Rencontrez "Malbec"! Une variété de raisins originaire de France

Pin
Send
Share
Send

Malbec se réfère à des variétés techniques de raisins.

Avec sa bonne approche de la culture, sa vigne donne un excellent matériau pour la création de vins veloutés, étroitement structurés, riches en tanins qui peuvent rivaliser avec le Cabernet ou Merlot plus cher.

Description du grade Malbec

Pour le développement des arbustes de cette vigne sont caractéristiques mi-hauteur et bon vieillissement des pousses.

Feuilles

  • forme arrondie, taille moyenne (16x18 cm);
  • sous la forme d'un entonnoir;
  • cinq et trois lames;
  • maille-ridée;
  • différents degrés d'excision.

Plaque plate, légèrement pubienne, avec des bords incurvés. Les bouts de la partie supérieure de la feuille sont plus souvent ouverts, mais sont marqués et fermés avec un fond arrondi.

Les boutures moins profondes du bas de la feuille sont toujours ouvertes. L'encoche du pétiole est voûtée ou en forme de lyre, largement ouverte.

La feuille est bordée de petites denticules triangulaires. Le dessous de la lame de la feuille a un feutre faiblement ressenti. Feuille petiolus mince, courte, a une couleur rosâtre.

L'autofécondation n'est pas assez bonne, bien que les fleurs soient bisexuelles.

La diversité des couleurs des couleurs est différente pour la Moldavie, le Comte de Monte Cristo et Galben Nou.

Les raisins conique, lâche ou moyennement dense avec une valeur moyenne de 8x12 cm.

Baies rond, violet foncé, presque de couleur noire, allant de 14 à 18 mm. La peau a une force et une densité moyennes, recouvertes d'un revêtement cireux distinct. La chair des baies est charnue, juteuse, fondante.

Malbec - raisins de raisin précoces. Le temps entre la floraison des bourgeons et la maturité amovible est de 140 à 145 jours. Les reins commencent à se développer dans la deuxième décade d'avril.

Les dates de maturation précoce comprennent également la Transfiguration, Gordei et Elegant.

Photos

Voir la vigne de Malbec sur la photo suivante:

Histoire de l'élevage

Le lieu de naissance de Malbec est le sud-ouest de la France, la région de Cahors. Ce cépage est également présenté sous les noms Auxerrois, Noir de Presac, Médoc Noir, Quercy, Côte, Cahors. Malbec est le résultat d'une hybridation de variétés Montpellier et Gaiaq.

Dans une autre version de la vigne a été importée en France de la Hongrie Vigneronne Malbec.

A l'origine entré dans le top cinq raisin Bordeaux, Malbec, cependant, ne pouvait pas leur faire concurrence en raison de leur faible résistance au gel, les exigences climatiques, les rendements non durables en raison de la propension à l'égrenage des fleurs, ainsi que la sensibilité à la maladie.

Dans les conditions climatiques chaudes des pays d'Amérique du Sud, où le Malbec a commencé à être cultivé depuis le 19ème siècle, la variété s'est révélée être de bons indicateurs:

  • productivité 4-6 tonnes par hectare;
  • coefficient de fructification 1,5-1,6 (haut);
  • acidité et sucre 0,7% / 28%;

Actuellement, le malbec pousse en Argentine, aux États-Unis, au Chili, en France, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Sur le territoire de la Russie, cette variété est introduite dans l'assortiment standard des sous-zones agroclimatiques de l'IB et de l'IIA de la Crimée (districts d'Alushta, Saki, Evpatoria).

Maladies et ravageurs

Le plus susceptible de anthracnose, mildiou et pourriture grise.
L'agent causatif anthracnose, ou la varicelle, est un champignon imparfait qui n'a pas de chlorophylle, n'est pas capable de photosynthèse et se nourrit de composés organiques synthétisés par les raisins.

La maladie la plus active se développe au début de la période végétative et affecte toutes les parties vertes de la vigne.

