Concombre "Rodnichok": description et culture

Pin
Send
Share
Send

Parmi une variété de variétés variétales de concombres, il y a un hybride qui a été cultivé pendant plusieurs décennies par les jardiniers domestiques. Il s'agit de "Printemps", caractéristiques dont semblait très attrayant pour de nombreux résidents d'été. Voyons également ce que les fruits de la variété aiment tant et comment obtenir la meilleure qualité de récolte en la cultivant sur votre site.

  • Description de la variété
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Caractéristiques et différences d'autres variétés
  • Atterrissage
    • Préparation des semences
    • Culture en plein air
    • Plants en croissance
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Pulvérisation
  • Maladies et ravageurs

Description de la variété

Concombres "Rodnichok" se réfèrent à groupe de maturité à moyen terme, la pollinisation de ce qui se produit avec l'aide des abeilles. Il s'agit d'une plante assez haute, qui ne diffère pas d'une ramification trop forte et d'un type femelle de formation de fleurs. Les fruits mûrs ont d'excellentes qualités gustatives et conviennent à la fois à un usage frais et à toutes sortes de conservations. En moyenne, les concombres sont prêts à être récoltés 52 jours après l'apparition des premières feuilles, mais vous n'avez pas besoin de récolter toute la récolte en une fois.

Voir les variétés de concombre les plus populaires: Garland de Sibérie, Hector F1, Boucles d'oreilles d'émeraude, Crispina F1, Taganay, Palchik, Lukhovitsky, Vrai colonel et Masha f1.
Les fruits ne mûrissent pas simultanément, vous avez donc le temps de les apprécier pleinement. Ils sont caractérisés par une couleur vert clair et un poids d'environ 90-110 g chacun avec une longueur de 9-12 cm.Pur la peau, les bandes blanches latérales sont clairement visibles, et sur toute la surface il y a de rares pointes de couleur noire. Lorsqu'ils sont coupés, les fruits sont très parfumés, croquants, pas amers et n'ont pas de vides.

Pour cette variété, la formation du faisceau d'ovaires est caractéristique, environ 2-3 pour chaque nœud, et jusqu'à cinq pousses peuvent apparaître sur une plante. En moyenne, la culture en serre à l'aide de treillis peut recueillir jusqu'à 17-25 kg de récolte à partir de 1 m², tandis que lorsqu'ils sont placés dans un sol ouvert, ces indicateurs sont un peu plus modestes et s'élèvent à 5-7 kg. En plus des récoltes abondantes, "Rodnichok" revendique d'excellentes caractéristiques de produit de délicieux concombres.

Avantages et inconvénients de la variété

Sur certains des mérites de l'hybride "Rodnichok F1" est facile à juger, sur la base de la description ci-dessus, mais ce n'est pas tout avantages de ce concombre. Ce qui suit devrait leur être ajouté:

  • bonnes données externes et de goût;
  • simplicité de culture et soin des plantes;
  • bonne résistance à diverses maladies (par exemple anthracnose, tache d'olive, bactériose);
  • la capacité de pousser à l'extérieur et dans des conditions de serre;
  • le haut rendement, qui ne dépend pas particulièrement des soins;
  • la possibilité de transport pour une mise en œuvre ultérieure.

Important! Si vous souhaitez développer cette variété exclusivement pour la vente de plus, il est préférable de planter directement dans la serre, où ils deviennent plus attrayants, et vous pouvez gagner une grande récolte.
Malgré une liste considérable d'avantages, on ne peut exclure la présence de certains inconvénients de la variété. Donc, peu exigeante aux soins ne signifie pas que nous pouvons négliger la fertilisation, l'arrosage et d'autres mesures agro-techniques, parce que le manque de liquide dans le sol conduit souvent à la détérioration du goût « fontanelle », les fruits commencent à avoir un goût amer et ne peuvent être utilisés pour la conservation. En outre, ne pas oublier les règles de stockage de la récolte, parce que la gauche dans un concombre de chambre chaude dans quelques jours pour perdre de l'élasticité et commence à disparaître.

Caractéristiques et différences d'autres variétés

À bien des égards, les fruits de la variété décrite sont similaires à beaucoup d'autres concombres, mais il y a une différence caractéristique - dans ce cas, tous avoir à peu près la même longueur et la même forme, que du côté esthétique semble très attrayant. Toutes les "fontanelles" sont presque comme une sélection, ce qui est aussi une excellente preuve de la pertinence de cultiver ces concombres à des fins commerciales.

Atterrissage

La plantation de graines de concombres de type "Rodnichok" permet plusieurs actions successives, et selon le lieu de plantation (une serre ou un jardin sous ciel ouvert) ils aura quelques différences. Cependant, regardons le début dans les nuances de la préparation du matériel de plantation.

