La collecte des cactus, dans la plupart des cas, commence par un mammillaire. Ce représentant est non seulement le plus favori dans la floriculture des plantes, mais aussi un grand genre avancé évolutif de la famille des Cactus. La cote de popularité de la culture était due à ses nombreuses variétés. Que préférer de cette large gamme, regardons des exemples d'espèces qui sont en grande demande.
- Bauma (Mammillaria baumii)
- Blossfeld (Mammillaria blossfeldiana)
- Bocasan (Mammillaria bocasana)
- Sauvage (Mammillaria wildii)
- Dehirdt (Mammillaria deherdtiana)
- Zeilman (Mammillaria zeilmanniana)
- Carmen (Mammillaria carmenae)
- Barbelé (Mammillaria spinosissima)
- La maladie de Parkinson (Mammillaria parkinsonii)
- Pagayer (Mammillaria prolifera)
- Excellent (Mammillaria perbella)
- Mince (Mammillaria gracilis)
- Theresa (Mammillaria theresae)
- Allongé (Mammillaria elongata)
- Khan, Hanian ou Ghana (Mammillaria hahniana)
- Shide (Mammillaria schiedeana)
Bauma (Mammillaria baumii)
C'est une petite plante lente avec des fleurs jaunes. Ses tiges sont en forme de boules d'aiguille de couleur vert clair.
Blossfeld (Mammillaria blossfeldiana)
L'espèce mérite l'attention en raison des grandes fleurs qui recouvrent densément la pointe de la tige épineuse. Pendant la période de floraison, les pousses de cactus, qui poussent toujours individuellement, ressemblent à un bouquet. Souvent dans les bourgeons jusqu'à 12 - 14 pétales sont écarlates doucement avec une bordure blanche autour des bords.
Bocasan (Mammillaria bocasana)
Mammillaria bokasskaya Les producteurs de plus en plus précieux pour les tiges fumé vert, plutôt que pour les fleurs. Le cactus se développe petit, formant un buisson de groupe de différentes tailles de boules épineuses. Tout au long de la longueur, ils sont densément recouverts d'un velours poilu, dont la longueur atteint 2,5 cm. Une caractéristique de l'espèce est l'épine centrale brun épaissie entourée par le reste de la mince et blanche. fleurs crème apparaissent en haut de la couronne, mais par la taille et la couleur plaine perdu de leur attrait. Les pétales atteignent une longueur de 1,5 cm, avec un diamètre de tige de 5 cm.
Sauvage (Mammillaria wildii)
Spécificité Mammillaria sauvage est une tige basse globulaire, riche vert foncé, marron clair épais épines et de fleurs, caractérisé en ce que la taille moyenne et une couleur jaune paille. Au sommet du cactus « poils » est plus condensé, formant de ce fait dans le centre du faisceau de germe d'or.
Dehirdt (Mammillaria deherdtiana)
Cette espèce est célébrée par de nombreux collectionneurs au sommet de toutes les plantes de cactus. Il peut parfois être trouvé même sur le sol pierreux de son Mexique natal. La valeur du mamillaire de Dehirdt consiste en son nanisme et sa grande floraison.
La culture se compose d'une seule tige aplatie circulaire, dont la hauteur atteint à peine 2,5 cm, diamètre -. 4 cm aréole ovale densément couverte de poils courts blanc, on peut voir un faisceau de filaments allongés brun violacé. Dans un premier temps, les épines centrales ont une couleur blanche et un éclat brillant, et dans la mesure de plus en plus de jaunissement, ne laissant que les pointes brunes. Fleurs de ce type est largement ouvert, un diamètre de 5 cm est obtenu. Leur carmin-pitch rouge caractérisé forme lancéolée, à la base pour former un tube de fleurs 2 centimètres. Jusqu'à ce que le fruit à moitié caché dans la pulpe mûrisse, les fleurs ne tomberont pas.
Zeilman (Mammillaria zeilmanniana)
Mammillaria Zeylmana pousse bas, sa tige vert foncé se développe en une forme cylindrique et hautement ramifié. En conséquence, un buisson de cactus est formé dans le pot, densément pubescent avec de longues villosités blondes. Les épines centrales sont en forme de crochet aux extrémités. Fleurs tubulaires entièrement ouvertes, leurs pétales sont riches en rose.
Carmen (Mammillaria carmenae)
Espèce est caractérisée par une tige verte à faible brillant, qui, dans les premières années de la vie forme une forme sphérique, et l'âge est aspiré dans le cylindre. Dans le milieu naturel, la culture se caractérise par son nanisme, et à la maison, il peut étirer les pousses jusqu'à 7-9 cm. cactus d'âge mûr donner beaucoup de pousses latérales, formant un arbuste ramifié de 16 cm de largeur. plantes aréoles sont recouvertes avec du blanc vers le bas de forme allongée, à partir de laquelle font saillie épaissie épines jaunâtres. Fleurs Carmen pâle bourgeons rose ou de couleur crème, longueur et largeur de 1 cm Fruits -. Sont petites, blanc et vert. Bien tolère une température basse.