La nocivité de la vigne réside non seulement dans le fait qu'elle peut détruire une partie de la récolte et provoquer une oppression de la croissance de la vigne.

Les tissus conducteurs des pousses, étant affectés par l'anthracnose, cessent de recevoir des nutriments et de l'eau aux feuilles. Cela augmente l'évaporation de l'eau à travers les parties affectées des tissus de la vigne.

Tout ceci conduit à une diminution de la résistance au gel et à la sécheresse, ce qui réduit par la suite la productivité de la vigne.

Protéger les raisins contre l'anthracnose mettre mesures agrotechniques complexes.

  1. Après la chute du feuillage en automne ou au printemps, jusqu'à la floraison des bourgeons, à des fins préventives, les raisins sont pulvérisés avec des solutions DNOC ou nitrophène. Pendant la saison de croissance, fongicides:
  2. 1% De liquide de Bordeaux;
  3. 0,4% de solutions d'homecin, polycarbocine, polihoma, mica.
  4. Pour réduire le stock infectieux de la maladie, lors de la taille, enlever et brûler les vignes infectées.
  5. Lors de la récolte de la vigne pour les semis, les boutures touchées sont soigneusement jetées et brûlées.
  6. Avant la pose pour le stockage, les boutures sont désinfectées avec une solution quinazoleun.
  7. Les nouveaux vignobles doivent être posés sur des parcelles surélevées, en évitant les endroits où la nappe phréatique est peu profonde: avec l'augmentation de l'humidité, les stades de champignons d'un état de repos vont à l'encrassement massif et à l'infection des buissons.

La maladie la plus dangereuse des raisins - moisissure, ou mildiou. Il est causé par un champignon parasitant seulement sur la vigne.

Dans les années où les précipitations ont dépassé la norme, les pertes dues à la défaite de la vigne en l'absence de mesures de protection peuvent dépasser les 50%.

La moisissure affecte tous les organes verts des raisins. La perturbation des processus de biosynthèse dans la plante conduit à

  • mauvaise maturation des pousses;
  • affaiblissement de la vigne;
  • abaissant la résistance aux basses températures;
  • réduire les niveaux de sucre et augmenter l'acidité du jus.

Mesures de protection contre le mildiou devrait être effectué dans le complexe:

  • il est préférable d'avoir un vignoble sur les pentes sud avec une bonne ventilation, en plaçant des rangées dans la direction des vents dominants;
  • à temps pour mener à bien toutes les activités associées à la culture du raisin - jarretières, fragments, pasynkovanie, la chasse, le desserrage du sol, l'irrigation, le désherbage;
  • Appliquer la vinaigrette foliaire avec les microéléments en concentration 0,01 - 0,02%, pour introduire les engrais;
  • En été, jusqu'à 5 - 7 traitements avec des fongicides (1% de liquide de Bordeaux, mikal, arceride, polychrome, ridomil), avec une pulvérisation cyclique obligatoire;
  • avec une longueur de pousses de 25 à 30 cm;
  • avant la floraison;
  • à la fin de la floraison;
  • plus tard - en fonction des conditions météorologiques.
Pendant la floraison, les raisins ne doivent pas être traités avec des pesticides, car les préparations sont toxiques pour le pollen et nuire à la liaison du bouquet.

La raison pourriture grise est un champignon parasite imparfait. Dans les conditions de dépassement de la norme de précipitation, la maturation et les baies mûres sont particulièrement affectées, avec une dégradation ultérieure des grappes.

Pour réduire les risques de pertes de récoltes causées par la pourriture, vous devriez:

  • tenir en temps opportun une jarretière et chasser;
  • enlever les pousses stériles;
  • appliquer la pulvérisation avec des fongicides.

Pour la maladie oidium, causée par le champignon marsupial, le malbec est assez stable.

Ne négligez pas les mesures préventives contre la bactériose, la chlorose, le cancer bactérien, la rubéole.

