrer dans la deuxième ou la troisième année. La cerise des steppes fait référence aux variétés résistantes à l'hiver. Résiste Des gelées d'hiver féroce de 47 à 55 degrés Celsius. Il pousse partout où une cerise normale ne prend pas racine. A un indice élevé de résistance à la sécheresse. L'arbre peut vivre de 20 à 25 ans.

Une cerise de brousse peut avoir plusieurs troncs principaux qui s'étendent d'une tige courte ou du système racinaire.

Par conséquent, une telle cerise se produit sous la forme de fourrés denses envahis par la végétation. L'arbre a des pousses nues avec de petites feuilles.

En couleur, ils sont vert vif, lancéolés dans la forme, brillants. Les fleurs sont blanches ou beiges, recueillies sur trois ou quatre faux parapluies.

Longueur des pédicelles ne dépasse pas 25 millimètres. La période de floraison est fin avril.

Cherry ne nécessite pas de mesures agrotechniques obligatoires. La mort d'un arbre peut s'accompagner d'une baisse du rendement, de l'arrêt de la croissance, du dessèchement de la couronne et des branches squelettiques.

Avec un petit nombre de reins fructifères, la mort d'un arbre se produit plusieurs fois plus vite.Peut être utilisé comme plante ornementale. À ce jour, c'est très rare. Il est répertorié dans le livre rouge.

Les différences de l'arbuste de la steppe cerise du jardin commun

  • La cerise des steppes a panaché et divers dans les cerises de forme. Dans le jardin de la baie de cerise ovale avec des bords arrondis.
  • À la baie de cerise des steppes acide, avec astringence prononcée. Le goût de cerise de jardin est plus doux. Fruits doux, avec un peu d'aigreur.
  • Dans le fruit de la cerise de la brousse selon la couleur de l'intensité variable - du rouge vif, à la couleur barde foncé. La cerise ordinaire a une nuance uniforme, la plupart du temps rouge foncé.
  • Un buisson de cerisier des deux bouts pointu, très petit. Dans le jardin - rond avec une nuance de crème, 0,4 centimètres d'épaisseur. Les os de la pierre sont lissés, ne causent pas de coupures dans la cavité buccale.
  • Dans la fructification steppe entre deuxième ou troisième année. Dans le jardin, la cerise se produit sur le 4 ou 5 ans après la plantation Shank.
  • La cerise des steppes appartient pour l'hiver des variétés rustiques. Il résiste aux fortes gelées hivernales de 47 à 55 degrés Celsius. Dans le jardin cerise résistance au gel moyen, jusqu'à moins 48 degrés Celsius.
  • La cerise des steppes a été préservée le long des lisières des forêts, des poutres et des ravins. Le jardin est bien établi sur des parcelles privées, dans des vergers de jardiniers amateurs, des jardins industriels et collectifs.
  • Cerisier des steppes peut vivre de 20 à 25 ans. Arbre de jardin cerise - jusqu'à 35 ans.
  • Une cerise de brousse peut avoir plusieurs troncs principaux, qui partent du système racinaire ou d'une petite tige. La cerise de jardin a un tronc principal.
  • La période de floraison de la cerise de steppe est à la fin d'avril. La floraison de la cerise de jardin se produit à la fin de mai.
  • Le bois de steppe a de petites feuilles. Les feuilles de cerisier du jardin sont même 2-3 fois plus petites.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Dans le registre international de l'Etat, la note a été introduite au début de 2002. Il est considéré comme réussi hybride entre la steppe (arbuste) cerise et ordinaire (jardin).

L'auteur de la variété est JuuniIPOK (Institut de recherche scientifique sur l'horticulture et la pomme de terre de l'Oural du Sud).

Auteurs-scientifiques: Anastasia Efimovna Pankratova, Kabir Kadirovich Mullayanov, Vladimir Ilyich Putyagin, I.G. Zamyatin.

Un synonyme pour l'arbre de steppe: arbustif.

La reproduction de la variété se produit de toutes les manières existantes: boutures, plants, graines et par greffage. Survit bien dans les jardins potagers, vergers jardiniers amateurs, les jardins industriels et collectifs. Il peut être trouvé en Asie Mineure et en Europe Centrale.

Il est largement distribué dans toute la Russie et les pays de la CEI. L'arbre est commun dans La région de l'Oural, le Caucase, le Kouban, la région de la Volga, les régions de Nijni Novgorod, Rostov, Voronej, Yaroslavl.

Excellente croissance dans ces régions et des variétés telles que Tourguenievka, Kharitonovskaya, Fairy et Chernokorka.

Aide SSIU YuNIIPOK est l'une des meilleures organisations de recherche scientifique dans le domaine de la technologie agricole et de l'industrie agricole de l'Oural. Ici, des modèles de variétés de pommes de terre, fruits et fruits et cultures de baies sont créés.

L'Institut dispose de 92 brevets, œuvres, certificats d'inventions et développements scientifiques.

