Les roses sont aimées par beaucoup, et il y a quelque chose pour ça. Après tout, ce sont de très belles fleurs, affectant une variété de couleurs, de formes, de senteurs. Ils sont efficaces et élégants, longs et beaux même dans leur flétrissement. Mais les roses ne sont pas seulement la beauté et des vacances. Ils sont saturés de substances utiles, utilisées en cosmétologie et en cuisine, et d'huiles essentielles, dont les bienfaits sont appréciés en aromathérapie et en parfumerie.
- Pour ce que les roses sont séchées
- Quelles roses sont les mieux séchées
- Comment sécher toute la rose
- À l'extérieur
- Dans le sable de la rivière
- Comment sécher les pétales de rose
- Conseils utiles
Pour ce que les roses sont séchées
Une rose fraîche est belle, elle plaît à l'oeil et donne des émotions agréables. Mais cette fleur est bonne non seulement pour la mettre dans un vase, mais quand elle flétrit - jetez-la. Vous pouvez, par exemple, le sucre et le décorer avec un gâteau, et vous pouvez faire de la confiture à partir de ses pétales.
Les pétales sont également appropriés pour la fabrication de divers cosmétiques et décor romantique.
Mais pour réaliser des idées intéressantes ne peut pas seulement avec l'aide de roses fraîches.De la séchée, vous pouvez aussi faire quelque chose d'intéressant, faire preuve d'imagination et apporter de la variété.
- par exemple, une rose donnée peut être séchée pour mémoire, car elle rappelle une personne ou un événement coûteux, et il est agréable de revenir à cette mémoire;
- très populaires pétales roses dans un sachet - petits sacs aromatiques, dont le contenu est une composition d'herbes, des fleurs, des herbes, complétée par quelques gouttes d'huiles essentielles. En général, un sachet combinent plusieurs odeurs, parfois seul utilisé - par exemple, fleurs de rose ou de lavande, complétée par l'huile essentielle correspondante;
- Un tel sachet-sachet est utilisé en fonction de ce qu'il transporte des arômes. Lavande, par exemple, il est conseillé de le mettre où les vêtements de lit sont stockés ou le lit est situé.
Avec parfum de sachets rose serait approprié de mettre sur le plateau, où il est stocké des vêtements, transporter dans un sac à main, parce que ses tons de goût, normalise l'état mental, ainsi que d'être reconnu comme un aphrodisiaque;
- possible de sécher rosebuds et ensuite les utiliser comme aromatisant pour la chambre, en les plaçant dans un récipient approprié et égoutté à quelques gouttes d'huile essentielle de cette fleur.
Une telle formulation complétera l'intérieur et d'enrichir l'atmosphère de la maison arôme exquis. De temps en temps l'odeur devient moins prononcée, puis le récipient avec le contenu est secoué pour le "réveiller";
- à partir de fleurs séchées, vous pouvez créer des compositions délicieuses - panneaux ou bouquets. Le décor peut être un personnage neutre ou, par exemple, félicitation, et destiné à une soirée romantique - comme la fantaisie raconte et incarne les mains de ceux qui ont réussi à sécher les roses et à en créer une composition;
- une humeur romantique est difficile à imaginer sans roses, en particulier leurs pétales. Ils sont utilisés comme confettis, ajoutés à la glace pour les boissons, à l'eau du bain - bref, partout où la fantaisie le dit. Intéressant et élégant, il ressemble à une rose séchée, mis dans un anneau avec une serviette en lin;
- bain de pétales de rose et quelques gouttes d'huile de rose est ajuste non seulement à l'ambiance romantique - il vous aidera à rassembler ses pensées, les mettre en ordre, soulager l'irritation et d'autres négatifs, calmer le système nerveux, aide les pensées directes dans la bonne direction;
- est maintenant une branche très populaire de savon fabriqué à la main était un fabricant de maison.
étude Maîtriser les propriétés de diverses plantes, substances et arômes, et bien sûr, Rose a pris un créneau bien mérité dans cette affaire, parce que grâce à ses propriétés curatives, il est utilisé dans les cosmétiques, et son arôme a un effet positif sur le psychisme.