Préparation des semences

Dans cette variété de concombres, pratiquement toutes les graines sont femelles, ce qui signifie que le chauffage standard à long terme n'est pas nécessaire dans ce cas. Néanmoins, avant un atterrissage direct, ils sont encore légèrement réchauffés (la procédure aide à détruire les pathogènes possibles), puis trempés dans l'eau pour la germination ou le gonflement.

Important! Dans le cas où vous avez acheté des graines dans une coquille colorée,Aucune mesure préparatoires ne sont plus nécessaires, ces matériels de multiplication ne peut être ni chaud ni trempage, sinon il y a un risque élevé de dommages à la coque.

Culture en plein air

Préparation pour les concombres plantation « PRINTEMPS F1 » dans une zone ouverte commence à l'automne, lorsque toutes les traces de débris et de feuillages brûlés et le sol déterré. Après cela, vous devez préparer une solution d'eau de Javel à 3% et l'appliquer sur toutes les surfaces de verre, de bois et de métal situées sur ce territoire. Le sol non seulement creusé, mais aussi faire pourrir le fumier de poulet ou de la bouse de vache, bien que si la ferme n'est pas organique, vous pouvez utiliser des compositions minérales prêtes à (concombres parfaitement adaptés au potassium), mais toujours avec primetkoy « pour les concombres. »

Plantez des concombres en rangées, ce qui vous permettra de prendre facilement soin d'eux, et à l'avenir, il sera plus facile de récolter. Entre les plantes voisines, toujours laisser une distance de 25-30 cm, mais la distance entre les rangées est déjà légèrement plus grande et peut être de 70 cm. Lors de la plantation des graines de « fontanelle » approfondi dans le sol à deux centimètres, bien arrosé et héberger un film ou agrovoloknom qui les protégera du gel possible retournables.Les concombres de cette variété germent assez rapidement, et les premières pousses que vous pouvez voir déjà le 3-4ème jour après avoir semé les graines. Avec une augmentation significative de la température dans la rue et une forte activité solaire, les abris temporaires sont enlevés pour que les jeunes plantes puissent respirer un peu. Aussi n'oubliez pas de surveiller l'humidité du sol: il ne devrait pas être en croûte.

Dans la période de croissance active des feuilles et des pousses, les concombres sont nourris avec des composés azotés, tandis que les mélanges de phosphore conviennent mieux à la floraison, et il est utile d'ajouter du potassium et de l'azote au sol pour former les ovaires.

Le savez-vous? Les concombres sont l'une des rares plantes qui ont une histoire millénaire de leur origine. Ainsi, ils étaient connus il y a 6000 ans, et on pense qu'ils provenaient de lianes de 20 mètres qui poussaient sous les tropiques, sur le territoire de l'Asie du Sud-Est moderne.

Plants en croissance

Beaucoup de jardiniers croient que la culture de concombres en serre ou à la maison demande beaucoup moins de temps et d'efforts que de les cultiver en pleine terre, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Le fait est que dans ce cas toutes les normes phytosanitaires, les conditions microclimatiques doivent être respectées, et en plus de cela, les exigences pour prendre soin des semis ne peuvent être ignorées.

Souvent, la culture des semis commence par un traitement des semences pour stimuler la croissance simultanée des semences, qui sont des médicaments idéaux « Appin » « Etamon » « Zircon » ou « Narcissus ». Comme substrat pour le remplissage de pots ou de boîtes pré-préparés parfaitement adaptés mélanges prêts spéciaux pour la culture de légumes, bien que si vous voulez économiser, vous pouvez préparer vous-même un tel substrat. Dans ce dernier cas, les parties constitutives des sols les plus appropriés sont le sol fertile du jardin, de la tourbe et d'humus, pris en proportions égales. Cependant, avant le remblayage du mélange dans des pots, il est utile de traiter des structures spéciales pour la désinfection (par exemple, des médicaments « Gamair » « fitosporin » et « Planriz »).

Pour l'ensemencement concombre « ressort » bon ajustement pots volume de 50-55 ml à la profondeur de plantation 1,5 cm. Jusqu'à ce que les lectures de température de germination dans une chambre avec des semis doit être à 25 ° C, et en outre abaissée à 5 ° C dans la journée et 10 ° C dans la nuit. les plantes de préhension fonctionnent dans des récipients séparés taille de 4,5 x 4,5 cm et environ 80 ml de volume.

Soin

Pour tout le concombre est très important que les conditions suivantes pour la culture: La plantation se fait dans un des substrats en éléments nutritifs bien drainés dans les autres soins est nécessaire de se rappeler arrosage seulement fréquent avec l'eau tiède et vinaigrette régulière (environ une fois tous les 1-2 semaines selon la variété). Les éléments importants du bien-être des plantes seront également un contenu humide et assez chaud, un bon éclairage. Parlons de toutes ces exigences dans le cas de la croissance "Rodnichka".

