Kumquat séché: utilisation, bénéfice et préjudice

Pin
Send
Share
Send

Kumquat - pas le produit habituel sur notre table. Beaucoup, peut-être, ne savent pas ce que c'est. Les fruits frais, ceux-ci, malheureusement, une rareté sur les étagères des supermarchés locaux (bien que, si on le souhaite, pour les obtenir tout ce que vous pouvez), mais sous la forme de fruits secs qui gagne en popularité.

  • Qu'est-ce que c'est?
  • Contenu calorique et composition chimique
  • Than kumquat séché utile
  • Application en médecine et cosmétologie
  • Comment choisir lors de l'achat
  • Comment stocker à la maison
  • Où ajouter
  • Contre-indications et mal

Qu'est-ce que c'est?

Sous le nom incompréhensible "kumquat" est une plante du genre Citrus. Il est, est également connu comme une « pomme chinoise », « chinois mandarin », « coing japonais », « orange japonais », « orange d'or », « haricot fabuleux », « Kinkala », « fortunella » (ce dernier, soit dit en passant le nom latin du genre plantes).

Le lieu de naissance du petit diamètre de seulement quelques centimètres, semblable à une petite prune, fruit orange doré, que vous pourriez attendre d'un des noms est la Chine, plus précisément, la partie sud, Guangdong.

Le savez-vous? L'origine du nom "kumquat",ou « Kumquat » ne sait pas avec certitude, cependant, selon la version standard, il vient du nom du célèbre Shin asiatique Khan (peut-être certains touristes connaissent un hôtel populaire en Tunisie avec le même nom). Peut-être le plus célèbre dans l'histoire de l'homme avec ce nom - Chin Timur Khan (Chin Timur Khan), le général de l'Empire des Grands Mongols, qui a vécu dans le premier quart du XVIe siècle. En japonais, "kin kan" signifie la même "orange dorée".

Cependant, en dehors de la Chine, fortunella pousse aussi sur les îles du Japon, en Asie du Sud-Est, sur l'île grecque de Corfou et d'autres régions de l'Europe du Sud, Australie, Amérique du Sud et le sud des États-Unis (en particulier en Floride). Le kumquat est un fruit inhabituel. Il sent comme la chaux, a un goût amer, ressemblant au goût de mandarine, mais sa peau, au contraire, doux avec une légère amertume, utilisez donc dans son ensemble ces fruits, sans les éplucher. De plus, certains parviennent à ne manger que la peau, et aigri la chair impitoyablement.

Important! Kumquat - c'est le seul fruit d'agrumes, a peau comestible sans conditions. Alors que disciples du médecin suisse Maximilian Bircher-Benner, qui est considéré comme l'auteur de l'idée d'un régime alimentaire des aliments crus,et la promotion de l'utilisation des semences de la croûte et tous, sans exception, les fruits et légumes, cependant, cette position est toujours pas univoque. En kinkana, la peau est presque la plus délicieuse!

Aujourd'hui, dans notre pays, le kumquat est plus fréquente comme une plante d'intérieur que comme la nourriture, mais comme déjà mentionné, les pommes chinoises exotiques commencent lentement à gagner le consommateur domestique, alors que, cependant, la plupart du temps sous forme séchée.

De plus, après un tel traitement, le produit ressemble beaucoup à un abricot séché bien connu de nous.

Contenu calorique et composition chimique

Le kumquat est considéré comme un produit à faible teneur en calories, mais il s'agit de fruits frais. Cent grammes d'oranges d'or ne contient que 71 calories, tandis que calories séché Kinkala exactement quatre fois plus élevé - 284 kcal pour 100 g Valeur énergétique du produit (rapport protéines, lipides et glucides):

  • protéines - 1,88 g, 8 kcal, 11%;
  • Graisses - 1,86 g, 8 kcal, 11%;
  • glucides - 9,4 g, 38 kcal, 53%.

Les propriétés utiles du kumquat déterminent sa riche composition en vitamines et minéraux.