Parce que les fleurs fraîches convenant à la fabrication de savon, peuvent ne pas être disponibles toute l'année, ils remplacent avec succès le séché, à l'avance recueillie dans les zones propres et récoltées conformément à la technologie.
Les roses doivent sécher pour ensuite vous préparer toute l'année des moyens tels que le thé rose qui:
- aider à faire face à l'irritabilité;
- aidera dans les processus inflammatoires dans la bouche et du tube digestif;
- améliorer l'état des ongles, des cheveux et de la peau;
- prolonger la jeunesse;
- augmenter le niveau d'hémoglobine;
- effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins et la glande thyroïde;
- calmer et régler de la manière désirée.
Regarde très délicatement les roses séchées dans la décoration du cadeau; En particulier, il semble intéressant, si vous attachez une carte postale ou un message fait maison.
Quelles roses sont les mieux séchées
Tout d'abord, les fleurs que vous êtes sur le point de sécher devraient pousser dans des endroits propres, surtout s'il est possible qu'elles soient mangées, sinon elles entreront en contact avec la nourriture, la vaisselle et la peau.
Coupez les fleurs pour les sécher le matin, mais pas trop tôt pour que la rosée soit déjà partie et la fleur a eu le temps de sécher. L'humidité supplémentaire peut provoquer le processus de décomposition et amener à néant tous les travaux.
Vous devriez donner la préférence aux bourgeons qui ne sont pas encore ouverts, car la fleur qui éclot va tomber rapidement.
Après la coupe, amenez immédiatement les fleurs dans la pièce sans les laisser au soleil.La proximité de la batterie ou tout autre appareil de chauffage aussi ne bénéficiera pas, car la température élevée accélère flétrissement.
Si vous avez reçu des roses, et que vous voulez les garder, à sécher, il est nécessaire de mettre les fleurs dans un vase, et le séchage pour commencer, beaucoup d'admirer quand ils ont fondu.
Comment sécher toute la rose
Comme il existe plusieurs façons de sécher les roses qu'ils ont conservé la beauté et ne perdent pas leur forme et leur couleur, sont priés de choisir un tout approprié et préparer. Il y a deux façons principales:
- dans l'air;
- dans le sable
Il y a une autre façon de sécher fleurs - entre les pages du livre, mais il est une rose est pas très approprié en raison de sa structure. Cependant, une petite fleur peut être conservée de cette manière.
Préparés par cette technologie, les fleurs sont utilisées dans des arrangements floraux ou simplement comme marque-page.
À l'extérieur
Pour sécher dans l'air, vous devez choisir une pièce qui répond aux paramètres suivants:
- il doit être sombre, car dans la lumière, les fleurs desséchantes deviennent fragiles, déformées et émiettées;
- l'espace devrait être bien ventilé;
- dans la pièce doit certainement être sec.
Les fleurs coupées sont triées, les tiges sont égales à la longueur désirée. Il est également conseillé de les débarrasser des feuilles inférieures, mais il n'est pas nécessaire de les terminer complètement, en fonction de l'utilisation ultérieure. Chaque corde est attachée avec une corde et les fleurs sont suspendues pour eux avec les têtes faisant face à la corde pré-tendue à la manière du linge.
Au lieu d'une corde, vous pouvez utiliser des pinces à linge ordinaires, en attachant soigneusement des fleurs à une corde tendue, en essayant de ne pas aplatir et endommager le lieu de l'attachement.
Les fleurs doivent être suspendues à distance les unes des autres, afin que l'air puisse souffler tout le monde de tous les côtés.
Ce processus n'est pas rapide, il faudra environ deux semaines.Si les pétales ont changé de couleur, vous pouvez leur donner le vernis désiré, par exemple en utilisant du vernis à ongles ou de la peinture aérosol. Utilisez souvent une laque avec des paillettes.
Dans le sable de la rivière
Puisque lors du séchage dans l'air les rosiers peuvent être légèrement déformés, il suffit de changer les conditions, pour qu'ils restent vivants, il faut essayer de les faire sécher dans le sable.
