La tomate, ou dans la traduction de l'italien - une pomme d'or, est l'un des produits alimentaires les plus communs, que tout le monde sait qui achète tout, et, de plus, est cultivé sur presque tous les potagers. En plus d'un excellent goût, cette plante a une énorme réserve de vitamines et de propriétés médicinales, ce qui en fait le «favori» de toute la société. Paradoxalement, sur une longue période de temps, les fruits de la tomate étaient considérés comme vénéneux et impropres à la consommation. Ils ont été cultivés en Europe en tant que plante ornementale spécifique.
- Description du fœtus
- Composition chimique
- Contenu calorique et valeur nutritionnelle
- Les bienfaits des tomates
- Pour les hommes
- Pour les femmes
- Propriétés curatives
- Nutrition et tomates
- Utilisation en cuisine
- Mal et contre-indications
Description du fœtus
Tomate - Représentant de la famille de la belladone. On parle de plantes vivaces, mais dans la culture de jardin, elle est utilisée comme un an. La tige d'une tomate est l'hébergement, il nécessite souvent une jarretière, mais il existe des variétés qui sont cultivées sans la procédure de lier (estampage). Racine de la forme de la tige, fortement ramifiée et située dans le sol à une profondeur d'environ 50 cm. La tomate est baie juteux, avec différentes quantités de cellules de graines de malokamernyh (2-5) à srednekamernyh (6-9) et plusieurs (plus de 10). Un avantage de fruits multiples est leur succulence et le volume, l'inconvénient - graines à faible descendance.
période de croissance de la tomate après avoir attaché est d'environ un mois, au cours de la maturation - de 10 à 15 jours, au cours de laquelle le fœtus prend la couleur du vert au rouge vif. Selon le type de tomates mûres peut être une grande variété de couleurs: orange, rouge, rose, magenta ou jaune. Une grande variété de formes fœtales permet de passer de la tomate ordinaire à la tomate à la prune et au poivre. Il est préférable de manger des fruits avec une surface lisse. Le poids d'une tomate peut aller de 20 g à 1 kg. Tout cela est strictement individuel et dépend de diverses caractéristiques variétales.
Composition chimique
Dans les tomates contient un grand nombre de vitamines, macro et microéléments utiles. Sur 100 g de tomate il faut:
- vitamine A (bêta-carotène) - 1 mg;
- vitamine B1 (thiamine) - 0,06 mg;
- la vitamine B2 (riboflavine) - 0,04 mg;
- Niacine - 0,5 mg;
- l'acide folique - 11 g;
- vitamine C - 25 mg;
- La vitamine E - 0,4 mg.
Le contenu de macronutriments:
- potassium - 300 mg;
- Le calcium - 14 mg;
- magnésium - 20 mg;
- Sodium - 40 mg;
- phosphore - 24 mg.
- 0,9 mg de fer;
- 2 mcg d'iode;
- 6 g de cobalt;
- 140 mcg de manganèse;
- 0,1 mg de cuivre;
- 0,2 mg de zinc.
Contenu calorique et valeur nutritionnelle
tomate a très faible teneur en calories, Pour lequel il a apprécié. En moyenne, 100 g pour 23 kcal foetus (ou 96,2 kJ).
100 g de tomate contenait une grande quantité d'eau (environ 92 g), de la protéine - 1,1 g de matières grasses - 0,2 g, glucides - 5 a également été incluse dans la fibre (0,8 g), de la pectine (0,3 g ), des acides organiques (0,5 g) et de cendres volantes (0, 5 g).
Les bienfaits des tomates
tomates avantages inestimables: en plus de goût et de faible teneur en calories, ce légume est devenu un véritable entrepôt de nutriments pour les femmes et les hommes.
Pour les hommes
Regardons ce qui est utile d'utiliser les tomates pour les hommes.
Tout d'abord, le jus de ce fruit miracle est très utile pour normaliser le travail du corps et de tous les organes internes, aide à prévenir et éliminer la constipation, combat les ulcères de l'estomac, arrête le développement des cataractes.
Les tomates à l'état brut ou transformées ont un effet positif sur le traitement et la prévention de l'athérosclérose chez l'homme. Dans les cas d'urgence, il est possible d'utiliser une tomate dans le traitement des plaies et des coupures, si à portée de main il n'y a pas de pommade spéciale. Il désinfecte parfaitement les plaies et favorise leur guérison rapide. La principale valeur dans les fruits de cette plante est la présence d'un pigment spécial - le lycopène, qui ralentit l'oxydation, ayant ainsi un effet anticancéreux sur le corps des hommes. De plus, le traitement thermique des tomates augmente la quantité de lycopène, ce qui réduit davantage le risque de cancer de la prostate, de l'estomac et du poumon.