Vitamines présentes dans le produit:

  • l'acide ascorbique (vitamine C);
  • le carotène (provitamine A);
  • tocophérol (vitamine E);
  • la thiamine (vitamine B1);
  • riboflavine (vitamine B2);
  • équivalent de niacine (vitamine PP ou B3);
  • Choline (vitamine B4);
  • l'acide pantothénique (vitamine B5);
  • la pyridoxine (vitamine B6);
  • l'acide folique (vitamine B9).
En savoir plus sur les propriétés bénéfiques de ces fruits exotiques comme le kivano, la goyave, le longane, la papaye, le litchi, l'ananas.
Les substances minérales qui composent le kumquat séché sont: le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, le sodium, le phosphore, le cuivre, le zinc et le manganèse. En outre, les pectines sont présents dans les fruits secs, les enzymes naturelles, furokumariny pigment de lutéine, des antioxydants, des acides gras saturés, les monosaccharides, les disaccharides, la cellulose, les cendres volantes, ainsi que des huiles essentielles.

Than kumquat séché utile

La composition chimique mentionnée ci-dessus fait séché kumquat produit extrêmement précieux qui permet au corps de reconstituer les stocks de l'ensemble complexe de vitamines et essentielles pour le fonctionnement normal de tous les organes et systèmes en minéraux.

Le savez-vous? Les Chinois utilisent le kumquat de la même manière que les framboises. Fondu avec du sucre et roulé dans des boîtes, il peut être stocké, sans perdre ses propriétés médicinales, pendant plusieurs années.Quand nous sentons l'approche d'un rhume, nous ouvrons le pot de confiture de framboise, remis par la grand-mère du village, et les extraits chinois de confiture de kinkana de ses stocks.
Habituellement, quand on parle des avantages des agrumes, on se souvient tout d'abord de la vitamine C. Et ce n'est pas en vain. Dans l'acide ascorbique kumquat, d'ailleurs, plus que dans le citron.
Important! La vitamine C, comme on le sait, se décompose pendant le traitement thermique, mais nous parlons de températures supérieures à 80 degrés. Un séchage adéquat a lieu à des températures plus basses et vous permet donc de conserver cette substance très précieuse. Cependant, un contact trop long avec l'air est également nocif pour l'acide ascorbique, de sorte que la technologie optimale est le séchage infrarouge, combinant une vitesse suffisamment élevée et une température modérée. Ainsi, le kumquat séché de qualité conserve une très forte concentration de vitamine C.

L'acide ascorbique est un puissant antioxydant naturel, donc le kinkan séché est un excellent remède pour augmenter l'immunité, particulièrement nécessaire pour soutenir un organisme qui a été exposé à des infections bactériennes ou virales.

Les propriétés anti-inflammatoires, antibactériens et antifongiques plus forte, en plus de la vitamine C a une autre substance, une partie de l'orange japonais - furocoumarines.

En outre, kumquat séché au soleil ou séché très utile pour la stabilisation du tractus gastro-intestinal, l'amélioration de la prévention de la sécrétion d'acide gastrique des ulcères gastro-duodénaux et la gastrite et la normalisation de la fonction intestinale - principalement en raison de fibres alimentaires, des enzymes naturelles, ainsi que des minéraux nécessaires à l'organisme. Kinkan a également un effet positif sur le métabolisme. Ces fruits secs affectent favorablement notre système nerveux. Leur utilisation, même en petites quantités peut se débarrasser de la dépression, soulager l'irritabilité et la fatigue, de surmonter les effets négatifs du stress constant.

D'une telle délicatesse, l'humeur monte, les réserves internes sont mobilisées et il y a un désir de «faire rouler les montagnes».

Le savez-vous? Si après une fête orageuse pour le matin vous êtes tourmenté par une lourde gueule de bois, un verre de cornichon ou de ... séché au kumquat vous aidera à améliorer votre santé!

orange, japonais - une véritable bouée de sauvetage pour l'homme moderne, en particulier ceux qui vivent dans des zones industrielles polluées et les régions métropolitaines avec un environnement pauvre.

