Plante décorative podophyllum

Pin
Send
Share
Send

Podophyll est une plante populaire en raison de ses propriétés médicinales et décoratives, par exemple, le podophyll spoti est souvent utilisé dans les jardins ombragés.

Mais comme il est commun en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et dans l'Himalaya, il est nécessaire de distinguer les espèces cultivées dans d'autres régions, ainsi que de savoir comment planter et soigner correctement.

  • Description botanique
  • Variétés
    • Delaway
    • Thyroïde
    • Emoda
    • Multi-flux
  • Où planter la podophylle?
  • Plantation et reproduction
    • Graines
    • Les segments de rhizomes
  • Soin de la plante
  • Caractéristiques de l'application

Description botanique

Podophyll (le manieur des ongles) - Une plante de la famille Barberry vient d'Amérique du Nord. Comprend plus de 10 espèces. La podophylle moyenne des plantes a 2-3 feuilles thyroïdiennes, selon le type de leur couleur, elle peut varier du vert au pourpre, rouge, environ 30-40 cm de taille. Un rhizome long jusqu'à 12 cm, une grande tige nue. Une ou deux fleurs d'un diamètre d'environ 6-7 cm, la couleur peut être blanche, rose ou rouge. Plus tard, la fleur se transforme en un fruit, d'où il a reçu un autre nom - la pomme de mai. Il a une forme ovale oblongue, un diamètre de 6 cm, et une longueur de jusqu'à 15 cm, la couleur au début est rose pâle, puis écarlate, chez certaines espèces a une couleur jaune vif.

Variétés

Il existe de nombreuses variétés de podophylle pour déterminer ce dont vous avez besoin, comment bien s'en occuper, vous devez connaître les caractéristiques de chacun d'entre eux.

Delaway

La patrie des podophylles de Delaway est la Chine occidentale. Cette espèce se distingue par sa couleur particulière: des taches violettes sur les feuilles vertes, ainsi que de riches fleurs roses ou violettes.

Le nombre de fleurs - environ 5 pièces, ont des pétales longitudinaux, pendants.

Important! En raison de la variété des couleurs, les gens d'affaires pensent parfois que les différentes nuances sont différentes sortes de podophylle, mais ce n'est pas le cas. Une espèce a différentes couleurs de feuillage et de fleurs.

La feuille a 5 lobules, dont chacun est divisé par 3. La hauteur moyenne de la plante est de 60 cm, la période de floraison tombe de juin à juillet.

Thyroïde

Genre podophylle thyroïdienne d'Amérique du Nord. Une caractéristique de la plante est un grand, rhizome long, qui est situé à une profondeur de 30 cm, chaque année augmente de 10 à 15 cm de longueur. Les feuilles à trois sections ont une couleur vert foncé, la plaque est située horizontalement. La fleur mesure 5 cm de diamètre et est blanche sous la feuille sur une tige spéciale. Fruits - rouge, 4-5 cm de longueur.La floraison a lieu en juin, les fruits sont formés en août.

Emoda

Une sorte de podophyll emo de l'Himalaya. Sur la longue tige allongée il y a deux feuilles, elles ont une couleur verte brillante et une surface brillante, sont divisées en tranches coupées sur les bords. La fleur de la plante est une: blanche ou rose pâle.

Le savez-vous? Seule la podophylle de l'emo a sa propre variété - Majus, avec de grandes fleurs roses et un fruit rouge.

Rhizome court, leur plantation ressemble à un buisson. La floraison commence en mai, et en août, des fruits rouges ou oranges se forment.

Multi-flux

Podophyllum multiflora a la plus grande longueur - environ 70 cm Le feuillage est divisé en 5 lobules, a une surface brillante et une couleur vert foncé. Une seule fleur pourpre ou rouge apparaît sur la plante. La floraison a lieu en juin-juillet. Des fruits de forme similaire à une prune de couleur rubis apparaissent en août.

Où planter la podophylle?

