Les experts disent que la cerise est apparue il y a longtemps, avant même les différentes variétés de cerises. Comme on dit, il est inutile de discuter avec eux (il n'y a toujours pas de témoins), l'essentiel est que de nos jours les gens puissent déguster d'excellents fruits juteux. Aujourd'hui nous nous arrêterons sur la cerise "Adieu", nous examinerons la description de la variété, les subtilités des techniques agricoles et des exemples des principaux pollinisateurs.
- Histoire de l'élevage
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Pollinisation
- Fructification
- Période de floraison
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Résistance au gel
- Utilisation de fruits
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de l'élevage
Cette magnifique variété à maturation précoce a été élevée en 2004 à la Station de recherche de la Ferme expérimentale d'Artemovskaya pour l'Institut d'horticulture de l'Académie nationale d'Agronouck d'Ukraine.
Une variété a été obtenue par hybridation d'espèces D-54-82 (Donchanka et Valery Chkalov) et Dzherelo (Drogan Yellow et Valery Chkalov). Le travail a été mené par le célèbre phytogénéticien LI. Taranenko.
Description de l'arbre
Cerise "Adieu" - un arbre fort avec une couronne légèrement étalée de forme arrondie ou aplatie.
Description des fruits
Les fruits de cet arbre sont gros (12-14 g), ronds, légèrement aplatis. La couleur des baies mûres est rouge foncé, plus proche de bordeaux. Pâte à papier - structure dense, maigre et nerveux, avec un aigre délicat, le goût du vin doux. L'os se sépare facilement.
Sur l'échelle de cinq points appétissants "Farewell" mis 4-4,5 points.
Pollinisation
L'arbre ne samoplodnye, vous devez donc prendre soin pendant la croissance de l'arbre à droite les voisins:
- "Charbon de Donetsk";
- "Ethique"
- "Le Drogan est jaune";
- "Valery Chkalov";
- "Donetsk Yaroslavna";
- "Annushka";
- "Donchanka";
- "Soeur";
- "La beauté de Donetsk";
- "Rose précoce";
- "Aelita";
- "Valeria".
Fructification
Cet arbre appartient à la croissance rapide, et la première récolte donne la quatrième année de vie. L'ovaire de "Farewell" est formé sur les pousses de bouquet et les pousses annuelles.
Période de floraison
L'arbre commence à fleurir tôt au printemps et à cette époque le jardin est joliment décoré. Habituellement, les fleurs restent sur l'arbre pendant environ trois semaines.
La période de maturation
"Adieu" peut être attribué aux espèces mi-tardives. À la latitude moyenne, la maturation complète des fruits a lieu du 10 au 20 juin.
Productivité
La variété est caractérisée par un rendement élevé et relativement stable. A l'échelle industrielle, environ 167 quintaux par hectare sont collectés.
Un arbre ayant jusqu'à 10 ans donne jusqu'à 50-60 kg de récolte. Les cerises de plus de 10 ans peuvent plaire au propriétaire de 80 à 100 kg de fruits.
Transportabilité
Merci à la pulpe dense, la variété est caractérisée par une bonne transportabilité et respectabilité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'élimination de tout hybride poursuit l'objectif - immunité stable, sans prétention à l'environnement de croissance et de soins simples. Et dans le cas de "Adieu", il a réussi. Ainsi, la variété a une immunité stable à la coccycose et est moyennement résistante aux maladies fongiques.
Résistance au gel
Cette cerise est légèrement supérieure à la résistance au gel de ses "parents". Par exemple, "Drogan jaune" souffre de plus grandes gelées.
Utilisation de fruits
La récolte de "Adieu" peut être utilisée à la fois pour la réception sous forme fraîche, et pour la conservation. En termes simples, cette variété se distingue par son but universel.
Avantages et inconvénients
La description de toute culture sera incomplète si vous ne mettez pas en évidence tous les principaux avantages et notez les lacunes.
Pros
Pour les mérites de la cerise douce "Farewell" comprennent des qualités telles que:
- Grand fruit.
- Haut rendement
- L'universalité du but du fruit.
- Peu exigeant aux conditions de croissance.
- Haute résistance à la sécheresse.
- Un bon type de fructification.
Contre
Les lacunes (on pourrait même dire de petites faiblesses) comprennent:
- Résistance moyenne aux maladies fongiques.
- Non-fertilité (présence obligatoire de voisins-pollinisateurs).
Quel que soit l'arbre que vous choisissez pour votre jardin, vous devez toujours prendre une décision. Seulement dans ce cas, il vaut la peine de considérer que la description de la variété sera plus en accord avec les réalités avec le soin approprié et l'attention due à l'arbre. Puis, à partir de baies juteuses, vous obtiendrez un plaisir indicible.