Ce produit élimine de notre corps de substances nocives, des métaux lourds, des radionucléides et d'autres toxines, mais aussi le « mauvais cholestérol », qui est la prévention des maladies cardio-vasculaires, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, l'athérosclérose et m. P.

Il est intéressant que les nitrates n'accumulent pas les fruits de l'orange japonaise.

Important! Dried kumquat extrêmement utile en soi, mais ses propriétés curatives augmentent plusieurs fois, d'utiliser les fruits séchés au soleil, ainsi que d'autres fruits secs, comme les abricots secs et les pruneaux. Un tel mélange, entre autres choses, stimule le cerveau, améliore l'attention et améliore la mémoire, il est donc très utile pour les étudiants au cours de la session scolaire et avant les examens importants.

Il est donc pas surprenant qu'une telle liste riche de propriétés utiles de kumquat séchée (et il pourrait se poursuivre pendant longtemps), a longtemps attiré l'attention au produit des guérisseurs traditionnels, des esthéticiennes et des chefs de nombreux pays et continents.

Application en médecine et cosmétologie

Les fruits secs Kinkala - un remède éprouvé pour le rhume, la grippe et d'autres infections virales respiratoires aiguës.Les huiles essentielles contenues dans ceux-ci réduisent le nez qui coule et soulagent les attaques de toux.

guérisseurs orientaux utilisés à ces fins l'inhalation de peau sèche des pommes chinoises, brassées avec l'eau bouillante.

Les propriétés antibactériennes de la Kinkala de zeste utilisé d'une autre manière: juste disposé dans la pièce où le patient est. Et s'il y a une source de chaleur à proximité, l'effet d'un tel traitement passif multiplié. Pour renforcer le système immunitaire, stabiliser l'intestin, soulever l'humeur, renforcer les vaisseaux sanguins, la récupération de la fréquence cardiaque et la purification du corps des guérisseuses « laitier » recommande le matin pour manger six à huit pommes séchées chinoises.

Lofant tibétain, Zheleznitsa de Crimée, rose, cornouiller, viorne, Amaranthus retroflexus - ont également un effet positif sur le système immunitaire humain.
Outre les résultats ci-dessus, cet additif alimentaire naturel est également très utile pour les yeux: le voir, bien sûr, ne va pas améliorer, mais il aura un effet préventif, ce qui est particulièrement important pour les personnes qui ont de nombreuses heures passent des jours à l'écran d'ordinateur.

Le cours de renforcement dure deux semaines, après quoi il vaut la peine de faire une courte pause. Soit dit en passant, pour l'estomac, les intestins et les maux de gorge est préférable d'utiliser ce sont des agrumes séchés, parce que, contrairement à frais, ils n'irritent pas la membrane muqueuse et, par conséquent, agir beaucoup plus doux.

Vous pouvez faire de la teinture de miel avec du kumquat séché. Pour ce faire, utilisez la recette suivante. Une douzaine de fruits secs sont sélectionnés, sur chacun d'eux quelques couteaux sont coupés avec un couteau tranchant dans un ordre arbitraire (ceci est nécessaire pour assurer l'extraction maximale des nutriments du fruit), puis le kumquat est placé dans un récipient en verre. La racine purifiée de gingembre est ajoutée (environ 50 g, cependant, la proportion n'est pas stricte), ainsi que 500 ml de miel et de vodka. Couvrir le récipient, bien agiter, mélanger les ingrédients et nettoyer au réfrigérateur pendant trois mois.

Cette teinture est utilisée comme supplément vitaminique et fortifiant, comme moyen d'abaisser la pression et d'améliorer le travail du tractus gastro-intestinal (en l'absence de contre-indications).

Buvez le médicament avant les repas trois fois par jour pour une cuillère à soupe. Pour le traitement du schéma d'application de la toux est différent: La teinture est légèrement chauffée et saoule la nuit en petites gorgées (100 ml).

