La poire est un bel arbre, capable de devenir le point culminant de n'importe quel jardin.
Mais que faire, quand tout l'arbre aimé est soudainement étonné par la croûte?
- Qu'est-ce qui est dangereux et d'où vient-il?
- Signes de défaite
- Mesures préventives
- Comment faire face au "malheur"
- Variétés durables
Qu'est-ce qui est dangereux et d'où vient-il?
Scab - une maladie fongique commune, souvent trouvée dans les arbres de climat tempéré. L'agent causal de la maladie est le champignon marsupial Venturia pirina. Le danger est que les fleurs de la plante dans cette maladie ne peuvent pas former des ovaires et tomber.
Si vous manquez ce signal et ne traitez pas la poire, la gale va aux feuilles de l'arbre et elles s'écroulent aussi. Tout ceci affecte négativement la qualité de la future récolte, car les bourgeons de fruits sont mal posés. Si la croûte a infecté des plantes qui portent des fruits, alors les fruits apparaissent des taches foncées avec un toucher, gâchant le goût du fruit.
Signes de défaite
Les symptômes de la maladie peuvent être vus sur toutes les parties aériennes de la poire - pousses, fruits, fleurs et feuilles. Lorsque la maladie commence seulement à se développer sur les feuilles, il y a de petites taches circulaires, qui finira par assombrir et arriver à d'autres parties de la plante. La photo ci-dessous montre à quoi ressemble cette maladie. Avec le développement ultérieur de la gale, la plante est couverte de grandes taches brunes, et la surface du fruit est fissurée. En conséquence, les fruits poussent petit et avec des fissures profondes.
Mesures préventives
Afin de ne pas se demander comment traiter la gale sur une poire, vous devez prendre des mesures préventives dans le temps. Rappelez-vous que la prévention est utile même si la plante est en bonne santé et apporte une bonne récolte. Après tout, il y a toujours le risque de contracter la maladie des voisins qui se trouvent à proximité.
Les principales règles pour protéger la poire contre la gale:
- La plante devrait pousser dans un endroit bien éclairé et ventilé. Il est préférable que les arbres soient éloignés les uns des autres.
- Il vaut la peine de suivre l'intégrité de l'arbre, car les branches cassées et les diverses fissures sont à la base du développement de la maladie.
- Régulièrement (une fois par an), il est nécessaire d'enlever les branches faibles et de traiter les fissures avec un liquide spécial.
- Les fruits qui tombent de la poire au sol, doivent être immédiatement recueillis afin d'éviter d'avoir un champignon sur eux.
- Après la récolte de toute la récolte, il est nécessaire de nettoyer le jardin. Donc, vous devriez brûler toutes les feuilles, car elles peuvent causer plus tard la maladie de la plante.
Comment faire face au "malheur"
Toute maladie dans les arbres nécessite des mesures complexes, et la tavelure n'est pas une exception. Pour une fois pour toutes se débarrasser de cette maladie, vous devriez:
- pulvériser la plante avec du sulfate de cuivre en combinaison avec de la chaux. Pour mener un tel événement suit plusieurs fois par an. On obtient également de bons résultats en pulvérisant alternativement un liquide de Bordeaux (du chlorure de cuivre ou du soufre colloïdal peut également être utilisé) et du sulfate de cuivre;
- se débarrasser régulièrement des parties atteintes de l'arbre (surtout s'il s'agit de jeunes pousses);
- pour détruire les fruits gâtés.
- Quand les reins se forment et se gonflent seulement. Un traitement avec du sulfate de cuivre est recommandé.
- Quand les bourgeons commencent à se former. Le fongicide "Skor" fonctionnera bien.
- Lorsque la plante cesse de fleurir. Encore une fois, le fongicide "Skor" est idéal.
- Un demi-mois après le dernier traitement.
- Cette pulvérisation est réalisée sur des variétés de poires d'hiver au début de l'automne ou à la fin de l'été.
Variétés durables
Afin de ne pas penser à comment traiter la croûte sur la poire, vous pouvez planter des variétés qui résistent à cette maladie. Ainsi, le choix des plantes, devraient prêter attention aux classes suivantes: "biélorusse fin", "Anna", "Janvier", "Rusanovskaya", "Orel Beauty", "Esininskaya", "Nerussa" et d'autres. Toutes ces variétés ont une résistance différente à la maladie et ne peuvent pas donner à cent pour cent la certitude que la gale n'apparaît pas sur eux.
Rappelez-vous, afin de cultiver une bonne récolte et garder les poires de santé, il est nécessaire de mener des méthodes régulières de prévention. Dans le cas où le champignon a frappé la plante, il est nécessaire d'appliquer immédiatement des mesures pour lutter contre la gale. En remerciement de votre attention, les arbres vous plairont avec leur beauté, leur longévité et leurs délicieux fruits.