Arrosage

Comme cela est le cas avec d'autres concombres, arrosage hybrides décrits est proposé tous les jours dans la soirée et avec de l'eau tiède et douce. Remplir les plantes "avec une marge" n'est pas nécessaire, car stagnant près des racines de la flaque peut conduire à leur désintégration. Normalement, ces phénomènes sont observés sur un mauvais système de drainage, le sol ou les zones ouvertes à la pluie prolongée temps.

Important! Si une forte temps froid, il est nécessaire de réduire la quantité de fluide entrant, mais si la terre est sèche, il est préférable de mener à bien la procédure du matin.
Dans une serre jusqu'à ce que les plantes bourgeons abreuvement doit être modérée en utilisant 4-5 litres d'eau par mètre carré.Dans ce cas, il faut limiter la croissance active de la masse foliaire et "forcer" les concombres à concentrer tous leurs efforts sur la formation d'un grand nombre d'ovaires. Dès que les bourgeons apparaissent sur les plantes (surtout si elles ont déjà commencé à fleurir), l'arrosage est effectué une fois tous les 2-3 jours, en utilisant pour cette procédure 9-10 litres d'eau pour 1 m². À la fin du processus de floraison, la quantité d'arrosage est réduite à 1 fois en plusieurs jours.

Si l'été était très chaud, puis en plus de l'application régulière de liquide dans le sol, vous pouvez saupoudrer avec une solution de verre de craie dans la serre, et saupoudrer les feuilles avec de l'eau chaude du pistolet de pulvérisation.

Fertilisation supplémentaire

Presque tous les concombres réagissent bien à l'introduction du fumier dans le sol, et la variété hybride décrite ne fait pas exception. Cependant, vous pouvez utiliser ce pansement uniquement sous forme d'infusion, pour la préparation de laquelle dans un seau d'eau, 1 litre de fumier frais est dilué et laissé reposer 10-14 jours. La composition prête à l'emploi est en outre diluée dans l'eau dans un rapport de 1:10 avant l'application directe. Néanmoins, pour la première fertilisation de "Rodnichka" l'engrais suivant sera plus utile: 10 litres d'eau devraient être pris 10-15 g de nitrate d'ammonium,15-20 g de sulfate de potassium, 20-25 g de superphosphate, et après avoir mélangé tous les constituants, verser l'infusion préparée de la plantation dans le calcul de 1 seau du mélange pour 10-15 plantes.

Pour assurer un rendement élevé de concombres, découvrez comment nourrir les concombres pendant la floraison et la fructification.
Deuxième fois fertiliser la plantation de concombres devrait dans environ 14 jours, Quand ils commencent à fleurir et les ovaires apparaissent sur eux. Dans cette période, le rôle des nutriments est le mieux adapté aux composés organiques: le fumier et les excréments de poulet mentionnés ci-dessus. En outre, dans 10 litres d'un tel engrais liquide, il est déconseillé d'ajouter 5-10 g de nitrofoski, 1 verre de cendre de bois, 0,5 g d'acide borique, 0,3 g de sulfate de manganèse. Dans ce cas, 3 litres d'engrais sont utilisés pour 1 m² de plantation, qui est versé dans les sillons préparés à l'avance sous les buissons.

Comme alternative à la deuxième alimentation, des engrais minéraux peuvent être utilisés, mais dans ce cas le potassium devrait être beaucoup plus d'azote.

Pour la troisième fois, la fertilisation de Rodnik est effectuée 14 jours après la précédente, et cette fois, elle utilise du fumier fortement dilué: pour 10 litres, il suffit de prendre 2,5 cuillères à soupe de molène.La même alimentation convient au quatrième engrais (après deux semaines supplémentaires).

Important! Après chaque alimentation, les plantes ont besoin d'un arrosage abondant.

Pulvérisation

La pulvérisation variété de concombre « SPRING » peut être réalisée entièrement différentes fins: pour une application foliaire, pour protéger contre les maladies et les ravageurs ou l'arrosage des plantes pour humidifiant supplémentaires. Dans le premier cas, pour le traitement foliaire préparer la solution de travail suivant: un seau d'eau (10 l), on a ajouté 1 g d'acide borique, 30 g de nitrate de potassium, 0,1 g de sel de zinc de l'acide sulfurique, 60 g de superphosphate, 150 g d'urée et 0,4 g de sulfate de manganèse. L'ordonnance de protection est souvent utilisé des médicaments « Topaz » et « konfidor », en les appliquant selon les instructions. En ce qui concerne l'irrigation, la pulvérisation se fait par aspersion.