Les scientifiques développent des schémas d'hybridation pour la résistance à la sécheresse, la résistance au gel, la fructification et la productivité.

Les défauts des fleurs et des bourgeons printaniers sont résolus à geler et augmenter l'immunité.

Il y a des positions théoriques qui servent à créer des cultures d'élite, de haute technologie et de succès. Le développement de l'institut est inestimable pour les amateurs de jardinage du monde entier.

Apparence

Considérez séparément l'apparence de l'arbre fruitier et le fruit lui-même.

Arbre

L'estimation de la production de la cerise Ashinskaya est élevée. La variété a un bel arbre mince, principalement en l'absence de couronnes de liaison. L'arbre a hauteur moyenne, atteint 2,6-3,1 mètres en hauteur. Le timbre est 20-45 centimètres.

Est-ce un arbre et croissance rapide. La couronne de la cerise est épaisse, avec une forme cylindrique, de forme allongée. Il a une bonne doublure. Il est sujet à un épaississement important du feuillage.

Évasion ovale-arrondie, sans peluches. La couleur est brun-gris avec une teinte argentée. La longueur peut atteindre 30-45 centimètres. Lentilles de taille moyenne avec une très petite quantité. Le rein est courbé, très long, de taille moyenne. Lors de la palpation, le rein a une surface lisse et uniforme.

Feuillage d'une teinte vert foncé abondante. La forme est ronde, étroite, oblongue, avec une légère courbure vers le haut.

A une forme pointue courte et une base pointue avec un bord à deux feuilles de la feuille.La longueur de la feuille atteint 8 centimètres, en largeur - 4 centimètres.

Opushenie n'est pas disponible. A un limbe brillant et lisse, sur la base duquel il y a une anthocyane. Teintes jaune-fer-ambre, ovales-arrondies, petites. La feuille a un pétiole court, atteignant en moyenne 1,8 centimètre. Les stiples de cette variété sont absents.

Fruits

Fruits d'Ashinskaya les cerises sont juteuses, grandes. La forme est ovale avec des bords arrondis. Côté abdominal des baies avec une légère inclinaison vers l'apex. Le long du cerisier, il y a un petit sillon. La ligne de cicatrice des baies est très faiblement exprimée. Le sommet de la baie est ovale avec un entonnoir étroit et allongé. Fruits en poids atteindre 4.1-4.9 grammes.

Avoir une teinte marron foncé. Pâte avec du jus lumineux. La peau est radieuse, dense, mais facilement mangée. La densité est douce. Pédicelle allongé, atteignant 4 centimètres.

La forme est droite, oblique, mince. Séparation des baies de la base de la tige est sèche - sans dommage et la fissuration. L'apparence des baies a été estimée à 4,7 points sur 5 possibles.

Pour goûter la cerise est douce, avec un peu d'aigreur. Agréable le goût de la cerise a été estimé à 4,5 points sur 5. Est l'une des meilleures variétés à déguster et un agréable parfum tendre.

Un excellent goût est également démontré par Black Large, Shalunya, Chocolate Girl et Shubinka.

Variété de jardiniers appelé dessert. Mais cela fait référence à universel.

Largement utilisé dans la fabrication de mousses, confitures, jus concentrés, compotes. La décoction de baies est utilisée dans la gastralgie et la fièvre. Merci à une petite quantité cobalt, nickel, cuivre et fer, améliore bien-être et hématopoïèse.

CompositionNombre de
Sucre11,7-12%
Matière sèche16,3-17%
Acides libres1,8-2%
Acide ascorbique10,3- 10,8%

Affecte favorablement le corps en cas d'anémie. Excellent effet sur le travail du tractus gastro-intestinal. Il enlève les scories azotées du corps humain. Contient des substances pectiques. La chair du fruit contient une certaine quantité de substances bactéricides.

La pierre de baies est arrondie avec une nuance de crème, l'épaisseur de 0,4 centimètres. La longueur atteint 0,6 centimètres, 0,5 centimètres de large.

Excellent se sépare de la pulpe. Les os de la pierre sont lissés, ne causent pas de coupures dans la cavité buccale.

Suture dorsale de douceur superficielle, abdominale - moyennement lisse. Le poids de la pierre varie de 0,17 à 0,20 grammes.La masse des cerises est de 8-10%.

Photos



Caractéristiques

La note fait référence à à l'espèce végétale autofécondée. Peut partiellement polliniser. La période de floraison du cerisier est moyenne, le temps étiré. Floraison 20 au 31 mai. Pédicelle très court. Les fleurs sont en miniature, avec un arôme délicat agréable, 5 ou 6 pièces en une seule inflorescence.

Les pétales sont spacieux, de forme ovale, large avec une partie supérieure bifurquée. Au toucher lisse, sans ondulation. Calyx dilaté au sommet, campanulé, a une petite dentelure. Type de corolle ovale en forme de soucoupe. Les étamines sont situées au-dessus du stigmate du pistil.