Plus de 800 espèces sont connues sur la vigne ravageurs d'origine animale, dont la plupart sont des insectes.

Philloxera (un insecte d'un sous-ordre de pucerons) est un organisme de quarantaine dangereux, il a une racine, ailé, des formes génitales et des feuilles.

Sur les cultivars de base et certaines variétés de vignes hybrides formant des vignes, on trouve toutes les formes de pucerons.

Mesures antiphlogistiques de quarantaine visent à Confinement de la pénétration des ravageurs dans les zones inhabitées:

  • plantation de raisins le matériau est traité humide (désinfection avec émulsion ou suspension de HCGT), ou conduit fumigation avec du bromure de méthyle.
  • agrotechnique des raisins propres au maïs sur des sols sableux et greffés sur d'autres types de sols empêche la défaite de la vigne avec le phylloxéra.

Combat avec un ravageur des feuilles en utilisant des insecticides il n'est utile que pour les cellules royales des vignes. Dans ce cas, la pulvérisation de produits chimiques s'effectue en deux étapes:

  • dans la période de bourgeonnement des bourgeons (contre les individus dispersants);
  • à l'apparition de 9-12 feuilles (contre les larves de la première génération).

Avec la stabilité moyenne notée de Malbec à grozdevoy contreplaqué néanmoins il est nécessaire d'appliquer épisodiquement et localement protecteur des mesures de ce ravageur.

Pulvériser le vignoble avec des insecticides (decis, cymbush, sumicidin) et application de produits biologiques (lépidocide, dendrobacilline, actophyte) donne un bon effet dans les traitements de routine:

  • au début de l'apparition de la première génération de feuilles de chenille;
  • 10 jours après le premier traitement;
  • avec l'apparition de la deuxième génération de chenilles.

De moyens mécaniques de protection les raisins de la feuille sont recommandés collecte et destruction des grappes endommagées.

Les méthodes de lutte contre d'autres types de feuilles, de raisins et de deux ans sont les mêmes que celles contre grozdevaya.

Les baies mûrissantes de Malbec avec leur peau mince attirent Guêpes.

Grenades fumigènes, aérosols chimiques et solutions Efficace pour la destruction de ces ravageurs dans les nids. Afin de ne pas nuire à la compatibilité écologique de la future culture, pièges, des conteneurs avec des trous et des appâts à l'intérieur.

Avec des pièges industriels (par exemple, Wt 202, le paquet de pièges Argus Garden), vous pouvez utiliser la bouteille en plastique à faible coût habituelle avec un haut découpé comme option la plus abordable et la plus abordable.

L'entonnoir résultant est inséré dans le corps, en mettant d'abord l'appât sur le fond - les aliments contenant des protéines ou des glucides (morceaux de viande ou de sirop sucré).

Avec une petite superficie d'un vignoble homestead, les raisins peuvent être protégés contre les guêpes, les couvrant "cas" de tissu à mailles fines (tulle, gaze monocouche) avec une partie inférieure solidement fixée.

Les mêmes "cas" peuvent être utilisés La façon de combattre les raisins mordant les oiseaux. Comme le montre la pratique, à toutes sortes Repeller - miroirs, animaux en peluche, hochets - oiseaux se habituent rapidement et ne répondent plus à leur disposition.

Un bon résultat pour la conservation des raisins de l'invasion des oiseaux peut aussi donner:

  • 2-3 lignes de tension entre le fil à laquelle les raisins sont attachés, fil monofilament ou sévère;
  • couvrir les buissons avec un filet de pêche à mailles fines ou un filet.

Sous réserve des recommandations de la culture de ce cépage, le Malbec, en dépit de son sol et certains whimsicality climatiques, peut être utilisé pour obtenir un vin vivant, avec un goût velouté et profond de nuances de fruits et un arôme brillant.

Parmi les variétés de vin sont également populaires Rkatsiteli, Krasen, Montepulciano et Red Delight.

Pin
Send
Share
Send