La framboise dans notre région est une plante très populaire. Il donne une récolte de baies sucrées délicieuses. Beaucoup de gens de l'enfance adorent la confiture de framboises. En Europe, presque aucun petit-déjeuner ne peut se passer de la confiture de framboise. Dans cet article, nous allons considérer l'une des variétés les plus populaires et éprouvées de framboises - "Meteor".
- Histoire de l'élevage
- Description des buissons
- Description des baies
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Dureté hivernale
- Application de fruits
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de l'élevage
Retrait de la classe, qui est considéré comme un chef-d'œuvre de l'organisation, a commencé à Bryansk Académie agricole au début de 1962 sous la direction d'Igor Kazakov
variétés de framboises de « Meteor » a été mis sur le point de référence de la GNU All-Russie Sélection-Institut Technologique de l'horticulture dans le travail de reproduction résultant de ces variétés que l'ancien célèbre variété russe « Nouvelles Kuzmina, » et la variété bulgare « Kostinobrodskaya » (ou « rubis bulgare »). Ces variétés appartiennent à la maturation à moyen terme, ainsi que de haut. Cependant, le genre de « Meteor » était superrannim et hauteur inférieure.
Description des buissons
De telles framboises sont considérées comme des reproducteurs pour des variétés universelles, pas très exigeantes. Buissons de ce genre atteignent une hauteur moyenne (m 2) et le développement de la puissance moyenne sont dispersés pas forte.
Shoots forte (il y a 80-100 par plante), la douille tombante de pointe ne peut pas être attaché, coudés tige faible.
plantes souches sont généralement recouverts d'une légère couche de cire, des épines sur les buissons sont petits et poussent rarement en été, ils sont verts, à l'automne - brun clair.
Description des baies
Les baies de « Meteora » taille moyenne, atteignent un poids ne dépassant pas 3, la forme de baies de teinte rubis conique arrondie. Moyenne liée à l'autre drupes faire une baie en elle, ainsi que sur la tige, il y a une légère couche de cire.
Le pédoncule n'est pas très long, les fruits mous s'en détachent facilement. Le calice est également petit, les pistils longs et de longueur moyenne. Le goût et l'arôme des baies sont magnifiques. Ils contiennent du sucre - environ 6-9%, acides - 1,5-1,7%, l'acide ascorbique dans la quantité de 15-30 mg par 100 g Les baies peuvent être congelés ou consommés frais.
La période de maturation
Cette variété de framboises de jardin mûrit très tôt et, en fait, ouvre la «saison cramoisie», donc à la fin de juin, vous obtiendrez une récolte mûre.
Productivité
La description de la variété par des éleveurs expérimentés indique qu'il a un rendement assez élevé dans la gamme de 1,5 à 3 kg de baies d'un buisson slaboroskidistogo de framboise "Meteor". Par conséquent, une moyenne de 50 à 70 cents par saison est obtenue à partir d'un hectare.
Transportabilité
Les fruits de Meteor sont assez denses, ce qui permet de les congeler et de les transporter en toute sécurité. Du fait de ces propriétés, les fruits ne "coulent" pas dans les capacités de transport,ce qui augmente considérablement la pertinence d'utiliser cette framboise à des fins commerciales.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malina "Meteor" est caractérisée par une résistance sans précédent aux maladies fongiques les plus courantes des plantes.
Mais il ne faut pas oublier que ce genre de vulnérables aux ravageurs et aux maladies telles que les acariens, alternariose et pousse moucherons, à cet égard, L'usine doit être traitée régulièrement et à temps pour la prévention par des moyens chimiques.
Dureté hivernale
Notable note "Meteor" est également extrêmement résistant au transfert des gelées, des températures de l'air basses et du climat généralement sévère. Cela vous permettra de cultiver une merveilleuse récolte de cette baie, même dans les régions du nord. Dans les arbustes hiver devraient se pencher sur le sol et ligoté, il devra se faire nécessairement avant le début du froid de l'hiver, ne pas casser les pousses.
Application de fruits
Lorsque vous aurez assez de baies fraîches de cette framboise en été, essayez de préparer le reste pour l'hiver. De plus en plus populaire est le gel récent des baies. Le grade "Meteor" est approprié pour cette procédure est presque parfaite.
Cette framboise convient également pour les préparations plus traditionnelles pour l'hiver, à partir de laquelle vous pouvez préparer la confiture, le frotter avec du sucre, préserver la confiture.
Maîtresses utilisent souvent des baies comme un remplissage pour les gâteaux et les tartes, dans les compotes, les mousses, les cocktails et les gelées. Et pour une utilisation comme framboises fraîches, ainsi que congelés (en conserve).
Avantages et inconvénients
Regardons quels avantages et inconvénients d'une plante d'un genre allouer des jardiniers qualifiés.
Pros
Les jardiniers expérimentés notent de nombreux avantages de ce type de baies devant les concurrents, ce qui rend leur culture très rentable dans les installations de jardin et dans les zones suburbaines.
- Grâce à cette plante, vous pouvez obtenir une récolte précoce et assez abondante.
- Les baies ont un bon aspect commercial et tolèrent normalement le transport, et elles ont aussi de bonnes qualités gustatives.
- Buissons soin tout à fait fantaisiste, comme cela a été framboises élevés à un moment où il n'y avait pas de produits chimiques forts pour les engrais, terreautage et les usines de transformation.
- La framboise peut se multiplier par bouturage et s'auto-polliniser.
- Les buissons "Meteor" ont peu d'épines et une forte résistance à l'hiver.
Contre
Malgré un certain nombre d'avantages significatifs, prouvés par le temps, en comparaison avec d'autres variétés, la framboise "Meteor" présente plusieurs inconvénients.
- Si le buisson atteint plus de 2 m de hauteur, il devra être attaché aux treillis.
- « Meteor » résiste à l'hiver dans un abri, mais quand le dégel, après qui a frappé à nouveau gelées, le système racinaire des plantes peut être gravement touchée. A partir d'un tel glaçage, la plante périra presque certainement, surtout si elle est jeune et planté en automne.
- Ceci est une ancienne, l'épreuve du temps, de qualité inférieure à certains types modernes de framboises, capables de produire un fruit de 10 g de poids et le rendement de 100-120 kg par 1 hectare.
- Il y a aussi des variétés de framboise de cette espèce, ayant une plus grande quantité de sucre dans sa composition.
Avec des soins appropriés (assez peu exigeante) est très résistant à des facteurs externes, l'usine est en mesure de vous accorder une bonne récolte précoce des baies."Meteor" - l'un des types les plus appropriés de framboises pour le jardinage individuel.