Pour les femmes
Sachant combien la teneur en calories des tomates est basse, vous pouvez immédiatement conclure que les tomates sont utiles pour les femmes. Ils sont capables d'accélérer le métabolisme, d'éliminer l'excès de liquide du corps, d'éliminer les poches et même de réduire le taux de cholestérol dans le sang.
Le jus du fruit aide à perdre le poids excessif, améliore l'aspect et l'état de peau. Il aide également à maintenir la santé des os, en particulier pour les femmes ménopausées. Comme les hommes, les tomates aident le corps féminin à combattre les cellules cancéreuses.
Propriétés curatives
Vous pouvez parler beaucoup des propriétés utiles de cette plante, car elle fonctionne beaucoup fonctions vitales irremplaçables.
- Les tomates sont souvent utilisées dans le traitement et la prévention des maladies cardiovasculaires.
- Ils ont un excellent effet diurétique, ils commencent tous les processus métaboliques dans le corps, de sorte que leur réception est souvent recommandée lors d'un régime pour les personnes ayant un excès de poids.
- Améliorer le travail du système nerveux, agissant comme une sorte d'antidépresseur.
- Le jus et les plats de tomates contribuent à améliorer l'immunité, l'humeur et le bien-être d'une personne.
- Beaucoup de gens ne le savent pas, mais ces baies étanchent parfaitement leur soif.
- Substances utiles contenues dans les fruits, améliorer la vue, prévenir diverses maladies oculaires.
- Spécialement pour les femmes, les tomates sont utiles pour leurs propriétés rajeunissantes, ils lissent les rides, donnent au visage une teinte naturelle et saine.
- L'utilisation régulière de tomates améliore la mémoire et l'assimilation plus rapide de diverses informations.
Nutrition et tomates
Comme mentionné ci-dessus, les tomates ont une faible teneur en calories, ce qui en fait l'un des meilleurs produits qui prescrivent pour les régimes alimentaires. En plus de leur facilité, ils sont toujours capables de gérer tous les processus nécessaires pour éliminer l'excès de poids et normaliser le travail de l'estomac et des intestins.
Donc, il y a différentes façons d'utiliser les tomates en diététique:
- Les fruits sont souvent utilisés lors des journées de déchargement. Cela permettra non seulement à votre corps une légèreté, mais aussi de nettoyer les substances inutiles et d'éliminer quelques kilos littéralement en un jour.
- Une autre méthode efficace consistera à combiner des tomates et des concombres et, partant, à effectuer un jour de jeûne.Les concombres sont également faibles en calories et utiles, donc cette combinaison d'aliments ne fera qu'améliorer leur effet bénéfique sur votre corps. Ces jours-là, n'oubliez pas que vous devez boire beaucoup d'eau propre pour accélérer les processus métaboliques.
- Il est également utile de combiner des tomates fraîches avec des céréales, en particulier avec du sarrasin. Cette combinaison vous fournira la quantité nécessaire de glucides et de fer, mais elle vous permettra également de perdre du poids. Ces plats peuvent être la base d'un régime conçu pour quelques semaines.
Utilisation en cuisine
Aucune cuisine au monde ne peut se passer de ce produit miracle. Au total, il y a environ 1000 recettes différentes utilisant une tomate.
Au Mexique, au Brésil, en Italie, en Espagne, c'est l'un des produits les plus respectés et les plus respectés sur la base desquels ont été créés des chefs-d'œuvre culinaires connus dans le monde entier. Dans ces pays, les recettes les plus populaires pour les sauces à base de tomates, de pâtes, de soupes (gazpacho, par exemple), de collations, de salades, de ketchup, etc. ont été créées.
Il est déjà impossible d'imaginer votre régime quotidien sans ce fruit. Ni pizzeria est pas sans bien connu « Margarita », et gaspacho soupe froide a longtemps conquis le cœur de tous les gourmets. Les gens ont appris à mariner savoureux, en conserve, cuire les tomates. En général, utilisez cette baie pour 100% et en extraire le maximum de propriétés utiles.
Mal et contre-indications
Comme tous les produits, une tomate peut apporter des bienfaits et nuire à la santé humaine. Une mauvaise réception peut nuire à votre santé.
Un autre contre-indication est l'utilisation de ces ulcères de fruits et de maladies cardio-vasculaires, car cela pourrait leur causer une aggravation brutale.
Rappelez-vous également que vous ne devriez pas manger des tomates en même temps que des produits carnés, du poisson ou des œufs. Ne les combinez pas avec des produits de boulangerie. Mais le jus de tomate est recommandé de boire seulement 30 minutes après avoir mangé.
Depuis l'enfance, on nous a enseigné qu'il est nécessaire et juste de manger des tomates. Et tout cela est pas un hasard, puisque ce qui est vraiment un fruit miracle a des propriétés utiles très précieux et un excellent goût. En même temps, assurez-vous de vous rappeler qu'il existe des contre-indications à l'utilisation des tomates. Et si vous les ignorez, vous pouvez éprouver des symptômes et des sensations assez désagréables.