Maladies et ravageurs

Malheureusement, malgré les variétés résistantes aux « maladies de concombre » communes, exclure totalement la possibilité de développer une maladie particulière ne peut pas. Par conséquent, considérez les maladies les plus communes et les options pour les traiter lors de la croissance de Rodnichka.

  • Mildiou Caractérisé par la formation de petites taches claires sur la partie extérieure de la plaque de feuilles de concombres. Au fil du temps, ils « ramper » autour de la plante, à cause de ce que le fouet brunir et tomber très bientôt.La raison de l'émergence et le développement de la maladie ont tendance à devenir un arrosage trop fréquent et la diffusion sur une zone avec les mauvaises herbes de concombres et de faire face à la maladie et sauver la majeure partie de la récolte, toutes les feuilles abîmées et le fouet à recueillir et à brûler. buissons survivantes traitées avec de la poudre de soufre en poudre, en utilisant 25-30 g de matériau de 10 m².
  • Peronosporoz. Déjà dans les premiers stades de la maladie sur les feuilles clairement visibles de Specks de couleur vert-jaune à patine vert pâle. Au fil du temps, ils augmentent en taille et en bas de la feuille apparaît également la plaque, mais violet. Dans le cas de cette maladie est plus facile de prévenir que d'essayer de traiter, et donc avant de planter les graines doivent être traitées dans une solution de permanganate de potassium, et d'utiliser de l'eau tiède lorsque l'arrosage des plantes. Dans la phase active de la maladie, les plantes sont traitées avec un mélange de Bordeaux.
  • Anthracnose Il montre un patch jaune-brun sur les feuilles, après quoi un revêtement rose apparaît sur les buissons. Comme dans le précédent mode de réalisation, les plantes malades est recommandé pour traiter la bouillie bordelaise, suivez la procédure pendant au moins 4-5 jours avant la récolte.
Le savez-vous? Dans les régions de notre pays, nous sommes habitués à cultiver et à consommer des concombres verts de différentes nuances, mais il existe d'autres couleurs dans le monde. Donc, il peut être blanc, jaune et même rouge. L'espèce la plus exotique est le concombre de crocodile (momordica) qui, en pleine maturité, ressemble à une bouche de crocodile jaune-orange avec une langue collante de couleur rouge vif.
  • Pourriture blanche Comme son nom l'indique, un malaise apparaît sous la forme d'un enduit blanc visqueux, emmêlant les feuilles et les tiges des concombres. Pour y faire face, toutes les parties affectées par la décomposition sont coupées et brûlées, puis les serres ou les lits sont désinfectés et les plantes sont nourries avec un mélange spécial: 2 g de sulfate de cuivre et 10 g d'urée dans un seau d'eau. Un litre de ce moyen est suffisant pour 10 m².
  • Pourriture des racines. Dans ce cas, l'objet de la maladie est le système racinaire des concombres, et le plus souvent la cause de son développement est l'utilisation de semences de mauvaise qualité, semant des graines dans un sol trop froid, un arrosage froid ou un substrat appauvri. Pour lutter contre la maladie, il est nécessaire de déterrer les racines, les saupoudrer de sable, de sciure fraîche ou de craie, avant d'enlever les parties endommagées.Les tranches sont saupoudrées de cendres, et le sol autour des racines est pulvérisé avec de la chaux sèche chlorée dans le calcul de 200 g par 10 m².
  • Cladosporium - Une autre maladie commune des concombres. Il apparaît avec beaucoup de taches angulaires aqueuses sur les fruits, qui finissent par pousser et durcir. Dans les applications prophylactiques concombres traités avec une solution de 15% du mélange de Bordeaux, et de lutter contre la maladie est le même utilisé la bouillie bordelaise et oxychlorure de cuivre.
Des parasites peuvent infester vos plantations pucerons de melon, les fourmis, les acariens, les mouches blanches et les limaces. Avec eux, les résidents d'été se battent en utilisant des méthodes chimiques et folkloriques: par exemple, l'atterrissage sur une partie du tabac (il n'aime pas aleurode) le traitement des cendres du sol ou de la chaux (aide contre les limaces et les fourmis) ou asperger infusions d'oignon et l'ail (tétranyque bonne chassé) et T. d.

Avec des techniques agricoles appropriées de la culture et l'entretien préventif en temps opportun vous n'aurez aucun problème avec les concombres « SPRING », et toutes ces maladies, ainsi que des organismes nuisibles potentiels ne seront jamais apparaître sur les plantes, d'autant plus dans la description de la variété hybride est mentionné sur sa résistance.Avec très peu d'efforts, vos travaux seront bientôt récompensés avec des concombres délicieux et croquants.

Pin
Send
Share
Send