Pour l'excrétion du mauvais cholestérol et abaisser la tension artérielle figure supérieure est recommandé trois fois par jour pour prendre une cuillerée d'un mélange de kumquat de fruits secs, viburnum, aubépine et sureau abrasée avec du sucre.

Cette installation contribue également à renforcer le muscle cardiaque et les vaisseaux sanguins, pour rétablir le rythme cardiaque, nettoyer le corps de substances nocives. Trouvé séché kumquat et son application en cosmétologie. Afin de préserver la fraîcheur, l'élasticité et la jeunesse de la peau et améliorer le teint, un peu lavage quotidien japonais avec de la teinture de ces fruits (ne pas détruire l'acide ascorbique, ils sont tout simplement l'eau chaude pré-coulé et donnent infuser pendant quelques heures).

Ces procédures de tonification aident même à faire face aux rides prématurées à un stade précoce de leur apparition.

En cosmétologie est aussi souvent utilisé: pervenche, chaux, fraxinella, cerise, pourpier, savoureux, pivoines, guimauve, panais, ortie, bourrache, Momordica, centaurée, livèche, romarin.
les pommes chinoises ont également des propriétés pour blanchir la peau, des taches de sortie et des taches de rousseur, mais plus efficace est le jus frais de ces fruits, ils ne sont généralement pas utilisés sous forme séchée à de telles fins.

Mais les peaux séchées de kumquat sont une excellente base pour les bains aromatiques.

Comment choisir lors de l'achat

Bien séché kumkat, sans colorants et autres « améliorants » ne semble pas très lumineux et présentable. Appétissante comme l'image, orange, jaune, fruits rouges et même vert appelé « kumquat séché » - le résultat du traitement chimique.

La même chose, par la façon dont nous concerne familier des abricots secs, ce qui a l'air bien, est cher, mais avec l'abricot naturel a déjà peu en commun.

Important! La couleur pâle du kinkan séché indique une qualité élevée du produit.

Si la couleur du fruit est inégale, à la surface il y a même la moindre des taches, des taches chauves et d'autres bizarreries - ce sont aussi les traces de la peinture, et bâclée.

Après avoir décidé de la couleur, sentez le produit avant de l'acheter. Vous ne pouvez pas savoir, l'odeur de kumquat frais, mais l'odeur de chaux, ou même vous savez exactement citron ou d'orange.

Ce sont ces fruits qui devraient vous rappeler les pommes chinoises séchées.Si un parfum d'agrumes à la menthe légère note en mélange - ce qui est normal, mais pas d'autres odeurs, en particulier chimiques et contre nature, les fruits ne publie pas!

Comment stocker à la maison

Conserver les fruits séchés achetés ou fabriqués soi-même dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique.

S'il est possible d'utiliser l'air dans la salle de stockage est assez sec, aussi des sacs en toile ou en papier, mais cette option est encore moins préférée. Durée de conservation du kumquat séché - pas plus de 12 mois.

Important! Si le paquet avec un produit d'une vie plus longue, il est clair que le fabricant a ajouté les fruits de conservateurs, des stabilisants et d'autres « chimie ». Propriétés utiles des fruits secs sont plutôt douteux, il est le mieux abandonné l'achat.

Afin de maintenir le kumquat séché, avec toutes ses qualités médicinales mieux que vous pouvez, si vous n'êtes pas prêt à utiliser le produit dans les prochains mois, un conteneur de fruits secs est recommandé de garder au réfrigérateur, sur une étagère destinée à légumes.

Où ajouter

La médecine traditionnelle, bien sûr, a trouvé l'utilisation de qualités bénéfiques de kumquat séchées, mais encore plus souvent le produit n'est pas utilisé comme médicament et comme une friandise ou un ingrédient dans les plats culinaires gastronomiques (cependant, cet ajout et il est un déjeuner en semaine peut se transformer en un vrai régal pour estomac).

Le savez-vous? La popularité du kumquat a attiré l'attention des éleveurs. À la suite du croisement de cet arbre avec d'autres agrumes, de tels chefs-d'œuvre d'hybridation comme le kumandarin, le limonquat et le limequat ont été obtenus.

