Vétérinaire "Katozal": mode d'emploi

Pin
Send
Share
Send

Préparation « Katozal » est utilisé comme tonique et un stimulateur des processus métaboliques chez les animaux. Laissez-nous plus loin dans l'article décrit en détail les propriétés de base du médicament, ainsi que trouver la dose recommandée pour chaque espèce, sur la base des instructions d'utilisation.

  • Description et composition
  • Forme d'émission
  • Propriétés pharmacologiques
  • Dosage et administration
  • Mesures d'hygiène personnelle
  • Les effets secondaires
  • Contre-indications
  • Durée de conservation et conditions de stockage

Description et composition

"Cathosal" ressemble à un liquide pratiquement transparent avec une légère teinte rosâtre. C'est un médicament vétérinaire complexe, qui comprend du solbrol, du butophosphane, de la cyanocobalamine et de l'eau pour préparations injectables.

Les indications pour l'utilisation d'un tel médicament médicinal vétérinaire sont:

  • Problèmes avec les processus métaboliques dans le corps du bétail ou des animaux de compagnie, qui ont été provoqués par une alimentation inadéquate ou de mauvaise qualité, de mauvaises conditions de détention ou de divers types de maladies.
  • Perturbation de la nutrition causée par des maladies ou la croissance de jeunes individus.
  • Le besoin de stimuler l'activité générique.
  • Déplétion ou maladie post-partum. Assistance dans le traitement de l'infertilité.
  • Coupures et syndromes titaniques.
  • Faiblesse générale de l'animal.
  • La nécessité d'augmenter le niveau de résistance du corps.
  • Réduire ou accélérer le processus de mue chez les oiseaux.
  • Le besoin d'améliorer l'activité musculaire.
Pour augmenter le niveau de résistance du corps, le médicament "Lozewal" est également utilisé.
Le savez-vous? Le poulet, qui abrite l'Asie, peut pondre des œufs uniquement en présence d'éclairage. Même si le moment est venu de balayer, elle attendra toujours le moment où le jour viendra ou l'éclairage artificiel s'allumera. Il est intéressant de constater que contrairement à beaucoup d'autres oiseaux, peu importe s'il y a un nid séparé. Elle peut pondre ses oeufs en toute sécurité dans n'importe quel nid qu'elle trouve à proximité.

Forme d'émission

La solution est stérile, elle est offerte dans des bouteilles en verre scellées de 100 et 50 ml chacune. Chaque bouteille est scellée avec un bouchon en caoutchouc et emballée dans un emballage individuel en carton.

Propriétés pharmacologiques

L'agent vétérinaire "Katozal" a la propriété de tonifier.Il est capable de normaliser les processus de régénération dans le corps de l'animal, ainsi que de normaliser le métabolisme.

Affecte positivement le métabolisme des graisses, des protéines et des hydrates de carbone, et augmente également le niveau de résistance générale de l'organisme du bétail et des animaux de compagnie à diverses influences négatives de l'environnement. Aide l'animal à mieux se développer et à pousser plus vite.

Dosage et administration

"Cathosal", selon les instructions d'utilisation, est utilisé pour les chats, les chiens, les bovins et autres animaux par voie intramusculaire, intraveineuse ou sous-cutanée. Quant à l'oiseau, ils sont nourris avec l'eau potable.

Apprenez à équiper un poulailler et à faire un bol à boire pour les poulets avec vos propres mains.

Ci-dessous, nous suggérons les doses recommandées du médicament. Des informations plus précises sur chaque cas individuel devraient être fournies par un vétérinaire.

Genre d'animaux

Dosage, ml par animal

Chevaux adultes et bovins

25,0
Poulains, veaux

12,0
Moutons et chèvres adultes

8,0
Agneaux, enfants

2,5
Porcs adultes

10,0
Porcelets

2,5
Poules pondeuses, poulets de chair

3,0 à 1 litre d'eau potable
Poulets, réparer les jeunes

1,5 à 1 litre d'eau potable
Chiens

5,0
Chats, animaux à fourrure

2,5

Important! En aucun cas, ne peut pas conduire de manière indépendante. Si possible, il est obligatoire de consulter un vétérinaire afin qu'il puisse fournir ses recommandations pour chaque cas spécifique.

Mesures d'hygiène personnelle

En travaillant avec "Katozal", vous devez respecter scrupuleusement toutes les règles de sécurité et d'hygiène qui sont prévues en cas de manipulation de médicaments. Utilisez des gants en caoutchouc, ne laissez pas le médicament pénétrer dans la peau et les muqueuses. Après la procédure, vous devez vous laver soigneusement les mains, en utilisant du savon.

Important! Assurez-vous de vous assurer que pendant le travail avec la drogue, il n'y avait pas d'autres animaux et de petits enfants à proximité.

Les effets secondaires

"Cathosal" est considéré comme un médicament qui a un faible niveau de toxicité. Il est bien toléré par les animaux à tout âge. Si les doses recommandées sont suivies, aucun effet secondaire ne se produira.

Les manifestations allergiques peuvent être provoquées uniquement chez les bovins et les animaux de compagnie présentant une hypersensibilité, mais cela ne se produit que dans les cas où un surdosage a été autorisé.

Contre-indications

Contre-indication à l'utilisation de ce médicament par rapport à l'animal est la présence dans ce dernier d'un niveau accru de sensibilité à certaines des substances actives qui composent le "Katosal".

Le savez-vous? Dans le monde aujourd'hui, il y a environ 1 milliard de bovins. En Inde, la vache est toujours considérée comme un animal sacré. Il est intéressant que ces animaux ne puissent distinguer que deux couleurs: le rouge et le vert.

Durée de conservation et conditions de stockage

Le magasin "Cathosal" est nécessaire dans les conditions de température de 5 ° C à 25 ° C. Protéger de l'humidité, de la lumière directe du soleil. Évitez le stockage avec de la nourriture et des aliments pour animaux.

Fournir un endroit inaccessible aux petits enfants. Le médicament vétérinaire peut être conservé pendant 5 ans, mais après l'ouverture du flacon, la substance conserve ses caractéristiques médicinales pendant 28 jours.

Le médicament est très efficace et a un large éventail d'effets. Il est très important de ne pas pratiquer d'automédication, mais d'obtenir au préalable une consultation et un rendez-vous avec un vétérinaire. Il est nécessaire de suivre les doses recommandées, sinon il sera possible de causer des dommages irréparables à l'animal.

Pin
Send
Share
Send