Le médicament "Tanrek" est un insecticide magnifique, largement utilisé dans tout le pays, possédant le spectre d'action le plus large et un prix très démocratique. "Tanrek" est principalement utilisé à partir du doryphore de la pomme de terre, mais la liste des ravageurs qui le détruit ne se termine pas, dans cet article, vous trouverez une instruction exhaustive sur l'utilisation de la drogue.
- Qui est efficace contre qui?
- Substance active
- Mécanisme d'action
- Forme d'émission
- Méthode d'application et taux de consommation
- Plantes d'intérieur
- Les cultures de fleurs
- Pommier
- Groseille
- Concombres et tomates
- Pommes de terre
- Vitesse d'impact
- La période d'action protectrice
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Précautions
- Premiers secours pour empoisonnement
- Terme et conditions de stockage
Qui est efficace contre qui?
La liste des organismes nuisibles qui sont exposés à l'insecticide est très étendue et comprend:
- Dendroctone du pain.
- Criquet
- Bogues de pain.
- Coléoptère du Colorado.
- Tlju.
- Circassien
- Aleurode.
- Thrips.
- Une fleur de couleur pomme.
Substance active
La principale substance active du médicament est l'imidaclopride, qui appartient à la classe des composés organiques néonicotinoïdes.Cette substance présente une toxicité moyenne par rapport aux grands sujets à sang chaud et très élevée par rapport aux insectes.
Mécanisme d'action
"Tanrek" pénètre dans la plante par les racines, les tiges et les feuilles, a rapidement manifesté une activité sur le système nerveux des insectes. Le principe d'action de l'insecticide sur le but final est le contact-intestinal. Après que le ravageur a absorbé une petite quantité de la partie traitée de la plante, il perd d'abord complètement son activité motrice.
Forme d'émission
Le médicament est disponible à l'achat sous la forme d'ampoules et de flacons. Le volume d'ampoules est de 1, 10, 50 ml. La bouteille contient 100 ml.
Méthode d'application et taux de consommation
"Tanrek" est utilisé à partir du Colorado coléoptère, des pucerons et des aleurodes selon des instructions presque identiques. D'abord vous devrez faire une solution de travail, qui sera pulvérisée. Mais la concentration de la solution sera déjà différente, en fonction de la culture que vous avez l'intention de traiter.
Plantes d'intérieur
Pour les plantes d'intérieur, il est recommandé de préparer une solution dont la concentration est de 0,3-1 ml de substance par litre d'eau, qui dépend de l'intensité de la lésion. Ensuite, pulvériser uniformément la solution avec un spray sur les plantes touchées.
Les cultures de fleurs
Pour faire une solution, prenez 1 ml du médicament pour 2 litres d'eau. Le traitement doit être effectué pendant la saison de croissance.Il est utilisé pour lutter contre les leucocytes, les pucerons, les aleurodes et les thrips. La solution de travail est pulvérisée à raison de 1 litre par 10 mètres carrés de terrain.
Pommier
La solution est préparée à partir du calcul de 1 ml de "Tanarek" pour 3-4 litres d'eau. Le plus efficace pour combattre les pommiers en fleurs et les pucerons. Le traitement doit être effectué pendant la saison de croissance. Chaque arbre, en fonction de la catégorie et de l'âge, devrait être traité avec 2-5 litres de solution. Le traitement doit être effectué une fois, au moins une semaine avant la récolte prévue.
Groseille
Il vaut la peine de prendre 3 ml du médicament pour chaque 10 litres d'eau. L'appliquer est nécessaire pour la lutte contre les pucerons. Le traitement doit être fait avant le début de la période de floraison. Chaque buisson de cassis devrait être traité avec 0,5-1,5 litres de solution, qui dépend fondamentalement de son cultivar et de son âge. Le traitement est également effectué pour l'année une fois, au moins une semaine avant la récolte prévue.
Concombres et tomates
Pour chaque 2 litres de solution, 1 ml de la substance active est pris. Particulièrement efficace dans la lutte contre l'aleurode des serres et les pucerons dans ces cultures. Le traitement doit être effectué pendant la saison de croissance.La solution de travail devrait être consommée selon la proportion de 1 à 3 litres pour chaque 10 mètres carrés de sol. La transformation est effectuée une fois par saison, 3 jours avant la date prévue de la récolte des tomates et des concombres.
Pommes de terre
Il est recommandé de prendre 1 ml de la substance par 10 litres d'eau pour préparer la solution de travail. Appliqué pour détruire le dendroctone du Colorado. Le traitement est effectué pendant la saison de croissance. La solution est consommée par 5 litres pour chaque 100 mètres carrés de la parcelle. Il est traité une fois par saison, au moins 20 jours avant la récolte prévue de la culture de pommes de terre.
Vitesse d'impact
L'effet de la drogue peut être vu dans quelques heures, quand les premiers parasites seront affectés. Un effet à part entière est observé un jour après le traitement.
La période d'action protectrice
"Tanrek" donne aux plantes des propriétés protectrices pendant 14 à 21 jours à compter de l'application, ce qui peut varier en fonction de l'organisme nuisible et de la culture. Ceci permet une réduction significative du nombre de pulvérisations insecticides.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Le médicament perd complètement ses propriétés lorsqu'il est mélangé avec des substances qui ont une réaction forte ou fortement alcaline.À cet égard, il est recommandé de vérifier le pH des substances si vous avez l'intention de les mélanger avec cet insecticide.
Précautions
"Tanrek" est un insecticide représentant un danger modéré pour l'homme (classe de danger III), une résistance au sol - risque de Classe II. Le médicament est approuvé pour une utilisation dans les zones de pêche. Cependant, il a un indice de toxicité élevé en ce qui concerne la vie au sol et les oiseaux.
Premiers secours pour empoisonnement
En cas d'ingestion de la substance à l'intérieur il vaut la peine de prendre une dose moyenne de tout sorbant, par exemple 3-5 comprimés de charbon actif, buvez-les avec au moins trois verres d'eau et provoquer artificiellement des vomissements. Si la substance a pénétré sur la peau, elle doit être retirée du lieu d'ingestion avec une ouate ou un chiffon de coton, tout en essayant de ne pas frotter le médicament dans la peau.
Après l'enlèvement, lavez le lieu d'entrée d'une grande quantité d'eau courante ou d'une solution non concentrée de soda. Si vous obtenez "Tanreka" dans les yeux, il est recommandé de les laver, en essayant de les garder ouverts, sous l'eau courante froide pendant 7-10 minutes.
Terme et conditions de stockage
Le médicament ne doit pas être conservé à proximité de médicaments ou de nourriture. Il est intéressant de le stocker dans des endroits difficiles à atteindre pour les animaux et les enfants dans des conditions de température de -30 ° C à + 40 ° C.
Pour faire des solutions, ne prenez pas les plats utilisés pour cuisiner et manger de la nourriture. Durée de conservation - 3 ans. Donc, "Tanrek" est un insecticide plutôt efficace et très facile à utiliser. Si votre jardin a été envahi par des insectes indésirables - alors c'est exactement votre choix.
Il est seulement nécessaire de se rappeler que le médicament peut causer certains effets secondaires, et par conséquent, il vaut la peine d'observer toutes les précautions lors de l'utilisation.