Cette méthode nécessite des matériaux supplémentaires: vous aurez besoin d'une boîte ou d'une boîte de tailles appropriées et assez de sable. La préparation des couleurs est réalisée d'une manière similaire à celle décrite ci-dessus.
Le sable doit être soigneusement lavé, séché et calciné dans le four. C'est pour s'assurer qu'il ne laisse aucun micro-organisme qui peut nuire à la fleur.
Après la calcination, le sable est tamisé à travers un tamis pour enlever les composants grossiers qui peuvent écraser ou déchirer les pétales tendres.
La technologie de séchage de la fleur dans le sable:
- Versez un peu de sable sur le fond d'une boîte ou d'une boîte, environ 5 cm de couche. Dans le sable versé pour coller une rose dans une position dans laquelle il serait dans un vase, et commence à le remplir de sable.
- Sable le sable en petites portions et soigneusement, de sorte que les parties de la fleur ne sont pas coincés. Dans quelle position les pétales seront fixés avec du sable, de cette façon ils se faneront.
- Entièrement poncé avec du sable, le conteneur est couvert et laissé dans une pièce sombre et sèche. Il y aura environ un mois.
- Lorsque le temps a expiré, le sable doit être enlevé à travers les trous dans le fond du réservoir. Vous ne pouvez pas creuser à partir des couches supérieures - c'est la bonne façon de ruiner tout le travail, nuire aux pétales.
- Pour renforcer la fleur sèche, rafraîchir sa couleur et la protéger de l'humidité, les roses séchées sont traitées avec de la laque.
Si la fleur est séchée avec l'observation de la technologie et traitée avec du vernis, elle ne sera pas très différente de la fleur vivante.
Comment sécher les pétales de rose
Séparé des pétales de inflorescence zasushivat pour une utilisation dans les aliments - par exemple, préparer un thé délicieux et très utile, ou à des fins esthétiques.
Avant les pétales sécher en réserve à la maison, vous devez choisir un jardin approprié rose - buisson, et ses fleurs sont être en bonne santé et fort. Vous pouvez utiliser cette méthode pour les fleurs qui ont fleuri et ne conviennent pas pour les bourgeons entiers zasushki.
Rassembler les pétales jusqu'à midi, pour les maintenir dans la quantité maximale d'huiles essentielles, mais il ne devrait pas être au moment où la collecte de rosée.
pétales de magasin contenant de l'huile essentielle dans un bocaux en verre propre et moulants dans un endroit sombre, qui est, dans un placard ou une armoire.
Conseils utiles
- Pour les compositions décoratives ou pour préserver la mémoire, vous pouvez également acheter des fleurs, si seulement elles étaient assez fraîches pour sécher correctement, et ne pas se faner. À des fins alimentaires, cosmétiques et médicinales, des roses cultivées de leur propre main ou achetées dans un endroit sûr sont utilisées. En bref, il doit y avoir une certitude que les matières premières récoltées seront utiles et ne causeront pas de dommages.
- La façon dont les roses sont séchées dépend de l'usage auquel elles sont destinées. Si vous voulez préserver la beauté de la fleur, il est préférable de choisir un moyen de séchage dans le sable. Lorsque vous avez besoin de propriétés médicinales et aromatiques, vous devriez préférer le séchage dans l'air.
- Nous devons être très prudents pour traiter des conditions dans lesquelles les pétales séchés - de leur part dépend en grande partie sur la quantité de nutriments qui restent après séchage complet.
- Pétales conserver dans un bocal fermé, mais de temps en temps ils ont besoin pour ventiler et vérifier ne démarre aucun d'entre eux les animaux sans y être invité. Dans ce cas, les matières premières doivent être jetées sans regret, et le pot doit être soigneusement rincé et séché avant la prochaine utilisation.
- Pour vous assurer de vous fournir la bonne quantité de pétales, vous devez les stocker avec une marge. Gardez les pétales dans plusieurs contenants en cas de dommages.
- Si vous êtes des couleurs importantes, s'il vous plaît noter que la couleur des pétales séchés est susceptible d'être plus sombre que frais.
Ces fleurs et des fragments de ceux-ci en raison de leurs propriétés et l'apparence, et l'humeur créer la bonne atmosphère.