En raison de ses qualités nutritives et bénéfiques de tomates - l'un des légumes les plus populaires sur nos tables.
tomates roses ne sont pas inférieurs à la popularité du rouge et cultivé activement dans les jardins et dans les serres à travers le pays.
- Apparence et description de la variété
- Caractéristiques des fruits
- Avantages et inconvénients de la variété
- Les particularités de la culture
- Conditions pour une fructification maximale
- Récolte
- Utilisation de fruits
Apparence et description de la variété
La catégorie hybride "Bokele F1" se réfère aux tomates roses qui ont gagné en popularité en raison de leur goût et de leurs grandes tailles. Les plantes sont compactes, leur hauteur ne dépasse pas un mètre. Ils se distinguent par une grande amitié de floraison, d'attachage et de fructification. L'arbuste est déterminant avec des feuillus moyens.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la variété de tomate "F1 Bokela" sont arrondis, lisses. Ils ont une couleur rose foncé agréable sans point lumineux près de la tige. Le poids du fruit est d'environ 110 g, ils ont un goût sucré, avec une légère acidité.
Avantages et inconvénients de la variété
De plus une variété qui résiste à de nombreuses maladies, comme le virus de la mosaïque de la tomate, la pourriture apicale, la brûlure, la brûlure, le mildiou.
L'inconvénient est la nécessité d'un arrosage fréquent, et que les fruits avec fructification abondante peuvent varier considérablement en taille.
Les particularités de la culture
Les graines avant la plantation doivent être préparées et nourries avec des substances utiles. Pour ce faire, ils sont trempés dans une solution d'eau et de cendres.
Semis de plantes dans le sol est de 60 à 65 jours après le semis. Mais si cette période est encore il y a gelées, la plante des tomates ne peut pas, ils geler.
Les tomates de cette variété sont bien établies aussi bien en pleine terre qu'en serre. Lors de la croissance dans une serre de film, il est préférable de former des plantes dans 2-3 tiges, pour s'assurer que les beaux-enfants apparaissent.
L'arrosage doit se faire le soir, lorsque la chaleur baisse, à raison de 5 litres d'eau par mètre carré de terrain.
Conditions pour une fructification maximale
Après 2-3 semaines après l'atterrissage dans le sol, la première fertilisation doit être effectuée. Pour cela, les superphosphates sont utilisés. La deuxième et la troisième fertilisation est réalisée à l'aide de nitrate d'ammonium dans la période de la mise à fruit.
Récolte
Les tomates "Bokele" se réfèrent aux variétés précoces. La période entre la germination des graines et la maturation des fruits est de 85 à 100 jours.Les tomates "Bokele" donnent des rendements différents selon le lieu de leur croissance.
- en champ libre - de 8 à 10 kg;
- dans la serre - de 15 à 17 kg.
Utilisation de fruits
La variété "Bokele" appartient aux variétés de salades. Il est élevé spécialement pour manger. En raison de la peau mince, les tomates de cette variété peuvent être brisées pendant le sirop dans des canettes. La conservation de telles tomates peut être, mais pas entière, mais coupée ou en purée.
Pour faire pousser des tomates "Bokele F1", vous devez faire le même effort que pour les tomates conventionnelles. Et puis ils vous plairont avec leurs fruits parfumés et juteux.