Barbelé (Mammillaria spinosissima)
Quand les fleurs ce genre de cactus au sommet d'une tige verte apparaît carmin couronne luxuriante ou des fleurs rouges. Leurs dimensions sont mesurées à moins de 1,5 cm. Choux Mammillaria barbelé tendu à 25 cm, d'un diamètre de 10 cm. Belle fleur à tout moment de l'année, parce que son tronc possède des couleurs vives, parfois avec une teinte bleuâtre. Une caractéristique caractéristique de l'espèce est l'aréole, qui est abaissée dans le noyau de la tige. Parmi ceux-ci poussent les poils blancs, épines, longueur de 1 cm. L'aiguille centrale peut être teintes blanches et violettes et atteindre une longueur de 2 cm. Après la floraison aréoles fruits rouges fixés sous la forme d'un ovale allongé.
La maladie de Parkinson (Mammillaria parkinsonii)
Les caractéristiques spécifiques de l'espèce sont des tiges fumées, fortement ramifiées, de forme arrondie. Parfois, la plante acquiert club configuration en hauteur et 8 cm. Au sommet de ramification buisson de cactus est de 15 cm de diamètre.
Pagayer (Mammillaria prolifera)
Les cactus matures de cette espèce ressemblent extérieurement à une pile rocheuse soigneusement empilée à travers laquelle les fleurs jaunes ont fait leur chemin. Cette impression est formée par la forte ramification des tiges vert foncé, qui se développent sous la forme d'une boule légèrement allongée. Dans le diamètre des pousses plus de 4 cm ne grandissent pas, mais en hauteur atteignent 6 cm (souvent vous pouvez contempler la croissance des enfants voisins). Les alvéoles, les "papilles", sont ovales et leurs sinus sont légèrement recouverts de poils. Il est caractéristique que les extrémités des troncs diffèrent par leur pubescence blanche. Noyau épineux blanc et jaune et brillant. Aiguilles radiales - minces, ne poussent que blanches.
Excellent (Mammillaria perbella)
C'est une plante avec des tiges vertes saturées sous la forme d'une boule légèrement allongée, d'un diamètre allant jusqu'à 6 cm.D'autres espèces, les aréoles sont caractérisées par une légère pubescence. Il y a peu d'épines, elles sont toutes blanches et courtes. Les bourgeons et les fruits sont rouges.
Mince (Mammillaria gracilis)
Ces cactus ont de petits troncs cylindriques, avec une hauteur allant jusqu'à 12 cm et un diamètre allant jusqu'à 4,5 cm. Les principales caractéristiques de l'espèce sont l'encrassement intensif des enfants et la floraison en hiver. Les épines sur la fleur - couleur longue, blanche ou brune. De loin, on dirait qu'un cactus est enveloppé dans des toiles d'araignées. Ses bourgeons sont allongés, tubulaires, de couleur jaune-crème.
Theresa (Mammillaria theresae)
Cette espèce unique est parmi les plus convoitées parmi les cactus. La raison en est l'excellente combinaison d'une tige miniature et d'une grande fleur unique. Quand Theresa s'épanouit, ses longs pétales violet-violet recouvrent complètement la pousse. Il semble que le bourgeon est apparu à même le sol. Les fleurs sont tubulaires, la longueur des pétales est jusqu'à 5 cm, le noyau se distingue par une transition en douceur vers des tons plus clairs. Les tiges sont vertes avec une nuance olive et cramoisie. Leurs formes supérieures sous la forme d'un oeuf. Papilles bien développées, de forme cylindrique, dirigées vers le ciel. Les aréoles sont recouvertes de légers flocons de duvet blanc.
Allongé (Mammillaria elongata)
Mammillaria allongée est une pousse assez large et allongée, avec un diamètre allant jusqu'à 4 cm.Après la croissance, les tiges s'inclinent et continuent à se développer. Ils sont densément couverts de blanc, adjacents, de soies et d'épines. Fleurit une variété de bourgeons rouges, qui couronne le sommet des pousses.
Khan, Hanian ou Ghana (Mammillaria hahniana)
Ce mammillaria se distingue par une pubescence feutrée épaisse, qui recouvre complètement les petites pousses sphériques. Avec des peluches blanches de différentes longueurs, il est difficile de considérer leur couleur, leurs papilles et leurs aréoles. Le noyau du tronc est légèrement pressé à l'intérieur, et autour de lui apparaissent des fleurs rouges de taille moyenne.
Shide (Mammillaria schiedeana)
Types de caractéristiques sont kustyaschiysya tige vert clair fleurs sphériques et blanc verdâtre. Avec l'âge, cactus acquiert masse de configuration, pour atteindre une hauteur de 10 cm et un diamètre de 5 cm.
La plante a épines blanches épaisses avec de fines pointes dorées. Les aiguilles radiales deviennent radieuses. Les bourgeons apparaissent au printemps. Fruits - petites, nuances de carmin. Bien sûr, cet article ne se présente pas toutes sortes de photos et Mammillaria, comme dans la nature dont il existe environ 200. Mais la liste proposée est suffisante pour satisfaire la soif des collectionneurs et se livrer à l'innovation barbelée étonnante qui, d'ailleurs, ne nécessite pas spéciale conditions de croissance.