Variété de tomates Babushkin secret variété relativement nouvelle.
Je me suis recommandé du bon côté - gros fruit, excellent goût. Il existe des lacunes mineures lorsque les conditions de croissance ne sont pas observées.
Babushkin à la tomate La description secrète de la variété
Plante indéterminée, d'environ 170 cm de haut.
Le buisson n'est pas une souche.
Marquer une tige robuste avec un degré moyen de doublure. Les brosses peuvent être jusqu'à 8 pièces, alors - il faut terminer la croissance de la plante ("pincer" le point de la croissance).
Le rhizome est un puissant, caractéristique de toutes les tomates non marquantes, qui se ramifie violemment dans différentes directions sans approfondissement.
Les feuilles sont grandes, vert foncé, ridées, sans pubescence.
L'inflorescence est simple, intermédiaire - après que la première inflorescence sur la 8ème feuille est formée avec un intervalle de 2 feuilles. Dans l'inflorescence peut être de 7 fleurs.
Avec articulation pédicule. Selon le degré de maturation - mi-maturation, la maturation des fruits commence 115 - 120 jours après la plantation.
A haut degré de stabilité à la mosaïque du tabac et au mildiou, ainsi qu'à la résistance à l'oïdium.
La culture est déclarée en serre (serres avec pelliculage, vernis ou polycarbonate) et en pleine terre avec isolation en cas de froid.
Caractéristiques
"Secret de grand-mère" a très gros fruits, avec de bonnes conditions météorologiques et des soins de qualité peut atteindre un poids de plus de 1 kg. Poids moyen varie de 400 à 600 g, la taille de 10 cm de diamètre.
Former une striée, arrondie, aplatie sur le dessus. La chair est charnue, sucrée. La peau est lisse, dense, fine.
La couleur des fruits immatures - vert pâle, mature - de la lumière au pourpre foncé. Petites graines, situé dans 6-8 petites cellules.
La quantité de matière sèche est moyenne. Le stockage est satisfaisant en raison de la consistance intérieure dense, le transport se passe bien.
Pays de destination, année d'enregistrement
qualité éleveurs handicapés de Sibérie (District fédéral sibérien), breveté Dederko VN enregistré dans le registre d'Etat de la Fédération de Russie pour la culture en serre en 2007.
Régions de culture
Il est permis de cultiver sur l'ensemble du territoire de la Fédération de Russie.
Méthode de consommation
Les tomates ont un excellent goût de "tomate" saturée, est considéré comme une variété de salade. Il est parfait sous forme fraîche, pour les salades crues, les sandwichs.
Lorsque le traitement thermique ne perd pas ses qualités utiles et gustatives Convient pour les soupes, les seconds plats. La conservation est possible sous une forme écrasée. La production de pâte de tomate est possible, le jus ne l'est pas.
Productivité
Rendement Babushkin secret a un haut - jusqu'à 16 kg avec 1 m². lors de la culture en serre, à partir de 1 plante peut recueillir jusqu'à 8 kg.
Photos
Voir ci-dessous: tomates Babushkin La photo secrète
Avantages et inconvénients
A ce qui suit dignité:
- gros fruits;
- excellentes qualités gustatives;
- haut rendement;
- résistance aux maladies;
- bon stockage.
De lacunes noter des cas uniques de maladies et de craquelures de fruits sur la plante.
Le fractionnement des fruits se produit lorsque le niveau d'humidité varie en fonction de la différence de température diurne et nocturne. "Le secret de grand-mère" n'a pas de résistance à ce phénomène. La solution au problème sera l'ajustement de l'humidité.
Les particularités de la culture
Les particularités de la forme des fruits sont révélées - fusion triple ou double des tomates nervurées. Les semis commencent au début de mars à une profondeur de 2 cm et la distance entre les plantes de chaque côté est de 2 cm.
Pour une meilleure couverture de germination avec du polyéthylène pour une certaine humidité et maintenir une température d'environ 25 degrés.
Les choix sont effectués quand une première feuille à part entière est formée.
À l'âge des semis en 50 jours faire une transplantation à un endroit permanent, le sol doit être réchauffé à 25 degrés.
Lors de la croissance dans une serre nécessite la formation d'un buisson dans une tige, pasynkovanie (élimination des pousses jusqu'à 4 cm). Lors de la croissance en pleine terre, pasyning n'est pas nécessaire.
Jarretière immédiatement lors de la transplantation aux supports individuels. Nourrir avant la formation des fruits environ 3 fois. Arroser sous la racine. Desserrer au besoin.
Maladies et ravageurs
Indépendamment de la haute résistance à la maladie La pulvérisation est nécessaire pour la prévention des maladies. Les parasites sont également traités avec des substances microbiologiques.
Le secret de grand-mère - une grande longue récolte de gros fruits.