Un bon sol pour la podophylle sera modérément humide, avec un niveau d'acidité moyen. Il est très important qu'il n'y ait pas de stagnation de l'eau, sinon la plante commencera à pourrir. Mais dans une terre très sèche, le feuillage sera lent et pas juteux.Si la terre est pas fertile, il vaut la peine de compost (pour 2-3 seaux de 1 m². M.)

Le débarquement devrait être fait dans des endroits avec une ombre. Au soleil, ses feuilles s'effacent et tombent rapidement. Pour cette raison, la podophylle est souvent utilisée dans les vergers ombragés.

Pour créer de magnifiques arrangements floraux à l'ombre aideront ces plantes vivaces: Astilbe, aconit, Brunner, Dicentra, doronicum, Volzhanka, saxifrage, fleur globe, muguet, lupin, Rogers, cyanose, hôte.

La podophylle peut être plantée à côté d'autres plantes, par exemple des fougères, hôtes. Il s'entend bien avec eux, parce qu'il est sans prétention dans ses soins.

Plantation et reproduction

Comme la plante est plutôt exotique, sa reproduction doit être traitée avec une attention particulière. Il est nécessaire de déterminer comment propager la podophylle, comment le faire correctement.

Graines

Pour la reproduction, il est préférable d'utiliser des graines fraîchement récoltées, pour semer au début de l'automne. Les germes peuvent être l'année suivante ou le printemps. Si les graines ne sont pas fraîches, elles nécessitent un traitement spécial. Pour ce faire, utilisez une solution faible de permanganate de potassium ou d'hétéroauxine. Si l'atterrissage est prévue au printemps pour 2-3 mois devrait être consacré à la stratification des graines dans du sable humide à des températures basses.

Important! La reproduction par graines ne peut être effectuée que par le pododilome emod.D'autres espèces se reproduisent au moyen d'un segment de rhizomes.

Les graines de plantes sont recommandées à une distance d'au moins 10 cm les unes des autres dans le terrain préparé à l'avance (fertiliser, creuser). Après avoir versé et rempli le sol avec 2-4 cm, dans des conditions favorables, il y aura auto-ensemencement, les semis ne sont pas fantaisistes.

Les segments de rhizomes

Pour la reproduction par cette méthode, il est nécessaire de prélever un morceau de rhizome avec un bourgeon de renouvellement et de l'enterrer dans une fosse de 5 cm de profondeur, il faut planter à une distance d'au moins 25 cm, la plantation est réalisée fin août. La deuxième année, une telle méthode devrait porter ses fruits.

Soin de la plante

Podophyll est une plante facile d'entretien, grâce à cela, il est très populaire. Les éléments nécessaires sont un arrosage modéré opportun, de préférence par le sol. Un élément important est un morceau de mauvaises herbes, car il ne faut pas utiliser des outils, car ils peuvent endommager la grande rhizome de la plante.

Pour une meilleure croissance, il est nécessaire de fertiliser 3 fois par an: au printemps avant la floraison, en été pour remplir le fruit, en automne - après la récolte des feuilles. L'engrais peut être une teinture de molène avec de la tourbe sèche.

Sans transplantation, il peut pousser pendant environ 7 ans, mais s'il est nécessaire de le faire avec précaution, afin de ne pas endommager le rhizome. Il est important d'observer la distance, chaque plante a besoin de plus de 50 cm de terre.

Caractéristiques de l'application

En plus de ses propriétés décoratives podophyll a également des propriétés médicinales. La teinture et la décoction des racines sont utilisées en cas de perte auditive, et également en tant qu'agent laxatif et cholérétique. Le médicament à base de podophylle est utilisé en oncologie - il arrête la division des cellules tumorales.

Le savez-vous? En Chine, le podophyllum - L'un des moyens les plus populaires pour lutter contre les maladies de la peau!

Dans la vie quotidienne, le fruit de la thyroïde podophyllum est utilisé, il peut être fabriqué à partir de confiture, il peut également être utilisé frais.

Podophyll est une plante exotique unique qui peut servir non seulement comme un bel ornement de jardin, mais aussi comme une aide dans la lutte contre diverses maladies.

Regarder la vidéo: Plante d'intérieur : la choisir et l'entretenir - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send