Le nombre d'étamines atteint 26 pièces. Ovaire sans peluches et tamis de velours. La forme de la floraison et le rendement est mixte.

Sur un arbre de 3 ans, les tiges de bouquet atteignent 30%. Chez les semis d'un an, ils peuvent atteindre 70%.

Productivité stable, annuel, très élevé. Les fruits de la maturation tardive. La pleine maturité est atteinte dans les premiers jours d'août. Fruits avec maturation simultanée. La baie est sujette à la fissuration en cas de fortes pluies.

On trouve également de bons rendements dans de telles variétés: Volochaevka, Vianok, Shchedraia et Griot Moskovsky.

La fructification se produit pour 4 ou 5 ans après l'atterrissage coupé. Un arbre fructifie avec succès à 35 ans.

La productivité varie de 8 à 10 kilogrammes d'un arbre. D'un hectare de verger récolter de 10 à 12 tonnes de récolte.

Cerisier tolère parfaitement la sécheresse. La résistance au gel est moyenne, jusqu'à moins 48 degrés Celsius.

Résistant aux gelées féroces fertile les reins dans la période d'hiver - moyenne. La stabilité des inflorescences et des bourgeons à de fortes gelées au printemps est légèrement supérieure à la moyenne.

La congélation du système racinaire atteint une marque de trois points.

Une caractéristique distinctive de la variété est la restauration rapide du système racinaire après le gel de fortes gelées hivernales.

Plantation et soin

La reproduction de la variété se produit de toutes les manières existantes: boutures, pousses, os et greffage. Le moyen le plus simple est de se propager par semis. Dès le début de juin, les jardiniers préparent les pousses. Choisissez une nuance rougeâtre, durcie à la base.

La longueur des pousses coupées devrait dépasser trente centimètres. La taille elle-même est effectuée dans la soirée ou tôt le matin. Il est préférable de choisir le temps frais. Couper les tiges immédiatement est placé dans l'eau. Pour l'apparition de l'utilisation du système racinaire régulateurs de croissance chimiques.

Bien adapté hétéroauxine. 100 ml de solution dilué eau froide et alcool éthylique. Les boutures sont attachées et plongées dans le mélange résultant dans un volume 1 litre pour dix-huit heures.

L'immersion de l'évasion elle-même ne doit pas dépasser 1,5 centimètres. Pour contourner cette procédure, vous pouvez acheter des plants prêts à l'emploi dans les marchés ou les bazars.

Le sol pour la plantation est préparé à l'avance. Il devrait creuser, enlever les mauvaises herbes et faire sous la forme de lits. Les renfoncements sont remplis tourbe et sable couche de 10 cm. sable de rivière à grain grossier. Toutes les couches sont alignées avec des outils et densément emballées.

Ensuite, vous devez arroser abondamment le sol et nourrir le superphosphate - engrais minéral.

Une cuillère à café d'engrais est diluée dans 10 litres d'eau à température ambiante.

Les boutures sont plantées verticalement. La distance entre les semis doit être pas moins de 7 centimètres. Profondeur de l'atterrissage - pas plus de 3 centimètres. Les arbres à venir sont recouverts d'une pellicule de plastique, qui fournit des soins et une protection contre l'ensoleillement abondant.

Pour les jeunes plants, un arrosage doux du pulvérisateur doit être effectué.Après 14 jours après la plantation, les semis doivent avoir des racines supplémentaires. Après 30 jours - difficile à rooter.

Maladies et ravageurs

A une haute résistance à diverses maladies. Variété est stable à la maladie de la coccycose. Aucune autre lésion n'a été observée avec d'autres maladies fongiques.

Selon les données d'essai de la Société de contrôle de la nature de Moscou (MOIP), note La cerise Ashinskaya était la plus résistante aux ravageurs et aux maladies.

Résistant à certaines maladies sont différentes et Dessert Morozova, Joukovskaya, Toy et Lebedyanskaya.

Il n'y avait pas de lésions d'insectes nuisibles et de maladies diverses.

Conclusion La steppe des cerises Ashinskaya a un excellent goût, des baies succulentes de couleur vive. Il est largement utilisé dans l'industrie pour la préparation de jus concentrés, de confitures, de mousses. A une récolte stable et une maturation simultanée des cerises. Il est aimé par les jardiniers pour la culture sans prétention.

La reproduction se produit de toutes les manières existantes. Il a un indicateur élevé de la résistance aux sécheresses et à diverses maladies. La variété n'est pas sujette à la coccycose. En fructification peut entrer pour 4 ou 5 ans après la plantation Shank. A une longue conservation du bois - jusqu'à 35 ans. Il est largement distribué dans toute la Russie et les pays de la CEI.

Voir une vidéo sur les variétés de cerises de la brousse (steppe)

Pin
Send
Share
Send