Croissance d'un saule globuleux dans la banlieue

Pin
Send
Share
Send

Iva est une globulaire fragile - une plante magnifique pour l'aménagement paysager. Avec son aide, il est possible de renforcer les berges des petits étangs et ruisseaux, de créer une belle haie, une petite allée ou même une tonnelle. Cet arbre convient également aux techniciens bonsaïs - sa couronne est idéale pour la taille décorative et la formation de diverses formes. En le cultivant sous la forme d'un buisson, vous pouvez obtenir un excellent résultat esthétique dans une plantation en groupe.

  • Description et variétés populaires
  • Où est préférable de planter un saule sphérique
    • Choix du lieu et sanctification
    • sol optimum
  • Plantation de semis
    • Timing
    • Règles
  • Soins dans le jardin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Taille et façonnage de la couronne
  • Reproduction d'un saule sphérique

Description et variétés populaires

Willow globule peut être cultivé à la fois sous la forme d'un nain, et sous la forme d'un arbre de pleine longueur, dont la taille est jusqu'à 20 m de hauteur, tout dépend de la variété. Une caractéristique de la plante est la formation de chapeaux verts sphériques très denses, tandis que le tronc et la partie inférieure des branches restent souvent nus.

Le savez-vous? Willow est une plante de miel précoce et assez bonne.À cet égard, la plantation d'arbres peut souvent être observée autour des ruchers.
Cet arbre est assez résistant au gel (capable de supporter la température jusqu'à -45 ° C). Il est très commun sur le territoire de la Russie, beaucoup se trouvent sur le continent eurasien, des spécimens individuels sont présents en Australie et dans certaines parties de l'Afrique et de l'Amérique.

En plus du saule, les bonnes propriétés du laiton incluent: ecchymose commune, phacélie, tilleul, tournesol, loch, lobelia, acacia jaune, pois de souris, oignon-slizun, réséda.

Willow est considérée comme le héraut du printemps - elle est l'une des premières à commencer à fleurir les feuilles après la période hivernale. Les boucles d'oreilles commencent à picorer en même temps que les feuilles. Leur taille est de 4-5 cm, et avec les fruits ils sont encore plus grands et atteignent 6-7 cm.

Sous nos latitudes, il existe un grand nombre de variétés adaptées à la culture:

  1. Willow à l'oreille - Arbuste de 1,5-3 m de hauteur avec de jeunes tiges brun-rouge et des branches de teinte gris foncé.
  2. Willow violet - un arbuste bas, atteignant 2 m de diamètre, avec des pousses mauves et flexibles. Boucles d'oreilles - violet vif, d'où cette plante et a acquis son nom.
  3. Saule à feuilles entières Hakuro Nishiki - peut être cultivé à la fois sous la forme d'un buisson, et sous la forme d'un petit arbre avec des branches légèrement pendantes. Les jeunes folioles ont repéré la couleur rose-blanche.
  4. Mémoire hybride de saule Bazhov - Un arbre atteignant 13 m de haut. Durable, à croissance rapide. Forme un tronc puissant couronné par une couronne pleurante ovale.
  5. Nain sphérique hybride de saule - atteint jusqu'à 3 m de largeur et de hauteur. Crohn - densité moyenne, forme sphérique. Les feuilles sont longues 5-6 cm, largeur 0.6-1 cm.
  6. Saule hybride Sverdlovskaya méandre - un arbre de 4-5 m de haut.La couronne est sphérique, les branches se ramifient au sol, les feuilles sont légèrement bouclées.
  7. Balise hybride de saule - a été dérivé à l'origine pour la pose de lozo. C'est un buisson arrondi avec une hauteur de jusqu'à 2,5 m.

Où est préférable de planter un saule sphérique

L'arbre sera parfaitement utilisé dans n'importe quel endroit, par conséquent, lors de la plantation, tout d'abord, on devrait être guidé par des considérations décoratives et esthétiques.

Choix du lieu et sanctification

L'arbre construit parfaitement la couronne, même en croissance dans les zones ombragées, mais il est préférable de planter la plante dans des zones bien éclairées. La zone ouverte et bien ventilée n'est pas un obstacle à la culture, car les feuilles sont assez denses et adhèrent bien aux branches, ce qui leur permet de résister avec succès aux rafales du vent.Willow peut être utilisé pour le jardinage des plaines et des zones humides en raison de sa bonne résistance aux dommages causés par les processus putréfaction.

Voir les nuances de la croissance d'autres espèces de saule: pleureur, chèvre, naine.

sol optimum

Le meilleur sol pour planter cette plante sera des loams faiblement acides et des sols sablonneux. Si le sol est trop dense, il est recommandé d'ajouter quelques seaux de sable avant de planter et de bien mélanger le tout. Pour un bois, les sols humides, le long des étangs ou des marais sont excellents, ce qui évite au producteur de devoir arroser régulièrement.

Le savez-vous? À l'époque païenne, le saule symbolisait le dieu slave Yarila.

