Pommes de terre aux multiples visages "Sorokodnevka": description de la variété, photos, conseils pour la culture

Pin
Send
Share
Send

Sorocory - nom collectif de plusieurs variétés ultra-précoces, donnant une récolte déjà le 40ème jour après la plantation.

Ces variétés diffèrent bons rendementsmais le goût des jeunes tubercules est moins brillant que celui des pommes de terre tardives.

Description de la variété de pommes de terre Sorokodnevka

  • tubercules de taille moyenne, pesant de 80 à 120 g;
  • la forme est ovale ou ronde-ovale;
  • la peau est mince, uniformément colorée, lisse ou légèrement rugueuse;
  • la couleur de la peau est claire, allant du blanc au jaune pâle ou rosâtre;
  • les yeux sont petits, peu profonds, non peints;
  • la chair de la coupe est crémeuse ou jaune pâle;
  • la teneur en amidon est modérée, varie de 11 à 15%;
  • haute teneur en protéines, acides aminés précieux, bêta-carotène.

Caractéristiques des pommes de terre

La pomme de terre Sorokodnevka est un nom commun pour les variétés particulièrement précoces.

Le plus souvent sous ce nom sont variété de sélection nationale, qui sont plutôt difficiles à identifier dans le cadre du registre national.

La pomme de terre convient à la culture dans les petites exploitations et dans les parcelles familiales, car l'élevage industriel n'est pas utilisé.

Variétés ultranniennes Différence de tolérance pour les changements de temps, ils supportent de légères gelées et des sols pas trop fertiles. Sont capables de résister à une sécheresse à court terme.

Dans les régions avec un climat chaud Sorokodnevku planté 2 ou même 3 fois par an. Le rendement est bon, en fonction de la composition du sol et du climat de 1 hectare peut recueillir entre 200 et 300 quintaux de pommes de terre.

La composition des tubercules est inégale, avec de grandes cultures racines est peu Noncommodity. Les tubercules laids sont peu nombreux.

Arbustes de taille moyenne ou haute, assez étalés. la production copieuses de la masse verte, feuilles moyennes, vert foncé, avec des marges légèrement ondulées. La corolle est assemblée à partir de grandes couleurs blanches, tombant rapidement. Les baies sont fixés rare.

Pommes de terre Soroca mal stocké, le transport sur de longues distances ne tolère pas. Mais c'est génial à vendre. Les beaux tubercules anciens sont très demandés et peuvent rapidement réaliser la récolte.

Vous pouvez également vous familiariser avec d'autres variétés précoces de pommes de terre, représentée sur notre site: Borovichok, Kubanka, rose de Crimée, forteresse, Feloks, Triumph, Agatha, Hollandaise, Natasha, Red Lady Scarlet Uladar, Bouvreuil, Rosario, Bouvreuil, Red Scarlett, Molly, Luck, Lubawa, Latona.

La maturité précoce protège les pommes de terre de nombreuses maladies nocturnes désagréables. Il est rarement affecté par la pomme de terre ou la gale commune, résistante aux virus. Pratiquement pas affecté par le mildiou des feuilles et des tubercules.

Goût de pommes de terre agréable, mais pas trop brillant. Les quarante jours ne sont pas aqueux et ne sèchent pas, la teneur modérée en amidon ne permet pas aux racines de s'assombrir pendant la coupe et la préparation.

Le point d'ébullition est modéré. La meilleure application des tubercules est la préparation de pommes de terre entières bouillies, rôtissage, farce, friture.

Photos

La photo montre la variété de pommes de terre Sorokodnevka:

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • maturation très précoce
  • goût agréable des tubercules;
  • bon rendement;
  • sans prétention;
  • tolérance à la sécheresse, abaissement de la température, chaleur;
  • l'universalité des tubercules;
  • la graine ne dégénère pas longtemps;
  • résistance aux principales maladies.

Malgré beaucoup d'avantages, la variété a des inconvénients. Recueilli les tubercules sont très mal conservés, il est recommandé de les utiliser immédiatement après avoir creusé. En raison de la peau mince, les plantes-racines peuvent être endommagées en creusant, donc La récolte est effectuée uniquement manuellement.

Les particularités de la culture

Beaucoup de jardiniers débutants soulève la question: les pommes de terre Sorokodnevka lorsqu'il est planté? Il est planté au printemps, le sol devrait chauffer jusqu'à 10 degrés, mais garder une bonne provision d'humidité.

Dans les régions à climat chaud, l'atterrissage à la fin du mois de mars est possible, mais le plus souvent les tubercules sont plantés plus près du début du mois de mai. Après avoir creusé la première récolte, le sol est desserré, les engrais sont introduits et le deuxième lot de tubercules est planté.

De cette façon, une année, vous pouvez obtenir jusqu'à 2-3 récoltes. Ogorodniki note qu'à la deuxième plantation, les tubercules s'avèrent plus gros.

Avant la plantation, les tubercules sont gravés, séchés, traités avec un stimulant de croissance. Des pommes de terre déshabillées de taille moyenne sont utilisées pour la plantation. Les amendes non liées aux produits de base ne garantissent pas les rendements, les grandes cultures de racines ne peuvent pas être obtenues.

Les buissons sont plantés à une distance de 30-35 cm d'un ami. Avant de planter dans les trous, vous pouvez faire un peu d'humus et de cendre de bois. Pour la saison de plantation spud 1-2 fois, formant des crêtes élevées.

La plantation d'eau n'est pas nécessaire, le sol du printemps conserve une quantité suffisante d'humidité. Fertiliser les buissons n'ont pas besoin, juste une seule alimentation avant de poser les tubercules.

Avant de planter, il est nécessaire de déterminer combien de pommes de terre seront nécessaires. Les plantes-racines sont très mal entreposées, préférablement les manger immédiatement après la plantation. Il est nécessaire de stocker uniquement les semences et il faudra souvent les trier pour rejeter les tubercules endommagés.

Maladies et ravageurs

Pommes de terre Soroca résistant à de nombreuses maladies de solanacées. Il est rarement affecté par le cancer de la pomme de terre, le nématode doré, la gale ou les virus.

La maturation précoce ne permet pas aux plantes d'être infectées par le mildiou.

Pour la prévention des tubercules avant la plantation, il est recommandé de changer les sites pour la plantation chaque année.

Cette stratégie protégera non seulement les pommes de terre des maladies, mais augmentera aussi considérablement les rendements.

Les jeunes feuilles fraîches attirent divers ravageurs: pucerons, coléoptères du Colorado, tétranyques, taupins, cigales. Sauver l'atterrissage aidera à désherber en temps opportun, à cultiver le sol et les tubercules en présemis.

Avant de planter, il est important de choisir dans le sol les restes de plantes qui peuvent devenir un terreau fertile pour les larves d'insectes.

En cas de lésions sévères, la pulvérisation d'insecticides est possible. Il est conseillé de ne pas effectuer le traitement après le début de la floraison des buissons.

Dans la lutte contre le doryphore, les préparations chimiques aideront: Aktara, Korado, Régent, Commander, Prestige, Lightning, Tanrek, Apache, Tabou.

Variété de pommes de terre Soroca - Un vrai favori dans les fermes privées. Les pommes de terre mûrissent rapidement, peu malades, les tubercules diffèrent par leur goût agréable et leur belle apparence.

Malgré l'absence d'enregistrement officiel, la variété poursuit sa marche victorieuse à travers des jardins privés, faisant plaisir aux amateurs de pommes de terre précoces utiles.

Pin
Send
Share
Send