Home « ​​perle » orange japonais - une combinaison de peau de pâte aigre et doux mentionné ci-dessus - ne pouvait pas être apprécié des chefs de différents pays.

Dans les pays où ces fruits poussent ou vendus, ils sont décorés avec des amuse-gueules, des salades, ajoutés aux cocktails alcoolisés et non-alcoolisées, vin chaud et autres aliments et boissons sont utilisés comme une collation avec boisson forte.

Mais le kumquat séché peut être utilisé exactement de la même manière. Il est bon de l'ajouter à la pâtisserie, en passant, il crée un merveilleux "ensemble" avec la citrouille.

De là, ainsi que d'autres compotée de fruits secs peuvent être soudés ou de la gelée, et, en raison de la forte teneur calorique des fruits secs, cette délicieuse boisson pendant longtemps facturera l'énergie de votre enfant. L'acide et en même temps la douceur est ce dont vous avez besoin pour préparer des sauces aigres-douces pour la viande, les légumes et le poisson. Dans certains pays, le kumquat au plat principal est servi même pas sous la forme d'une sauce, mais simplement sous la forme d'une garniture acide-douce.

Et, bien sûr, les agrumes séchés sont uniques en tant qu'additif dans les desserts, les caillés et les yaourts, les confitures, les confitures, les confitures et autres plats sucrés.

Et ces fruits secs peuvent simplement être ajoutés au thé, à la fois en noir et en vert. Obtenez une boisson très parfumée et enrichie en vitamines!

Contre-indications et mal

Nous avons beaucoup parlé des avantages du kumquat séché. Si vous faites preuve de bon sens et n'abusez pas de ces fruits aigres-doux, ils sont en effet un produit très précieux.

Cependant, il y a des situations où il est nécessaire de se limiter dans un tel plat, afin qu'il ne nuise pas à votre santé et à celle de vos proches.

Tout d'abord, il faut se rappeler que nous parlons d'agrumes, et tous sont allergiques à un degré ou à un autre.

Si vous savez avec certitude que vous êtes allergique, disons, à des oranges, le plus probable, après avoir utilisé le kinkana, vous aurez la même réaction secondaire.

Essayez d'abord de manger un petit morceau et assurez-vous que vous vous sentez bien avant de vous familiariser avec le nouveau produit exotique "dans son intégralité".

Important! En raison de la forte allergénicité, le kumquat est également contre-indiqué pendant la grossesse, il ne peut pas être utilisé par les mères allaitantes et donné aux enfants de moins de trois ans.

Un autre groupe de risque - les personnes ayant des problèmes rénaux ou des maladies du tractus gastro-intestinal dans le contexte de l'augmentation de l'acidité du suc gastrique. Les oranges japonaises séchées peuvent entraîner une détérioration.

Ci-dessus, nous avons mentionné que la faible teneur en calories est un kinkan frais, sous forme séchée, le produit est riche en glucides et n'appartient pas aux produits diététiques. Si vous avez tendance à faire de l'embonpoint, vous pouvez utiliser de tels fruits séchés seulement en petites quantités, le matin et avec beaucoup de soin.

Pour les mêmes raisons, il est conseillé de consulter votre médecin avant d'inclure du kumquat séché dans votre alimentation pour les personnes atteintes de diabète.

À d'autres égards, il est sûr de dire que les pommes Katai ou les oranges japonaises, fraîches et séchées, n'ont pas de contre-indications et peuvent décorer n'importe quelle table. Les fruits secs sont une merveilleuse source de vitamines et de minéraux pendant la saison froide.Assurez-vous d'enrichir vos stocks de ces produits avec du kumquat séché: c'est très utile, savoureux et inhabituel.

Ainsi, vous pouvez vous protéger et protéger votre famille contre de nombreux maux, et enrichir vos plats préférés de nouvelles notes exotiques!

Pin
Send
Share
Send