Plantation de semis

Willow globular nécessite des règles spéciales lors de la plantation et de prendre soin d'elle. Il commence par le fait qu'il est presque impossible de planter cet arbre avec des graines, car elles mûrissent dans des boucles d'oreille qui tombent au moindre coup du vent et qui conviennent à la plantation juste quelques jours après la chute. Par conséquent, la méthode préférée de plantation est à l'aide de semis.

Timing

La période la plus réussie pour la plantation du saule sera la période d'avril à la mi-automne. L'atterrissage plus tard que ce temps peut mener à un hivernage infructueux à la suite duquel les semis vont mourir.

Règles

Avant un atterrissage direct, il est nécessaire de préparer des fosses. Ils doivent avoir un diamètre de 50 cm et une profondeur de 30 à 40 cm. Le fond de la fosse d'atterrissage est une couche nutritive de sol compacté préparé qui peut être faite de manière indépendante par mélange de la tourbe, du sable et compost dans des proportions égales.

Important! Si vous plantez à partir d'un pot de tourbe, vous ne devriez pas en sortir un plant. Plantez directement avec lui - cela servira de protection supplémentaire pour le jeune arbre.
Si la plante est plantée dans un récipient en plastique - utiliser la méthode de traitement, ce qui implique la plantation avec une motte de terre sur les racines. Plantule doit être immergé dans le sol avec quelques bourgeons, ce qui contribuera à un meilleur enracinement du saule dans l'avenir. Si la plantation est réalisée à la mi-automne, il est nécessaire d'enlever toutes les feuilles, il aidera hivernent saule avec plus de succès.

Soins dans le jardin

Il est assez simple de prendre soin d'un saule dans le jardin. gamme d'activités complet peut être divisé en jour, qui comprennent l'irrigation, et d'autres - la fertilisation, la taille et la mise en forme de la couronne.

Grâce aux propriétés utiles des chèvres saule, il est souvent utilisé en médecine populaire.

Arrosage

jeune arbre doivent être arrosés tous les jours, au moins pendant les périodes les plus chaudes de l'année, et aussi longtemps qu'il ne soit pas plus forte. La norme d'eau quotidienne pour cette plante est seulement de 10-12 litres. Un arbre mature exige également la pulvérisation abondante dans les périodes chaudes, mais pas dans les moments où il est exposé à la lumière directe active.

Important! Si l'arbre planté dans des endroits où les eaux souterraines, l'arrosage peut être complètement éliminé, ce qui facilite considérablement les soins déjà simple.

Fertilisation supplémentaire

Si le sol où l'atterrissage est fait, a un bon indice de la fertilité, il suffit d'être un seul flux en train d'atterrissage.

Cependant, si le sol est pauvre, il est préférable de temps en temps pour faire de l'engrais jusqu'à ce que la plante enfin grandir. Dans ce cas, l'arbre doit être fertilisé 2-3 fois pendant la saison estivale. À ces fins correspondent absolument aucun engrais soluble dans une quantité de 200 g par leurre. Appliquer l'engrais devrait être sous la racine.

Taille et façonnage de la couronne

Élagage est effectuée seulement dans la saison du printemps avant l'œuf. Le bois tolère cette procédure, à la suite duquel est formé un Kroon dense et lumineux. sous forme de racine de forme de couronne peut être conçue par vous après avoir atteint 1,5 million d'arbres. Avant cela, il vaut la peine de couper les branches excessivement assommées et déformées. Les buissons de saules nains peuvent être complètement rajeunis à l'aide de coiffes de taille radicale. Les buissons tolèrent bien cette manipulation, dégageant des pousses fraîches jeunes et plus saines. Vous ne devriez pas couper le saule en automne.

Reproduction d'un saule sphérique

Saule globulaire est une plante dont la reproduction est possible à l'aide de boutures et à l'aide de graines. La méthode de semis est compliquée par le fait que le matériel de plantation mûrit dans des boucles d'oreilles, qui tombent de l'arbre au moindre coup, et il est approprié pour la plantation seulement pendant plusieurs jours. À cet égard, la meilleure option est de reproduire à l'aide de boutures. La coupe de ce dernier doit être effectuée avant le début de la circulation de la sève le long du tronc. Boutures coupées en 30-40 cm, dont chacune devrait être présente pour 4-6 reins. La coupe de la coupe doit être oblique. Puis procédez selon cet algorithme:

  1. Séchez légèrement la coupe et traitez-la avec du charbon de bois.
  2. Le sable de rivière calciné versé dans un récipient et abondamment l'humidifier.
  3. Coller les boutures dans le sable à une distance d'au moins 10 cm.
  4. Arrosez tous les jours les boutures.
  5. Après environ 30 jours, vous recevrez des semis prêts à être plantés.
Un saule sphérique est une plante parfaitement adaptée à tout jardinier qui a l'intention de faire de l'aménagement paysager. La simplicité dans les soins est un excellent argument en faveur de sa culture. La seule difficulté est de trouver l'inspiration pour la créativité dans le processus de mise en forme de la couronne.

Pin
Send
Share
Send